Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère fille
i
9 février 2012 12:14
Salam,

La relation mère fille est fusionnelle surtout quand la fille n'a pas de soeur
mais quand vient un mensonge qui perdure et peut détruire cette relation comment réagir pour sauver la situation ?

C'est l'histoire d'une jeune fille la vingtaine qui a toujours eut le soutien,protection de sa mère et qui vit toujours dans le cocon familiale ( modeste ) , pendant son adolescence elle a beaucoup été malade ce qui peut expliquer cette fusion avec sa mère.

après son deuxième échec au bac, pour ne pas décevoir sa mère elle lui a menti en lui disant l'avoir réussit et depuis elle a arrêter l’école.

mais voila le mensonge la ronge de l’intérieur, perte de poids,sort rarement de chez elle etc..
bientôt le bac elle décide de reprendre les révisions, pour réussir et arrêter se mensonge.

a votre avis si je le dis a sa mère que je connais très bien, que peuvent être les conséquence et comment s'y prendre pour ne pas trop les déstabiliser ?

merci
S
9 février 2012 12:27
salam, sans vouloir t offenser, je pense que ce probleme ne te regarde pas, pourquoi irais tu voir sa mere? C est a elle de lui avouer ce mensonge si elle s en sen capable mais aucunement a toi d aller "cafter" a sa mere
i
9 février 2012 13:07
salam,

tu m’offense pas smiling smiley

Simplement je connais très bien sa mère et sa famille.
parce que derrière il faut assumer le caftage, lui payer des cours particulier entre autre etc..

j'essaye de comprendre cette relation.
9 février 2012 15:10
Salam,

A mon avis, tu n'as rien à dire à la mère.
Tu peux éventuellement parler avec la fille en question en lui expliquant qu'elle se doit de le dire à sa mère et, tant qu'à faire, tout faire pour obtenir son bac!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook