Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans de relation et pas de mariage
B
16 février 2021 20:25
Salam,
Je suis en contact depuis 2 ans avec quelqu'un et nous ne sommes toujours pas mariés.
Entre nous aucun contact physique, pas de sorties "de couple" ...nous nous sommes parlés pour faire connaissance et voir si nous voulions aller dans la même direction : oui.
Nous avons la vingtaine, toujours dans les études et dans deux villes différentes.
Le timing ne paraissait pas problématique il y a 2 ans (nous ne pensions pas autant nous correspondre) mais depuis un moment je trouve le délai long, inutile, dangereux religieusement, pesant psychologiquement.

J'ai remarqué que la normalité pour la plupart des couples se situait plutôt aux alentours d'1 an entre les premiers contacts et le mariage...En comparaison j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Trouvez vous cette durée abusive ou acceptable ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une évolution similaire (+ de 2 ans avant le mariage)?

Je ne sais pas combien de temps encore cette période va durer et j'en suis mal à l'aise :
- faut il couper tout contact ( deux années de perdues) ?
- arrêter ou raccourcir mes études pour le rejoindre ou bien nous marier et vivre séparément ?

Merci de m'avoir lue
16 février 2021 20:28
Salam

Effectivement ! Il Va Falloir : Prendre Une Décision .
Citation
Blabla12345 a écrit:
Salam,
Je suis en contact depuis 2 ans avec quelqu'un et nous ne sommes toujours pas mariés.
Entre nous aucun contact physique, pas de sorties "de couple" ...nous nous sommes parlés pour faire connaissance et voir si nous voulions aller dans la même direction : oui.
Nous avons la vingtaine, toujours dans les études et dans deux villes différentes.
Le timing ne paraissait pas problématique il y a 2 ans (nous ne pensions pas autant nous correspondre) mais depuis un moment je trouve le délai long, inutile, dangereux religieusement, pesant psychologiquement.

J'ai remarqué que la normalité pour la plupart des couples se situait plutôt aux alentours d'1 an entre les premiers contacts et le mariage...En comparaison j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Trouvez vous cette durée abusive ou acceptable ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une évolution similaire (+ de 2 ans avant le mariage)?

Je ne sais pas combien de temps encore cette période va durer et j'en suis mal à l'aise :
- faut il couper tout contact ( deux années de perdues) ?
- arrêter ou raccourcir mes études pour le rejoindre ou bien nous marier et vivre séparément ?

Merci de m'avoir lue
16 février 2021 20:29
Écoute 2 mois je veut bien mais 2 ans soit tu arrête de te mentir a toi même et tu va le voir en lui disant soit ont se marie soit chacun sa route . Arrêter de perdre votre temps .
Citation
Blabla12345 a écrit:
Salam,
Je suis en contact depuis 2 ans avec quelqu'un et nous ne sommes toujours pas mariés.
Entre nous aucun contact physique, pas de sorties "de couple" ...nous nous sommes parlés pour faire connaissance et voir si nous voulions aller dans la même direction : oui.
Nous avons la vingtaine, toujours dans les études et dans deux villes différentes.
Le timing ne paraissait pas problématique il y a 2 ans (nous ne pensions pas autant nous correspondre) mais depuis un moment je trouve le délai long, inutile, dangereux religieusement, pesant psychologiquement.

J'ai remarqué que la normalité pour la plupart des couples se situait plutôt aux alentours d'1 an entre les premiers contacts et le mariage...En comparaison j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Trouvez vous cette durée abusive ou acceptable ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une évolution similaire (+ de 2 ans avant le mariage)?

Je ne sais pas combien de temps encore cette période va durer et j'en suis mal à l'aise :
- faut il couper tout contact ( deux années de perdues) ?
- arrêter ou raccourcir mes études pour le rejoindre ou bien nous marier et vivre séparément ?

Merci de m'avoir lue
'
16 février 2021 20:29
Selem

Tu veux le rejoindre dans sa ville ? Loin de ta famille ?
Mauvais delire ma soeur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
16 février 2021 20:32
Salam,

C'est clairement inacceptable... Demande lui clairement ce qu'il envisage pour son avenir sentimentale, envisage t-il de se marier ou pas, voir ce qu'il répond et agir en conséquence... Si c'est pas dans ces projets à court terme laisse tomber et cherche un autre homme qui veut vraiment se marier et non juste passer le temps... J'imagine que ton temps est précieux donc le gaspille pas dans le vide et ne laisse pas quelqu'un gâcher ton temps comme ça dans le vent aussi.

Kheir insha'Allah.
B
16 février 2021 20:32
Merci pour ta franchise
Citation
Nano04 a écrit:
Écoute 2 mois je veut bien mais 2 ans soit tu arrête de te mentir a toi même et tu va le voir en lui disant soit ont se marie soit chacun sa route . Arrêter de perdre votre temps .
B
16 février 2021 20:34
Sa ville provisoire, celle de ses études.
Pourquoi penses tu que ce serait une mauvaise idée ?
Citation
✸ a écrit:
Selem

Tu veux le rejoindre dans sa ville ? Loin de ta famille ?
Mauvais delire ma soeur.
B
16 février 2021 20:39
Oui il envisage de se marier, on a commencé à se parler avec cette intention et pour ce but. Le souci c'est la durée pré-mariage, on a tous les 2 moins de 25 ans et il y a 2 ans j'avais pas conscience que c'était pas du tout normalisé et acceptable...c'est le seul garçon auquel j'ai parlé et j'avais pas du tout la même vue d'ensemble.
Merci pour ta réponse bienveillante
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est clairement inacceptable... Demande lui clairement ce qu'il envisage pour son avenir sentimentale, envisage t-il de se marier ou pas, voir ce qu'il répond et agir en conséquence... Si c'est pas dans ces projets à court terme laisse tomber et cherche un autre homme qui veut vraiment se marier et non juste passer le temps... J'imagine que ton temps est précieux donc le gaspille pas dans le vide et ne laisse pas quelqu'un gâcher ton temps comme ça dans le vent aussi.

Kheir insha'Allah.
P
16 février 2021 20:44
Je connais des couples qui ont attendu plusieurs années entre la demande en mariage et le mariage.

Le temps que la femme termine ses études, ou que l'homme construise le logement.

Il faudrait voir ce qui vous bloque.
Si c'est justifié d'attendre comme ça ou si ça serait possible que vous vous mariez rapidement.
B
16 février 2021 20:56
Merci pour cette réponse
Ce qui nous bloque : études et villes différentes.
Je pensais que ça justifiait légitimement mais je me dis en regardant un peu autour et plus le temps avance que c'est pas forcément une bonne manière de penser...
J'ai peur que ça "casse" la Baraka d'Allah (même si physiquement on se préserve), qu'on se lasse et que ça n'est plus de sens et en même temps je ne veux pas jeter ces 2 ans.

Je suis un peu perdue sad smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je connais des couples qui ont attendu plusieurs années entre la demande en mariage et le mariage.

Le temps que la femme termine ses études, ou que l'homme construise le logement.

Il faudrait voir ce qui vous bloque.
Si c'est justifié d'attendre comme ça ou si ça serait possible que vous vous mariez rapidement.
a
16 février 2021 21:05
salam

vous voulez jouer aux grands alors que vous n avez pas un centime en poche
après vous vous étonnez qu il ne vous est pas possible de mener une vie d adulte

est ce qu arrêter tes études va permettre à ton copain d avoir un travail ?
est ce que persister dans cette relation va te garantir que tu marieras avec ce garçon ?
a t il réellement envie de t épouser ? le fera t il maintenant ?
tu poses des questions où tu n'es finalement pas la seule décisionnaire, sauf si tu décides d arrêter
B
16 février 2021 21:15
Merci pour ta réponse, même si certaines questions piquent elles sont franches winking smiley

Pour donner des éléments de réponse même si les questions sont rhétoriques :
- il travaille en parallèle de ses études
- il est vrai que je n'ai pas de garantie pcq pas fiancés, mais nos parents sont au courant, il a déjà contacté mes parents
- c'est le "maintenant" est ce qui pose problème...

Tu as tout a fait raison, je ne décide pas seule sauf si c'est pour arrêter...et c'est pour ca que je suis perdue
Citation
amirene a écrit:
salam

vous voulez jouer aux grands alors que vous n avez pas un centime en poche
après vous vous étonnez qu il ne vous est pas possible de mener une vie d adulte

est ce qu arrêter tes études va permettre à ton copain d avoir un travail ?
est ce que persister dans cette relation va te garantir que tu marieras avec ce garçon ?
a t il réellement envie de t épouser ? le fera t il maintenant ?
tu poses des questions où tu n'es finalement pas la seule décisionnaire, sauf si tu décides d arrêter
r
16 février 2021 21:47
Salam alikoum , je ne sais pas quoi te répondre
Pourquoi il veut pas s’engager ? Quel est la raison ?Vous êtes arrivé à quel niveau d’étude ?
A-t-il au moins la volonté de venir voir tes parents ?
Citation
Blabla12345 a écrit:
Salam,
Je suis en contact depuis 2 ans avec quelqu'un et nous ne sommes toujours pas mariés.
Entre nous aucun contact physique, pas de sorties "de couple" ...nous nous sommes parlés pour faire connaissance et voir si nous voulions aller dans la même direction : oui.
Nous avons la vingtaine, toujours dans les études et dans deux villes différentes.
Le timing ne paraissait pas problématique il y a 2 ans (nous ne pensions pas autant nous correspondre) mais depuis un moment je trouve le délai long, inutile, dangereux religieusement, pesant psychologiquement.

J'ai remarqué que la normalité pour la plupart des couples se situait plutôt aux alentours d'1 an entre les premiers contacts et le mariage...En comparaison j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Trouvez vous cette durée abusive ou acceptable ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une évolution similaire (+ de 2 ans avant le mariage)?

Je ne sais pas combien de temps encore cette période va durer et j'en suis mal à l'aise :
- faut il couper tout contact ( deux années de perdues) ?
- arrêter ou raccourcir mes études pour le rejoindre ou bien nous marier et vivre séparément ?

Merci de m'avoir lue
B
16 février 2021 21:54
Merci d'avoir répondu :
Les raisons de la durée à l'origine : études et distance. Oui il a l'intention de venir et on a l'intention de se marier. Mais j'ai l'impression que les années hors mariage même si on ne se fréquente pas physiquement le dérangent moins que moi...et c'est ce qui me bloque beaucoup.

On est tous les 2 en master 1.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , je ne sais pas quoi te répondre
Pourquoi il veut pas s’engager ? Quel est la raison ?Vous êtes arrivé à quel niveau d’étude ?
A-t-il au moins la volonté de venir voir tes parents ?
l
16 février 2021 22:12
Il faut qu’il vienne demander ta main In Sha Allah

L’kheir In Sha Allah
Citation
Blabla12345 a écrit:
Salam,
Je suis en contact depuis 2 ans avec quelqu'un et nous ne sommes toujours pas mariés.
Entre nous aucun contact physique, pas de sorties "de couple" ...nous nous sommes parlés pour faire connaissance et voir si nous voulions aller dans la même direction : oui.
Nous avons la vingtaine, toujours dans les études et dans deux villes différentes.
Le timing ne paraissait pas problématique il y a 2 ans (nous ne pensions pas autant nous correspondre) mais depuis un moment je trouve le délai long, inutile, dangereux religieusement, pesant psychologiquement.

J'ai remarqué que la normalité pour la plupart des couples se situait plutôt aux alentours d'1 an entre les premiers contacts et le mariage...En comparaison j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Trouvez vous cette durée abusive ou acceptable ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une évolution similaire (+ de 2 ans avant le mariage)?

Je ne sais pas combien de temps encore cette période va durer et j'en suis mal à l'aise :
- faut il couper tout contact ( deux années de perdues) ?
- arrêter ou raccourcir mes études pour le rejoindre ou bien nous marier et vivre séparément ?

Merci de m'avoir lue
r
16 février 2021 22:29
Masha Allah qu’Allah te rajoute de la science
Sans indiscrétion vous êtes maghrébins ou vous avez vraiment des origines différentes ?
Citation
Blabla12345 a écrit:
Merci d'avoir répondu :
Les raisons de la durée à l'origine : études et distance. Oui il a l'intention de venir et on a l'intention de se marier. Mais j'ai l'impression que les années hors mariage même si on ne se fréquente pas physiquement le dérangent moins que moi...et c'est ce qui me bloque beaucoup.

On est tous les 2 en master 1.
c
16 février 2021 22:39
On dirait le post d'un ados
Citation
Blabla12345 a écrit:
Salam,
Je suis en contact depuis 2 ans avec quelqu'un et nous ne sommes toujours pas mariés.
Entre nous aucun contact physique, pas de sorties "de couple" ...nous nous sommes parlés pour faire connaissance et voir si nous voulions aller dans la même direction : oui.
Nous avons la vingtaine, toujours dans les études et dans deux villes différentes.
Le timing ne paraissait pas problématique il y a 2 ans (nous ne pensions pas autant nous correspondre) mais depuis un moment je trouve le délai long, inutile, dangereux religieusement, pesant psychologiquement.

J'ai remarqué que la normalité pour la plupart des couples se situait plutôt aux alentours d'1 an entre les premiers contacts et le mariage...En comparaison j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Trouvez vous cette durée abusive ou acceptable ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une évolution similaire (+ de 2 ans avant le mariage)?

Je ne sais pas combien de temps encore cette période va durer et j'en suis mal à l'aise :
- faut il couper tout contact ( deux années de perdues) ?
- arrêter ou raccourcir mes études pour le rejoindre ou bien nous marier et vivre séparément ?

Merci de m'avoir lue
B
16 février 2021 22:40
Amin wa jmi3 el mouslimin (Entretenir cette "relation" hors mariage me gêne d'autant plus que j'ai la sensation que c'est hypocrite et illégitime : repousser à cause des études, qui sont censées rapprocher de Dieu mais qui finissent par éloigner dans ce contexte...c'est une réflexion sans fin !)

On est tous les deux maghrébins.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Masha Allah qu’Allah te rajoute de la science
Sans indiscrétion vous êtes maghrébins ou vous avez vraiment des origines différentes ?
B
16 février 2021 22:42
Mdr....ta réponse est celle d'un enfant !
Quand je compare à d'autres posts du forum je ne trouve pas, dis moi pourquoi tu penses ca ?
Citation
creazy a écrit:
On dirait le post d'un ados
P
16 février 2021 22:42
Tu coupes tout contact avec lui jusqu'à ce que vs terminiez vos études et qu'il soit opé pr t'epouser.

Point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook