Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation père/fille
S
6 mai 2021 04:29
Salam Aleykum,

Je poste pour la première fois sur ce forum, j’espère avoir de l’aide ou quelques conseilles in shaAllah.

J’explique ma situation, je suis une jeune femme de 23ans Al hamdulilah.

Je vie avec mes deux parents et mes deux frères, mon problème est que je ne m’entend pas du tout avec mon père. Je le déteste, je peut vraiment pas me le voir je n’arrive pas à rester dans la même pièce que lui ou à le supporter.

Mon père est quelqu’un de très méchant, très dur, très sévère, il a un coeur noir clairement.

Depuis petite et wAllahi je n’abuse pas, c’est un calvaire de vivre avec lui. Je n’es jamais eu de vie ‘normal’, il boit de l’alcool depuis très jeune et il n’a jamais cessé d’en boire (même durant ce ramadan), il a battu ma mère pendants des années et moi et mes frères étions témoins de ces scènes.

Ont étaient impuissants car trop petits, et ont a grandis dans un bordel pas possible. Ont a toujours entendu crier, pleurer, insulter..

Sa dure depuis la naissance de mon grand frère jusqu’a maintenant ! ma mère a vécu l’enfer et elle continue de le vivre mais je sais que jamais elle ne le laissera.

J’ai essayer de lui faire entendre raison, de lui parler de notre religion, j’ai l’impression qu’il est possédé ou que quelque chose en lui repousse tout ce qui concerne la religion.

Il y’a maintenant 5ans j’ai décidé de porter le voile et al hamdulilah je le porte encore et pour toujours in shaAllah. A chaque fois je me prend des réflexions du genre ‘enlève ta m*rde’ sur ta tête’, ou ‘sac poubelle’ et sa me brise le coeur, quel genre de père ‘musulman’ peut dire sa a sa fille ?

Je comprend pas ! J’arrive pas à comprendre je fait que d’y penser, je pense à tout ce qu’il fait. Aucune prière, aucune reconnaissance envers Allah, aucune gentillesse envers autrui, aucun partage, il boit tout les jours, il m’insulte moi et ma mère tout les jours jusqu’à très tard le soir, il est violent, il se permet de nous cracher dessus mais SubhanAllah comment c’est possible?

Sa me rend malade par Allah j’arrive pas à comprendre !!

J’ai envie de tout lâcher, de me trouver un homme bien et de tout quitter, partir loin mais je me dit que je peut pas abandonner ma mère. Je me dit que je suis entrain de gâcher ma vie et que lui me gâche ma vie depuis petite jusqu’à maintenant.

Il me souhaite du mal, aucune réussite. En bref plein de mauvaise chose !

Si j’écris tout sa ce n’es pas pour avoir des jugements ou autre. Je suis totalement perdue, je me sens très mal de le détester car malgré tout sa reste mon père et je sais pas comment je doit agir vis à vis de la religion envers le père, est ce que j’ai le dro in de le détester à cause de son comportement ? Comment est ce que je doit me comporter ? Qu’est ce que je doit faire ?

Baraka Allahu fikum
6 mai 2021 04:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais intervenir un homme qu'il craint.
D
6 mai 2021 04:43
Wa alayki salam,

Je suis désolé de mon conseil mais c'est le plus droit que je puisse te donner..

Ce qui t'es demandé en tant que fille c'est d'être bienfaisante envers ton père même si il est mauvais comme tu le dis, le mal qui émane de sa personne ne concerne que lui, dans le sens où il sera jugé et peut-être châtié pour ses mauvais actes, en ce qui vous concernent, vous ses enfants, c'est d'être droit/aimable et bon envers vos parents et ce pour ALLAH et pas pour vôtre père ou mère.

Vis ta vie dans le bien, respecte tes parents et lorsque tu trouvera ton mignon mari alors tu quittera le foyer de ton père....


Qu'ALLAH vous facilite vôtre épreuve et qu'Il vous guide tous ainsi que ton père...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 04:44 par Dz TahSah.
S
6 mai 2021 08:47
Tu n’a pas à être désolé. Merci pour ces conseilles je prendrais sa en compte in shaAllah.

Amin baraka Allahu fik
S
6 mai 2021 09:12
Salam aleyki,

Une personne est déjà intervenue ma soeur et cela plusieurs fois mais en vain. Il ne reconnais pas ces tords et il rejette la faute sur autrui..

Baraka Allahu fiki merci
Y
6 mai 2021 09:13
Salam,

Déjà apaise ton coeur en arrêtant de te poser des questions qui n'auro jamais de réponse. Malherueusement il y a des gens qui sont mauvais et ont le coeur noir, point. Ton devoir envers tes parents c'est de le respecter, mais tes sentiments t'appartiennent, et tu ne peux pas te reprochr de ne pas l'aimer car ce n'est pas quelque chose que tu peux controler.

Mon conseil serait de te concentrer sur ton avir, de te créer une situation qui te permettra de devenir indépendante de ton p-re, que ce soit par le travail ou le mariage (je te recommande tout de même de travailler sur ta situation perso pour ne plus jamais être dépendante de quelqu'un), et peut-être que tu pourras emmener ta maman avec toi...

Si tu ne peux pas sortir ta maman de cet enfer, il faut quand même que tu penses à toi, ce n'est pas de l'abandon, mais tu ne peux pas gâcher ta vie en restant dans une maison où règne la violence.

Kheir inchaAllah.
2
6 mai 2021 09:44
Salam

Rien ne t’empêche de te marier et profiter de ta nouvelle vie Heu
Citation
Srh69 a écrit:
Salam Aleykum,

Je poste pour la première fois sur ce forum, j’espère avoir de l’aide ou quelques conseilles in shaAllah.

J’explique ma situation, je suis une jeune femme de 23ans Al hamdulilah.

Je vie avec mes deux parents et mes deux frères, mon problème est que je ne m’entend pas du tout avec mon père. Je le déteste, je peut vraiment pas me le voir je n’arrive pas à rester dans la même pièce que lui ou à le supporter.

Mon père est quelqu’un de très méchant, très dur, très sévère, il a un coeur noir clairement.

Depuis petite et wAllahi je n’abuse pas, c’est un calvaire de vivre avec lui. Je n’es jamais eu de vie ‘normal’, il boit de l’alcool depuis très jeune et il n’a jamais cessé d’en boire (même durant ce ramadan), il a battu ma mère pendants des années et moi et mes frères étions témoins de ces scènes.

Ont étaient impuissants car trop petits, et ont a grandis dans un bordel pas possible. Ont a toujours entendu crier, pleurer, insulter..

Sa dure depuis la naissance de mon grand frère jusqu’a maintenant ! ma mère a vécu l’enfer et elle continue de le vivre mais je sais que jamais elle ne le laissera.

J’ai essayer de lui faire entendre raison, de lui parler de notre religion, j’ai l’impression qu’il est possédé ou que quelque chose en lui repousse tout ce qui concerne la religion.

Il y’a maintenant 5ans j’ai décidé de porter le voile et al hamdulilah je le porte encore et pour toujours in shaAllah. A chaque fois je me prend des réflexions du genre ‘enlève ta m*rde’ sur ta tête’, ou ‘sac poubelle’ et sa me brise le coeur, quel genre de père ‘musulman’ peut dire sa a sa fille ?

Je comprend pas ! J’arrive pas à comprendre je fait que d’y penser, je pense à tout ce qu’il fait. Aucune prière, aucune reconnaissance envers Allah, aucune gentillesse envers autrui, aucun partage, il boit tout les jours, il m’insulte moi et ma mère tout les jours jusqu’à très tard le soir, il est violent, il se permet de nous cracher dessus mais SubhanAllah comment c’est possible?

Sa me rend malade par Allah j’arrive pas à comprendre !!

J’ai envie de tout lâcher, de me trouver un homme bien et de tout quitter, partir loin mais je me dit que je peut pas abandonner ma mère. Je me dit que je suis entrain de gâcher ma vie et que lui me gâche ma vie depuis petite jusqu’à maintenant.

Il me souhaite du mal, aucune réussite. En bref plein de mauvaise chose !

Si j’écris tout sa ce n’es pas pour avoir des jugements ou autre. Je suis totalement perdue, je me sens très mal de le détester car malgré tout sa reste mon père et je sais pas comment je doit agir vis à vis de la religion envers le père, est ce que j’ai le dro in de le détester à cause de son comportement ? Comment est ce que je doit me comporter ? Qu’est ce que je doit faire ?

Baraka Allahu fikum
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 10:01
Salam,

Allah guide et égare qui Il veut. Il faut prier pour qu'Allah guide ton père.
En attendant, tu le respectes car il reste ton père et tu as raison, mais tu as aussi le devoir de détester ses turpitudes. Le croyant ne reste pas indifférent lorsqu'il voit des grands péchés et un mauvais comportement se manifester devant lui. C'est même un signe de foi.

Par ailleurs, tu ne dois pas croire que tu as une quelconque responsabilité vis à vis de ta mère qui est la 1ère en principe à devoir livrer bataille pour que son époux se réforme. Elle avait la possibilité de partir, tout simplement et cette possibilité lui est toujours offerte. C'est parfois la seule alternative avec une personne qui persiste à renier Allah de la sorte; certains savants affirment qu'il n'est pas licite de rester en couple avec une personne qui refuse de prier...
Chaque âme est responsable de ses actions.

Tu as la droit de songer à ton avenir, à quitter ce foyer toxique pour in cha Allah trouver la paix. Ne te charge pas d'une responsabilité qui ne t'incombe pas. En partant, tu pourras peut-être même être plus utile pour ta mère.
h
6 mai 2021 10:01
Alikoum salam

Seul Allah guide et Il guide qui Il veut.

Toi sois bonne et respectueuse peu importe il reste ton pere et multiplie les prieres et les invocations pour qu'Allah le guide et qu'il arrete ses deboires inchaAllah.

Tout est possible par Allah

Courage
S
6 mai 2021 15:36
Wa Aleykum salam,

Tu as totalement raison, je prend ce que tu me dit en compte kheir in sha Allah.

Je vais me recentrer sur moi même in sha Allah

Qu’Allah te récompense
S
6 mai 2021 15:40
Wa Aleykum salam,

C’est facile à dire. J’ai eu plusieurs fois l’opportunité de me marier mais je n’es pas voulu parce que sa cause un frein, je me dit que même si je me marie dans ma tête sa n’ira pas dans le sens où je ne cesserai pas d’y penser parce que ma mère et mes frères sont avec lui, et ce qui me freine le plus c’est de devoir lui présenter un homme je l’es déjà fait à mes 19ans et il n’a même pas voulu le rencontrer. Il lui a accordé 5min de discutions et khlass donc c’est compliqué
S
6 mai 2021 15:42
Wa Aleykum salam,

Merci pour ces précieux conseilles. En effet tu as totalement raison, je vais essayer de ne plus y penser et d’avancer de mon côté bi idniLah

Baraka Allahufik qu’Allah te récompense
S
6 mai 2021 15:43
Je vais appliquer ces conseilles,

Qu’Allah te récompense. Baraka Allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook