Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mariage
F
19 décembre 2018 16:02
Salam alyekoum,

Enfin la personne avec qui je suis m'a dit qu'il viendra le mois de Mars quand il sera prêt financièrement pour demander ma main que de venir maintenant , il attend qu'il finit la construction de sa maison ...
Jusqu'à là tous va bien mais j'ai peur qu'il m’oppresse surtout que maintenant il me dit qu'après le mariage je ne voyagerai pas seul et même pour aller voir ma famille sauf s'il est là . Si j'ai envie de sortir je dois toujours lui demander son avis .
Les sorties doivent se faire la journée et ne jamais dépasser 20h.
Concernant le travail il me dit tu peux chercher un travail à mes cotés et ton argent c'est ton argent je suis capable de maintenir mon foyer seul c'est moi l'homme .
Je l'aime énormément , c'est quelqu'un de bien gentil attentionné mais j'ai bien peur de m'ennuyer .
Vous en pensez quoi ?
Si des personnes vivent ça avec leurs compagnons j'aimerai bien avoir votre ressenti
Merci
v
19 décembre 2018 16:10
perso (en tant qu'homme) je ne me vois pas rentrer à la maison à 20h pour que ça fasse plaisir à ma femme, et je ne souhaiterai pas qu'elle m'accompagne dans tout mes déplacements

pour le travail, c'est un sujet qui s'aborde à deux et ce n'est pas une personne qui impose son choix à l'autre

bref, je ne me vois pas imposer des choses à ma femme que moi même je ne respecte pas, et que je ne respecterai pas dans le futur

est ce qu'il est prêt à faire la même chose aussi ? j'en doute fort, sinon chapeau
L
19 décembre 2018 16:23
C'est un mariage ou une détention ?
Qu'il applique ces règles pour lui aussi, je veux bien qu'on doit faire des concessions mais là on dirait que tu es son enfant et non sa femme

Où est la confiance ?
O
19 décembre 2018 16:24
Salam aleykoum,
rien de surprenant, ton homme a le droit de savoir où tu vas quand tu sors.
Le fait de voyager seul ne se fait pas quand on est marié, de même que sortir la nuit.
Enfin tu vas faire quoi dehors le soir ? Ta place est avec ton mari à la maison...
Qui a t il de mal à ce que ton mari vienne avec toi voir ta famille au Maroc ?
Si tu ne te sens pas prête pour le mariage, dit le lui. Mais le mariage implique plein de responsabilité, et c'est justement ce qu'il t'a dit.
Après rien ne vous empêche de sortir ensemble le soir. Sortir avec tes copines en journée etc..
l
19 décembre 2018 16:27
Salam
Personement je trouve que c est un homme qui t aime et qui veut te protéger , tu aurait aimer quelqu un qui s en fou royalement ? Je n’en pense pas
Après il faut savoir faire mini sacrifice ( de son côté Aussi)
Et il faut qu il ai un bon complètement envers toi , teste le voir lol u
Perso mon mari me disait pareil avant le mariage mais il m arrive de sortir seule ou la nuit , il fait la tête ou il s inquiète c est tout , si il s énervait ou il me fessait une scène il y’a longtemps que se serait séparer lol
O
19 décembre 2018 16:30
La fessée est maintenant interdite en France... Dommage pour lui whistling smiley
Citation
lili22 a écrit:
Salam
Personement je trouve que c est un homme qui t aime et qui veut te protéger , tu aurait aimer quelqu un qui s en fou royalement ? Je n’en pense pas
Après il faut savoir faire mini sacrifice ( de son côté Aussi)
Et il faut qu il ai un bon complètement envers toi , teste le voir lol u
Perso mon mari me disait pareil avant le mariage mais il m arrive de sortir seule ou la nuit , il fait la tête ou il s inquiète c est tout , si il s énervait ou il me fessait une scène il y’a longtemps que se serait séparer lol
_(•_•)_
19 décembre 2018 16:31
Wa aleykoum Salam
Tu peux préciser où vous vivez ?
Si ça se trouve vous habitez un endroit en Algérie ou au Maroc avec des traditions encrée et qu'il fait ça pour te préserver ... ce qui est positif c'est que tu as était prévenue en avance donc tu as le choix .. non ?
P
19 décembre 2018 16:33
Moi je suis D'accord avec ton homme.
Après c'est à toi de voir si tu veut un jambon qui te laisse sortir à tout va et de rapprocher des péchés ou un vrais homme qui t'aime et de rapprocher des loi d'Allah
l
19 décembre 2018 16:53
J’en n pas compris désolé
19 décembre 2018 16:58
"tu aurait aimer quelqu un qui s en fou royalement ?"

"Après c'est à toi de voir si tu veut un jambon qui te laisse sortir à tout va et de rapprocher des péchés"

Ah donc encore une fois c'est d'un extrême à l'autre ? Mais vous avez quel âge pour ne jamais parler d'un juste milieu ? Que c'est pas tout blanc ou tout noir ? Oups


Sinon pour la posteuse, je ne suis pas à votre place (ton mari et toi) donc c'est facile pour moi de dire que c'est un comportement extrême, qui amènera soit à des disputes soit à ce que tu te plies à ses exigences et du coup ton moral en pâtira mais bon peut-être qu'avec le temps ça deviendra une habitude voir une chose normal.
19 décembre 2018 17:00
Ce qu'il demande n'est pas extrêmement déraisonnable, mais il faut que les femmes se méfient de ce genre d'hommes qui ont besoin de poser ces conditions. Ca peut cacher des conditions de plus en plus sévères et des conséquences parfois dramatiques en cas de non respect de ces conditions.
r
19 décembre 2018 17:03
Trop de rzgle je trouve je suis contre ces demandes a toi de juger si tu serai capable de vivre avec une personne qui te les impose
L
19 décembre 2018 17:11
Salam

Tu as encore 3 moisbpour réfléchir.
Discute avec lui et prends une décision.

Si ce mode de vie ne te convient pas, tu sais ce qu il te reste à faire.

Il est honnête, il t a dit ce qu il attendait d une femme.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alyekoum,

Enfin la personne avec qui je suis m'a dit qu'il viendra le mois de Mars quand il sera prêt financièrement pour demander ma main que de venir maintenant , il attend qu'il finit la construction de sa maison ...
Jusqu'à là tous va bien mais j'ai peur qu'il m’oppresse surtout que maintenant il me dit qu'après le mariage je ne voyagerai pas seul et même pour aller voir ma famille sauf s'il est là . Si j'ai envie de sortir je dois toujours lui demander son avis .
Les sorties doivent se faire la journée et ne jamais dépasser 20h.
Concernant le travail il me dit tu peux chercher un travail à mes cotés et ton argent c'est ton argent je suis capable de maintenir mon foyer seul c'est moi l'homme .
Je l'aime énormément , c'est quelqu'un de bien gentil attentionné mais j'ai bien peur de m'ennuyer .
Vous en pensez quoi ?
Si des personnes vivent ça avec leurs compagnons j'aimerai bien avoir votre ressenti
Merci
F
19 décembre 2018 17:27
Personnellement je ne quitte pas le foyer parental pour aller dans un autre.

Mon mari ce n'est pas mon père mais mon compagnon de vie.

Les hommes qui imposent ce genre de règles ont soit un manque de confiance en eux soit veulent une femme obeissante qui doit se plier a tout ses exigences parce que c'est soit disant l'homme.

Un mariage c'est avant tout une confiance mutuelle, un partage. Pas de rapport d'autoritè t'es pas une enfant.

Mais bon ce n'est que mon avis.
S
19 décembre 2018 18:02
Je vois pas le problème... Après si toi ça te convient pas tu peux toujours discuter/marchander avec lui voir si il peut être plus souple sur certains points...

Et tu peux laisser tomber aussi...
S
19 décembre 2018 18:24
3alaiki Salem
A toi de voir si ce mode de vie te convient ou pas...il n'y a rien d'offusquant dans sa demande il a l'air d'être au clair avec sa demande et ce qu'il t'apportera de part ce que tu as écris.
Tu as peur de t'ennuyer...trouves toi des activités à faire avant ton "couvre feu"....
Incha Allah Kheir.
L
19 décembre 2018 19:11
Ce genre d'interdiction est à parler à 2 avant le mariage pour voir ce que vous pouvez faire et ne pas faire que ce soit pour lui comme pour toi
19 décembre 2018 19:16
La bonne question est: qu’est ce que t’en penses toi??
J
19 décembre 2018 19:20
Quasiment une esclave.
J
19 décembre 2018 19:24
C'est à vous de choisir si vous voulez être une esclave ou de vous épanouir dans le cadre du mariage. Au moins il vous prévient avant. Vous avez le droit aussi le droit de poser vos conditions, et par écrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook