Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mixte. Difficultés et désir de rupture.
A
30 octobre 2011 17:24
Bonjour,
Je suis en relation depuis 9 mois avec un homme d'origine étrangère. Notre relation est stable, sérieuse et nous parlions souvent de nous marier et de bâtir une famille.
Sauf que...de nombreux problèmes commencent à surgir. Et le principal est celui de devoir quitter le Maroc. Chose que je refuse catégoriquement. Je n'imagine pas finir ma vie dans un autre pays que le mien et professionnellement parlant, il me sera impossible de m'insérer et continuer l'exercice de ma fonction actuelle.
À cela s'ajoute son refus de certaines de nos traditions, comme le refus de la circoncision... À cela s'ajoute sa frivolité récente, depuis que j'ai été mutée dans une autre ville.
J'ai du mal à concilier entre toutes ces difficultés et à imaginer un avenir avec lui. Je pense à la rupture et le lui ai déjà dit.
Est-ce la bonne solution?. Fair-il se battre davantage quand il y a amour réciproque ou faut des fois renoncer devant l'impossible?

Ps:merci de ne pas verser dans des discours moralisateurs (étranger, islam...). Là n'est pas le sujet.
m
30 octobre 2011 17:32
salam
t'as reponse tu l'a connais deja!!

Si je comprends bien, il est pas musulman? alors tu n'as rien a faire avec...
s
30 octobre 2011 17:32
salam,lamour ne suffit pas pr la stabilité de couple,rien que son refus de la circoncision doit te faire douter de ton choix,
je suis marocaine comme toi et jestime te donner des bonnes conseils ma soeur.
f
30 octobre 2011 18:00
il refuse ta culture et tes traditions, à mon avis c'est pas la peine de continuer votre relation. La principale chose la plus importante dans un mariage mixte c'est la culture et les traditions. Si vous arrivez pas à vous entendre sur ces sujets votre relation sera compliquée.
K
30 octobre 2011 18:10
Et toi pourquoi tu refuses qu'il soit pas circoncis? C'est à toi de l'accepter comme il est, puisque tu veut pas parler de l'Islam, là n'est pas le sujet

Tu veux un non musulman avec les qualités d'un musulman, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beur
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
30 octobre 2011 18:51
Sinon à son age la circoncision n'est pas obligatoire heingrinning smiley meskine tu l'accepte dans le haram mais tu veux lui couikke son bébé ??? haram 3lik terroriste grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
h
30 octobre 2011 19:29
slm ma sœur
1-Si je comprends bien, il est pas musulman? C'est à toi de l'accepter comme il est, puisque tu veut pas parler de l'Islam.

mais pense bien a tes enfants demain,tu est responsable devant Allah.ne sois pas égoïste .

et même il refuse ta culture et tes traditions. l'amour ne suffit pas pour la stabilité de couple ma sœur.laissé ton cœur de coté.

2-si tu arrive pas de lâcher cette histoire pourquoi tu lui demande pas qu'il se convertie à l'islam (mais qu'il sois honnête avec Allah). convertie sincèrement .

rappelle toi Allah dit:
sourate Al-Baqara Bissmi Allah Elrehmen ELrahim:120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n'est d'autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.
2.121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent correctement, ceux-là y croient réellement , tandis que ceux qui en dénaturent le sens sont les véritables perdants. Sadaka Allah El3adhim .

que dieu te dirige vers le bien ma sœur
30 octobre 2011 19:44
Citation
Anonyme28 a écrit:
Bonjour,
Je suis en relation depuis 9 mois avec un homme d'origine étrangère. Notre relation est stable, sérieuse et nous parlions souvent de nous marier et de bâtir une famille.
Sauf que...de nombreux problèmes commencent à surgir. Et le principal est celui de devoir quitter le Maroc. Chose que je refuse catégoriquement. Je n'imagine pas finir ma vie dans un autre pays que le mien et professionnellement parlant, il me sera impossible de m'insérer et continuer l'exercice de ma fonction actuelle.
À cela s'ajoute son refus de certaines de nos traditions, comme le refus de la circoncision... À cela s'ajoute sa frivolité récente, depuis que j'ai été mutée dans une autre ville.
J'ai du mal à concilier entre toutes ces difficultés et à imaginer un avenir avec lui. Je pense à la rupture et le lui ai déjà dit.
Est-ce la bonne solution?. Fair-il se battre davantage quand il y a amour réciproque ou faut des fois renoncer devant l'impossible?

Ps:merci de ne pas verser dans des discours moralisateurs (étranger, islam...). Là n'est pas le sujet.



salam
t'as reponse tu l'a connais deja!!

Si je comprends bien, il est pas musulman? alors tu n'as rien a faire avec...
k
6 novembre 2011 21:45
"sa frivolité récente" rien que ça c'est déjà la goutte d'eau qui fait déborder le vase
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook