Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Mère Fille : vos témoignages!!!!
g
16 décembre 2004 19:22
Salamou alaïkoum chères soeurs et frères!
J'ai beaucoup hésité à lancer se sujet sur le Forum "Islam" ou "Féminin". J'ai choisi ce Forum pour avoir aussi des informations à ce sujet suivant le Coran.
Je sais qu'il est très important de respecter ses parents et tout particulièrement sa mère.
Pour ma part je vis tres mal cette relation et je ne sais pas comment m'en sortir (prises de têtes : sur une telle à fait si, une telle à fait ça.......t'est complexée.....). Je sais que ma mère me souhaite le bien et qu'elle souhaite que je réussisse ma vie mais....Elle ne voit pas comment je me sens à l'intérieur : détruite.
J'essaie petit à petit a me reconstruire suite à un divorce (mariage gaché : mauvais choix du conjoint mais je me dis que c'est le maktoub).En effet,
Je suis retourné vivre chez mes parents suite à mon divorce comme le veut l'Islam.
J'essaie de m'instruire au niveau de la religion afin d'avancer mais dès que je prend un bouquin toujours les memes reflexions (si tu partiques pas ce que tu lis alors ça sert à rien : Hidjab; si tu ne le porte pas fo pas faire l'hypocrite à la Mosquée). J'ai déjà mis le temps à reprendre la prière que j'avais arreté pendant un moment que Dieu me pardonne.... Là el Hamdoullah je m'y suis remise sincèrement (avec beaucoup d'effort: je comprend mieux le sen de mes prières; un peu tard mais mieux vo ça ke jamais) en essayant de lui faire comprendre que c'est pour moi que je dois la faire .... Pour le Hijab j'y reflechi car j'en ai envie mais je n'ai pas envie de le porter sur un coup de tete et faire n'importe koi(Que Dieu m'en donne la force Inchallah)
Je sais que cela part d'un bon sentiment mais ça me décourage à avancer. Je me sens si mal (mauvaise cnscience vis àvis de Dieu & vis à vis de ma mére) Je suis perdu. Moi aussi je ne suis pas toujours facile mais j'aurai tellement souhaité être beigné dedans depuis petite (Education Islamique)
Merci d'avance Allah i Jazik bi kheir
f
16 décembre 2004 19:30
salut ghaziala,
tu distingues toi meme deux choses : cette relation en temps que telle et cette relation vis à vis de l Islam.
je pense que tu t interroges surtout par rapport à la religion.
de toutes façons les deux vont dans le meme sens.
ta mere est unique. tes parents sont uniques. ils ne changeront pas. c est à toi de t adapter à eux. ta mere ne peut pas avoir la meme vision des choses que toi. c est ça toute la difference chez nous.
g
16 décembre 2004 19:48
Barakallahou fik Fatilille!

J'ai envoyé ce message car je me suis senti mal depuis que j'ai lu la traduction de la conférence de Amro Khalid sur la relation que l'on doit avoir envers ses parents.

f
16 décembre 2004 19:57
mais ghazaia,
j ai beau relire ton post je vois pas EN QUOI tu culpabilises.
d etre retournée vivre chez tes parents?
de ne pas suivre la religion comme il le faudrait ?
tu fais ce qu il faut pour etre dans le droit chemin : tu t interroges. hamdoulilah.
s
16 décembre 2004 22:36
Salam

Fatilille qui devient sage Hum le mystere s'appelle ........Bison grinning smiley

Ghazalia smiling smiley en lisant ton message (permets moi des interpretations un peu rapides mais qui pourraient peut etre t'aider à y voir plus clair smiling smiley ) :

- tu n'as pas encore fait le deuil de ton divorce => sache que c'est une experience comme une autre, si c'est un halal 3inda allah si les 2 personnes ne se comprennent pas, ce n'est point la fin du monde, le temps, la patience et multiplier les activités pour ne pas s'ennuyer et resasser les mauvais souvenirs te seront nécessaires.

- les parents en général, meme si on est adulte, on reste à leurs yeux des enfants, ils essayent de nous proteger, certes des fois, ils ne se rendent pas compte que leur protection nous etouffe, mais c'est la plus belle preuve d'amour que peut témoigner un pere ou une mere à son enfant. Donc, je te conseillerai al kalima tayiba, ne les contredis pas sur les choses futiles, discute avec eux calmement quand tu n'es pas d'accord avec eux, et parle leur de tes soucis, de ce que tu ressens, de quoi tu souffres, qu'est ce qui te dérange chez eux et qui te bloque à prendre des decisions dans ta vie personnelle, vie active ...surtout à ta maman, je suis sure qu'elle souffre au fond d'elle, elle aimerait te voir heureuse, epanouie donc elle te provoque pour que tu réagisses, pour que tu prennes ta vie en main ..

- tu cherches la vérité, tu cherches la stabilité, tu veux retrouver la paix intérieure, tu t'interroges sur ta religion et tu essaies de renforcer ta foi et approfondir tes connaissances, c'est tout à ton honneur, je t'encourage et tu n'as pas à te culpabiliser ..

allah yehdina jami3ane Inchallah smiling smiley
f
16 décembre 2004 22:38
Waouwwwwwww samiaaaaaaaaaa !
bravo !
tu m impressionnes. (moi chui pas sage au contraire je crois que je leur en fait voir de toutes les couleurs msahkine)
g
17 décembre 2004 00:44
Salamou alaïkoum !!!

Merci samia merci fatilille pour tout le réconfort que vous m'avez apporter

C un combat de tt les jours mais je ne pense pas etre la seule

je vais essayer de suivre vos conseils et de me calmer et ainsi d'éviter les conflits mais il est vrai ke des fois on fatigue moralement (mère ou fille)

Allah y 3dina jami3

Bonne soirée
f
17 décembre 2004 00:51
bonne nuit ghazalia,
allah ihanouek.
tu dois prendre patience car tout fini toujours par s arranger.
t
23 décembre 2004 12:34
salam

excellent sujet a ghti

la relation enfant parent occupe une place tres importante ds notre religion..

ce soir inch'Allah..je vais ressortir un bouquin avec des hadiths sur cela.. je prendrais le temps de les saisir inch'Allah
tres interressant macha Allah

c'est vraiement domage de ne pas prendre le temps de discuter avec ses parents..de les serrer ds nos bras..personne n'est eternel..il faut savoir profiter de ses parents tant qu'Allah (swt) les preserve.
arf je me rend bien compte que je le fais pas tout ca.. alors je trouve des excuses..je dois me lever bcp trop tot pour rentrer tard.. G pas le temps a coz de ceci...
faut PRENDRE LE TEMPS! faut faire des du'as pour nos parents pr leur salu et pr qu'Allah (swt) leur accorde le pardon. qui c'est qui va le faire si ce n'est pas nous?!!
kd on est ados C sure qu'on est rebelle et qu'on n'écoute pas..mais maintenant kd j'y repense je me dis LHAMDOULILLAH que ma mere ne m'a pas laissé faire ceci ou cela... elle m'aura éviter bien des pechers... ma chtite maman... tjs aussi active lhamdoulillah... k'Allah preserve nos parents et les envelope de sa miséricorde..bon j'arrete je commence a avoir les larmes aux yeux et chui au boulot la!!!

allez tous le monde va retrouver sa maman , lui faire un GROOOOOOOOOOS bisous et lui dire combien on l'aime. grinning smiley
et ceux qui bossent l'appelle... (allo mama...tu me manqueeeeeeeeees)


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook