Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère fils qui se détériore
Y
9 janvier 2022 12:57
Salam a tous

Je suis en plein questionnement ces derniers temps

Je vous explique en quelques lignes la situation

J’ai découvert par hasard que ma mère «discute ;» avec un homme depuis presque 1 ans
Mes parents sont divorcés depuis 1 ans et mon père vient de décédé d’un cancer il y a deux semaines paix à son âme

Cette homme n’est pas musulman et ne compte pas l’être car il a signifié à ma mère

Ma mère est pratiquante depuis toujours

Alors je ne sais pas quoi faire . Je ne pense pas que cela est tout à fait licite d’un point de vue religieux ou alors est ce que je me trompe ?
9 janvier 2022 13:00
Salam,

Elle imite les tuteurs, chef de famille... les représentants de la femme !

C'est bien, elle a vu que ça donnerait rien.

A t elle une bonne foi ? ... c'est la foi qui nous guide pas la pratique...

Demande lui si elle a besoin de se confier ?
Comment elle veut finir ses vieux jours ?

Ca te permettra de l'aider ... à lui trouver un homme.

Insh'Allah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 13:07 par Tunlyn.
9 janvier 2022 13:07
Wa aleykoum salam,


Déjà qu'Allah fasse Rahma à ton père, lui agrandisse sa tombe et augmente sa lumière. Qu'Il appaise votre douleur.
Ceci étant dit

Ta mère est assez grande et mature pour se gérer elle même.
De plus tu dis qu'elle est pratiquante donc elle ne vas sûrement pas l'épouser.

Après va donc savoir pourquoi elle continue à "parler" avec.
Dans tous les cas je te conseille pas de rentrer la dedans, à part si elle t'en a parlé.
Oui sinon fais le de manière subtile "oui maman tu penses te remarier un jour, avec quel types d'hommes ect"

Mais bon ton père est mort y'a deux semaines un peu de délicatesse ...vous êtes une famille en deuil.
9 janvier 2022 13:09
Paix à votre père.
Vos parents ont divorcés, peut importe la raison, ils était divorcés.
Connaissez vous vraiment la raison de leurs divorces ?
Votre mère est une adulte puisqu'elle à réussi de faire de vous ce que vous êtes aujourd'hui.
Donc à mon avis, elle a pas besoin de vous pour juger ces faits et gestes ou ses fréquentations à venir.
Vous êtes son fils et restez à votre place.
Je sais bien qu'on aime pas s'entendre dire des choses pareils.
Mais c'est comme ça.
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2022 15:42
Alaykoum salam,

Qu'Allah fasse miséricorde à ton papa, lui ouvre les portes du Paradis et vous accorde patience ??

C'est ta maman, tu te dois d'avoir le bon comportement envers elle. Fais lui des rappels avec douceur et invoque Allah pour qu'il la guide. InshaAllah kheir
Y
9 janvier 2022 16:24
Merci pour ces réponses,

Je lui en ai parlé,mais cela ne c’est pas passé comme prévu.

Concernant sa foi, c’est compliqué à évaluer ma mère a toujours fait la prière, le ramadan etc…

Je vis chez ma mère donc accepter une personne non musulmanne et ne voulant pas embrasser la religion de manière catégorique,c’est extrêmement délicat voir impossible.Nous avons toujours baigné dans cette culture c’est pour cela je me questionne
D
9 janvier 2022 18:52
Salam

Que Allah te facilite et qu IL accorde le firdaws à ton père

Pour ta mère, ils se sont séparer en bon terme ou pas ? Je pense que tu devrais en discuter avec elle ….lui dire que tu sais pour cette homme et lui dire ton ressenti par rapport à ca …

Kheir InshAllah

En espérant que ça soit rien ( un collègue du boulot sans plus )
Citation
Yanns94 a écrit:
Salam a tous

Je suis en plein questionnement ces derniers temps

Je vous explique en quelques lignes la situation

J’ai découvert par hasard que ma mère «discute ;» avec un homme depuis presque 1 ans
Mes parents sont divorcés depuis 1 ans et mon père vient de décédé d’un cancer il y a deux semaines paix à son âme

Cette homme n’est pas musulman et ne compte pas l’être car il a signifié à ma mère

Ma mère est pratiquante depuis toujours

Alors je ne sais pas quoi faire . Je ne pense pas que cela est tout à fait licite d’un point de vue religieux ou alors est ce que je me trompe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook