Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation Maroc / Algérie...DANGER en prévision
21 février 2014 10:39
Salam 3alekoum,

Mes frères, mes sœurs, vous qui faite partie de la plus belle des communautés, vous qui suivez, qui aimez, qui chérissez le plus noble des hommes, que le salut et la paix soit sur lui et sa famille.
Je jure par Celui qui détiens nos âmes, je jure par Celui devant lequel nous rendrons chacun des comptes, notre communautés est en DANGER.

Ce beau site qu’est YABILADI regroupe en grande partie des marocains et des algériens.

Allah y 3afdkoum, ouvrez les yeux, une grande campagne est menée actuellement dans la presse, par les politiciens et tout les supports possibles. Le seul est unique but est de diviser nos peuples, de nous détester, de nous haïr. Je parle des algérien et des marocains.
Un post de 50 lignes est inutile, juste, s’il vous plait, faite appel à votre bon sens, ne tomber pas dans le piège de cette fitna. Ces gens qui souhaite nous diviser le font pour certaines raisons qui leurs sont propre, le peuple est leurs chairs à canon.

Faite du lobbying autour de vous, de vos épouses, vos familles, vos voisins, vos amis, imitez le Prophète (SAW) appeler à l’unité, à la fraternité, à l’amour, au respect entre nos peuples frères.
Le Prophéte (SAW) est venu pour moi, pour toi, pour nous sans distinction de race ou de pays. Il est venu pour les marocains, les algériens, les tunisiens etc…

S’il vous plait, éveillez vous, abandonner le tribalisme, le nationalisme. Aimer votre famille, votre village, votre pays mais pas aux détriments des règles de l’Islam.
Partager ce p’tit texte partout, multipliez les copier/coller.



Wa salam 3alekoum
21 février 2014 12:03
Wa 3alaykom salam,

Il faut pointer du doigt les voix de la fitna.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
21 février 2014 12:17
un poste qui vas faire fâchés ;plus d'un millier

sa longévité n'est pas sure ,surveiller votre langage

si non c'est la censu......Censored
21 février 2014 12:47
j'avais envie de partager ce sentiment, je l'ai donc écrit, si YABILaDI décide de censurer, c leurs problème.
en tt cas, il faut vraiment faire partager ça autour de nous. il ne faut pas laisser les gens de mal, les marocains ou algériens raciste proférer des propos qui incite à la haine et l'autre. et par Allah tout puissant, ce comportement est interdit par notre religion. Que celui aime Mohamed Ibn Abdallah (SAW) le suive ou qu'il se taise et écoute c passions et son nefs.
t
21 février 2014 12:49
salem

mon frere je suis tout a fait d accord avec toi sur tout les points ...

pensons comme columbo a qui profite le crime

a nos ennemi

franchement un truc qui ma rassurer c est que j ai été deux fois au maroc avec mon passeport algerien a part un cas du douanier qui nas rien compris .

je n ai rressentit aucune amertume et au contraire j ai été acceuilli comme frere qu on est

CE sont nos pouvoir de vendu qui travaille en sous marin pour les ennemis de l islam


un MAGREB UNIFIER SOUS LA DOCTRINE MUSULMANE EST A REMPART CONTRE LA PRECARITE ET LA PAUVRETE DE NOTRE OUMMA

pour les nationaliste on etais quoi avant que nos persecuteur de Français espagnol ne trace nos frontiere

tahia oumma islamya
21 février 2014 13:02
@touko69, woullah qu'a distance tu ma procurer du bonheur avec ton propos. Soit comme le Prophète, aime ton frère musulmans tel qu'il est, qlq soit son nationalité. et surtout propage autour de toi cette pensé, envoi ce message d'union par SMS, FB etc....rien ne leurs fais plus peur que de voir le Maroc et l’Algérie unis.
D
21 février 2014 18:41
Walikoum assalam

BarakAllahou fik pour ce rappel, cher P'titbeurre. Qu'Allah reconnaissent parmi Ses créatures celles qui appellent à la paix et à la retenue et qu'Il les en récompense.

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, je l'ai ressenti aussi comme tous ceux (surtout algériens) qui arrivent sur ce forum. Découvrir ces messages de haine, cette guerre ouverte que l'on ne soupçonnait pas dans la vraie vie, ça choque au début. Ce qu'il faut se dire c'est que le net n'est pas représentatif de la communauté. Il donne la parole aux plus virulents, les autres n'osant pas intervenir de peur de se faire traiter de traitres. Ou pire : d'Algériens. Oui oui, je l'ai déjà lu...

Ton message est plein de clairvoyance. En effet, des forces agissent dans l'ombre pour nous entraîner dans la fitna et ça marche. On aurait pu espérer que grâce à internet la communauté se réveillerait et se souderait mais ça n'en a pas l'air pour le moment. Peut-être lui faut-il encore un peu de temps. InchAllah.
21 février 2014 22:25
@djemila75, merci pour ton soutien. œuvre de ton coté pour la paix et l'amour entre les musulmans. Ils ne faut pas laisser ces gens détruire nos peuples, nos histoires. Allah nous a unis, le Prophète nous à mis en garde contre la désunion, alors suivons le Sceau des Prophètes. laissons les fauteurs de troubles à leurs œuvres, Allah s'en charge.

Quant à ceux qui entendent, voient et ne disent rien, ils sont semblables à ces fauteurs de troubles, "chaque âmes est responsable de ce qu'elle fait"
t
21 février 2014 23:15
Citation
p'titbeurre a écrit:
@touko69, woullah qu'a distance tu ma procurer du bonheur avec ton propos. Soit comme le Prophète, aime ton frère musulmans tel qu'il est, qlq soit son nationalité. et surtout propage autour de toi cette pensé, envoi ce message d'union par SMS, FB etc....rien ne leurs fais plus peur que de voir le Maroc et l’Algérie unis.

salem

cela me fait autant plaisir que toi que de voir que la pluspart pense comme nou

MAGREB UNITED thumbs up
t
21 février 2014 23:21
et c est vraie quand tu dis qui ils ont peure....il tremble
b
22 février 2014 00:19
si seulement chaque pays s'occupaient de ses propres affaires sans bousculé,ni provoquer le voisin musulman comme lui,les tensions s'effacerai peu a peu,les esprits s'apaiseraient et l'envie de nous unir,de nous entraidés serait présent et fort,mais malheureusement ce jour semble encore bien loin quand on lis sur ce forum et meme ailleurs des messages de haine et d’hypocrisie surtout

comme la dis en partie une yabie, Ce qu'il faut se dire c'est que le net n'est pas représentatif de la communauté {j'espere du moins). Il donne la parole aux plus virulents, les autres ont beau se défendre mais se font souvent traiter de traitres. Ou pire : de sioniste. Oui oui, je l'ai déjà lu...

ptit beurre ton message es un appel a la paix et j'espere qu'il sera compris par un maximum de freres et soeurs,tu a raison,ne laissons pas ces fauteurs de troubles detruire nos peuples..Allah s'en chargera
22 février 2014 00:30
certains sont là que pour faire propager la haine entre les peuples frères .
t
22 février 2014 00:36
Citation
marocaiin91 a écrit:
si seulement chaque pays s'occupaient de ses propres affaires sans bousculé,ni provoquer le voisin musulman comme lui,les tensions s'effacerai peu a peu,les esprits s'apaiseraient et l'envie de nous unir,de nous entraidés serait présent et fort,mais malheureusement ce jour semble encore bien loin quand on lis sur ce forum et meme ailleurs des messages de haine et d’hypocrisie surtout

comme la dis en partie une yabie, Ce qu'il faut se dire c'est que le net n'est pas représentatif de la communauté {j'espere du moins). Il donne la parole aux plus virulents, les autres ont beau se défendre mais se font souvent traiter de traitres. Ou pire : de sioniste. Oui oui, je l'ai déjà lu...

ptit beurre ton message es un appel a la paix et j'espere qu'il sera compris par un maximum de freres et soeurs,tu a raison,ne laissons pas ces fauteurs de troubles detruire nos peuples..Allah s'en chargera

salem

juste par curiosite quand tu dis detruire notre peuple

tu parle quel peuple l algerie fait partie de ton peuple..la palestine la tunisie l egypte ne font pas parti de ton peuple
b
22 février 2014 00:52
le peuple musulman..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 00:52 par marocaiin91.
22 février 2014 01:02
Sachez que je considère comme mon peuple toutes personnes qui reconnait le Dieu unique, sans associé et son messager Al Amin 3ale8i el salat wa salam.

Je témoigne devant Allah, que je respecte et j'applique, le dernier sermon du Noble des Noble, Mohamed (SAW) et que je considère tout musulman comme frère.
je parle plus des marocains et des algériens prck c l'intitulé du forum.

Woullah que je ne vendrais pas mon honneur pour défendre un drapeau, une cause ou toutes autres choses si ca contredis mon Dieu adoré et mon prophète chéri.

que chacun soit responsable de c actes, de c parole. Allah est le plus juste, il entend et voit tout.
t
22 février 2014 01:14
Citation
marocaiin91 a écrit:
le peuple musulman..

salm

sa me rasureAngel
D
22 février 2014 10:06
Citation
marocaiin91 a écrit:
si seulement chaque pays s'occupaient de ses propres affaires sans bousculé,ni provoquer le voisin musulman comme lui,les tensions s'effacerai peu a peu,les esprits s'apaiseraient et l'envie de nous unir,de nous entraidés serait présent et fort,mais malheureusement ce jour semble encore bien loin quand on lis sur ce forum et meme ailleurs des messages de haine et d’hypocrisie surtout

Donc, si je te comprends bien, il faut attendre que ça s'arrange par le haut pour arrêter de s'étriper en bas ? Et ben on n'est pas rendu...

Citation
a écrit:
comme la dis en partie une yabie, Ce qu'il faut se dire c'est que le net n'est pas représentatif de la communauté {j'espere du moins). Il donne la parole aux plus virulents, les autres ont beau se défendre mais se font souvent traiter de traitres. Ou pire : de sioniste. Oui oui, je l'ai déjà lu...

Désolée mais la transposition de ce que j'ai dit ne marche pas dans ce sens. Les agresseurs sur ce forum sont ces fouilleurs de poubelles obsédés par le même sujet plusieurs fois par jour. Normal qu'à la longue les autres se défendent. Quant à les traiter de traitres ou de sionistes, il faut quand même pour cela que la question israélienne se pose. Alors que ceux qui se font traiter d'Algériens le sont seulement parce-qu'ils osent soit mettre le hola, soit donner une autre version que la version officielle, soit simplement critiquer leur propre pays. C'est le diktat de la pensée unique chez vous qui fait que la plupart de ceux qui ne sont pas d'accord n'osent pas intervenir.

Citation
a écrit:
ptit beurre ton message es un appel a la paix et j'espere qu'il sera compris par un maximum de freres et soeurs,tu a raison,ne laissons pas ces fauteurs de troubles detruire nos peuples..Allah s'en chargera

Allah se chargera de quoi ? C'est pas très clair.
l
22 février 2014 12:33
je suis algerienne et je peux parler au nom des algeriens ;;;;le peuple algerien n'est pour rien dans ce conflit et ne vous hait pas contrairement à ce que vous pensez ::::certe les 2 gouvernements ont des soucis MAIS NOUS LE PEUPLE ON PEUT CHANGER LES CHOES
22 février 2014 13:01
le Maroc a toujours tendu une main de " PAIX " à son voisin, la fière et récalcitrante " Algérie " !! ( je me contente de ces deux adjectifs pour ne pas envenimer ce post )

ces deux pays se disent frères, soeurs, musulmans , voisins, etc.....
Mais c'est tout le contraire qu'on voit
- qui a expulsé comme des pestiférés350.000 marocains de l'algérie ?? l'algérie ya sidi !
- qui veut séparer le Maroc de son sahara ??? l'algérie ! ya sidi
- qui arme le polizbel et le pousse à agresser le Maroc ??? l'algérie ! ya sidi
- qui tire à coups de feu sur les frontaliers marocains ??? l'algérie ! ya sidi et plusieurs fois encore

alors ne rêvez pas ! tant que ce régime algérien est mené par généraux " indétrônables " les deux peuples souffriront longtemps !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
k
22 février 2014 13:19
slm ptit beurre !

Enfin qq un qui ouvre les yeux sur le sujet !
bien sûr qu'on tente de nous diviser.
le paghreb uni est un vrai danger pour nos politico dictateurs !
Ne tombons pas dans ce piège ! nous sommes frèeres et soeurs, les limites, les frontières de nos pays ont été dessiné par nos ennemis, ne nous laissons pas diviser !
comme le dit l'adage : diviser pour mieux regner !

L'union fera notre force inchAllah !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook