Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation musulman / non musulmane
L
14 mars 2011 18:37
Salam tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis sur certains points. Cela m'aiderait si vous pouviez répondre a tous ou certains des points suivants (ceux qui vous inspirent le plus).

1/ Est ce que le mariage du musulman avec une femme croyante est:
a - un conseil,
b - un conseil impératif,
c - un ordre, ou
d - une absolue nécessité dont le non respect est un péché tres grave et une quasi garantie de l'enfer

2/ L'interdiction de la fornication, de meme, est ce que c'est:
a - un conseil,
b - un conseil impératif,
c - un ordre, ou
d - une absolue nécessité dont le non respect est un péché tres grave et une quasi garantie de l'enfer

3/ Est ce que la fornication est un péché grave seulement si elle n'est pas suivie du mariage?

4/ Est ce que l'absence de musulmanes dans le pays ou on habite est une circonstance atténuante dans la fornication? (est ce que ca transforme la fornication en un péché moins grave?)

5/ Est ce que le fait d'etre amoureux est une circonstance atténuante dans la fornication?

6/ Etant donné que etre chrétien ne veut pas dire grand chose (pas de prières obligatoires ni rien), un musulman qui demande a une athée de se "convertir" au christianisme pour pouvoir se marier avec elle dans les regles de l'islam est il:
a - un homme pieux qui respecte sa religion
b - un sale petit con qui croit qu'il peut jouer avec les regles et qui va terminer en enfer

7/ Est ce que vous auriez une classification des péchés les plus graves, et ou est la fornication dedans?

Merci bien Welcome

PS 1: certaines reponses me semblent évidentes. Mais étant dans un endroit ou il n'y a pas de musulmans, au bout d'un moment mes certitudes finissent par devenir floues, sans doute l'oeuvre du shaytan. Aussi, afin d'éviter de faire des choses que je pourrais regretter, je vous pose les questions smiling smiley

PS 2: non, je ne suis pas un obsédé.
n
14 mars 2011 18:50
salam je peut pas repondre a toutes ses question j ai pas la science religieuse je repond je vais repondre jusqu a ce que je peut inchalah

1)l homme n est pas obliger de se marier avec une musulmane
mais personelement je pense que c est quand meme mieu de se marier avec une musulmanes une femme qui partage les meme conviction et qui te permetra d evoleur dans ta religion s entraider alors que avec une non musulman tu peut pas

2)la fornication est haram en islam c est un grand pecher

4) non sa tranformera pas en action moins grave mais si tu resiste t aura + de recompense que celui qui par exemple vis en arabie saoudite et tu aura + de recompense que les gens d une autre epoque puisque toi malgres la fitna tu resiste et Dieu voit tes effort alors tu aura + de recompense

5) les sentiment ne te controle pas c est pas etre amoureux qui est haram sa depent de ce que tu fait avec cet femme

7) y a pas claisification on sait que le shirk l assocation est le pire apres la fornication fait partie des grand pecher
mais en islam meme les petit pecher on doit pas les minimiser

et ya une chose ou je te corrige c est quand tu dis "quasi ganaratie pour l enfer"
DIeu seul sait qui va aller en enfer et il est pardonneur est misericordieu

mais Allah est pardonneur et misericordieu avec celui qui fait une faute et qui regrette sincerement

si tu t apprete a faire un pecher et que tu dit Allah est pardonneur que tu sais que c est mal ou un enorme pecher
et que tu dit je me repentirai + tard c est que c est pas sincere et que tu regrette pas vraiment
et dans ce cas n oublie surtout pas que Dieu est pardonneur et misericordieu mais aussi dur en punition en chatiment




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 19:03 par nabil-114.
j
14 mars 2011 18:56
Alaykoum salam
je vais te répondre, enfin essayer, je ne garantis pas que mes réponses seront les bonnes...mais en attendant que d'autres te répondent inchaAllah smiling smiley


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis sur certains points. Cela m'aiderait si vous pouviez répondre a tous ou certains des points suivants (ceux qui vous inspirent le plus).

1/ Est ce que le mariage du musulman avec une femme croyante est:
a - un conseil,
b - un conseil impératif,
c - un ordre, ou
d - une absolue nécessité dont le non respect est un péché tres grave et une quasi garantie de l'enfer
Cependant, j'ajoute que, selon moi,il est préférable pour un musulman vivant dans un pays non musulman d'épouser une femme musulmane, ne serait ce que pour l'éducation des enfants...Car si tu es marié à une non musulmane (chrétienne par exemple) l'enfant sera perdu, entre le christianisme, l'islam et ce qu'on lui apprendra à l'école...donc c'est encore plus risqué..


2/ L'interdiction de la fornication, de meme, est ce que c'est:
a - un conseil,
b - un conseil impératif,
c - un ordre, ou
d - une absolue nécessité dont le non respect est un péché tres grave et une quasi garantie de l'enfer
je ne suis pas sûre d'avoir compris la différence entre le c et le d....car oui c'est un péché

3/ Est ce que la fornication est un péché grave seulement si elle n'est pas suivie du mariage?
je dirais que c'est un péché quoiqu'il arrive suivie du mariage ou non...C'est interdit et c'est tout, il ne faut pas chercher à négocier lol...d'autant plus qu'au moment où la personne commet l'acte, rien ne lui garantit de se marier...

4/ Est ce que l'absence de musulmanes dans le pays ou on habite est une circonstance atténuante dans la fornication? (est ce que ca transforme la fornication en un péché moins grave?)
Je pense que non, c'est juste un prétexte que trouve certaines personnes pour se donner bonne conscience...preuve, la fornication est présente dans tous les pays...

5/ Est ce que le fait d'etre amoureux est une circonstance atténuante dans la fornication?
Non , le fait d'être amoureux, cela vient d'où à la base? d'une fréquentation qui à la base n'a pas lieu d'être... (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...) et quand bien même l'amour devrait avoir une circonstance, ça serait le mariage et non pas la fornication...

6/ Etant donné que etre chrétien ne veut pas dire grand chose (pas de prières obligatoires ni rien), un musulman qui demande a une athée de se "convertir" au christianisme pour pouvoir se marier avec elle dans les regles de l'islam est il:
a - un homme pieux qui respecte sa religion
b - un sale petit con qui croit qu'il peut jouer avec les regles et qui va terminer en enfer
c- il croit duper Allah mais il ne se dupe que lui même et court à sa propre perte... (désolée j'ai rajouté le c lol

7/ Est ce que vous auriez une classification des péchés les plus graves, et ou est la fornication dedans?
Voilà ce que j'ai trouvé, mais je pense que tu auras une meilleure réponse inchaAllah...[www.islamophile.org]

Merci bien Welcome

PS 1: certaines reponses me semblent évidentes. Mais étant dans un endroit ou il n'y a pas de musulmans, au bout d'un moment mes certitudes finissent par devenir floues, sans doute l'oeuvre du shaytan. Aussi, afin d'éviter de faire des choses que je pourrais regretter, je vous pose les questions smiling smiley

PS 2: non, je ne suis pas un obsédé

et sinon depuis y'a la ps3 grinning smiley ok je sors ====>[ ].
j
14 mars 2011 19:04
et oui Nabil très vrai pour les petits péchés...
d'ailleurs je ne sais plus qui a dit cette phrase que j'aime beaucoup:

"Ne sous estimez pas les petits péchés car les montagnes sont faites de petits cailloux"
S
14 mars 2011 19:05
LVP, je pense que tu connais déja les reponses à tes pretendu questions.
Par contre moi j'en ai une : Pourquoi ce musulman ne demande il pas à cette athée de se convertir directement à l'Islam plutot qu'au Christianisme?
z
14 mars 2011 19:07
Salam,

La fornication est interdite , de plus l'islam à verrouillé toutes les pratiques qui y mènent , et le Coran nous indique que c'est un mauvais chemin. D'ailleurs on peut aussi constater que la fornication s'accompagne souvent d'autre péchés.

Il y a une règle dans l'islam qui dit en cas de nécessité l'interdit se lève , mais il se lève dans certains cas mais pas tous et la fornication en fait partie , aucune dérogation , ni circonstance atténuante ne justifie ou peux justifier la fornication.

La fornication reste et restera un péché grave qu'il soit suivie ou non d'un mariage , mais le fait de se marier après avoir forniqué en s'étant repenti peut indiquer que la personne est revenue sur le bon chemin. On ne doit pas emprunter des chemins illicites pour se rendre sur le chemin licite.

Pour la question 6 je dirais plutôt que la personne est hypocrite cherchant à contourner les règles de l'islam , en agissant ainsi il ne berne personne hormis lui même , on ne peut proposer à une non croyante de se convertir au christianisme en sachant que la dernière religion agrée est l'islam.

Pour la question 1 un musulman doit épouser une croyante et ceci est un ordre et donc ne pas respecter cet ordre revient à commettre un péché. Le musulman à la possibilité d'épouser une chrétienne ou une juive à condition que celle ci soit pieuse.
j
14 mars 2011 19:23
Citation
Nixe a écrit:
LVP, je pense que tu connais déja les reponses à tes pretendu questions.
Par contre moi j'en ai une : Pourquoi ce musulman ne demande il pas à cette athée de se convertir directement à l'Islam plutot qu'au Christianisme?

je pense que comme il l'a précisé pas de prière rien..donc pas de contraintes...mais bon en fait ça sera juste une conversion de forme et non de fond...donc c'est vrai que dans ces cas là christianisme ou islam c'est la même
S
14 mars 2011 19:58
Merci Meknessia. Donc il s'agit de savoir ce que veut LVP: une conversion de forme ou de fond?

Veux tu te faire plaisir ou faire plaisir à Dieu? Jusqu'a quel point es tu pratiquant?
a
14 mars 2011 21:33
Relation TERRIEN / TERRIENNE c'est la seule relation qui existe le reste cela s'appelle de LA HAINE DE L'AUTRE !
n
14 mars 2011 22:04
Citation
alkahina a écrit:
Relation TERRIEN / TERRIENNE c'est la seule relation qui existe le reste cela s'appelle de LA HAINE DE L'AUTRE !

relation terien terienne tu parle de cet relation qui a crer tous ses fleo (le sida l avortement le fait que un enfnat ne conaisse pas son pere ect...) c est sa pour toi ?

ou quand l homme se sert de la meme comme un objet sexuel et puis apres la jette c est sa la seule relation pour toi ?
la relation ou les etre humains se comporte comme des animaux c est sa pour toi la seule relation?

que la femme a coucher avec telement d homme que elle ne sait pas qui est le pere
ou que les parents n assume et avorte c est a dire tuer une ame a un enfan inocent qui n a rien demander
c est sa pour toi la seul relation?moody smiley
a
14 mars 2011 22:50
Nabil j'ai vraiment 'impression que tu ne connais rien de ce monde ! quel âge tu as mon enfant ?
Crois-tu vraiment que tous ceux et celles qui se sont mariés entre musulmans sous les lois musulmanes sont vraiment HEUREUX ? Aujourd'hui même je parlais avec un compatriote au sujet des rapports sexuels désastreux entre les hommes et les femmes dans nos pays et dans notre civilisation machiste où l'homme ne fait pas l'amour, l'homme chevauche SA femme, prend son pied et se couche en ronflant bien fort. Le partage, le plaisir des femmes on s'en fiche ! Il est urgent que tu lises que tu t'instruises, que tu ouvres les yeux !
p
14 mars 2011 22:52
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Relation TERRIEN / TERRIENNE c'est la seule relation qui existe le reste cela s'appelle de LA HAINE DE L'AUTRE !

relation terien terienne tu parle de cet relation qui a crer tous ses fleo (le sida l avortement le fait que un enfnat ne conaisse pas son pere ect...) c est sa pour toi ?

ou quand l homme se sert de la meme comme un objet sexuel et puis apres la jette c est sa la seule relation pour toi ?
la relation ou les etre humains se comporte comme des animaux c est sa pour toi la seule relation?

que la femme a coucher avec telement d homme que elle ne sait pas qui est le pere
ou que les parents n assume et avorte c est a dire tuer une ame a un enfan inocent qui n a rien demander
c est sa pour toi la seul relation?moody smiley

ce Alkahina commence à vraiment etre énervant lol.....
Si tu es Athé ben tanpis pour toi mais ne viens pas détourner les autres, ait un minimum de respect !!
moi jrespecte toutes les religions, meme les gens athés je respecte leurs choix.... mé voilà fait de meme merciiiii !!!
a
14 mars 2011 23:37
dire que seul l'amour compte entre les êtres et non leur couleur encore moins leur croyance est vraiment de l'irrespect , c'est que vraiment votre notion de respect est bien étrange !
f
15 mars 2011 01:08
salam ahlikoum

je vais essayer aussi de répondre

1)le mariage est en préférence entre musulman il est makhut de se marier avec des femme chretienne ou juifs mais pas interdit mais des vraie juif ou chrétienne

sourate 5, Al-Mâ’idah, qui est l’un des tout derniers versets révélés du Noble Coran : « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » ...

2)c'est une interdiction

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".(Verset 32 / Sourate 17)

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"

(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

3)qui te dit que tu te mariras avec cette fille personne ne connais l'invisible...

Le prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam nous a aussi dit : "il n'y a aucun péché après que le shirk (polythéisme) plus grand aux yeux d' allah qu'une goutte de sperme qu'un homme place dans l'utérus qui ne lui est pas halaal” (Bukhari).

4)le faite qu'il n'y est pas beaucoup de musulman ne te donne pas le feux vert pour faire se que tu veux ou ne pas faire les obligation.

Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate An-Nisa : 97-100]

5)non le faite que tu a se que tu appelle l'amour n'est pas une chose qui te donne le droit de forniquer..

6)ni l'un ni l'autre un ignorant mais il peut l'inviter a l'islam...

7)1. association à Dieu (Chirk)

2. tuer une vie humaine

3. la sorcellerie

4. le délaissement de la prière

5. le refus de s'acquitter de la zakat

6. le non-respect du jeune de ramadan sans excuse légale

7. le délaissement du pélerinage malgré la capacité de l'accomplir

8. le fait de manquer à ses devoirs vis à vis de ses parents

9. le fait de rompre ses liens de parenté

10. la fornication (az-zina)

11. l'homosexualité (liwat)

12. l'usure (ar-riba)

13. le fait de s'emparer de l'argent d'un orphelin et de le laisser dans ses droits

14. forger des mensonges pour les imputer à Dieu Azawajal et à Son Prophète (aleyhi salat wa salam)

15. la fuite devant l'ennemi

16. la tromperie et l'injustice de la part du chef de la communauté envers ses sujets

17. l'orgueil (al kibr)

18. le faux témoignage

19. la consommation d'alcool

20. les jeux de hasard (al qimar)

21. la diffamation des femmes mariées

22. le détournement par fraude d'une part du butin conquis

23. le vol

24. le brigandage

25. le serment mensonger

26. l'injustice

27. le péagiste (al makkass)

28. le fait de disposer de l'usufruit de l'interdit quel qu'en soit la forme

29. le suicide

30. le fait de mentir en toute circonstance

31. le juge malhonnête

32. le fait d'accepter les pots de vin pour émettre des jugements favorables

33. au sujet des viragos et des hommes efféminés

34. au sujet de l'homme sans jalousie, qui approuve le vice parmi les siens

35. le subterfuge en matière de mariage. celui qui rend licite "al mouhallil" et celui pour qui on rend licite "al mouhallalou lahou"

36. le fait de ne pas se préserver de l'urine

37. la vanité (ar riya')

38. la recherche de la science pour les seuls honneurs et le fait de la garder pour soi

39. la traîtrise

40. le fait de rappeler aux autres ses bienfaits sur eux (al mannan)

41. le fait de renier la prédestinée

42. le fait d'espionner les gens et de vouloir savoir leur secret

43. le calomniateur

44. le fait de maudire les autres

45. la trahison et le non-respect de l'engagement

46. le fait de croire les devins et les mages

47. la rebellion de la femme contre son mari

48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire

49. le fait de se lamenter, de pousser cris, de se raser les cheveux, de se déchirer les habits et de crier tout haut "O malheur !" à l'occasion de la mort d'un proche

50. l'iniquité

51. le fait d'empiéter sur les droits du faible, de l'esclave, de l'épouse ou de porter atteinte aux animaux

52. le fait de nuire à son voisin

53. le fait de nuire aux musulmans et de les insulter

54. le fait de nuire aux autres et de leur manquer de respect par insolence

55. le fait de porter des vêtements et des pantalons très longs par ostentation et par orgueil

56. le fait, pour les hommes, de porter des habits en soie et de se parer d'or

57. la fuite de l'esclave 58. le fait d'immoler des bêtes pour un autre que Dieu

59. le fait de revendiquer la filiation avec un autre que son père

60. la polémique, la contestation et la rixe

61. le fait de refuser aux autres son surplus d'eau

62. la fraude dans les poids et mesures et en d'autres choses

63. le fait de se croire préservé des ripostes imprévisibles de Dieu

64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

65. le délaissement de la Prière du Vendredi et de la Prière en commun sans excuse

66. le fait de persister à délaisser la Prière du Vendredi et la Prière commune, sans justification légale

67. le non respect des clauses testamentaires

68. la perfidie et la machination

69. le fait d'espionner les musulmans et d'indiquer leurs faiblesses (à l'ennemi)

70. le fait d'insulter les compagnons (Que Dieu Azawajal soit satisfait d'eux)
S
15 mars 2011 10:40
Citation
alkahina a écrit:
Nabil j'ai vraiment 'impression que tu ne connais rien de ce monde ! quel âge tu as mon enfant ?
Crois-tu vraiment que tous ceux et celles qui se sont mariés entre musulmans sous les lois musulmanes sont vraiment HEUREUX ? Aujourd'hui même je parlais avec un compatriote au sujet des rapports sexuels désastreux entre les hommes et les femmes dans nos pays et dans notre civilisation machiste où l'homme ne fait pas l'amour, l'homme chevauche SA femme, prend son pied et se couche en ronflant bien fort. Le partage, le plaisir des femmes on s'en fiche ! Il est urgent que tu lises que tu t'instruises, que tu ouvres les yeux !

Salam,

Ce que tu viens d'interpréter, Alkahina, c'est ce que je ressentais il n'y a pas si longtemps. Les hommes des civilisations arabes ont faussé la réalité de la religion. C'est ce que j'essayais de dire dans un autre poste.
Et c'est pour ça que des personnes comme toi sont influencé par ces faux pratiquants. Il faut voir au delà de ces personnes machistes et incultes, et se faire sa propre opinion.

Ne regardes pas ce que font les autres, regardes ce qui est prescrit pour les musulmans.
A aucun moment la religion donne le droit à l'homme de "chevaucher" sa femme et de ne pas la satisfaire. Ceux qui font cela sont loin d'être considéré comme des musulmans.

As tu lu des hadiths ou des versets du coran concernant ce sujet?
a
15 mars 2011 22:49
Nixe
Mon enfant je suis sur la pente descendante, je suis à la fin de mon troisième quart de siècle, et tu me demandes si j'ai lu les hadiths ! J'ai appris le coran par coeur voilà plus d'un demi siècle. J'ai fait AL FIKR AKL ISLAMI au lycée et j'ai lu ASSIRA ANNABAOUIA !
C'est à moi de t'inviter de relire le coran les hadiths mais surtout Assira tu comprendras que ce que l'on appelle les paroles de dieu ont de drôles de situations quand elles arrivent. Presque à la commande dans certains cas !
f
16 mars 2011 00:15
alkhaniha tu a lus le coran tu l'a appris par coeur mais tu ne la pas compris car tu es aveugle du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook