Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation: Mère et Fille
y
7 août 2008 11:17
Salam,

Je n'ai jamais cru que j'allais parler de mon probleme avec ma mere sur Yabi, mais j'ai envie d'avoir vos avis sur une chose qui me fait tres mal au coeur !

J'ai toujours eu de problemes avec ma mere, d'ailleurs je ne suis pas la seule, mes soeurs aussi! On a eu une tres bonne education elhamdulilah, mais elle etait toujours tres severe avec nous (nous battre chaque weekend, pour des choses banales...). Ma mere a fait beaucoup de sacrifices pour nous elever, je nie pas ce k'elle a fait pour nous, mais vivre avec elle est devenu insupportable et c'est le cas depuis tjrs, elle aime creer des problemes, et elle se plaint tout le temps, elle attend de nous d'etre perfect, chose qui n'arrivera jamais !

Ma mère est du genre qui se mele de tout, chose qui ne me derange pas vraiment, je la laisse dire ce qu'elle veut et a la fin je fais ce que je veux!

On a toujours vecu dans des pays differents, elle vit en europe et moi je vivais en Amerique,je suis arrivée il y a presque 7 mois Au Maroc et je repare apres mon mariage inshallah qui est prevu debut 2009 (donc il me reste 6 mois avec elle) elle est arrivée au Maroc aussi il y a 3 mois, et elle repare en mois de novembre en Europe pour aller au Hajj !!! Desolée pour les details sad smiley sad smiley !! Tout ce que je veux c'est vivre en paix ses 6 mois qui me restent avec elle, je ne demande rien de plus ! Je ne lui demande rien de special, ni argent, ni soutien, ni aide , je passe mes journées au bureau et je repare creuvée le soir, Je ne suis pas du genre qui sort ou qui se balade tout le temps, j'ai meme d'amies, elle n'a jamais eu de probleme avec moi, j'etais toujours une excellente eleve, je ne sortais ni avec des garcons, ni filles d'ailleurs, je m'habillais correctement j'ai porté le voile des mon jeune age, Elmohim, je ne vois pas quel genre de prob elle a eu avec moi!

Hier, je suis arrivée un peu tard a la maison, (9:45), elle etait en colere, elle me sortait elbali o l9"deeem, genre que je suis une p****, je reviens 7etal nessasate elil, chose qui n'est pas vraie, j'etais avec mon fiancé, dans un endroit publique! Je ne supporte pas ses insultes parece que je sais tres bien qui je suis et ce que je fais! Je vivais toujours toute seule et si j'avais envie un truc de mal, j'allais le faire pendant son abscence, et sans qu'elle le sache, mais ana j'ai peur d'Allah seul!

Et la meilleure, c'est qu'elle me sort une ancienne histoire quand j'avais 13 ans d'un prof qui a essayé de m'embrasser, et elle essaie de me culpabiliser! Ca me fait tres mal que ma maman parle de moi de cette maniere, et elle me me fait des menaces, genre je vais tout raconter a ton fiancé!! Je ne sais plus quoi faire! Si je rentre a la maison ou je loue klk part et je sors vivre seule, je me demande si elle va changer un jour ! Je n'arrete pas de penser a elle tout le temps, ce qu'elle va dire, ce qu'elle va faire, j'ai tjrs peur d'elle !!! Ne me demandez pas d'aller voir un psy! Ma mere est un psy (je dis vrai) ! J'ai peur que ma relation avec mes filles inshallah soit comme ca un jour! J'ai peur d'etre une mauvaise mere, et ca me fait pleurer all the time !
y
7 août 2008 11:29
Slt,Phybus : ca ne me derange pas de repondre en LIVE winking smiley

Mon pere travaille a l'etranger,chaque fois dans un pays, donc il n'est jamais present, il nous demande d'etre patientes parce que c'est notre mere, et il faut listen to her, il est tres pacific, et essaies de ne pas agraver les choses !
l
7 août 2008 11:51
Salam niatouh, je c que la situation que tu vie est difficile, mais je pense qu'une mére ne voudra que tu bien a ses enfants, il te faudra etre forte et dialogué avec elle.
Moi pour faire accepter pas mal de chose a ma mére il ma fallu du temps de la patience et surtout un dialogue ouvert. je ne lui ments pas, elle c ou je vais mais est consciente quelle doit me laissé faire ma vie, meme si ya des trucs qui lui plait pas.

Pour certains arabe une fille qui sort le soir et mal vu d'ou le fait quelle t'est insulté parceque tu rentré vers les coups de 22h00. Laisse la t'insulter si ça lui fait plaisir.

Allez courage smiling smiley
7 août 2008 11:52
Salam

Et ta relation avec ton père.
C'était comment ?
a
7 août 2008 11:53
le seul psy que tu dois aller voir c'es allah de faire les douaa pour vous toi et ta maman et tes soeurs, on est obligé de prendre soin de nos parents quelques soit leur caractere. du moment que ça depasse pas les limites de l'islam, y pas mal de maman qui sont comme ça, elle est pas la seule, son coeur est bien, elle te veut la meme chose, meme si sa methode n'est pas tres pacifique.

bon courage.
m
7 août 2008 11:56
salam

tu as patienté tout se temps et respecter ta maman c est tout a ton honneur ....maintenant qu il te reste plus que quelque mois avant ton mariage...ne change rien rester comme tu es..sois patiente ..prends sur toi.....peu etre apres ton mariage elle te vera autrement et enfin elle te respectera..
y
7 août 2008 12:07
Merci pour vos reponses! smiling smiley

Pour repondre a Moh Tsu : Ma relation avec mon pere est superbe, on est tres proche! Parfois, je sens qu'elle un peu jalouse qu'on soit tres close to him et pas elle !!

J'espere tenir le coup ses mois qui me restent !!!
a
7 août 2008 12:12
et apres? j'espere que ton comportement ne changera pas envers elle. c'est vrai ça te donnera un grand soufle, et ne plus avoir a repondre a toutes ses quetions.

comme disent les chinois good lack
7 août 2008 12:17
Citation
niatouh a écrit:
Merci pour vos reponses! smiling smiley

Pour repondre a Moh Tsu : Ma relation avec mon pere est superbe, on est tres proche! Parfois, je sens qu'elle un peu jalouse qu'on soit tres close to him et pas elle !!

J'espere tenir le coup ses mois qui me restent !!!

Ils sont séparés tes parents ?
y
7 août 2008 12:19
Non, ils ne le sont pas, ils sont tjrs enemble et vivent tjrs ensemble! smiling smiley
v
7 août 2008 12:20
rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 23:37 par cranberry.
y
7 août 2008 12:31
She does like him and soooooo much, she calls him "son" (he looks like my bro who lives in Australia, she doesn't see him much)!! The letter thing won't work, I know how my mom is! May be the fact that we don't live together makes her mad and too agressive, but it isn't a reason to screw up our lives ! sad smiley I just don't know what to do! I tried to explain to her several times that she must live her life and let us live ours in peace! but she refuses, she hates to feel weakness or that she is wrong ! Noway !!! sad smiley !
m
7 août 2008 12:56
hi niatouh,i can understand what you feel because i had the same problem with my parents both of them especially my dad now because my mom is very ill now..but me i arrived to stop them to put their noses in my life cause after my long studies faraway from them iget married immediatly..all i can say to you is she is your mother try the maximum to be nice with her ..and if you're sure that your fiancee is comprehensive you have to explain him your reationship with your mother and like that even she will try to screw up your mariage he will be ready for that..et bon courage smiling smiley
a
7 août 2008 19:10
salam

peut etre que la solution serait de lui dire a chaque fois ou tu vas..ca la rassurera peut etre. sinon prendre un appartement seule ca ne sert a rien. elle repart en europe en novembre donc tu n'as que 3 mois a supporter son cote dictatorial. bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
g
7 août 2008 19:18
Peut-être qu'elle approche une période délicate pour les femmes qui les rend irritables:préménopause ou ménopause???
En tout cas c'est assez destructif et hystérique non?
y
7 août 2008 19:53
salam 3likom
a mon avis tu est chanceuse.vraiment il y a bcp de personnes manqant de tendresse d maman.ta mère pense a votre intérêt.alors essayer d'approcher un peu a votre mère.mabroc ton mariage et bon courage
y
8 août 2008 09:50
Merci tout le monde, vos reponses me rassurent un peu ! smiling smiley

Elhamdulilah, je sens que je suis chanceuse d'avoir mama comme mère, on ne peut pas changer les gens qu'on aime, mais la seule chose qui me derange vraiment c'est que la tendresse et le fait de montrer a vos enfants que vous les aimez n'est pas une faiblesse! peut etre le fait qu'elle nous a enlever seule l'a rendu comme ca! je ne sais pas! Allah ysme7 lina men lwalidine !!
s
8 août 2008 16:47
salam niathou

c'est ta maman, elle se doit d'être exigente, sévère envers vs, je sais qu'il y à des limites

mais si elle le fait c'est pr votre bien, à tes soeurs et à toi

bon courage Clap

mabroukh alhik In love
t
12 août 2008 17:39
tu dis qu'elle est dure avec toi, parcequ'elle t'aime le vrai amour, trés rarement qu'on trouve des mamans qui ne s'interessent pas à leurs enfants, mais la majorité veulent tjrs que leurs enfants aient une vie plus meilleure que la sienne.

approches toi de ta mére, raconte à elle tous sans rien caché, peut etre qu'elle entend des choses qui font les autres filles qui font peur, et le faite d'etre dure avec toi pour ne pas que tu tombe sur les memes erreurs que les autres ont vecu.

et ne dis jamais que ta relation avec ton pére est plus meilleure que celle avec ta maman, parceque chacun d'eux exprime son amour de sa maniére, et peut etre la maman t'aime plus crois moi. inchaalah tu vas etre une maman et tu vas comprendre tout ça. bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook