Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation musulman et non-musulmane
c
19 novembre 2020 07:12
Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord avoir des conseils/avis et ce sans le moindre jugement et dans le respect.

Cela fait 2 ans que je suis en couple avec un musulman. J'ai toujours été "agnostique" et très ouverte d'esprit. Pour la faire courte j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose au-dessus de nous, le mauvais œil, le karma, le destin, etc mais venant d'une famille non-croyante je ne me suis jamais estimée appartenir à une religion ni-même considéré que je croyais en Dieu mais plutôt "en quelque chose".

Depuis que nous sommes ensemble je me suis énormément intéressée à l'islam, tout ça sans qu'il ne me l'ait jamais demandé. J'ai moi-même acheter des livres, dont le Coran. J'ai aussi changé certains aspects de mon mode de vie en accord avec l'islam et ce sans qu'il ne me le demande.

J'ai beaucoup de chance puisque ses parents acceptent notre relation alors que sa mère n'a jamais accepté ses relations précédentes avec des non-musulmanes.

Étant donné que nous nous voyons faire notre vie ensemble, nous parlons beaucoup de l'avenir et de l'éducation de nos futurs enfants. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que mes enfants soient musulmans, mais à vrai dire j'ai énormément de choses à apprendre. J'ai aussi énormément peur que nos "différences" posent problème dans l'éducation de nos enfants.

J'aimerai avoir vos conseils, avis et si vous connaissez des livres ou sites internet pour en apprendre d'avantage sur l'islam je suis preneuse !

Merci
19 novembre 2020 07:31
Salam
Il est permis dans la religion musulmane à un homme d'épouser une femme de religion différente ( chrétienne ou juive ) . Même dans ce cas de figure , les enfants devront être éduqués selon les préceptes de l'islam donc ils seront musulmans !

Ps: Désolé j'ai édité mon commentaire , j'avais pas bien lu en répondant tout à l'heure .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/20 13:02 par ابن وحيد.
S
19 novembre 2020 08:15
Il va falloir que tu fasses bcp de concessions.

Après il y a différents degrés de pratique concrètement.
il y en a qui sont très rigoristes d autre modérés et d’autres ne pratiquent presque pas.
L avantage de l islam c’est qu elle offre un cadre très clair depuis des siècles et que ce cadre ne bouge pas. De ce fait c’est une religion qui apporte l apaisement et la sérénité. Elle te procure une force psychologique, elle est un soutien. Elle prône la solidarité, l entraide, le respect .
C’est une religion qui reprend en quelque sorte toutes les autres religions monothéistes . Avec l islam la boucle est bouclée .
C’est pour ça qu il y a bcp de conversions, chacun s y retrouve.
Après des conseils de livres , les libraires sont fermées mais tu peux aller sur les sites , mais j ai pas vraiment des livres à te conseiller. Je pense que tu peux en trouver à la mosquée Il y a aussi radio beurre 96.4, un imam super que j apprécie y donne des conseils. Tu peux aussi aller sur leur site.
Des films il y a « le messager «  après les autres films sont égyptiens mais je sais pas si ils sont sous traduits.
Des séries religieuses sur l islam dans les chaînes arabes , il y en a régulièrement surtout pdt le ramadan.
Le problème de ces séries c’est que c’est en arabe littéraire et pas dialectal afin d être compris de tous.
Tu peux t inscrire à la fac pour des cours d arabe littéraire tout niveau.
Bon courage!
Citation
clem_d a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord avoir des conseils/avis et ce sans le moindre jugement et dans le respect.

Cela fait 2 ans que je suis en couple avec un musulman. J'ai toujours été "agnostique" et très ouverte d'esprit. Pour la faire courte j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose au-dessus de nous, le mauvais œil, le karma, le destin, etc mais venant d'une famille non-croyante je ne me suis jamais estimée appartenir à une religion ni-même considéré que je croyais en Dieu mais plutôt "en quelque chose".

Depuis que nous sommes ensemble je me suis énormément intéressée à l'islam, tout ça sans qu'il ne me l'ait jamais demandé. J'ai moi-même acheter des livres, dont le Coran. J'ai aussi changé certains aspects de mon mode de vie en accord avec l'islam et ce sans qu'il ne me le demande.

J'ai beaucoup de chance puisque ses parents acceptent notre relation alors que sa mère n'a jamais accepté ses relations précédentes avec des non-musulmanes.

Étant donné que nous nous voyons faire notre vie ensemble, nous parlons beaucoup de l'avenir et de l'éducation de nos futurs enfants. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que mes enfants soient musulmans, mais à vrai dire j'ai énormément de choses à apprendre. J'ai aussi énormément peur que nos "différences" posent problème dans l'éducation de nos enfants.

J'aimerai avoir vos conseils, avis et si vous connaissez des livres ou sites internet pour en apprendre d'avantage sur l'islam je suis preneuse !

Merci
19 novembre 2020 08:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un Musulman light. Donc, il n'y aura aucun soucis majeur concernant l'éducation des enfants, étant donné qu'il ne respecte pas les préceptes de l'Islam.

En effet, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

C'est aussi valable dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Ensuite, second précepte qu'il ignore, celui de ne pas se marier qu'avec une Musulmane, une Juive ou une Chrétienne.

Bref, pas de problème avec les Musulmans light qui ne respectent pas grand chose de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 novembre 2020 08:52
Salam

Dans ce cas de figure non car elle est agnostique, elle doit être soit une chrétienne soit une juive.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Il est permis dans la religion musulmane à un homme d'épouser une femme de religion différente mais comme tu dis, les enfants devront être éduqués selon les préceptes de l'islam donc ils seront musulmans ! Je ne pense pas que ça pose problème vu que vous en avez déjà parlé et que vous êtes en parfait accord sur la question ! Je souhaite que tu te convertisse inshallah ?
19 novembre 2020 11:09
Bonjour

S'intéresser à l'islam est une bonne chose mais tu n'en es pas Musulmane pour autant, sachant que la conversion de convenance est irrecevable et rendrai le mariage nul et non avenu.

Si en revanche tu sens avec sincérité que cette religion te parle et souhaite l'embrasser, la question ne se pose plus. Ce que je te souhaite nsha'Allah.

Et j'irai même encore plus loin, c'est bien beau de dire qu'un Musulman peut se marier avec une Chrétienne ou Juive mais dans le 1er cas, dois je rappeller la Trinité ?

Se marier avec une femme qui croit que Sidna Issa est fils de Dieu, Ya 3idubillah, quand il y a même une sourate qui dit que Dieu n'a point engendré et n'a point été engendré ? Du shirk à l'état pur.

Pour la femme juive, chez eux la filiation et donc religion passe par la mère, de fait les enfants seront considérés comme juifs à part entière du côté maternel.

Vla les problèmes d'appartenance pour eux plus tard.

Un droit accordé n'est jamais exempt de profonde réflexion.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 novembre 2020 12:55
Cool.
Tu aimes le couscous, je suppose ?
Citation
clem_d a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord avoir des conseils/avis et ce sans le moindre jugement et dans le respect.

Cela fait 2 ans que je suis en couple avec un musulman. J'ai toujours été "agnostique" et très ouverte d'esprit. Pour la faire courte j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose au-dessus de nous, le mauvais œil, le karma, le destin, etc mais venant d'une famille non-croyante je ne me suis jamais estimée appartenir à une religion ni-même considéré que je croyais en Dieu mais plutôt "en quelque chose".

Depuis que nous sommes ensemble je me suis énormément intéressée à l'islam, tout ça sans qu'il ne me l'ait jamais demandé. J'ai moi-même acheter des livres, dont le Coran. J'ai aussi changé certains aspects de mon mode de vie en accord avec l'islam et ce sans qu'il ne me le demande.

J'ai beaucoup de chance puisque ses parents acceptent notre relation alors que sa mère n'a jamais accepté ses relations précédentes avec des non-musulmanes.

Étant donné que nous nous voyons faire notre vie ensemble, nous parlons beaucoup de l'avenir et de l'éducation de nos futurs enfants. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que mes enfants soient musulmans, mais à vrai dire j'ai énormément de choses à apprendre. J'ai aussi énormément peur que nos "différences" posent problème dans l'éducation de nos enfants.

J'aimerai avoir vos conseils, avis et si vous connaissez des livres ou sites internet pour en apprendre d'avantage sur l'islam je suis preneuse !

Merci
19 novembre 2020 12:56
Salam
Tu as raison, j'ai pas bien lu ! Il ne peut y avoir avoir mariage dans ce cas à moins qu'elle se convertisse "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221)
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Dans ce cas de figure non car elle est agnostique, elle doit être soit une chrétienne soit une juive.
19 novembre 2020 12:58
Si tu reste agnostique votre mariage sera nul et il sera dans la fornication toute sa vie on peut seulement se marier avec une musulmane , chrétienne ou juive.
c
19 novembre 2020 16:01
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai oublié de mentionner le fait que bien évidemment avant de faire des enfants il y aura mariage ! Mais le mariage ne posera pas de problèmes, puisque je ferai ce qu'il faut pour que le mariage soit reconnu civilement et religieusement.

Je précise bien dans mon message que j'étais* agnostique et que depuis quelques temps je m'intéresse sérieusement à la religion, de façon sincère. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose au dessus de nous et je crois en la foi et tout les bienfaits de la religion, mais venant d'une famille non croyante je n'ai jamais reçu d'éducation au niveau religieux. Je suis effectivement touchée par cette religion et je lis beaucoup et m'éduque beaucoup.

Merci à ceux qui me donnent des conseils, en ce qui concerne le commentaire "cool et donc tu aimes le couscous" je trouve ça un peu déplacé et je tiens à être prise au sérieuse et recevoir des conseils positifs..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook