Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère et conjoint
22 septembre 2022 00:49
Coucou

Je lis parfois des épouse qui explique que la relation avec leur mari et leur mère à elle c'est compliqué.

Pour ma part, ma mère a vu naître mon conjoint ils ont dix ans de différence.

Et ils s'entendent très bien.

Quand ils commencent à parler, en général je les laisse et mon père aussi.

Ils parlent de choses que moi et mon père ont connaît pas.

Ma mère se rappelle bien de ma belle mère. Mon conjoint avait 10 ans quand sa mère est décédé. Donc je sais que ca lui fait du bien que quelqu'un lui en parle.
J'ai beaucoup de chance.

Ma tante qui était la 1ère à critiquer ma relation aujourd'hui je suis avec la meilleure personne au monde.

Brefs,..
Et vous comment ça se passe ?
. Pas de mp d'hommes merci
r
22 septembre 2022 03:28
Aucun contact entre ma copine et ma mère smiling smiley

Déjà elles ne sauront pas parler la même langue mdr
22 septembre 2022 06:01
Au moins elles peuvent pas se disputer


Et toi avec sa mère ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Aucun contact entre ma copine et ma mère smiling smiley

Déjà elles ne sauront pas parler la même langue mdr
. Pas de mp d'hommes merci
22 septembre 2022 08:38
Salut,une relation cordial, respectueuse comme j'ai avc ces parents ni plus ni moins...faut rien dire au parents au risques qu ils mettent le grain de sel ds le couple pr foutre le bazard
22 septembre 2022 08:53
Pour ma part, ma mère a vu naître mon conjoint ils ont dix ans de différence.

ça pourrait être son frère, il n ya pas beaucoup de déférence d'age c'est pour ça qu'il s'entendent bien, c'est la même génération

Mais quand ta belle mère à l'age de ta mère , il faut garder ses distancessmiling smiley
m
22 septembre 2022 10:05
Salam,

Moi ma mère aime beaucoup mon mari, elle a un rapport assez maternel avec lui.
Ensuite je sais que mon mari apprécie ma mère, mais comme tous les hommes je pense, ben il ne cherche pas trop après elle lol. Quand on va chez elle il est très gentil, attentionné, c'est même parfois lui qui m'incite à la gâter, mais à côté de ça il va pas décrocher son téléphone pour prendre de ses nouvelles, en dehors d'évènements particuliers style Aïd ou deuil etc...
22 septembre 2022 11:37
Ma belle mère aurait été plus âgé que ma grand-mère.

Oui et ils se connaissent depuis longtemps
Citation
zoohraa a écrit:
Pour ma part, ma mère a vu naître mon conjoint ils ont dix ans de différence.

ça pourrait être son frère, il n ya pas beaucoup de déférence d'age c'est pour ça qu'il s'entendent bien, c'est la même génération

Mais quand ta belle mère à l'age de ta mère , il faut garder ses distancessmiling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
r
22 septembre 2022 11:39
elle ne m'a jamais vu

ma condition avec ma copine c'était de laisser les familles loin de nous

on vit tt les deux très loin de nos familles donc c top j trouve
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au moins elles peuvent pas se disputer


Et toi avec sa mère ?
22 septembre 2022 13:24
Ça dépend. Parfois c'est mieux Parfois c'est compliqué
Citation
re.Vooriden a écrit:
elle ne m'a jamais vu

ma condition avec ma copine c'était de laisser les familles loin de nous

on vit tt les deux très loin de nos familles donc c top j trouve
. Pas de mp d'hommes merci
r
22 septembre 2022 13:50
dans ma conception des choses, je trouve que c'est mieux de vivre loin ET de sa famille ET de sa belle famille
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend. Parfois c'est mieux Parfois c'est compliqué
S
22 septembre 2022 14:10
Salut

Mon mari ne sait pas "discuter". S'asseoir autour d'une table et raconter sa vie, c'est un truc qu'il ne sait pas faire. Même avec moi, c'est surtout moi qui lui parle de l'actualité ou autre, parce que sinon, y'a pas de sujet de conversation. C'est vraiment très rare.

Il sera plus du genre à rendre service, faire des courses, changer je ne sais quoi dans la maison ... S'il n'y a rien à faire, il va aller faire un tour à vélo, dormir dans le jardin, bref, il ne reste pas avec nous.

On peut le prendre mal, mais il fait pareil avec ses parents, donc bon ... Il est comme ça et faut l'accepter au final. Ce n'est pas un problème d'impolitesse, il ne sait juste pas faire autrement.

Mes parents ont eu du mal avec ça pendant un moment. Mais ils ont fini par comprendre que c'était comme ça et puis voilà. Et vu que maintenant, il leur rend bien service avec la vieillesse qui les touche, ben ils ne disent plus rien, forcément grinning smiley

Et quelque part tant mieux, ça fait moins d'histoire comme ça.

Par contre, moi, je suis du genre à dire tout ce que j'ai sur le coeur, avec n'importe qui, les bons et les méchants. Et j'ai énormément de mal à faire le tri entre les gens. Et puis même si on ne parle qu'aux bons, si les bons répètent aux méchants, ben ça revient au même. Du coup, j'ai pris le parti de ne plus parler à personne comme ça j'ai la paix. Sinon, c'était de la souffrance continue à me dire que je n'aurai pas dû parler de ceci ou cela. Je ne sais pas généraliser ou orienter la discussion vers autre chose. Si on me pose une question d'ordre personnelle, j'ai tendance à tout ramener à moi et forcément, n'ayant pas de filtre, je finis par dire ce qu'il ne faut pas et le regretter ensuite.

Depuis que j'ai découvert que la seule belle-soeur que j'apprécie est une vraie commère, je ne dis plus rien à personne. Oui, non, peut-être. Ou je me tourne vers mon mari qui me fait signe de parler ou de me taire en gros. Ou je lui fais signe de parler à ma place. Cette belle-soeur est très gentille, mais faut qu'elle raconte tout à tout le monde. Et à la belle famille forcément. Donc bon thumbs down

Bref, relations bonnes du côté de mes parents avec mon mari, même s'il a fallu un temps pour le comprendre mdr. Il n'avait pas les mêmes codes que nous. Et relations inexistantes du côté de ma belle famille et moi, ça simplifie les choses. Et finalement, à ne plus rien raconter, on passe pour des gens sans histoire, convenables du coup, normal, y'a rien à raconter, c'est que tout va bien ... eye rolling smiley C'est débile, mais que voulez-vous ... Heu
22 septembre 2022 14:27
Quand vos parents seront âgés inch'Allah, penses-tu conserver cette distance ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
dans ma conception des choses, je trouve que c'est mieux de vivre loin ET de sa famille ET de sa belle famille
r
22 septembre 2022 14:38
Ils sont déjà très âgés
Je leur fourni tout le confort dont ils ont besoin
Mais je préfère rester loin de ma famille et belle famille
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand vos parents seront âgés inch'Allah, penses-tu conserver cette distance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook