Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère fils intriguante ?!
z
12 décembre 2011 17:16
Slm
besoin de vos avis
que pensez-vous d'une mère qui souhaite que son fils (marié) vienne la voir TOUS les jours (sans exception).
pensez-vous ça normal que son fils lui raconte tout ? (jusqu'à m'enregistrer pendant nos disputes privées) et lui faire écouter ?
il est en arrêt depuis un moment et passe toute sa journée avec elle, le soir quand je rentre du boulot, il est très rarement à la maison. des fois il vient pour manger et repart chez ses parents !
parfois elle lui fait des bisous et des caresses devant moi, je trouve ca déplacé !
c'est son chouchou je le sais, je comprend que c'est son fils mais n'est ce pas abusé?
il est totalement a fond sur elle également, et l'appelle plusieurs fois par jour (moi il ne m'appelle jamais dans la journée) pour lui raconté ce qu'on a fait ou ce que l'on va faire !
Il me dit même qu'il ne quittera jamais la ville de ses parents (alors que je me tappe 40min de retour matin et soir)
elle est au courant de chose que je ne sais même pas ! et lui demande son avis constamment !
Je suis épuisée par tout ca et j'ai de plus en plus de mal a accepter ! rassurez-moi ? c'est pas de la jalousie, c'est juste un comportement normal que j'ai ?
que faire ?
B
12 décembre 2011 17:32
Slm. Euh oui en effet c vraiment bizarre ... Comment fais il pour enregistrer vos disputes?? Ils les anticipent ou quoi??!! Je trouve ça très malsain !!! Non tu n'es pas jalouse tes craintes sont justifiés! tu devrais vraiment en parler à ton mari!!
S
12 décembre 2011 17:32
effectivement ils st super proches, a mon avis c une relation fusionnelle melangée a de la jalousie de la part de la maman. Dans certains cas les meres reagissent mal de voir leur fils en aimer une autre, c dalleurs pour ça qu elle lui fait des bisous et caresses devant toi. Bon courage! Les fils a mamans coupent TRES raremtn le cordon
par contre je trouve déplacé le fait qu il enregistre vos disputes, parles lui parce que sa mere va lui monter la tete pour un rien et ca peut vite tourner au vinaigre!
b
12 décembre 2011 17:38
Salam

C'est trop bizarre, si il ne change pas votre couple ne tiendra pas longtemps, il faut mettre les points sur les i avant qu'il soit trop tard.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
S
12 décembre 2011 17:39
beurk beurk beurk!!! tu es tout à fait normale rassure toi!! c'est ta belle mère et ton mari qui sont malsains!! tu n'avais pas remarqué leur comportement avant de te marier!! oh mince ça ne doit pas être facile!! c'est vraiment dégoutant qu'ils s'embrassent devant toi et se caressent (les mains j'espère!)
En fait tu n'es pas vraiment en couple! ce n'est pas facile! courage!
Je voulais juste te dire qu'il y aura sûrement 2 ou 3 rageuses qui vont te dénigrer!! ne les écoute pas!! ton mari déconne; c'est encore le bébé de sa maman!!! Parle lui!! mais franchement je doûte qu'il change quoi que ce soit! Allahi3aounek!!
z
12 décembre 2011 17:39
j'en ai parlé a maintes reprises ! rien a faire !! quand j'ai appris qu'il m'avait enregistré et qu'il a fait écouté a sa mère et sa soeur, j'ai été choquée et trahie, je trouve ca TRES VICIEUX ! ça s'est produit une fois (du moins une fois dont je suis au courant) s'il recommence ca se passera autrement cette fois !
j'en ai déjà parlé avec eux, elle m'a dit bien en face (a moi et à ma mere) qu'il était obligé de venir tous les jours l'a voir (au détriment de sa femme)
avec elle il rigole il raconte toute sa vie et quand il rentre il est enervé contre moi !!!!! c'est dingue quand même ! quand je lui de rester un peu avec moi, il me disent que j'ai pas le droit de lui interdire de voir sa famille, mais c'est pas ca que je dis !!
il ne veulent rien entendre !
z
12 décembre 2011 17:45
Citation
Samoura77 a écrit:
beurk beurk beurk!!! tu es tout à fait normale rassure toi!! c'est ta belle mère et ton mari qui sont malsains!! tu n'avais pas remarqué leur comportement avant de te marier!! oh mince ça ne doit pas être facile!! c'est vraiment dégoutant qu'ils s'embrassent devant toi et se caressent (les mains j'espère!)
En fait tu n'es pas vraiment en couple! ce n'est pas facile! courage!
Je voulais juste te dire qu'il y aura sûrement 2 ou 3 rageuses qui vont te dénigrer!! ne les écoute pas!! ton mari déconne; c'est encore le bébé de sa maman!!! Parle lui!! mais franchement je doûte qu'il change quoi que ce soit! Allahi3aounek!!


la dernière caresse c'était dans le bas du dos, elle lui a relevé son t-shirt !
j'ai l'impression qu'on est en concurrence ..... je ne tiendrais pas comme ca longtemps, je lui laisserais son fils chéri...il fera des bisous à sa mère à vie !
avant de me marier, j'avais remarqué qu'ils étaient proches mais cela me dérangeait pas tant que ca ne me touchait pas (mais je ne voyais pas tout ), je savais pas qu'il raconté tout de chez tout !!!!!
j'ai essayé de lui parler, il s'emporte des que je parle d'elle et me compare a elle a chaque fois (pour la bouffe le menage....) pfff je sature !
N
12 décembre 2011 17:46
Salam aleykoum

Ne te met pas en compétition avec sa mère tu pourra pas gagner et tu passera pour la méchante. Recadre le quand il dérape mais ne critique pas directement sa mère
z
12 décembre 2011 17:50
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Ne te met pas en compétition avec sa mère tu pourra pas gagner et tu passera pour la méchante. Recadre le quand il dérape mais ne critique pas directement sa mère

je passe deja pour la méchante, qu'il l'empeche d'aller chez ses parents, qui est jalouse bla bla bla, et du fait lui en rajoute, et passe sa vie la bas !!
je ne rivaliserais jamais, je sais que je perdrais, je lui rendrais son fils je pense... maalich, j'ai plus assez de force!
il se rendra compte plus tard de ce qu'il aura perdu...
b
12 décembre 2011 18:01
Je sais pas comment tu fais, j'aurais deja fais une depression, ou alors je serais partie.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
12 décembre 2011 18:04
Citation
balle en mousse a écrit:
Je sais pas comment tu fais, j'aurais deja fais une depression, ou alors je serais partie.

si ca se trouve meskina elle est deja en depression.

Et bien je ne sais pas quoi te dire posteuse a part bon courage mais bon ce n'est pas normal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
12 décembre 2011 18:05
Citation
balle en mousse a écrit:
Je sais pas comment tu fais, j'aurais deja fais une depression, ou alors je serais partie.

si depression = pleurer tous les jours, ne plus avoir de contact avec personne, ne plus vouloir rien faire, et penser chaque soir quand je rentre du travail a faire un accident de voiture, alors oui je suis en depression !

partir n'est qu'une question de temps...
b
12 décembre 2011 18:05
ma première question est : est-ce vraiment sa mere? Parce que s'il est musulman ou de culture musulmane ce genre d'attouchement entre mere est fils est plus que interdit

Les relations mères-fils sont toujours particulières, selon moi, mais celle-ci est extrême. Je suppose que dans un sens, ton mari a pris la place (pas totalement, mais presque) d'un mari absent physiquement

tu dis qu'il y a aussi un côté sensuel avec les baisers et caresses.

Dans ce sens, sa mère est incestueuse et n'aurait jamais dû, c est contre nature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 18:11 par bellbrune.
N
12 décembre 2011 18:06
Citation
zinia86 a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Ne te met pas en compétition avec sa mère tu pourra pas gagner et tu passera pour la méchante. Recadre le quand il dérape mais ne critique pas directement sa mère

je passe deja pour la méchante, qu'il l'empeche d'aller chez ses parents, qui est jalouse bla bla bla, et du fait lui en rajoute, et passe sa vie la bas !!
je ne rivaliserais jamais, je sais que je perdrais, je lui rendrais son fils je pense... maalich, j'ai plus assez de force!
il se rendra compte plus tard de ce qu'il aura perdu...
Faut pas baisser les bras si t'es bien avec lui et que son seul defaut c'est sa famille, bat toi pour changer tout ca!!!
A chaque problème y a une solution
12 décembre 2011 18:08
Citation
zinia86 a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Ne te met pas en compétition avec sa mère tu pourra pas gagner et tu passera pour la méchante. Recadre le quand il dérape mais ne critique pas directement sa mère

je passe deja pour la méchante, qu'il l'empeche d'aller chez ses parents, qui est jalouse bla bla bla, et du fait lui en rajoute, et passe sa vie la bas !!
je ne rivaliserais jamais, je sais que je perdrais, je lui rendrais son fils je pense... maalich, j'ai plus assez de force!
il se rendra compte plus tard de ce qu'il aura perdu...

Moi je tiens juste à souligner le courage de Normalux... lol

A chaque fois qu'on traite d'un sujet très houleux, c'est à dire : La (méchante) belle-mère, rare sont les mecs du forum qui y participent, car souvent l'époux est aussi critiqué pour sa passivité et la relation ambigu que celui ci partage avec sa mère.

Mais aujourd'hui, (fait rare et exceptionnel sur le forum), une posteuse a ENFIN osé lâcher le morceau, ce tabou universel dans notre culture car la gangrène du couple: LA RELATION ANORMALE d'un fils avec sa mère!

Alors Normalux, je te remercie d'avoir eu le culot, le courage de nous avoir affronté couragement, et d'assumer, de nous dire tout HAUT, ce que pas mal de fils à mômans pensent tout bas dans le forum:

"Oui, ma mère passera avant tout, quitte à niq*** mon couple! "

Merci, car moi ce que je dirais à la posteuse malheureusement c'est que son mari et sa mère sont arrivés à un tel stade dans l'absurdité, l'obsène, le ridicule dans ce qu'on peux voir dans les relations zarbis "mère-fils", que je dirais qu'il y a peu d'espoir...

Je ne te conseille m^me pas de faire ne serait ce que la remarque à ton époux car il semble bien qu'il soit accro et déjà bien embourbé dans ce que je qualifierais de: cas desespéré.

J'espère que quelque chose ou un pas de trop lui ouvrira les yeux et qu'il prendra des distances (physiques aussi ....) d'avec sa mère.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ma soeur.

Gros bisous
b
12 décembre 2011 18:09
Te laisse pas aller, vas passer quelques jours chez ta mere voir si tu lui manque
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
z
12 décembre 2011 18:09
Citation
bellbrune a écrit:
ma première question est : est-ce vraiment sa mere? Parce que s'il est musulman ou de culture musulmane ce genre d'attouchement entre mere est fils est plus que interdit

Les relations mères-fils sont toujours particulières, selon moi, mais celle-ci est extrême. Je suppose que dans un sens, ton mari a pris la place (pas totalement, mais presque) d'un mari absent physiquement

tu dit qu'il y a aussi un côté sensuel avec les baisers et caresses.

Dans ce sens, sa mère est incestueuse et n'aurait jamais dû, c est contre nature

elle lui fait des bisous comme on fait des bisous a un enfant de 2 ans.. elle l'admire, je l'a voit des fois elle le fixe longuement comme si elle avait vu un ange passé...
c'est bien des musulmans je vous rassure !

et pour répondre à normalux, tout cela engendre pleins d'autres pb : il est violent insultant... etc
comme il dit la famille c'est sacré (a croire que je ne fais pas partie de sa famille)
z
12 décembre 2011 18:12
Citation
just2passage a écrit:
Citation
zinia86 a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Ne te met pas en compétition avec sa mère tu pourra pas gagner et tu passera pour la méchante. Recadre le quand il dérape mais ne critique pas directement sa mère

je passe deja pour la méchante, qu'il l'empeche d'aller chez ses parents, qui est jalouse bla bla bla, et du fait lui en rajoute, et passe sa vie la bas !!
je ne rivaliserais jamais, je sais que je perdrais, je lui rendrais son fils je pense... maalich, j'ai plus assez de force!
il se rendra compte plus tard de ce qu'il aura perdu...

Moi je tiens juste à souligner le courage de Normalux... lol

A chaque fois qu'on traite d'un sujet très houleux, c'est à dire : La (méchante) belle-mère, rare sont les mecs du forum qui y participent, car souvent l'époux est aussi critiqué pour sa passivité et la relation ambigu que celui ci partage avec sa mère.

Mais aujourd'hui, (fait rare et exceptionnel sur le forum), une posteuse a ENFIN osé lâcher le morceau, ce tabou universel dans notre culture car la gangrène du couple: LA RELATION ANORMALE d'un fils avec sa mère!

Alors Normalux, je te remercie d'avoir eu le culot, le courage de nous avoir affronté couragement, et d'assumer, de nous dire tout HAUT, ce que pas mal de fils à mômans pensent tout bas dans le forum:

"Oui, ma mère passera avant tout, quitte à niq*** mon couple! "

Merci, car moi ce que je dirais à la posteuse malheureusement c'est que son mari et sa mère sont arrivés à un tel stade dans l'absurdité, l'obsène, le ridicule dans ce qu'on peux voir dans les relations zarbis "mère-fils", que je dirais qu'il y a peu d'espoir...

Je ne te conseille m^me pas de faire ne serait ce que la remarque à ton époux car il semble bien qu'il soit accro et déjà bien embourbé dans ce que je qualifierais de: cas desespéré.

J'espère que quelque chose ou un pas de trop lui ouvrira les yeux et qu'il prendra des distances (physiques aussi ....) d'avec sa mère.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ma soeur.

Gros bisous

oui malheureusement son cas est desespéré ! j'ai tout essayé, gentillesse, méchanceté, chantage, je suis partie chez mes parents.... RIEN, c'est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en rigole tellement je crois pas à ce qu'il m'arrive !!!! c'est nerveux !
b
12 décembre 2011 18:15
Rappele lui qu'il a des devoirs envers son épouse, en l'occurence toi.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
12 décembre 2011 18:25
Zinia,

Je viens de lire aussi ton autre post, et bon je vais essayer de te répondre le plus objectivement possible.

Ta situation m'a touché et me fais mal au coeur, tkt c'est pas de la pitier, c'est juste que je me mets à ta place en tant que jeune mariée car je le suis aussi.

Mon époux est un mec bien, franchement le mec bien de base, celui qu'on rêve toute de rencontrer....et puis il y a ce qui arrive et chamboule tout: LE MARIAGE

Le mariage dans les 1ers mois, pour 2 personnes à fort caractère, avec un bagage familial, des shéma familiaux propres à chacun et surtout vos 2 caractères luttent chacun de son coté pour se préserver on va dire d'une contamination ou la peur de se faire dominer etc...

des fois avec mon mari on s'embrouille pour des broutilles et ca va loin parce qu'on campent chacun sur nos positions, chacun estime légitiment qu'il a raison et ne fera aucun compromis...ca engendre des tensions, des non dits.

Depuis, on a appris à prendre sur nous, des fois je lâche l'affaire même si j'ai raison et lui aussi, du coup c'est con à dire mais l'autre fait exactement ce que tu attends de lui. Tu sais il y a un truc que les mecs detestent et nous on s'en rend pas compte, c'est quand tu les chicane pour le ménage ou que tu leur crie dessus. Alala ils se sentent rabaisser et alors là tu peux être CERTAINE de rien obtenir.

Tout ce que je veux dire, c'est que parfois la 1ère année dans un couple est la plus dure, mais qu'il faut savoir patienter un peu avant de dire que tu vas divorcer. Puis concernant sa mère et sa relation avec elle, dis toi que plus il sera bien avec toi et proche de toi, plus il coupera doucement le cordon avec sa mère. Montre toi forte et patiente.

Laisse toi un temps de réflexion et de voir si petit à petit vous ne trouvez pas un terrain d'entente.

Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook