Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mariage
S
28 novembre 2019 19:09
Bonjour

J ai besoin de conseils par rapport à ma situation maritale. Je suis mariée depuis maintenant 10 ans, je trouve que ma relation évolue mal, est ce tous les couples qui sont ainsi ou avons-nous réellement un problème ? Cela arrive de plus en plus souvent que mon mari me manque de respect lorsque nous nous disputons. Aussi, il me prête de moins en moins d'attention, c'est à peine si il me parle. Des fois j'ai l'impression de lui avoir tout donner pour en définitive avoir un homme qui me considère comme acquise et qui a une relation purement mécanique, d'ordre fonctionnelle avec moi, je sais que les sentiments s'effritent avec le temps mais tout de même ! C est ça le mariage ?!
Merci de vos conseils.
28 novembre 2019 19:15
Bonsoir,
Ton mari n’a pas à te manquer de respect quelque soit les années qui se sont écoulés il faut rétablir de toute urgence le respect la communication la complicité pour relancer la machine
Citation
Selma27180 a écrit:
Bonjour

J ai besoin de conseils par rapport à ma situation maritale. Je suis mariée depuis maintenant 10 ans, je trouve que ma relation évolue mal, est ce tous les couples qui sont ainsi ou avons-nous réellement un problème ? Cela arrive de plus en plus souvent que mon mari me manque de respect lorsque nous nous disputons. Aussi, il me prête de moins en moins d'attention, c'est à peine si il me parle. Des fois j'ai l'impression de lui avoir tout donner pour en définitive avoir un homme qui me considère comme acquise et qui a une relation purement mécanique, d'ordre fonctionnelle avec moi, je sais que les sentiments s'effritent avec le temps mais tout de même ! C est ça le mariage ?!
Merci de vos conseils.
M
28 novembre 2019 19:15
95% sont d'en ton cas mais en réalité c'est pas sa le mariage .
Citation
Selma27180 a écrit:
Bonjour

J ai besoin de conseils par rapport à ma situation maritale. Je suis mariée depuis maintenant 10 ans, je trouve que ma relation évolue mal, est ce tous les couples qui sont ainsi ou avons-nous réellement un problème ? Cela arrive de plus en plus souvent que mon mari me manque de respect lorsque nous nous disputons. Aussi, il me prête de moins en moins d'attention, c'est à peine si il me parle. Des fois j'ai l'impression de lui avoir tout donner pour en définitive avoir un homme qui me considère comme acquise et qui a une relation purement mécanique, d'ordre fonctionnelle avec moi, je sais que les sentiments s'effritent avec le temps mais tout de même ! C est ça le mariage ?!
Merci de vos conseils.
28 novembre 2019 19:21
Salam,

Le Prophète (sws) est notre exemple et ne se comportait pas comme ça avec ses femmes.
Donc non, ce n'est pas ça le mariage même si de nombreuses personnes vivent aujourd'hui votre réalité.
C
28 novembre 2019 19:24
Bonjour

Y'a des périodes comme ça dans un couple où tout peut aller très mal. Je crois que tous les couples vivent ce genre de choses. On connaît tout de l'autre, on a vraiment fait le tour de toutes les questions et on finit par ne voir que les défauts, les mauvaises choses, la routine nous bouffe littéralement, c'est l'enfer sur terre.

Le tout est de faire preuve de patience. Il faut parler à ton mari, tranquillement. Lui dire qu'il te manque, lui dire que tu sens bien que votre couple a du mal en ce moment, mais que tu veux que votre couple continue. S'il te dit que lui aussi, alors tout va bien.

Oui, les choses deviennent mécaniques et c'est vraiment nul.

Mais il va arriver un moment où ça va réellement exploser entre vous et si vous arrivez à survivre à cette explosion, alors commencera une vie paisible entre deux personnes qui s'aiment avec le coeur, quoi qu'il arrive.

Là, le coeur est enfoui sous une tonne de mauvaises choses. Petit à petit, vous allez comprendre que ça ne sert à rien de s'encombrer de toutes ces mauvaises choses, vous allez même tenter de retrouver des habitudes de quand vous étiez jeune. Et puis vous vous rendrez compte que tout cela est trop fatigant, inutile et vous saurez que vous vous aimez.

Plus de la même façon qu'autrefois, mais cet amour du coeur grandira et rendra vos vies beaucoup plus paisibles.

Il faut juste patienter. Endurer. C'est une épreuve d'endurance. Elle peut durer plusieurs années.

ça n'est jamais facile.

Un vieux couple, tu sais, c'est un mariage avec plein de fissures qu'on tâche de colmater comme on peut. Comment ça tient à la fin ? On se le demande. Mais c'est ça la vie.
L
28 novembre 2019 19:33
Fait la prier de consultation et les invocations...
À chaque relations ya des haut et des bas mais il faut être fort et solide
Essayé de parler avec lui dit lui en se parle comme mature et ya aussi des années " 3ichra " Entre nous et en peut pas détruit ça d'un Coupe comme ça et essayé de fix les problèmes et à chaque personne parle de ses erreurs et pr quoi il fait ça et demande le pardon l'un pour l'autre
C'est vrai que sa sera pas le paradis dans un seul jour mais la patience ma soeur la patience
Sobhan Allah
Qu'Allah Re facilite okhti et ouvrir les porte pour toi
C
28 novembre 2019 19:42
Avec la routine, les habitudes qui s'installent,
on ne voit plus l'essentiel, l'amour qu'il faut cultiver et arroser comme la fleur...

Si tu ressens ce malaise entre vous, ne reste pas a attendre que la fleur fletrisse,
mais agis en consequences.

Le bonheur dans le couple se construit a 2 mais tu peux lui insuffler la bonne voie a suivre...
f
28 novembre 2019 19:47
Surprend le chaque jour change de style ,coupe.lingerie...
Citation
Selma27180 a écrit:
Bonjour

J ai besoin de conseils par rapport à ma situation maritale. Je suis mariée depuis maintenant 10 ans, je trouve que ma relation évolue mal, est ce tous les couples qui sont ainsi ou avons-nous réellement un problème ? Cela arrive de plus en plus souvent que mon mari me manque de respect lorsque nous nous disputons. Aussi, il me prête de moins en moins d'attention, c'est à peine si il me parle. Des fois j'ai l'impression de lui avoir tout donner pour en définitive avoir un homme qui me considère comme acquise et qui a une relation purement mécanique, d'ordre fonctionnelle avec moi, je sais que les sentiments s'effritent avec le temps mais tout de même ! C est ça le mariage ?!
Merci de vos conseils.
C
28 novembre 2019 20:21
Réponse de personne célibataire.

Ce serait bien que les gens qui ne savent pas ce qu'est être marié s'abstiennent sur ce genre de posts.
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Surprend le chaque jour change de style ,coupe.lingerie...
f
28 novembre 2019 20:22
T’es désagréable en ce moment,prépare ton dentier mami
Citation
Citruss a écrit:
Réponse de personne célibataire.

Ce serait bien que les gens qui ne savent pas ce qu'est être marié s'abstiennent sur ce genre de posts.
C
28 novembre 2019 20:38
C'est vrai, je suis de mauvaise humeur depuis 2-3 jours. J'avoue.
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
T’es désagréable en ce moment,prépare ton dentier mami
28 novembre 2019 21:15
Selem Selma,

non c'est pas parce que ça fait des années qu'on est marié que l'on doit mal se parler.
Faut jamais laisser passer une fois, sinon ça devient habituel.
Si ça fait des années que vous vous parlez mal ça va être dur de rétablir le respect.
En général y a un effet ping pong pour que cette habitude s'installe. Je pense que ça dépend de la nature de chacun.
Perso je n'ai jamais insulté ni mon mari, ni mes enfants et pareil il ne m'a jamais insulté. On peut se disputer c'est normal mais on s'est jamais manqué de respect.
Ça fait aussi 10 ans qu'on est marié et 11 ans qu'on se connait et on s'aime encore plus qu'avant car aujourd'hui on se connait très bien.
Je pense que ça dépend de chaque personne, une seule recette ne peut pas convenir à tout le monde.
Il y a tellement de caractères différents sur terre.
Mais une chose est sûre c'est que le respect doit rester une base et toujours mettre carte sur table. Ne pas laisser un problème pourrir.
Essayez d'en parler à cœur ouvert, sans reproches, poser les limites à ne jamais franchir, peu importe la dispute.
Mais discuter à froid bien-sûr, pas au moment de la dispute.

Moi quand mon mari est énervé je le laisse, je le calcul même pas et après c'est lui qui se sent bête car je n'ai pas alimenté le truc. Il s'excuse et ne s'emporte plus.
Mais encore une fois c'est ma nature, on est tous différents.
Mais parlez en à tête reposée. Dans la vie y a des hauts et des bas mais il faut toujours en parler et toujours se montrer l'amour qu'on a envers l'autre.


Citation
Selma27180 a écrit:
Bonjour

J ai besoin de conseils par rapport à ma situation maritale. Je suis mariée depuis maintenant 10 ans, je trouve que ma relation évolue mal, est ce tous les couples qui sont ainsi ou avons-nous réellement un problème ? Cela arrive de plus en plus souvent que mon mari me manque de respect lorsque nous nous disputons. Aussi, il me prête de moins en moins d'attention, c'est à peine si il me parle. Des fois j'ai l'impression de lui avoir tout donner pour en définitive avoir un homme qui me considère comme acquise et qui a une relation purement mécanique, d'ordre fonctionnelle avec moi, je sais que les sentiments s'effritent avec le temps mais tout de même ! C est ça le mariage ?!
Merci de vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook