Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation père fille
L
24 octobre 2020 19:15
Salaaam! J'ai 24 ans. Depuis petite j'avais l'habitude d'aller chez mon père pendant les vacances, mais depuis quelque temps je ne vais plus chez lui durant ces vacances. J'ai mes études, j'ai ma petite vie et je ne suis plus très à l'aise en allant chez lui (je vie chez ma mère). En refusant, il m'a clairement dit que je l'aimais plus car étant petite j'y allais et que désormais non. J'ai mal car ce n'est pas vrai, il le sait que je suis là et je serais là pour lui peu importe ce qu'il se passe. D'ailleur j'ai toujours suivi ce que lui avait envie (parcours scolaire, etc..). Par exemple, là j'entreprends de travailler, les études je n'en peux plus et quand je lui en ai parlé pour lui c'était inimaginable.. En fait le soucis, c'est qu'il a du mal a me voir grandir, il ne l'accepte pas, je vais bientôt lui annoncer un futur probable mariage, je n'imagine même pas sa réaction... Qu'en pensez-vous... perplexe
A
24 octobre 2020 19:20
Salem
C'est ton père,je ne suis pas père mais ce qu'il ressent ne peuvent le ressentir que ceux qui sont parents.
Faut y aller le voir,tu dois aller.

Et pour ton mariage,tu as intérêt lui annoncer et, c'est ton père et ton tuteur.

Vas le voir aussi possible que tu peux,tu risques de regretter plis tard cette situation
C
24 octobre 2020 19:22
Essais de lui consacrer du temps, car il a le sentiment d’avoir perdu quelque part sa fille ... le fait de te rapprocher de lui va l’aider à comprendre tes circonstances et tes projets futurs ...
Bon courage
24 octobre 2020 19:24
Salam

On sera toujours des enfants aux yeux de nos chers parents ! Essaies de faire des efforts en allant souvent lui rendre visite, tu es majeure maintenant et t'as le droit d'avoir ta vie et de prendre tes décisions.

Il le dit par amour à toi ❤❤❤
Citation
Leyanas a écrit:
Salaaam! J'ai 24 ans. Depuis petite j'avais l'habitude d'aller chez mon père pendant les vacances, mais depuis quelque temps je ne vais plus chez lui durant ces vacances. J'ai mes études, j'ai ma petite vie et je ne suis plus très à l'aise en allant chez lui (je vie chez ma mère). En refusant, il m'a clairement dit que je l'aimais plus car étant petite j'y allais et que désormais non. J'ai mal car ce n'est pas vrai, il le sait que je suis là et je serais là pour lui peu importe ce qu'il se passe. D'ailleur j'ai toujours suivi ce que lui avait envie (parcours scolaire, etc..). Par exemple, là j'entreprends de travailler, les études je n'en peux plus et quand je lui en ai parlé pour lui c'était inimaginable.. En fait le soucis, c'est qu'il a du mal a me voir grandir, il ne l'accepte pas, je vais bientôt lui annoncer un futur probable mariage, je n'imagine même pas sa réaction... Qu'en pensez-vous... perplexe
L
24 octobre 2020 19:24
Merci pour la réponse. Pour ce qui est de le voir je vais le voir, je suis souvent en contact avec lui, la seul chose c'est que j'ai arrêter d'aller chez lui pendant les vacances car je me sens pas très à l'aise chez lui
*
24 octobre 2020 19:26
C'est normal, ton père est protecteur et ne te souhaite que le meilleur. Il faut lui rendre visite fréquemment...

Pour le mariage, tu dois le lui dire et ne t'inquiète pas il ne va pas mal le vivre. Les parents savent qu'un jour ou l'autre ils doivent se séparer de nous...
24 octobre 2020 19:28
Salam,

Il réalise pas que tu es devenu une adulte mais en soit c est plutôt normal pour un père je trouve.

Tu es encore sa petite fille.

Va le voir même si tu ne passes pas toutes les vacances avec lui comme avant, passe au moins quelque jours ou un rend voir même juste des visites de temps a autre.

Sinon, pour les études ton père a raison. En plus tu as 24 ans donc en principe, tu devrais avoir presque fini, non ?
L
24 octobre 2020 19:31
Oui tu as raison, mais pour ce qui est de le voir ou quoi je le fait, je suis souvent en contact avec lui, en fait il a beaucoup de mal à se dire que sayez je deviens "adulte" en quelque sorte
Citation
Conseil-1556 a écrit:
Essais de lui consacrer du temps, car il a le sentiment d’avoir perdu quelque part sa fille ... le fait de te rapprocher de lui va l’aider à comprendre tes circonstances et tes projets futurs ...
Bon courage
L
24 octobre 2020 19:33
Oui c'est vrai et mon père le sait, je serais toujours là pour lui. D'ailleurs je reste en contact avec lui, mais il a vraiment du mal a accepter que je "grandis" et de perdre en quelque sorte le contrôle
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

On sera toujours des enfants aux yeux de nos chers parents ! Essaies de faire des efforts en allant souvent lui rendre visite, tu es majeure maintenant et t'as le droit d'avoir ta vie et de prendre tes décisions.

Il le dit par amour à toi ❤❤❤
24 octobre 2020 19:33
Pourquoi dis tu que tu n'es plus très à l'aise en allant chez lui.
te mets tu à sa place et comprend tu sa tristesse de ne pas voir sa fille qu'il est autorisé à voir que très peu en temps normal ?

Tu le vois assez peu, c'est si étouffant/contraignant que ça ?


pour le mariage, attend que ton homme te demande en mariage et programme une venue chez toi voir tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 19:46 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
L
24 octobre 2020 19:34
Pour ce qui est de lui rendre visite fréquemment c'est ce que je fais, la seuo chose c'est que je ne dors plus chez lui pendant la semaine car je perd mes repères en quelque sorte et que je dois m'occuper de mes études et de mes projets, il accepte juste pas que je devienne "adulte"
Citation
Forsythia a écrit:
C'est normal, ton père est protecteur et ne te souhaite que le meilleur. Il faut lui rendre visite fréquemment...

Pour le mariage, tu dois le lui dire et ne t'inquiète pas il ne va pas mal le vivre. Les parents savent qu'un jour ou l'autre ils doivent se séparer de nous...
L
24 octobre 2020 19:36
Pour ce qui est de le voir, je fais au max pour rester en cintact avrc lui et je suis toujours là dès qu'il en a besoin. Pour les études oui je suis à la fin, mais il ne veut pas que j'arrête là il veut que je sois au moins doctorante. En vrai derrière ça, se cache le fait qu'il ne veut pas que je rentre dans la vie "d'adulte"
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il réalise pas que tu es devenu une adulte mais en soit c est plutôt normal pour un père je trouve.

Tu es encore sa petite fille.

Va le voir même si tu ne passes pas toutes les vacances avec lui comme avant, passe au moins quelque jours ou un rend voir même juste des visites de temps a autre.

Sinon, pour les études ton père a raison. En plus tu as 24 ans donc en principe, tu devrais avoir presque fini, non ?
M
24 octobre 2020 19:37
Oui c'est ton papa est mais la vraie question est de savoir pourquoi tu n'es pas a l'aise chez lui.

Je te comprends. J'ai eu le même ressenti étant plus jeune
L
24 octobre 2020 19:40
Je ne suis pas à l'aise car j'ai une espèce de "honte" envers mon père et je ne suis pas libre de mes mouvements ou autre, surtout qu'avant en allant chez lui il surveillait mes faits et geste. Pour ce qui est de le voir, je le fait souvent et je reste en contact avec lui et je suis disponible pour lui dès qu'il en a besoin et il le sait. Pour le mariage, c'est ce qu'il est censé se passer, mais mon père n'accepte pas le fait que je vais me marier et devenir une "adulte. Il me l'a clairement dit, de continuer dans mes études jusqu'au doctorat au moins et il envisage que je lui parle de mariage à partir de 30 ans et qu'il a autorité sur moi jusqu'à 30 ans. En gros, il n'accepte pas le fait que je lui dise non j'ai aussi ma vie et mes projets, si je le laisse faire je serais contrôler par lui.. C'est compliqué ☺️
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
Pourquoi dis tu que tu n'es plus très à l'aise en allant chez lui.
te mets tu à sa place et comprend tu sa tristesse de ne pas voir sa famille qu'il est autorisé à voir que très peu en temps normal ?

Tu le vois assez peu, c'est si étouffant/contraignant que ça ?


pour le mariage, attend que ton homme te demande en mariage et programme une venue chez toi voir tes parents.
L
24 octobre 2020 19:42
Je ne suis pas à l'aise car j'ai une espèce de "honte" envers mon père, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'ose pas faire ce que je fais chez moi en temps habituel, surtout que quand j'allais chez lui il avait tendance à surveiller mes faits et geste, à 24 ans on en a pas forcément envie.. ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui c'est ton papa est mais la vraie question est de savoir pourquoi tu n'es pas a l'aise chez lui.

Je te comprends. J'ai eu le même ressenti étant plus jeune
a
24 octobre 2020 20:10
salam

à ton âge, certaines sont mariées et mamans et ne passent pas tous leurs weekends chez leur papa

tu dois aller le voir un minimum mais il doit comprendre que tu ne peux plus forcément passer la journée complète chez lui ou même y dormir
N
24 octobre 2020 20:12
Va voir ton pere
Oui tu as ton petit train train mais lui a besoin de visite ne seraisse que pour 1h ou 2 par jours

Apres si tu estimes que tu n as pas le tps le jour ou ton pere meurt ca servira a rien d aller pleurer sur sa tombe ou de verser une seule larme car c est quand il est vicant qu il a besoin de toi une fois mort il aura plus besoin

Profite en pendant qu il.est sur terre le tps passe vite
L
24 octobre 2020 20:22
C'est aussi ce qie me dit ma mère c'est vrai. De plus je le vois et je fais de mon max pour rester en contact avec lui et je suis toujours là au moindre besoin..
Citation
amirene a écrit:
salam

à ton âge, certaines sont mariées et mamans et ne passent pas tous leurs weekends chez leur papa

tu dois aller le voir un minimum mais il doit comprendre que tu ne peux plus forcément passer la journée complète chez lui ou même y dormir
L
24 octobre 2020 20:24
Tu as totalement raison c'est important. Je vais le voir, j'essaie de rester en contact avec lui et il peut compter sur moi dès qu'il en a besoin et il le sait car lui même le dit. Il accepte pas le fait que je lui ai dit "non" je ne viens pas dormir, car j'ai toujours toujours dit oui à tout pour ne pas le décevoir ou quoi, mais il doit aussi accepter que je devienne "adulte"
Citation
Ninami1234 a écrit:
Va voir ton pere
Oui tu as ton petit train train mais lui a besoin de visite ne seraisse que pour 1h ou 2 par jours

Apres si tu estimes que tu n as pas le tps le jour ou ton pere meurt ca servira a rien d aller pleurer sur sa tombe ou de verser une seule larme car c est quand il est vicant qu il a besoin de toi une fois mort il aura plus besoin

Profite en pendant qu il.est sur terre le tps passe vite
M
MFL
24 octobre 2020 20:27
Tu habites loin de chez lui?

Avant tu y aller toute les vacances et bien essaie d’y aller juste un jour ou 2...
C’est ton père, c’est ton devoir de lui rendre visite!

C’est bien beau de dire: ah je serais tjr la pour lui, mais nos parents ont juste besoin de passer du temps avec leur enfant, quelque chose de simple mais cette société pousse à l’individualisme et t’es en train de tomber en plein dedans...

Ok tu as ta vie mais un week-end tous les 2 mois, c’est pas la mort!

Sa te ferait a peine 12 jours sur l’année avec ton père!
Tu vois bien que t’es ridicule et égoïste...

Qu’Allah préserve votre relation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook