Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une relation parfaite
2 janvier 2012 03:54
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 04:10 par isack.
A
2 janvier 2012 09:07
Il y a là aussi des cas de divorce, ou des problèmes.
2 janvier 2012 11:12
Sa ne marche plus de nos jours , mon oncle l'a fait de cette façon , son mariage à durer 3 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 11:12 par PerleDeNuiit.
2 janvier 2012 11:17
Le remède à nos problèmes de coeurs , c'est que les hommes et femmes soit sincère et sérieux dans leurs démarches de mariage..;

beaucoup d'hommes s'amusent avec des bent nass.. comme beaucoup de femmes jouent avec des ould nass...

Si tout le monde étaient sérieux et éviter le Haram... le monde irait mieux...

A l'ancienne, c'est pas une solution... méthode fréquentation non plus... un juste milieu..apprendre à connaitre la personne dans un cadre légal
b
2 janvier 2012 12:53
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Le remède à nos problèmes de coeurs , c'est que les hommes et femmes soit sincère et sérieux dans leurs démarches de mariage..;

beaucoup d'hommes s'amusent avec des bent nass.. comme beaucoup de femmes jouent avec des ould nass...

Si tout le monde étaient sérieux et éviter le Haram... le monde irait mieux...

A l'ancienne, c'est pas une solution... méthode fréquentation non plus... un juste milieu..apprendre à connaitre la personne dans un cadre légal

Oui, moi aussi je pense que sa serait la solution la plus appropriée.
z
2 janvier 2012 13:13
Salam

c'est sûr qu'il vaut mieux faire les choses correctement au moins tu n'auras aucun regret.
Il y a la manière de faire pour la rencontre mais surtout le plus important ce sont les critères que tu choisiras pour l’épouse. Cela ne garantie pas à 100% la réussite mais ça limite le risque d'échec.

Si tu agis correctement et que tu choisies ton épouse avec de "réels critères" alors je pense que le risque de se tromper est moindre
2 janvier 2012 14:40
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???



thumbs up


Je pense la même chose, si Allah a dit qu'il fallait faire comme ça c'est pour une raison, c'est une protection pour le coeur et ça marche à toutes les époques en 622 jusqu'à 1433 et ça marchera toujours !

Et les mariages qui ont commencé comme ça et qui ont mal fini, c'est tout simplement une épreuve et y avait des divorces à l'époque du Prophète aussi, alors c'est n'importe quoi de penser que puisque ça ne marche plus à l'ancienne on est contraint de faire du Haram !!
2 janvier 2012 15:29
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Sa ne marche plus de nos jours , mon oncle l'a fait de cette façon , son mariage à durer 3 mois.

oui mais il ne faut pas généraliser
2 janvier 2012 18:36
Salam
ça serait effectivement génial de pouvoir trouver sa moitié comme tu le dis ( je partage la mm opinion ) mais aujourd'hui cela devient de plus en plus difficile de s'y prendre de cette façon tout simplement car les jeunes gens d'aujourd'hui n'ont plus cette mentalité ou en tt cas rares sont ceux qui l'ont encore lol
Je pense que parler sur msn et par tél serait un bon début pour au moins connaître un minimum la personne .
T
2 janvier 2012 19:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

beaucoup d'hommes s'amusent avec des bent nass.. comme beaucoup de femmes jouent avec des ould nass...

Si tout le monde étaient sérieux et éviter le Haram... le monde irait mieux...

Beaucoup de femmes jouent avec ould nass?.......

Perso,je vois pas vraiment ce qu'une femme pourrait réussir a en tirer a jouer avec un "ould nass"

En générale ce genre de "jeu" comme tu dis,repose surtout dans l'esprit des hommes,l'inverse est quasi inexistant....Apres,libre aux femmes de se faire avoir ou non (elles se font souvent avoir au passage)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
2 janvier 2012 19:37
Une relation de couple parfaite est une relation ou les deux ferment les yeux sur plusieurs détails (concessions) pour préserver une certaine paix. Un couple, c'est deux personnes capables de se parasiter symbiotiquement et mutuellement sans nuire à l'autre et le léser : L'équilibre!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
T
2 janvier 2012 20:28
Bien dit Sofia!

Et franchement je dis ça sans aucune ironie.....

Le probleme c'est que les couples de nos jours n'arrivent meme plus a se parler,ou ni l'homme,ni la femme n'assume son role..

Alors que le véritable Amour,Don de Dieu,devrait etre synonyme de partage....

Le véritable amour,c'est quand dans le couple,l'homme et la femme se donne l'un a l'autre pour la construction de leurs foyer,et uniquement de leurs foyers,tout en se sacrifiant en se soutenant mutuellement,et en ne voulant que le bien de l'autre,et non son plaisir égoiste a soi,le but étant de s'entraider

C'est ça l'amour au sein d'un couple!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 janvier 2012 20:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???



thumbs up


Je pense la même chose, si Allah a dit qu'il fallait faire comme ça c'est pour une raison, c'est une protection pour le coeur et ça marche à toutes les époques en 622 jusqu'à 1433 et ça marchera toujours !

Et les mariages qui ont commencé comme ça et qui ont mal fini, c'est tout simplement une épreuve et y avait des divorces à l'époque du Prophète aussi, alors c'est n'importe quoi de penser que puisque ça ne marche plus à l'ancienne on est contraint de faire du Haram !!

perplexeperplexeperplexel'histoire de l'homme et encore moins celle du monothéisme n'a pas commencé chez les arabes en 622!!!
2 janvier 2012 20:58
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:

perplexeperplexeperplexel'histoire de l'homme et encore moins celle du monothéisme n'a pas commencé chez les arabes en 622!!!


Oups faute de frappe, j'voulais dire 632 confused smiley
2 janvier 2012 21:04
Ah non mais j'ai bien raison c'est bien en 622 que l'islam né Â mooLay, j'ai revu mes cours et c'est bien ça !


C'était un piège c'est ça angry smiley

smiling smiley
a
2 janvier 2012 22:57
Suivre la religion, c'est la meilleure voie qui puisse exister mais tu dois pas oublier que la "pratique" doit être un peu "adaptée", notamment dans les sociétés occidentales ou le fait de se marier avec une personne seulement sur sa parole est extrêmement risqué. Je ne dis pas qu'il faut fréquenter dans le haram mais il faut apprendre à connaître autant que possible la personne en compagnie d'un membre de sa famille afin de ne pas se laisser aveugler par le paraitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 22:58 par fouziyaa.
r
3 janvier 2012 12:52
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???

pour faire ca il faut avoir dans son coeur l'intime conviction qu'on s'en remet à Allah 3azawajal et qu'on agis pour obéir à Ses Paroles , que le mariage est un acte d'adoration et que ca va jouer un role important dans notre vie d'ici bas et notre vie dans l'au dela

Ya des hommes ou des femmes, arrivé à un certain age il vont voir leur parents et leur demande de s'occuper de trouver qqun, parfois après avoir fait les 400 coups

pas de repentir sincère, pas de confiance en Allah swt, pas de salat istikhara , ils se renseignent pas sur la religion de l'autre, enfin sa pratique vision etc..ils se posent que des questions qu'on rien à voir, ou prennent pour argent comptant tout ce qui est dit ou pire , pour plaire ils vont répondre un truc qui ne pensent mm pas, genre: moi je veux une femme qui arrete de travailler............meme si elle supporte pas l'idée, elle va dire oui ok , tout ca parce qu'il est beau ou parce qu'elle est pressée de se marier .. et hop ils se retrouvent avec un mariage soit disant fait dans les règles de l'Islam et 3 mois plus tard divorcent et en + ils propagent l'idée que le mariage dit à l'ancienne n'apportent que des pbs.
M
3 janvier 2012 15:18
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???

Le relation idéale est une relation basée sur la franchise et le respect mutuel, sur la patience et les compromis des 2 cotés, c'est une relation qui repose sur la maturité et la capacité des 2 à travailler chacun sur sa personne et à s'avouer ses défauts et entreprendre de les corriger.

Ce n'est pas un intermédiaire qui risque de garantir cela. une tierce personne peut au contraire fausser le débat entre les 2 dés le début.
f
3 janvier 2012 21:47
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???
tout a ait d´acord avec toi,car si en prolonge la relation le chaytan va abuser de nous
7 janvier 2012 03:32
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Le remède à nos problèmes de coeurs , c'est que les hommes et femmes soit sincère et sérieux dans leurs démarches de mariage..;

beaucoup d'hommes s'amusent avec des bent nass.. comme beaucoup de femmes jouent avec des ould nass...

Si tout le monde étaient sérieux et éviter le Haram... le monde irait mieux...

A l'ancienne, c'est pas une solution... méthode fréquentation non plus... un juste milieu..apprendre à connaitre la personne dans un cadre légal
Bien parlé , le serieux puis tout va ben
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook