Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une relation parfaite
7 janvier 2012 06:57
Salam,


C'était le bon vieux temps ça !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
25 mai 2012 14:09
ça marche plus les gens ne sont plus sincères thumbs down Ill
C
25 mai 2012 14:25
Salam,

Je ne sais pas pourquoi vous prenez toujours le modèle des couples à l'ancienne comme exemple.

Je pense qu'il y avait autant de couples malheureux à l'époque qu'aujourd'hui. Je ne vois donc pas en quoi c'est un exemple. La seule différence c''est qu'à l'époque les gens restaient marié coute que coute. Peu importe le degré de souffrance.

Après bien sur il y a aussi pleins de couples qui se sont quasi pas connu, voir se sont jamais vu avant leur mariage et qui ont été heureux ensemble toutes leurs vies. J'en connais des tas que se soit des vieux ou des jeunes couples.

MAIS je connais aussi des couples qui sont dans une situation des plus désastreuse et pourtant le divorce ne leur a jamais traversé l'esprit. Est ce pour autant un exemple ? Pas pour moi en tout cas.
l
25 mai 2012 14:30
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Sa ne marche plus de nos jours , mon oncle l'a fait de cette façon , son mariage à durer 3 mois.

Je suis d'accord. Aujourd'hui c'est bien difficile ce genre de mariage avec les mentalités actuelles. Je vois bcp de mariage court de ce type autour de moi
C
25 mai 2012 14:33
Citation
Tamassint' a écrit:
Bien dit Sofia!

Et franchement je dis ça sans aucune ironie.....

Le probleme c'est que les couples de nos jours n'arrivent meme plus a se parler,ou ni l'homme,ni la femme n'assume son role..

Alors que le véritable Amour,Don de Dieu,devrait etre synonyme de partage....

Le véritable amour,c'est quand dans le couple,l'homme et la femme se donne l'un a l'autre pour la construction de leurs foyer,et uniquement de leurs foyers,tout en se sacrifiant en se soutenant mutuellement,et en ne voulant que le bien de l'autre,et non son plaisir égoiste a soi,le but étant de s'entraider

C'est ça l'amour au sein d'un couple!

thumbs up

Bien dit.

Un couple heureux sans sacrifice, concession et patience ça n'existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 14:34 par Coeur Fondant.
M
25 mai 2012 14:47
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???

Salam,

Avant de me marier, J'avais fait beaucoup de connaissances et rencontres en vue de mariage mais ça n a jamais abouti car c

était pas comme ça qu'il fallait faire.

Le jour où j'ai fait les choses bien et à l’ancienne comme tu l'as décrit en présence d'un mahram ca abouti lhamdollah.

Je me dis Hamdollah de m avoir choisi une femme que je cotoyais pas avant le mariage !
a
25 mai 2012 14:58
Citation
isack a écrit:
ça marche plus les gens ne sont plus sincères thumbs down Ill

Ça sent l'expérience qui n'a pas abouti. grinning smiley
C
25 mai 2012 15:30
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???

Salam,

Avant de me marier, J'avais fait beaucoup de connaissances et rencontres en vue de mariage mais ça n a jamais abouti car c

était pas comme ça qu'il fallait faire.

Le jour où j'ai fait les choses bien et à l’ancienne comme tu l'as décrit en présence d'un mahram ca abouti lhamdollah.

Je me dis Hamdollah de m avoir choisi une femme que je cotoyais pas avant le mariage !

Salam mon ami smiling smiley

La méthode que tu décris je ne l’appellerais pas la méthode ancienne.

Mais plutôt la méthode Hallal tout simplement.

Cette méthode n'est pas forcément une garantie de réussite à 100% mais quoi qu'il arrive c'est la méthode qu'un musulman devrait suivre Point barre !
v
25 mai 2012 15:41
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???

Salam,

Avant de me marier, J'avais fait beaucoup de connaissances et rencontres en vue de mariage mais ça n a jamais abouti car c

était pas comme ça qu'il fallait faire.

Le jour où j'ai fait les choses bien et à l’ancienne comme tu l'as décrit en présence d'un mahram ca abouti lhamdollah.

Je me dis Hamdollah de m avoir choisi une femme que je cotoyais pas avant le mariage !

Salam mon ami smiling smiley

La méthode que tu décris je ne l’appellerais pas la méthode ancienne.

Mais plutôt la méthode Hallal tout simplement.

Cette méthode n'est pas forcément une garantie de réussite à 100% mais quoi qu'il arrive c'est la méthode qu'un musulman devrait suivre Point barre !

je suis ok avec toi ma belle!

mais si elle n'est pas garantie à 100% comme tu ds, c'est tous simplement parce qu'il y'a "du mensonge" des le départ...

généralement si l'homme ou la femme sont sincères et parle ouvertement de ce qu'ils accepterons ou non,de leur vrai caractère etc, il devrait pas y avoir de problème...

mais comment certains 'triche" et se disent "je dis aujourd'hui d'accord mais des qu'on sera marié je le (la)changerai..." là ils vont tout droit dans le mur...

il faut savoir être honnête dès le début....
C
25 mai 2012 15:50
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
isack a écrit:
vous ne croyez pas que le seul remède aux problèmes du coeur c'est que tout le monde fasse les choses à l'ancienne ; dans les règles ça veut dire éviter les relations Harames faire la connaissance de votre futur épouse avec la présence d'un mahrame (quelqu'un de sa famille ) on lui pose toutes les questions qu'on veut , si le courant passe on demande sa main smiling smiley

qu'en pensez-vous ???

Salam,

Avant de me marier, J'avais fait beaucoup de connaissances et rencontres en vue de mariage mais ça n a jamais abouti car c

était pas comme ça qu'il fallait faire.

Le jour où j'ai fait les choses bien et à l’ancienne comme tu l'as décrit en présence d'un mahram ca abouti lhamdollah.

Je me dis Hamdollah de m avoir choisi une femme que je cotoyais pas avant le mariage !

Salam mon ami smiling smiley

La méthode que tu décris je ne l’appellerais pas la méthode ancienne.

Mais plutôt la méthode Hallal tout simplement.

Cette méthode n'est pas forcément une garantie de réussite à 100% mais quoi qu'il arrive c'est la méthode qu'un musulman devrait suivre Point barre !

je suis ok avec toi ma belle!

mais si elle n'est pas garantie à 100% comme tu ds, c'est tous simplement parce qu'il y'a "du mensonge" des le départ...

généralement si l'homme ou la femme sont sincères et parle ouvertement de ce qu'ils accepterons ou non,de leur vrai caractère etc, il devrait pas y avoir de problème...

mais comment certains 'triche" et se disent "je dis aujourd'hui d'accord mais des qu'on sera marié je le (la)changerai..." là ils vont tout droit dans le mur...

il faut savoir être honnête dès le début....

Attention quand je dis qu'elle n'est pas garantie à 100% ça ne veut pas dire que je pense que la méthode "fréquentage pendant x années" est plus sur ! Non Pas du tout. Je pense que l'une comme l'autre on ne peut jamais savoir à l'avance.

Certains couples traversent les années et les épreuves d'autres pas.
v
25 mai 2012 16:14
coeur fondant, (décidement change de pseudos stp!!!!!!! grinning smiley)

si le fréquentage avant le mariage était plus sur, il n'y aurai aucun divorce ....

car normalement on connait l'autre,: ses envies, ses habitudes, son rêve, son cauchemars...


on ne peut réellement connaitre une personne qu'en vivant a ses cotés, le voir du matin jusqu'au soir...

pourquoi est ce qu'on entend des couples (quand avant le mariage c' etait le monde des bisounours) dire : "il/elle a changé"


encore une fois, si les personnes sont honnettes dès le départ, il ne devrait pas y avoir de problème


chassez le naturel il revient au galop.
Z
25 mai 2012 16:35
Méthode à l'ancienne ? C'est quoi ça ? perplexe

Normalement, tout musulman qui se respecte et respecte son Créateur, il ne lui vient pas à l'esprit de faire autrement que ce que son Dieu lui a ordonné de faire. MAIS aujourd'hui, ne nous sommes pas des musulmans respectueux faut se l'avouer, rêgne dans nos coeurs la peur et une non confiance envers Allah, puisqu'on se dit parfois "se fréquenter ça a plus de sécurité", on en vient même à penser que les préceptes d'Allah et la sunna en terme de mariage ne sont plus applicable aujourd'hui en 2012 car si cela... C'est grave non ? Oui c'est très grave, car après tout, c'est Dieu qui permet le mariage ou non, le bonheur ou non, c'est entre Ses mains que ta vie appartient.
Et tout ne dépend pas uniquement de "nous", de nos démarches à nous... Encore moins si elles sont inadéquates avec la religion...
On oublie que nous sommes que poussière sans pouvoir, tout ce qu'on fait (selon nous) n'est que peu face à la sentence d'Allah swt.
Je dis bien "nous", car je fais parti de ce nous (j'ai aucune prétention), et j'assume, aujourd'hui, j'avoue de ne pas savoir comment faire moi aussi...
Pourtant, les choses sont simples... Suivre le chemin d'Allah c'est lui faire confiance, rien qu'à lui... Quand Abraham fut ordonné d'égorger son fils, il ne s'est pas dit une seule seconde "Non c'est pas faisable c'est mon fils", il allait tout simplement le faire, car il avait confiance en Dieu. J'ai vraiment l'impression de décevoir notre seigneur par tout nos pêchés, les plus minimes soient-ils...

Méditions et qu'Allah nous facilite à tous.
t
25 mai 2012 17:05
Apprendre à connaitre la personne dans les règles avec une tierce personne, ne signifie pas vouloir se marier avec un étranger et se lancer dans l'inconnu, du moment que tout se passe dans le cadre légal, on peut poser toutes les questions que l'on souhaite, parler des sujets importants et patienter le temps qu'il faut pour être rassuré pour un mariage avec cette personne, tout en basant l'ensemble sur la confiance en Allah!
En faite je constate par mon expérience et celle des autres (sur ce forum entre autre) que fréquenter apporte pour beaucoup bien des soucis... à nous de trouver la force de se rapprocher d'Allah et de suive correctement ces enseignements, assurément Il est capable de nous donner la victoire.
25 mai 2012 18:34
J'y crois pas

L'ancienne génération ils se mariaient mais ne s'aimaient pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook