Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mixte, peur et angoisse!!
n
8 janvier 2013 21:32
Salem alikoum, bonjour a tous

Voilà, j'ai longtemps hésité avant de poster ici, car je sais que beaucoup d'entre vous ne m'épargneront pas... J'ai longuement consulté les sujets relatifs à mon problème, sans vraiment trouver de réponse... Bon je me lance.

J'ai 25 ans, je suis d'origine algérienne, je suis née la bas, puis mes parents ont fuit le terrorisme et on s'est installé en France, depuis maintenant 17 ans.
Mes parents sont musulmans, et m'ont éduquée dans la religion et m'ont transmis leurs valeurs et leur foi. Je suis profondément croyante, et pratiquante, j'essaie de faire au mieux!
Je réussis bien dans les études et je ne leur ai jamais causé de soucis.

MAIS

Je suis en couple avec un français (nous ne vivons pas ensemble!), dont la famille est catholique, mais qui lui se revendique athé.
Sa famille m'a acceptée avec mes convictions sans soucis, alors qu'ils étaient plutot racistes avant, et que ce sont le genre catho traditionnels!!
Lui aussi m'accepte telle que je suis, il accepte que nos futurs enfants soient éduqués dans la religion musulmane, accepte de ne pas ramener d'alcool ni de porc a la maison etc. Mais il n'est pas prêt a se convertir, et ne le sera probablement jamais. Il a des positions arrêtées sur le sujet (la religion entraîne la haine entre les peuples, les guerres etc) et refuse d'en discuter plus. Il considère avoir déjà fait assez de sacrifices, et bcp de concessions pour plus tard pour me permettre de vivre ma foi, mais ne veut pas lui même se convertir, ni même jouer le jeu (car c'est hypocrite et je suis d'accord...)

Malheureusement, je me retrouve devant un choix shakespearien...
Mes parents n'accepteront jamais un non musulman.
J'ai très peur de les perdre..
Et je suis face a un dilemme concernant ma foi
Mais je suis avec lui depuis maintenant 8 ans, et n'envisage pas de me passer de lui.. La vie sans lui me parait juste impossible... Quand j'y pense parfois, je finis par me dire que je serais mieux morte... Mais je me ressaisis car le suicide est interdit...

Je sais que si malgré tout, je m'installe avec lui, on continuera a bien vivre et moi je ne lâcherai pas la religion, ni mes valeurs... Que j'éduquerai nos enfants dans l'islam, que je continuerai a faire la prière et le ramadan! A aller a la mosquée etc
Mais j'aime mes parents et je culpabilise de les faire souffrir et de créer un drame familial...

je me suis tournée vers dieu, je le prie tous les jours pour qu'il me vienne en aide pour me sortir de mon pétrin... j'ai fait a maintes reprises la prière de consultation, je fais régulièrement des prières surrégatoires et des invocations...
je ne vois plus d'issue...

Merci de me donner votre avis, SVP évitez de me juger trop vite...
Si certaines d'être vous ont déjà été confrontées a ma situation, SVP faites moi partager votre histoire et votre expérience... Peut être me redonneront elles un peu d'espoir… car la je suis à bout...
Merci
i
8 janvier 2013 21:55
Dieu ou lui ? .............................
b
8 janvier 2013 21:57
Citation
nadiaboubou a écrit:
Salem alikoum, bonjour a tous

Voilà, j'ai longtemps hésité avant de poster ici, car je sais que beaucoup d'entre vous ne m'épargneront pas... J'ai longuement consulté les sujets relatifs à mon problème, sans vraiment trouver de réponse... Bon je me lance.

J'ai 25 ans, je suis d'origine algérienne, je suis née la bas, puis mes parents ont fuit le terrorisme et on s'est installé en France, depuis maintenant 17 ans.
Mes parents sont musulmans, et m'ont éduquée dans la religion et m'ont transmis leurs valeurs et leur foi. Je suis profondément croyante, et pratiquante, j'essaie de faire au mieux!
Je réussis bien dans les études et je ne leur ai jamais causé de soucis.

MAIS

Je suis en couple avec un français (nous ne vivons pas ensemble!), dont la famille est catholique, mais qui lui se revendique athé.
Sa famille m'a acceptée avec mes convictions sans soucis, alors qu'ils étaient plutot racistes avant, et que ce sont le genre catho traditionnels!!
Lui aussi m'accepte telle que je suis, il accepte que nos futurs enfants soient éduqués dans la religion musulmane, accepte de ne pas ramener d'alcool ni de porc a la maison etc. Mais il n'est pas prêt a se convertir, et ne le sera probablement jamais. Il a des positions arrêtées sur le sujet (la religion entraîne la haine entre les peuples, les guerres etc) et refuse d'en discuter plus. Il considère avoir déjà fait assez de sacrifices, et bcp de concessions pour plus tard pour me permettre de vivre ma foi, mais ne veut pas lui même se convertir, ni même jouer le jeu (car c'est hypocrite et je suis d'accord...)

Malheureusement, je me retrouve devant un choix shakespearien...
Mes parents n'accepteront jamais un non musulman.
J'ai très peur de les perdre..
Et je suis face a un dilemme concernant ma foi
Mais je suis avec lui depuis maintenant 8 ans, et n'envisage pas de me passer de lui.. La vie sans lui me parait juste impossible... Quand j'y pense parfois, je finis par me dire que je serais mieux morte... Mais je me ressaisis car le suicide est interdit...

Je sais que si malgré tout, je m'installe avec lui, on continuera a bien vivre et moi je ne lâcherai pas la religion, ni mes valeurs... Que j'éduquerai nos enfants dans l'islam, que je continuerai a faire la prière et le ramadan! A aller a la mosquée etc
Mais j'aime mes parents et je culpabilise de les faire souffrir et de créer un drame familial...

je me suis tournée vers dieu, je le prie tous les jours pour qu'il me vienne en aide pour me sortir de mon pétrin... j'ai fait a maintes reprises la prière de consultation, je fais régulièrement des prières surrégatoires et des invocations...
je ne vois plus d'issue...

Merci de me donner votre avis, SVP évitez de me juger trop vite...
Si certaines d'être vous ont déjà été confrontées a ma situation, SVP faites moi partager votre histoire et votre expérience... Peut être me redonneront elles un peu d'espoir… car la je suis à bout...
Merci


Le seul conseil qu'une personne musulmane te donnera, et je pense que tu connais déjà la réponse, c'est qu'il est interdit à une musulmane de se marier à un non musulman. ta relation doit cesser immédiatement,

tu penses mourir si tu n'es plus avc lui, mais mourrais tu si tes parents te tourne le dos?

Penses au jugement dernier, à ton Créateur qui te voit te "moquer" de lui, je ne te juges pas, c'est le seul conseil que je puisse te donner ma soeur.
C
8 janvier 2013 22:39
salam alaykoum

franchement je crois que tu connais la réponse comment tu veux eduquer des enfants dans l'islam alors que leur pere et un mécréant?

Certes tu l'aime et ca se comprend 8 ans de relation ca creer quelque chose, mais ton amour pour Allah, pour tes parents et ton amour propres ma soeur tu en fait quoi.

J'ai beaucoup d'oncle et tante qui se sont marié avec des francais franchement tu les verrai on dirait des zombies il haissent leur conjoint et leur vies parce qu'il se sont rendutcompte a l'age de la raison qu'il ne peuvent pas pratiquer leur diin. Ils sentent dans la gène.

Leurs enfants sont des batards (sens religieux biensur) qui ne savent pas si ils sont muslim ou athé.

Sache que si tu te mari avec lui et que ton pere est contre, Allah sera alors contre toi.

Imagine ta vie comment elle va etre. Mais bon si tu estime que l'amour que tu lui porte est plus forte que tout et bien ca sera ton choix.

qu Allah te facilite
a
8 janvier 2013 23:25
hum... Encore une beurette crypto-muslima qui fuit ses semblables "machislamistes" et qui vient nous pleurnicher son syndrome de stockholm, j'ai failli lâcher une larme sur la famille catho-facho qui subitement devient humaniste metissophile et daigne accepter la pauvre mahométane qui fuit les 4 millions de mâles musulmans, ces derniers c'est bien connu ne sont que de rustres islamo-racaille oppressif...

Ensuite tes bondieuseries dégoulinante d'hypocrisie nous font bien rire sous jellaba. avoue que tu as juste la haine de tes semblable maghrébins, il y a 4;5 millions de mâles musulmans maghrébins de la même culture que toi et comme par hasard il faut que tu t'entiche d'un kâfir de culture catho-facho et nous on doit larmoyer et t'octroyer une fatwa carte blanche?

Toute facons vous les beurettes crypto-musulmanes vous ne vous interdisez pas de vous prendre pour les envoyées d'Allah sur terre afin de répandre l'Islam par l'utérus, ce qui semble être votre fonction fantasmée en France.

On se croirait au mur des lamentions dans les forums maghrébins, en tout cas ils ont de la chance les néo-convertis pour se serrer une beurette il suffit de dire la formule magique et boom! les voila transformé en Ali Baba gawri,avec babouche au pied, corne de gazelle dans la bouche, danse du ventre et autres succulentes gâteries orientales dont raffolent les ethnocrates en manque de chair exotique.

Chacun sait depuis Ribéry et son pélerinage au Zaman Café, que le converti incarne le renouveau chez les beurs émaciés sans-identité-fixe c'est la nouvelle Qibla des beurettes. Le converti est supérieur à nous sur tous les plans.

Continue a te noyer dans ton aliénation psychotique, si tu veut t'assimiler vas y! fond toi dans le malaxage putride qu'on projeté les puissances mondialistes, contribue a la disparition de notre capital civilisationnel et culturel. Sinon tu a failli nous avoir avec ton paragraphe débordant de prière et d'incantation surérogatoire, tien donc, les beurettes seraient des assoiffé de religion ( au point d'enfreindre les règle du mariage avec les kouffar et se passer de l'autorisation du Wali )? assumez votre assimiliation et votre rôle de femme brune libérée, convole joyeusement avec "ton ptit ami" ,vous n'êtes plus des notres alors arrêter de nous gonfler avec vos délires halalique teinté d'hypocrisie islamique, vos manigances sont tellement ridicule et prévisible. L'Islam na pas besoin de vous ni de ton kâfir en voie de crypto-islamibeurisation, encore moins de Ribéry, Ayem, Nabila ou Ronaldinho.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/13 23:36 par antiphoiê.
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
8 janvier 2013 23:36
Salam

Je comprends intellectuellement ton calvaire.
On creuse parfois sa propre tombe sans le vouloir,quelque soit ton choix il y aura des dommages collatéraux,te sens-tu les épaules de les porter,de les assumer?
La première des loyautés elle est vis-à-vis de soi-même,de ses valeurs,de ses croyances,des principes qui régissent nos vies.
Critérie tes priorités.
Il y a les loyautés que l'on se crée et les loyautés innées,je ne dis pas que les unes valent mieux que les autres,elles sont justes différentes.
Mais il y a l'eau et l'huile et quoique l'on fasse les deux ne se mélangent pas,je ne parle pas ici des individus ou des origines des individus mais des fois qui régissent nos vies.
Tu sais aussi bien que moi que notre religion est un prisme à travers lequel nous envisageons l'existence,elle est difficile mais pas insurmontable la vie avec quelqu'un qui ne partage pas "ce prisme de vie".
Cependant,seras-tu en paix,en accord avec toi-même,si tu viens poster c'est que ta conscience te tourmente,tu ne peux plus continuer de vivre dans cette schizophrénie.
On ne peut décider à ta place,humainement.

On peut juste t'exposer un point de vue.
Si tu me demandais où irait ma priorité,je t'aurai dit : je me serai choisi MOI

Non pas car cet homme n'a pas de valeur à mes yeux loin de là,non pas de par son origine loin de là d'origine française,de famille catho pratiquante perso' ça ne m'aurait posé aucun problème : mais il n'a pas ce "prisme",cette foi commune et je sais que malgré tout l'amour qu'il me porterait et que je lui porterai tôt ou tard cela poserait problème.
C'est bête mais à mon grand âge (30 piges) lol on sait que l'amour,les sentiments c'est bien,c'est beau mais ça ne suffit pour créer un couple solide,fonder une famille avec des assises communes solides.
Il faut faire preuve de pragmatisme même si c'est douloureux.

Je sais que je ne voudrai pas argumenter pour exposer le bien-fondé de ma foi,même si je ne suis pas contre le dialogue mais cet homme est athée il le dit clairement,franchement sincèrement : il a le mérite d'être honnête,tu sais où tu mets les pieds.
Et tu as le droit,nul ne te met le couteau sous la gorge,tu es ici bas seule maîtresse de ta destinée.
Je pense que parfois il faut régir ses passions,et être lucide nul ne te garantit que tu rencontreras quelqu'un de sa qualité : tu peux le déplorer à tout jamais comme nul ne te garantit quelqu'un qui te convienne mieux,qui partage ta foi.
Es-tu toi prête à prendre et le risque de la perte,et le risque du gain.
Oublie les parents,certes tu leur feras de la peine,certes ils seront profondément blessés,nul ne sait jamais quelles seront les exactes réactions,mais malgré tout l'amour qu'on leur porte,ils ne nous accompagneront pas dans l'au delà.

Je sais que des parents on en a deux,uniques,on n'en rachète pas au coin de la rue,ils nous sont précieux.
Je ne dis pas que l'autre lien est sans valeur,et renouvelable à l'infini mais le lien avec les parents est unique,inaliénable,ô combien précieux et fragile.
Il est fait de droits et de devoirs.

Mais pour prendre une juste décision,il faut prendre ce type de décisions en faisant abstraction de la donnée sentimentale.

Maintenant tu peux également décider,de faire éclater la vérité au grand jour et advienne que pourra.

Bon courage car tu dois te sentir damnée sur terre,il nous incombe des épreuves dans l'existence,on en sort grandis quoiqu'il en soit en bien et en mal,on touche le meilleur de nous-même à l'épreuve du feu.
Tu es jeune,tu as la vie devant toi,ne te morfonds pas.
Tu pourrais ne plus avoir ni parents pour lesquels t'inquiéter,ni jamais avoir connu d'attachement (c'eut été une bénédiction dans ta situation) mais il t'est donné de vivre,de sentir,d'expérimenter d'avoir le choix.
Combien de personnes n'ont pas cette liberté.Tu es juste vivante,fais preuve de jugement.
Nous on peut te conseiller,mais on ne sera pas avec toi derrière pour accompagner ton choix.
Prends la meilleure décision pour toi,pour vivre avec des regrets mais minimes,la trahison ultime c'est se trahir soi,ce en quoi l'on croit.

Bon courage
Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/13 23:41 par PlifPlafPlouf.
E
9 janvier 2013 00:16
Citation
nadiaboubou a écrit:

Lui aussi m'accepte telle que je suis, il accepte que nos futurs enfants soient éduqués dans la religion musulmane, accepte de ne pas ramener d'alcool ni de porc a la maison etc. Mais il n'est pas prêt a se convertir, et ne le sera probablement jamais. Il a des positions arrêtées sur le sujet (la religion entraîne la haine entre les peuples, les guerres etc) et refuse d'en discuter plus. Il considère avoir déjà fait assez de sacrifices, et bcp de concessions pour plus tard pour me permettre de vivre ma foi, mais ne veut pas lui même se convertir, ni même jouer le jeu (car c'est hypocrite et je suis d'accord...)

Salut Nadia smiling smiley.

En ce qui concerne ta situation et étant musulmane (en te lisant tu as l'air de très bien connaitre ta religion) tu sais dans quelle situation tu t'es mis. On a pas besoin de te dire ce que tu dois faire, tu sais toi-même ce qu'il te reste à faire.
Malheureusement (ou heureusement pour d'autre), on ne contrôle pas nos sentiments et c'est parfois très difficile d'oublier une personne avec qui on souhaite construire un avenir. Car les sentiments, contrairement au cerveau, il voit des choses que tes yeux ne voient pas. Il se peut même que la personne que tu détestes le plus au monde puisse un jour devenir le père de tes enfants.

Etant non-musulman/religieux (je parle de moi évidemment), je ne me met aucune frontière en ce qui concerne l'amour et ma future femme. Je pourrai aussi bien me mettre avec une musulmane, chrétienne, juive ou autre (de préférence quand même pour une personne qui croit en Dieu). Même au niveau des noms des enfants, éducation, nourriture, je suis prêt à faire des sacrifices....sauf la conversion, car ceci appartient à moi et Dieu.

C'est pour cela qu'il est conseillé de connaitre plus ou moins chaque religion et ces règlements principales, afin de ne pas se trouver dans une situation pareil (je parle aussi bien de toi que ton copain). Mais je comprend tout à fait ta situation, car je l'ai moi-même vécu. Beaucoup ne te comprendront pas ou te jugeront, car ils n'ont jamais été à ta place, mais certains ont été un peu plus malin, car ils ont dit NON dès le début!
Mais un jour ou un autre, tes parents devront le savoir...même si c'est après 25 ans!

Mes parents n'accepteront jamais un non musulman.
J'ai très peur de les perdre..
Et je suis face a un dilemme concernant ma foi
Mais je suis avec lui depuis maintenant 8 ans, et n'envisage pas de me passer de lui.. La vie sans lui me parait juste impossible... Quand j'y pense parfois, je finis par me dire que je serais mieux morte... Mais je me ressaisis car le suicide est interdit...


Tes parents n'accepterons cette relation 99,99%, car de 1, tu les as menti pendant 8 longues années. Je ne comprend pourquoi tu as attendu aussi longtemps, même si tu savais qu'ils n'accepteront pas. Car 8 ans pour moi, c'est quasi comme un mariage. T'imagine qu'il te disent non, c'est 8 ans de perdu. C'est énorme!!!
De deux, ils sont musulmans. Pas besoin de faire un long discours. Pas de musulman qui se présente chez eux, pas intéressé!

je me suis tournée vers dieu, je le prie tous les jours pour qu'il me vienne en aide pour me sortir de mon pétrin... j'ai fait a maintes reprises la prière de consultation, je fais régulièrement des prières surrégatoires et des invocations...
je ne vois plus d'issue...


J'espère aussi que Dieu te guidera sur le bon chemin et t'aidera dans l'avenir, car toi-même tu sais qu'en tant que musulmane, tu as fait un choix (volontaire ou involontaire) pas facile.

Bonne continuation Welcome
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
9 janvier 2013 00:30
Salam , vant le refus de tes parents , c'est Allah qui refuse ce mariage , ton père ne peut donner sa fille a un mécréant sinon c'est lui qui paiera cher de cet acte et en plus le mariage est caduc , il ne dera jamais halal , tu seras constamment dans la fornication , en plus si tu es vraiment musulmane , pense a tes enfants , crois tu vraiment que ton mec acceptera que tu eduques ses enfants selon l'islam , chacun sa religion , tu te mets dans un enorme gouffre plus le temps passe et plus ca va être difficile , un conseil oublie le , il est mecreant tu va faire du mal a tes parents je suis contre les parents injustes mais la ils ont raison a 100/100
K
9 janvier 2013 00:38
Salam 3likoum

Tu savais des le départ que ct un français, un catholique voir pire un athé mais tas quand même continué avec lui pendant 8 longue année.
Tas plongé dans une piscine pleine de crocodile, tu savais que ct dangereux mais tu as quand même plongé.

Si tu te prétend musulmane tu connais déjà la réponse, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman.

Sérieusement des le départ, si t
une bonne musulmane pratiquante, tes yeux n'aurait jamais du se poser sur lui, t'aurais pas du t'engager dans une relation que tu savais qu'elle n'aboutirait nulle part.
Donc moi si g un conseil à te donner c de l'oublier, de mettre en priorité ta famille et surtout tes parents, et d'arrêter de penser au suicide pour un gars!! Certes tu l'aimes et il a partagé 8 ans de ta vie mais tas un choix à faire : lui où celle qui t'a mis au monde. Pire : lui où Allah azawajal
Donc moi a ta plae je règlerais vite le problème, tu souffrira c sur mais se sera pour la bonne cause, et puis c pas pour être méchante loin de la mais tu te lai un peu cherché.
Allah i3wnak ma sœur, jpr que tu fera le bon choix.
K
9 janvier 2013 00:38
Salam 3likoum

Tu savais des le départ que ct un français, un catholique voir pire un athé mais tas quand même continué avec lui pendant 8 longue année.
Tas plongé dans une piscine pleine de crocodile, tu savais que ct dangereux mais tu as quand même plongé.

Si tu te prétend musulmane tu connais déjà la réponse, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman.

Sérieusement des le départ, si t
une bonne musulmane pratiquante, tes yeux n'aurait jamais du se poser sur lui, t'aurais pas du t'engager dans une relation que tu savais qu'elle n'aboutirait nulle part.
Donc moi si g un conseil à te donner c de l'oublier, de mettre en priorité ta famille et surtout tes parents, et d'arrêter de penser au suicide pour un gars!! Certes tu l'aimes et il a partagé 8 ans de ta vie mais tas un choix à faire : lui où celle qui t'a mis au monde. Pire : lui où Allah azawajal
Donc moi a ta plae je règlerais vite le problème, tu souffrira c sur mais se sera pour la bonne cause, et puis c pas pour être méchante loin de la mais tu te lai un peu cherché.
Allah i3wnak ma sœur, jpr que tu fera le bon choix.
9 janvier 2013 00:46
Citation
antiphoiê a écrit:
hum... Encore une beurette crypto-muslima qui fuit ses semblables "machislamistes" et qui vient nous pleurnicher son syndrome de stockholm, j'ai failli lâcher une larme sur la famille catho-facho qui subitement devient humaniste metissophile et daigne accepter la pauvre mahométane qui fuit les 4 millions de mâles musulmans, ces derniers c'est bien connu ne sont que de rustres islamo-racaille oppressif...

Ensuite tes bondieuseries dégoulinante d'hypocrisie nous font bien rire sous jellaba. avoue que tu as juste la haine de tes semblable maghrébins, il y a 4;5 millions de mâles musulmans maghrébins de la même culture que toi et comme par hasard il faut que tu t'entiche d'un kâfir de culture catho-facho et nous on doit larmoyer et t'octroyer une fatwa carte blanche?

Toute facons vous les beurettes crypto-musulmanes vous ne vous interdisez pas de vous prendre pour les envoyées d'Allah sur terre afin de répandre l'Islam par l'utérus, ce qui semble être votre fonction fantasmée en France.

On se croirait au mur des lamentions dans les forums maghrébins, en tout cas ils ont de la chance les néo-convertis pour se serrer une beurette il suffit de dire la formule magique et boom! les voila transformé en Ali Baba gawri,avec babouche au pied, corne de gazelle dans la bouche, danse du ventre et autres succulentes gâteries orientales dont raffolent les ethnocrates en manque de chair exotique.

Chacun sait depuis Ribéry et son pélerinage au Zaman Café, que le converti incarne le renouveau chez les beurs émaciés sans-identité-fixe c'est la nouvelle Qibla des beurettes. Le converti est supérieur à nous sur tous les plans.

Continue a te noyer dans ton aliénation psychotique, si tu veut t'assimiler vas y! fond toi dans le malaxage putride qu'on projeté les puissances mondialistes, contribue a la disparition de notre capital civilisationnel et culturel. Sinon tu a failli nous avoir avec ton paragraphe débordant de prière et d'incantation surérogatoire, tien donc, les beurettes seraient des assoiffé de religion ( au point d'enfreindre les règle du mariage avec les kouffar et se passer de l'autorisation du Wali )? assumez votre assimiliation et votre rôle de femme brune libérée, convole joyeusement avec "ton ptit ami" ,vous n'êtes plus des notres alors arrêter de nous gonfler avec vos délires halalique teinté d'hypocrisie islamique, vos manigances sont tellement ridicule et prévisible. L'Islam na pas besoin de vous ni de ton kâfir en voie de crypto-islamibeurisation, encore moins de Ribéry, Ayem, Nabila ou Ronaldinho.


tu pues la haine
S
9 janvier 2013 01:44
Je sais que vivre dans une société europeenne ou tous l'impossible parait possible, mais c est pas une raison, Allah swt quand il a interdit à la femme musulmane de se marier avec un non musulman, c est pas du hasard, tu ne gardera pas ta religion quand tu partage ta vie avec lui c'est du "zina", car c est pas un mariage. Tu veux prendre un partie de la religion et une partie non?c'est ce que les hypocrites font. Pense bien ce que tu veux Allah ou tes desires et envies? Pendant 8 ans t avais tous le temps de penser a ce que tu fais avec cette hommes. Allah yahdik.
b
9 janvier 2013 02:26
salam alyhkoum

c'est quand meme etonnant de dire qu'on es profondement croyante pratiquante et qu'on a des valeurs etc alors que tu es sur le point de prendre comme mari un non-musulman (qui sera le futur pere de tes enfants) chose qui es interdite dans l'islam

tu dis qu'il a des positions arretée sur le sujet et que pour lui la religion entraîne la haine entre les peuples, les guerres etc..et a coté tu dis qu'il acceptera ta religion...il y a pas comme un soucis quelques part???

..il ta juste dis ce que tu voulai entendre...tu pense vraiment qu'il va accepter que ses enfants soit musulmans??tu pense vraiment qu'il ramenera pas de porcs ou de l'alcool a la maison une fois mariés?? mdrr,il va meme pas acheter halal pour toi et tes enfants tu a pensé a ca?? bon..tu va me dire ton mari ne l'es deja pas mdrr

tu ne vis pas encore avec lui tu verra quand ca sera le cas,tu a beau le connaitre pendant 8 ans tu comprendra ta douleur et lui aussi,ca sent les disputes,obliger tu va lui dire non cheri fait ci,fait pas ca ma religion le veut pas,non pas ca c'est interdit etc etc etc...le mec il va en avoir marre a force..et il va filer au bistro du coin

au ramadan vous serez chacun de votre coté sachant que lui il pourra pas te toucher,il mangera il boira,il te narguera surement....et l'aid el kebir c'est toi qui va l'egorger le mouton??lol

et aussi pour eduquer tes enfants,certes tu va leur inculquer l'islam,mais le pere aussi va y mettre son grain de sel et leurs inculquer ses valeurs de athée profond en parallele...tu devra bataillé a mort pour faire peser leur balances vers toi

dis toi que ca sera lui pour la vie...a force tu va laisser tomber certains de tes valeurs et principes d'islam...tu va me dire ah ca non ca risque pas...... mais je dois dire qu'en tant que musulmane "profonde"que tu es,tu en a deja laisser tomber un en voulant epouser ce non musulman donc ca m'etonnerai pas que tu en laisse tomber d'autres en chemin pour toi et tes enfants

reflechi bien...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/13 02:42 par marocaiin.
9 janvier 2013 03:36
Citation
antiphoiê a écrit:
hum... Encore une beurette crypto-muslima qui fuit ses semblables "machislamistes" et qui vient nous pleurnicher son syndrome de stockholm, j'ai failli lâcher une larme sur la famille catho-facho qui subitement devient humaniste metissophile et daigne accepter la pauvre mahométane qui fuit les 4 millions de mâles musulmans, ces derniers c'est bien connu ne sont que de rustres islamo-racaille oppressif...

Ensuite tes bondieuseries dégoulinante d'hypocrisie nous font bien rire sous jellaba. avoue que tu as juste la haine de tes semblable maghrébins, il y a 4;5 millions de mâles musulmans maghrébins de la même culture que toi et comme par hasard il faut que tu t'entiche d'un kâfir de culture catho-facho et nous on doit larmoyer et t'octroyer une fatwa carte blanche?

Toute facons vous les beurettes crypto-musulmanes vous ne vous interdisez pas de vous prendre pour les envoyées d'Allah sur terre afin de répandre l'Islam par l'utérus, ce qui semble être votre fonction fantasmée en France.

On se croirait au mur des lamentions dans les forums maghrébins, en tout cas ils ont de la chance les néo-convertis pour se serrer une beurette il suffit de dire la formule magique et boom! les voila transformé en Ali Baba gawri,avec babouche au pied, corne de gazelle dans la bouche, danse du ventre et autres succulentes gâteries orientales dont raffolent les ethnocrates en manque de chair exotique.

Chacun sait depuis Ribéry et son pélerinage au Zaman Café, que le converti incarne le renouveau chez les beurs émaciés sans-identité-fixe c'est la nouvelle Qibla des beurettes. Le converti est supérieur à nous sur tous les plans.

Continue a te noyer dans ton aliénation psychotique, si tu veut t'assimiler vas y! fond toi dans le malaxage putride qu'on projeté les puissances mondialistes, contribue a la disparition de notre capital civilisationnel et culturel. Sinon tu a failli nous avoir avec ton paragraphe débordant de prière et d'incantation surérogatoire, tien donc, les beurettes seraient des assoiffé de religion ( au point d'enfreindre les règle du mariage avec les kouffar et se passer de l'autorisation du Wali )? assumez votre assimiliation et votre rôle de femme brune libérée, convole joyeusement avec "ton ptit ami" ,vous n'êtes plus des notres alors arrêter de nous gonfler avec vos délires halalique teinté d'hypocrisie islamique, vos manigances sont tellement ridicule et prévisible. L'Islam na pas besoin de vous ni de ton kâfir en voie de crypto-islamibeurisation, encore moins de Ribéry, Ayem, Nabila ou Ronaldinho.

Salam
Je m'aperçois que tu ne salues pas , or c'est une obligation pour un
Musulman-e, que tu traites cette jeune femme de tous ces noms déplacés , je ne
pense pas que tu as l'autorité ni le savoir de porter des jugements aussi excessifs
Rien non plus ne t'autorise de traiter qlq de (Kâfir) qu'en sais-tu pour juger de cette
manière ??? tu te sers d'expressions dont tu ignores totalement le sens, La
Crypto-islamobeurisation comme tu la nomme faussement est L'adhésion à un
autre culte ,ce ne semble pas être le cas de cette jeune femme, as-tu demandé
ce qu'a vécue cette jeune jeune arrivée en France a l'âge de 8 ans (si on déduit de
17 de 25 ans il reste 8 ans) as-tu demandé à cette gamine de 8 ans ce qu'elle a
gardé comme souvenirs de cet âge ou si tu préfères traumatismes ?? sais-tu
pourquoi ses parents ont fui leur patrie et pourquoi ?? sais-tu dans quel milieu
ces 17 ans se sont passés et comment ils ont été vécus ?? Qui te dit qu'elle
ne sera pas un exemple pour cet homme qui a perdu foi en toutes choses, qui te dit
que cet homme ne sera pas un fervent musulman ?? [[ Il a des
positions arrêtées sur le sujet (la religion entraîne la haine entre les peuples,
les guerres etc) et refus d'en discuter plus.

Toutes les civilisations ont connus leur apogée et décadence ....Le problème
reste les parents et ce qu'il ont vécus ,les années soixante et ce qui a suivi ..
Il faut essayer de trouver un juste milieu, qui ne culpabilisera personne car il
y a une solution à tout , et ( Allah Yahdi Man yacha'e "Allah guide qui il veut"winking smiley
(Mécréant est lourd de sens et de réponsabilités païen ou infidèle peut tjrs se
rattraper ....Quant au posteur, si révolté, Qui prévient par la citation de Michel Audiard,
Je t'en donne une autre : de moi = Quand on devient dangereux pour soi, ce qui est
ton cas ....On a dû te dire de quoi tu souffres ,simplement de frustrations du moi ...)
et tâche déjà de donner l'exemple de la modestie, tu en seras le premier bénéficiaire.
[/bn
Tâches de respecter ta Citation, elle m'honore ,venant de toi, !!!!!
9 janvier 2013 09:26
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
Dieu ou lui ? .............................

Salam,

Il n'y a pas plus simple que cette reflexion
Bravo ne cherche pas plus loin, le choix n'est pas réellement entre tes parents où lui mais plutôt entre ton créateur (qui n'autorise pas ces unions) ou cette homme
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
9 janvier 2013 09:50
Citation
nadiaboubou a écrit:
Salem alikoum, bonjour a tous

Voilà, j'ai longtemps hésité avant de poster ici, car je sais que beaucoup d'entre vous ne m'épargneront pas... J'ai longuement consulté les sujets relatifs à mon problème, sans vraiment trouver de réponse... Bon je me lance.

J'ai 25 ans, je suis d'origine algérienne, je suis née la bas, puis mes parents ont fuit le terrorisme et on s'est installé en France, depuis maintenant 17 ans.
Mes parents sont musulmans, et m'ont éduquée dans la religion et m'ont transmis leurs valeurs et leur foi. Je suis profondément croyante, et pratiquante, j'essaie de faire au mieux!
Je réussis bien dans les études et je ne leur ai jamais causé de soucis.

MAIS

Je suis en couple avec un français (nous ne vivons pas ensemble!), dont la famille est catholique, mais qui lui se revendique athé.
Sa famille m'a acceptée avec mes convictions sans soucis, alors qu'ils étaient plutot racistes avant, et que ce sont le genre catho traditionnels!!
Lui aussi m'accepte telle que je suis, il accepte que nos futurs enfants soient éduqués dans la religion musulmane, accepte de ne pas ramener d'alcool ni de porc a la maison etc. Mais il n'est pas prêt a se convertir, et ne le sera probablement jamais. Il a des positions arrêtées sur le sujet (la religion entraîne la haine entre les peuples, les guerres etc) et refuse d'en discuter plus. Il considère avoir déjà fait assez de sacrifices, et bcp de concessions pour plus tard pour me permettre de vivre ma foi, mais ne veut pas lui même se convertir, ni même jouer le jeu (car c'est hypocrite et je suis d'accord...)

Malheureusement, je me retrouve devant un choix shakespearien...
Mes parents n'accepteront jamais un non musulman.
J'ai très peur de les perdre..
Et je suis face a un dilemme concernant ma foi
Mais je suis avec lui depuis maintenant 8 ans, et n'envisage pas de me passer de lui.. La vie sans lui me parait juste impossible... Quand j'y pense parfois, je finis par me dire que je serais mieux morte... Mais je me ressaisis car le suicide est interdit...

Je sais que si malgré tout, je m'installe avec lui, on continuera a bien vivre et moi je ne lâcherai pas la religion, ni mes valeurs... Que j'éduquerai nos enfants dans l'islam, que je continuerai a faire la prière et le ramadan! A aller a la mosquée etc
Mais j'aime mes parents et je culpabilise de les faire souffrir et de créer un drame familial...

je me suis tournée vers dieu, je le prie tous les jours pour qu'il me vienne en aide pour me sortir de mon pétrin... j'ai fait a maintes reprises la prière de consultation, je fais régulièrement des prières surrégatoires et des invocations...
je ne vois plus d'issue...

Merci de me donner votre avis, SVP évitez de me juger trop vite...
Si certaines d'être vous ont déjà été confrontées a ma situation, SVP faites moi partager votre histoire et votre expérience... Peut être me redonneront elles un peu d'espoir… car la je suis à bout...
Merci

salam

je me suis tournée vers dieu, je le prie tous les jours pour qu'il me vienne en aide pour me sortir de mon pétrin... j'ai fait a maintes reprises la prière de consultation, je fais régulièrement des prières surrégatoires et des invocations...
je ne vois plus d'issue...


tu t retourné vers ton mec ,pas vers dieu..tu connais la réponse,il n'y a aucun raccourci qui pourrait te satisfaire.
Y
9 janvier 2013 09:56
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je comprends intellectuellement ton calvaire.
On creuse parfois sa propre tombe sans le vouloir,quelque soit ton choix il y aura des dommages collatéraux,te sens-tu les épaules de les porter,de les assumer?
La première des loyautés elle est vis-à-vis de soi-même,de ses valeurs,de ses croyances,des principes qui régissent nos vies.
Critérie tes priorités.
Il y a les loyautés que l'on se crée et les loyautés innées,je ne dis pas que les unes valent mieux que les autres,elles sont justes différentes.
Mais il y a l'eau et l'huile et quoique l'on fasse les deux ne se mélangent pas,je ne parle pas ici des individus ou des origines des individus mais des fois qui régissent nos vies.
Tu sais aussi bien que moi que notre religion est un prisme à travers lequel nous envisageons l'existence,elle est difficile mais pas insurmontable la vie avec quelqu'un qui ne partage pas "ce prisme de vie".
Cependant,seras-tu en paix,en accord avec toi-même,si tu viens poster c'est que ta conscience te tourmente,tu ne peux plus continuer de vivre dans cette schizophrénie.
On ne peut décider à ta place,humainement.

On peut juste t'exposer un point de vue.
Si tu me demandais où irait ma priorité,je t'aurai dit : je me serai choisi MOI

Non pas car cet homme n'a pas de valeur à mes yeux loin de là,non pas de par son origine loin de là d'origine française,de famille catho pratiquante perso' ça ne m'aurait posé aucun problème : mais il n'a pas ce "prisme",cette foi commune et je sais que malgré tout l'amour qu'il me porterait et que je lui porterai tôt ou tard cela poserait problème.
C'est bête mais à mon grand âge (30 piges) lol on sait que l'amour,les sentiments c'est bien,c'est beau mais ça ne suffit pour créer un couple solide,fonder une famille avec des assises communes solides.
Il faut faire preuve de pragmatisme même si c'est douloureux.

Je sais que je ne voudrai pas argumenter pour exposer le bien-fondé de ma foi,même si je ne suis pas contre le dialogue mais cet homme est athée il le dit clairement,franchement sincèrement : il a le mérite d'être honnête,tu sais où tu mets les pieds.
Et tu as le droit,nul ne te met le couteau sous la gorge,tu es ici bas seule maîtresse de ta destinée.
Je pense que parfois il faut régir ses passions,et être lucide nul ne te garantit que tu rencontreras quelqu'un de sa qualité : tu peux le déplorer à tout jamais comme nul ne te garantit quelqu'un qui te convienne mieux,qui partage ta foi.
Es-tu toi prête à prendre et le risque de la perte,et le risque du gain.
Oublie les parents,certes tu leur feras de la peine,certes ils seront profondément blessés,nul ne sait jamais quelles seront les exactes réactions,mais malgré tout l'amour qu'on leur porte,ils ne nous accompagneront pas dans l'au delà.

Je sais que des parents on en a deux,uniques,on n'en rachète pas au coin de la rue,ils nous sont précieux.
Je ne dis pas que l'autre lien est sans valeur,et renouvelable à l'infini mais le lien avec les parents est unique,inaliénable,ô combien précieux et fragile.
Il est fait de droits et de devoirs.

Mais pour prendre une juste décision,il faut prendre ce type de décisions en faisant abstraction de la donnée sentimentale.

Maintenant tu peux également décider,de faire éclater la vérité au grand jour et advienne que pourra.

Bon courage car tu dois te sentir damnée sur terre,il nous incombe des épreuves dans l'existence,on en sort grandis quoiqu'il en soit en bien et en mal,on touche le meilleur de nous-même à l'épreuve du feu.
Tu es jeune,tu as la vie devant toi,ne te morfonds pas.
Tu pourrais ne plus avoir ni parents pour lesquels t'inquiéter,ni jamais avoir connu d'attachement (c'eut été une bénédiction dans ta situation) mais il t'est donné de vivre,de sentir,d'expérimenter d'avoir le choix.
Combien de personnes n'ont pas cette liberté.Tu es juste vivante,fais preuve de jugement.
Nous on peut te conseiller,mais on ne sera pas avec toi derrière pour accompagner ton choix.
Prends la meilleure décision pour toi,pour vivre avec des regrets mais minimes,la trahison ultime c'est se trahir soi,ce en quoi l'on croit.

Bon courage
Kheir inchallah


PlifPlafPlouf
Merci pour cette lecture ce matin!!
Ça fait du bien (et ça rassure) de lire un tel raisonnement ou devrais-je dire un raisonnement tt court, exprimé sans haine avec beaucoup de compréhension et d'ouverture qui aura sans aucun doute un impact beaucoup plus important qu'une "mise à l'index"…merci encore
9 janvier 2013 12:01
Citation
nadiaboubou a écrit:
Salem alikoum, bonjour a tous


Je sais que si malgré tout, je m'installe avec lui, on continuera a bien vivre et moi je ne lâcherai pas la religion, ni mes valeurs... Que j'éduquerai nos enfants dans l'islam, que je continuerai a faire la prière et le ramadan! A aller a la mosquée etc

Alikoumsalam

Je pense que les différents intervenants ont tout dt

J'ajouterai juste que tu vis dans un monde illusoire ou tu penses tout contrôler

L'union avec un non musulman ne t'apportera pas de sérénité, de paix intérieure et extérieure
Tu n'auras pas de baraka dans ton couple

Après cette histoire d'éducation des enfants dans l'Islam me fait légèrement sourire dans la mesure où il faut garder en tête que les enfants ont principalement comme modèle le père donc il reconnaissent l'autorité, et développent même une certaine admiration.

Après, il faut penser au mot divorce. Après une séparation, qui assurera leur éducation avec un père admirateur de Julie Lescaut et autres produits enivrants ?

Bref, le problème est plus complexe et n'engage pas que deux personnes, voire les familles. Sa solution était évidente il y a de cela 8 ans. Dès le départ en sondant ses convictions et attentes, il fallait s'éloigner de lui rapidement.

Là, tu es malheureuse en tous points, et ça continuera toujours ainsi, avec un poids sur la conscience vis à vis d'Allah et des proches.

L'amour est égoïste, mais il faut le rendre pluriel

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 janvier 2013 12:17
Salam
Tu te ments à toi-même, tu ments à cet homme, tu ments à ta famille et surtout tu ments à ton Créateur!

Effectivement, si lui se convertissait par amour pour toi, ça serait de l'hypocrisie envers Dieu, mais n'oublis pas que toi-même tu es dans l'hypocrisie la plus totale en te proclamant musulmane dévouée et pratiquante et tu le seras encore plus si tu l'épouse.
ton mariage ne sera bien sur pas valable islamiquement parlant, soit dit en passant.

8 ans faut le faire quand même, à quoi tu pensais tout ce temps?

Comme l'ont dit les précédents, tu as creusé ta tombe toute seule, tu as une échelle juste devant tes yeux mais tu es paralysée par la peur alors tu ne l'empreinte pas.

tu l'aimes et on peut le comprendre, mais tu connais la solution alors cesses de te mentir.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
9 janvier 2013 13:55
Wa alykoum salam

Sincèrement je préfère naître d'une mère et d'un père athés, que d'une mère musulmane et d'un père athé.

Comment veux-tu eduquer des enfants sur les valeurs de l'islam s'ils sont le fruit d'un péché ?
Tu te vois dire à ta petite fille : ma fille faut pas avoir des relations hors mariage, et surtout notre religion t' interdit d'épouser un non musulman ? Aurais- tu le courage de lui dire ?
Comment dire à un enfant de faire sa prière si son père n'a jamais mis les pieds à la mosqué ?

Tu cours à ta perte ....tu risques de devenir catho si ce n'est atho

Un français quitte sa famille pour Dieu, mais nous maghrébins quittons DIeu et notre famille pour un français.


Lah yhdik. IL Va te guider , mais va falloir que tu mettes un peu de bonne volonté de ta part quand même. smiling smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook