Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mère//belle mère
m
31 mai 2011 10:43
salam

je me suis mariée il ya bientot 4 ans, et ma mère ne s'entend pas avec ma belle mère.
au tout début, ma mère l'appelé à chaque aid, prenais de ses nouvelles, alors que ma belle mère ne l'a appelé AUCUNE fois.
A la naissance de mon fils, ma belle mère a fait une fête, elle a invité ses copines, et ma mère quand elle est arrivé pour lui dire bonjour, ma BM la repoussé en lui disant qu'il fallait qu'elle vienne plus tôt pour l'aider à préparer, ma mère sur le coup très polie a rien dit, mais le lendemain l'a appelé pour lui dire que c'étais pas bien ce qu'elle avait fait, que c'était un manque de respect, et elle lui a répondu, qu'il fallait pas qu'elle le prenne mal, elle rigolait!! ma mère lui a dit qu'on ne rigole pas comme ça, ça se fait pas!! bref, ma mère malgrès ça est resté gentille pendant quelques temps, mais ma BM ne fait aucun effort, meme quand je vais chez elle, elle ma JAMAIS demandé comment allaient mes parents, JAMAIS.
Une autre fois j'avais fait un repas pour la naissance de ma fille, et ma mère est venue m'aider à cuisiner, elle est arrivé, a mis les pieds sous la table, et entre les repas, j'avoue que y'avais un peu d'attente mais quoi 10min, et elle c'te setouta, elle criait : on a faim, on a faim!!! ma mère en pouvais plus, c'était trop!!! et encore ce n'est pas le pire, je pourrais vous écrire un roman de ce qu'elle a fait, mais trop long lol!!

Et vous quelle sont les relations entre vos mère et vos belle-mère?
merci à vous !!!
t
31 mai 2011 11:54
Concentre toi plutot sur la relation entre toi et ta belle mére, tant qu'il y a une bonne entente , faut pas cherché la ou il faut pas

Daccord sa fait mal de voir que ta mére na pas sa place dans ta belle famille, mais c pas la le veritable probleme, l'essentiel dans le mariage c le couple et la relation avec la belle famille. Les deux belle famille ne sont pas obligé detre les meilleures amie du monde.

tu t'envenime la vie a cause de sa, sa vaut pas le coup.
m
31 mai 2011 12:07
je ^pense que ta mere doi prendre ses distance, quand elle la voi salam salam mais apres chacun fai sa vie!! car ta belle mère nest pas msawba a ce que je lis!!

mais c pas pour autant que toi tu dois te comportai mal avec elle nonnnn!!!

un jour ou lautre elle le regrettera
m
31 mai 2011 12:57
merci pour vos conseils
je m'entend plus ou moins bien avec elle, je lui est jamais manqué de respect, c'est vrai qu'elle a un sacré caractère, mais j'ai toujours été correcte avec elle, mais j'aime pas le comportement qu'elle a avec ma mère, et des remarques des fois un peu limite avec moi, mais je ne prete pas attention.
mais plus elle fait "du mal" a ma mère et moins je la supporte!
oui ma mère a pris plus que des distances avec elle, mais quand il y a des repas de famille, l'ambiance est vraiment tendu et moi du coup je suis "énervé" toute la soirée.
31 mai 2011 13:04
Les miennes sont trés distantes, se voient que pour les fêtes (mariage ou autre) ou quand il le faut vraiment. Il leur arrive de se croiser chez moi. Pas d'appels téléphoniques et même pas à l'aïd. En revanche avec la belle mère de sa fille c'est les plus grandes copines du monde mais bon ça fait que 7 mois qu'elle est mariée ma BS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook