Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation musulman et française athée
Y
21 avril 2021 11:29
Salam wa aleykoum à tous

J'aimerai avoir des conseils sans jugement s'il vous plait. Les personnes qui jugent à tout va au lieu de donner des conseils c'est pas la peine de donner votre avis

J'étais en relation pendant 2 ans avec une française qui est athée, auparavant je n'étais jamais heureux, je l'ai rencontré et ça a bouleversé ma vie on est tomber fou amoureux l'un de l'autre c'est elle mon bonheur, on habitais ensemble .. ça fait presque deux ans que ça s'est fini mais je n'arrive pas à l'oublier et elle non plus. C'est très fort vous pouvez pas imaginer..

On s'est reparlé dernièrement elle veut qu'on se remette ensemble, je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment, le problème qui se pose c'est la religion je ne vais pas renier ma religion et elle ne veut pas se convertir non plus et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste par amour. Et en plus je pense à si j'ai des enfants avec elle je n'ai pas envie qu'ils dérapent

Je vois que par elle et vice versa, svp que faire wAllah je suis perdu..
21 avril 2021 11:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Le mieux serait de mettre un terme définitif à cette impasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
21 avril 2021 11:43
Des jugements tu vas peut'ètre pas en avoir, mais des rqpels à l'ordre certainement.
J'aimerais bien te donner mon avis personnel, mais il ne fait pas l'unanimité ici ptdr
21 avril 2021 11:45
Le problème, c´est que pour qu´un mariage fonctionne, il est impératif que les bateaux aillent dans la même direction.

Aujourd´hui, vos différences ne se ressentent pas, mais plus tard , ce sera certainement la source de bien des divergences.

Vivre avec une personne et bâtir en commun, ce n´est pas pareil qu´avoir une relation amoureuse où chacun vit chez soi.

Communiquer et tenter de trouver des compromis semble être un bon début.
21 avril 2021 11:46
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si elle ne veut pas se convertir, il n'y a rien à faire à part s'éloigner d'elle car on ne peut pas se marier avec des athées.

Comme a dit CHW-N, il n'y a pas de relation hors mariage en Islam encore moins de cohabitation avec le sexe opposé, ce que tu vis est la conséquence de l'interdit.

Donc la prochaine fois, il faut faire les choses bien et ne pas fréquenter hors mariage, en plus de se repentir.

je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment

Ça, il n'y a qu'Allah qui le sait. Personne n'a la connaissance de futur à part Allah.

La suite n'est jamais bonne dans la désobéissance d'Allah سبحانه وتعالى et Son Messenger صلى الله عليه وسلم.

Les compagnons رضي الله عنهم en ont fait les frais (bataille Uhud) et tu ne fais pas exception...

La seule chose que tu peux faire, c'est patienter et faire des invocations pour être apaisé et trouver une musulmane qui la remplacera. Ou qu'elle se convertisse, c'est bien aussi.

Qu'Allah te pardonne, t'apaise et te facilite.
2
227
21 avril 2021 11:51
A l’image d’une corde tendue, si chacun des deux bout va dans une direction opposé, au milieu y aura forcement la rupture.
C’est important que tu trouve quelqu’un qui a les meme ideaux que toi, qui veut les memes choses et sera heureuse d’avancer avec toi dans la meme direction.
Passe à autre chose, ton obsession pour elle s’explique probablement par ton manque d’opportunité avec d’autres (j’ai vecu ca). Mais tu dois placer ta confiance en Allah. Tu delaisse pas quelque chose de douteux pour rien. Dans tout les cas tu aura la recompense dans cette vie ou la prochaine. kheir inshaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 11:52 par 227.
B
21 avril 2021 12:01
Des maghrébines célibataires y en a à la pelle je sais pas ce que vous avez avec les européennes athées certains
21 avril 2021 12:04
Salam aleykoum akhy


Si elle a toutes les qualités, et que tu sais que tu sera heureux avec elle, apprend lui la religion, tout simplement, prend le temps de lui faire comprendre correctement les choses, et inchAllah elle finira par se convertir sincèrement, pas pour toi..

Ma femme est convertie et je t'assure qu'elle connait mieux la religion que moi, elle comprend les choses plus vite que moi aussi. Lol

Par contre à éviter les relations hors mariage, ça ne mène rien de bon, faites les choses correctement et vous aurez la baraka de Dieu dans votre couple inchAllah
21 avril 2021 12:06
Deja c est quoi ce delire comme quoi les enfants vont mal tourner si la mére n est pas Musulmane...L Islam ce n est pas le Judaisme, c est pas une religion qui se transmet de filiation par la mére, l Islam se transmet par l éducation, actes, paroles, sagesse, Hikma.

Ensuite se convertir c est pas facile, tu ne peux pas lui imposer ca....On se convertit par amour de Dieu, et non pas par amour d une personne, tu peux te mentir a toi meme, mentir aux autres, mais tu ne pourras jamais mentir a Dieu.

Et enfin, crois moi si vous avez été 2 ans ensemble, que t en garde une nostalgie et qu aujourd hui tu as envie de te remettre avec elle et qu elle te dit que ca pourrait marcher, fais lui confiance,lance toi...Les Femmes sont tres forte pour savoir ce genre de chose,contrairement a nous qui sommes nul pour reconnaitre une bonne épouse....elles doivent avoir un chromosome suplémentaire qui analyse la compatibilité ou elle voit dans l evenir, je sais pas, mais elles sont forte pour évaluer si ca va fonctionner ou pas.

Apres ce n est que mon avis, mais lance toi, parce que si c est pour que tu la laches et que tu te retrouves avec une musulmane avec qui ca ne le fait pas, tu le regretteras, reste a savoir si tu veux prendre se risque ou non.

Perds pas ton temps, Maries la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 12:07 par *Rock*.
21 avril 2021 12:09
Pourquoi tu te casses la tête à ce point si c'est elle que tu aimes? Mariez vous.

C'est tellement dur de trouver quelqu'un qui nous correspond, encore plus en ce moment.

Il se peut qu'elle se convertisse un jour à l'islam, et les enfants choisiront la voie qu'ils voudront. De plus rien ne t'empêchera de leur transmettre des bases solides dans ce domaine.

Si tu penses que la religion est un frein à leur éventuel dérapage détrompe toi, être musulman ne protège pas des vices. Même la meilleure des éducations ne suffit pas. Et puis si tous les musulmans étaient des saints ça se saurait.
F
21 avril 2021 12:23
Ainsi sonna le glas...

Si une athée ça peut passer.

Il y a pourtant et des versets et des hadiths à ce sujet.
21 avril 2021 12:29
Il me semble que si elle fait partie des gens du livre chrétienne ou juives tu peut l'épouser mais là elle est athée donc je pence pas que sa soit permis , mais perso je te déconseille car il ya de forte probabilité que tu ne t'entends pas avec elle sur beaucoup de choses notamment sur le faite quelle consommera de l'alcool et des viandes qui ne sont pas halal et surtout sa sera quand tu aura des enfants La sa sera un. Gros problème franchement de tout les magrebin qui se sont mis avec des non musulmanes dans +90% des cas ya des gros problème et sa finira certainement en divorce après faut ce que tu veut mais faudra assumer . A mon sens ce n'est pas compatible même si sa serait une chrétienne ou une juive je te déconseille fortement .
Citation
Ysf_97 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous

J'aimerai avoir des conseils sans jugement s'il vous plait. Les personnes qui jugent à tout va au lieu de donner des conseils c'est pas la peine de donner votre avis

J'étais en relation pendant 2 ans avec une française qui est athée, auparavant je n'étais jamais heureux, je l'ai rencontré et ça a bouleversé ma vie on est tomber fou amoureux l'un de l'autre c'est elle mon bonheur, on habitais ensemble .. ça fait presque deux ans que ça s'est fini mais je n'arrive pas à l'oublier et elle non plus. C'est très fort vous pouvez pas imaginer..

On s'est reparlé dernièrement elle veut qu'on se remette ensemble, je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment, le problème qui se pose c'est la religion je ne vais pas renier ma religion et elle ne veut pas se convertir non plus et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste par amour. Et en plus je pense à si j'ai des enfants avec elle je n'ai pas envie qu'ils dérapent

Je vois que par elle et vice versa, svp que faire wAllah je suis perdu..
21 avril 2021 12:32
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants . Sourate an nur


Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :



«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh


Un conseil d’un frère choisis la bonne voie le chemin qu’Allah ta tracer sache que si tu continu dans ta voie avec une personne qui ne croit pas en Dieu tu risque de perdre ta foi

Je comprend ta situation mais tu devras faire un choix même si c’est dure j’ai a peut près eu la même situation mais j’ai du faire un choix

Et même si j’en es souffert terriblement mon choix à étais Allah

Croit moi mieux vos souffrir ici bas que dans l’au de la

Invoque Allah qu’il te trouve une bonne personne et fait les choses pour et écartes toi du mal avant qu’il ne t’arrive ton heure ou tu devras rendre des compte sur ce que tu faisais

Citation
Ysf_97 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous

J'aimerai avoir des conseils sans jugement s'il vous plait. Les personnes qui jugent à tout va au lieu de donner des conseils c'est pas la peine de donner votre avis

J'étais en relation pendant 2 ans avec une française qui est athée, auparavant je n'étais jamais heureux, je l'ai rencontré et ça a bouleversé ma vie on est tomber fou amoureux l'un de l'autre c'est elle mon bonheur, on habitais ensemble .. ça fait presque deux ans que ça s'est fini mais je n'arrive pas à l'oublier et elle non plus. C'est très fort vous pouvez pas imaginer..

On s'est reparlé dernièrement elle veut qu'on se remette ensemble, je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment, le problème qui se pose c'est la religion je ne vais pas renier ma religion et elle ne veut pas se convertir non plus et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste par amour. Et en plus je pense à si j'ai des enfants avec elle je n'ai pas envie qu'ils dérapent

Je vois que par elle et vice versa, svp que faire wAllah je suis perdu..
K
21 avril 2021 12:39
Salam.
Le probleme se posera quand vous aurez des enfants.
Deja c'est dur d'eduquer un enfant alors si vous n'etes pas d'accord ca va etre un calvaire
D
21 avril 2021 12:40
Tu écris un commentaire seulement quand le poste parle d'un musulman voulant se mettre avec une non musulmane. Là tu dis carrément au posteur de se mettre avec une athée même si le risque est qu'elle ne se convertisse jamais.
Ton pseudo tu devrais le changer par "non aux femmes musulmanes de naissance".
De plus je te conseille de créér ton agence matrimonial nommée "rencontre hommes musulmans et femmes non musulmanes" , je pense que tu serais aux anges.

Citation
Bram's94 a écrit:
Salam aleykoum akhy


Si elle a toutes les qualités, et que tu sais que tu sera heureux avec elle, apprend lui la religion, tout simplement, prend le temps de lui faire comprendre correctement les choses, et inchAllah elle finira par se convertir sincèrement, pas pour toi..

Ma femme est convertie et je t'assure qu'elle connait mieux la religion que moi, elle comprend les choses plus vite que moi aussi. Lol

Par contre à éviter les relations hors mariage, ça ne mène rien de bon, faites les choses correctement et vous aurez la baraka de Dieu dans votre couple inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 13:03 par LibertéForce.
D
21 avril 2021 12:44
Tu ne connais pas encore l'hypocrisie maghrébine ?
Si une femme aurait posté ça, on l'aurait traité de pu** car elle aurait vécu hors mariage et en plus avec un homme qui n'est pas de la communauté.

Là c'est un homme, donc roulez jeunesse.
Citation
FreeOrNot a écrit:
Ainsi sonna le glas...

Si une athée ça peut passer.

Il y a pourtant et des versets et des hadiths à ce sujet.
21 avril 2021 12:48
C
Sa femme est convertie ça te dérange ?
Citation
LibertéForce a écrit:
Tu écris un commentaire seulement quand le poste parle d'un musulman voulant se mettre avec une non musulmane. Là tu dis carrément au posteur de se mettre avec une athée même si le risque est qu'elle ne se convertisse jamais.
Ton pseudo tu devrais le changer par "non aux femmes musulmanes de naissance".
De plus je te conseille de créér ton agence matrimonial nommée "revontre hommes musulmans et femmes non musulmanes" , je pense que tu serais aux anges.
m
21 avril 2021 12:54
Salam 3alaykom

Je suis étonné que la bonne réponse n’ai été donné

Elle ne fait pas parti des gens du livre : juive ou ancien testament sans la trinité du chirk

Donc tu ne peux te marier avec

Si ça avait été une femme des gens du livre tu aurais pu te marier mais ne pas la fréquenter avant non plus

qu’Allah nous guide
Tba3 lkedab 7ta bab dar
D
21 avril 2021 13:02
J'en étais sûre que des gens allaient le prendre comme ça.

Est ce que a un moment j'ai remis en cause sa femme ? Est ce que à un moment je l'ai critiqué pour son union ?
NON

Alors au lieu de faire des sur interprétation, lis comme il faut le message.

Ce que je lui reproche c'est qu'il veut tellement que les gens se marient avec des non maghrébines, qu'il conseille même à un homme de se mettre avec une athée alors que c'est interdit par la religion.
Et si tu veux me traiter de jalouse ou je ne sais quoi, sache que l'homme avec qui je vais me marier inshallah est non maghrébin mais musulman.
Jespere que c'est clair mnt.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C
Sa femme est convertie ça te dérange ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 13:04 par LibertéForce.
B
21 avril 2021 13:25
En Occident je comprends pas l'aversion qu'ont les maghrébins et les maghrébines l'un pour l'autre c'est très marqué dans notre communauté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook