Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation pere enfants divorce ex femme.....besoin de vos avis
k
27 décembre 2011 15:17
salam alikoum
J'orai besoin de vos lumieres sur plusieurs problemes qui m'accablennt, je vais tenter d'etre synthetique. Divorcé depuis 2007 remarié depuis 2010, j'ai 2 enfants de ma precedente union.
Depuis mon remariage, la relation avec mes enfants est en dent de scie. En effet, parfois nos we se passent bien et parfois ils refusent de venir pretextant la presence de ma femme. Depuis que mon ex femme a appris la grossesse de mon epouse mes enfants ne veulent plus venir, c'est a dire depuis aid el kebir, le pretexte etant toujours le meme : ma femme. Sachant qu'elle a toujours eu un comportement exemplaire envers eux ( attentions, petits soins etc )
J'ai tenté d'en parler à mon ex epouse qui rejete la faute sur moi et sur la decision que j'ai prise de me remarier, que cela a eu des consequences sur les enfants alors que je les voyais regulierement.
Mon ex me dit qu'elle ne forcera jamais les enfants à venir me voir et leur donne libre choix ( 6 ans et 11 ans ) de venir ou non, sachant qu'ils disent toujours non pour le même pretexte.
Pour moi, elle les a persuadé que mon epouse est la cause de notre divorce ce qui est faux.
Aujourdhui, je n'ai plus de contact avec mes enfants car mon ex a changé de numero de tel, les contacts avec mon fils se limitent à des mails dont je doute qu'il soit l'expediteur vu les reponses.
Financierement, j'ai toujours assumé ma pension alimentaire ainsi que des petits extras, sauf qu'aujourdhui, elle me demande un supplement pour un voyage optionnel. Il faut savoir que je ne suis jamais ni mis au courant ni informer, ni consulter que ce soit pour leur scolarité ( buletin etc ) sorties, activités extra scolaires, santé ( je ne sais pas si ils sont malades ou pas ) etc etc . Vous comprendrez aisement que j'ai l'impression d'etre un papa-carte bleue. Mon ex femme n'accepte de ma part ni conseil, ni remarque, ne comprend pas le fait que j'ai besoin de voir mes enfants, par contre dès qu'il faut payer on me sollicite et on accepte sans scrupule mon argent !!!
Que pensez vous de ma situation ? avez vous deja été dans une même situation ? que me conseillerez vous ?
l
27 décembre 2011 17:00
ton histoire me fait pensé a une autre

une femme a posté la meme histoire je ne sais pas si c'etait ta femme

mais par contre ton ex n'a pas le droit de te refuser les enfants

si y'a eu un jugement de justice pour le divorce tu dois aller porter plainte a chaque fois qu"elle refuse de te les donner pretextant qu'ils ne veulent pas venir

tu ne donne plus rien en extra tant rien n'est resolu elle profite de ta gentillesse

si tu laisse faire ta relation va se degrader et tu n'aura plus d'issue

tes enfants parlent au nom de ton ex et si tu ne fais un jour quand ils seront grands ils te diront pourquoi tu n'as rien fais pour eux

parce que si tu les aimes tu dois te battre et tu as des droits et le chantage pourri qu"elle te sort tu peux le contourner
27 décembre 2011 17:04
Salam,

En effet lilabelle, elle fait penser à un autre poste.

Comme j'avais mis sur l'autre, il faut faire jouer tes droits car elle est en train de monter tes enfants contre toi malheureusement il y a des femmes qui sont malsaines allah hi ster

Tu devrais s'il y a une décision de justice sur la garde alternée lorsque vous avez divorcez, il faudrait que tu fasses des mains courantes lorsqu'elle ne veut pas te présenter les enfants.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook