Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans de relation et pas de mariage
B
16 février 2021 22:42
Merci !
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tu coupes tout contact avec lui jusqu'à ce que vs terminiez vos études et qu'il soit opé pr t'epouser.

Point.
c
16 février 2021 22:49
Tu as trouvé que ça comme réponse, de reformuler mon commentaire. Allez sois un homme petit
Citation
Blabla12345 a écrit:
Mdr....ta réponse est celle d'un enfant !
Quand je compare à d'autres posts du forum je ne trouve pas, dis moi pourquoi tu penses ca ?
r
16 février 2021 22:56
Ma sœur tu as l’air d’avoir la tête sur les épaules Masha Allah , avec un master on peut trouver du travail
Je pense pas que tu as besoin de plus ou il a besoin de plus , je veux dire qu’il peut s’engager à un mariage et je pense que tu peux t’occuper de ton mari comme lui peut s’occuper de toi.
Si tu te sens prête pour te marier , sans lui mettre la pression , soit il vient t’épouser soit salam alikoum.
Un conseil de frère : épouse quelqu’un de ton origine , c’est très important.
Maintenant ce qui est fait est fait : soit il vient soit salam , perds as ton temps et n’écoute pas les sœurs qui te disent : »ouais tu as le temps tu es jeune tu es ci «  , tu le regretteras si tu trouves personne voilà.
Je te dis ça pour plusieurs raison : si le cœur s’accroche tu auras du mal à rebondir sur un mariage , tu vas te marier sans pouvoir donner de l’amour à un homme car tu seras amoureux de ton ex , si monsieur décide d’arrêter la relation du jour au lendemain , tu auras perdu du temps , le pire ce que je te souhaite as beaucoup sont restés longtemps dans cette situation à la fin le mec s’est marié avec une autre ou la fille s’est marié avec un autre.
Ne cesse pas direct la relation , tu lui parles sérieusement tu lui dis ce que tu me dis la , si monsieur te prends as au sérieux , trikk slama
Préserve ton corps et ton cœur , tu en es là seul responsable, qu’Allah te facilite.
Te fais pas avoir
Citation
Blabla12345 a écrit:
Amin wa jmi3 el mouslimin (Entretenir cette "relation" hors mariage me gêne d'autant plus que j'ai la sensation que c'est hypocrite et illégitime : repousser à cause des études, qui sont censées rapprocher de Dieu mais qui finissent par éloigner dans ce contexte...c'est une réflexion sans fin !)

On est tous les deux maghrébins.
16 février 2021 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien n'empêche de garder le contact en attendant le moment où le mariage sera possible. On peut attendre 5 ans ou 10 ans, il n'y a pas de limite.

La seule condition, c'est de respecter les règles de la bienséance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 février 2021 22:30
Barak Allahu Fik,
Je te rejoins sur ce que tu dis : c'est juste et raisonnable.
Je vais suivre ces conseils, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amin, qu'Allah te récompense
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ma sœur tu as l’air d’avoir la tête sur les épaules Masha Allah , avec un master on peut trouver du travail
Je pense pas que tu as besoin de plus ou il a besoin de plus , je veux dire qu’il peut s’engager à un mariage et je pense que tu peux t’occuper de ton mari comme lui peut s’occuper de toi.
Si tu te sens prête pour te marier , sans lui mettre la pression , soit il vient t’épouser soit salam alikoum.
Un conseil de frère : épouse quelqu’un de ton origine , c’est très important.
Maintenant ce qui est fait est fait : soit il vient soit salam , perds as ton temps et n’écoute pas les sœurs qui te disent : »ouais tu as le temps tu es jeune tu es ci «  , tu le regretteras si tu trouves personne voilà.
Je te dis ça pour plusieurs raison : si le cœur s’accroche tu auras du mal à rebondir sur un mariage , tu vas te marier sans pouvoir donner de l’amour à un homme car tu seras amoureux de ton ex , si monsieur décide d’arrêter la relation du jour au lendemain , tu auras perdu du temps , le pire ce que je te souhaite as beaucoup sont restés longtemps dans cette situation à la fin le mec s’est marié avec une autre ou la fille s’est marié avec un autre.
Ne cesse pas direct la relation , tu lui parles sérieusement tu lui dis ce que tu me dis la , si monsieur te prends as au sérieux , trikk slama
Préserve ton corps et ton cœur , tu en es là seul responsable, qu’Allah te facilite.
Te fais pas avoir
r
18 février 2021 00:05
Amine qu’Allah te facilite vers ce qu’Il aime
Citation
Blabla12345 a écrit:
Barak Allahu Fik,
Je te rejoins sur ce que tu dis : c'est juste et raisonnable.
Je vais suivre ces conseils, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amin, qu'Allah te récompense
20 février 2021 01:09
2 ans = perte de temps à mon sens.
Il faut être clair dans tes intentions et lui donner ta vision des choses.
20 février 2021 12:28
Salam

La vingtaine c'est vague, 2 ans d'attente quand tu as 20 ans ou 26 c'est pas la même chose,

tu lui expliques calmement les choses, sans pression, ça à l'air d’être aussi quelqu'un de bien, puisque il a accepté de pas avoir de contact, il va comprendre si tu lui dis que tu veux une preuve d'engagement et pas être laisser dans le flou comme ca l'est actuellement.

Pourquoi ne pas programmer une rencontre entre parents pour des fiançailles, le mariage se fera une fois le travail et le logement obtenu.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
20 février 2021 16:33
Salam

Les études n’empêchent pas de se marier et tu devrais lui faire comprendre qu’un humain à partir de la puberté ressent des choses et donc y’a que le mariage pour que ce soit halal

2 ans sans contact physique certes mais avec beaucoup de frustrations de ta part à te lire

Tu devrais limite faire ultimatum et qu’Allah te facilite thumbs up
B
23 février 2021 22:25
Merci beaucoup,
On est plus prêt des 20 que des 26.

Je n'avais pas du tout l'intention de mettre la pression et c'est pourquoi j'ai attendu que ca vienne de lui...

C'est quelqu'un de bien qui comprend mais raisonne en privilégiant d'autres paramètres (financiers/matériels) alors que je pense qu'en étant dans le cadre prescrit et avec les bonnes intentions tout nous serait facilité (on part avec une bonne base et pas besoin d'avoir trop...).

Nous en avons parlé et il serait ok pour faire ce que tu conseilles mais fiançailles Heu, ça ne changerait pas grand chose pour notre statut vis a vis de Dieu....

Citation
sassbo a écrit:
Salam

La vingtaine c'est vague, 2 ans d'attente quand tu as 20 ans ou 26 c'est pas la même chose,

tu lui expliques calmement les choses, sans pression, ça à l'air d’être aussi quelqu'un de bien, puisque il a accepté de pas avoir de contact, il va comprendre si tu lui dis que tu veux une preuve d'engagement et pas être laisser dans le flou comme ca l'est actuellement.

Pourquoi ne pas programmer une rencontre entre parents pour des fiançailles, le mariage se fera une fois le travail et le logement obtenu.
B
23 février 2021 22:27
Merci !
C'est ce que j'ai fait, il semble ne pas voir le problème si on attend encore 2 ans...
Je pense que je vais arrêter les frais, dommage j'étais prête à faire des "sacrifices".
Citation
Lenaya a écrit:
2 ans = perte de temps à mon sens.
Il faut être clair dans tes intentions et lui donner ta vision des choses.
B
23 février 2021 22:30
Barak Allahu Fik !

C'est un tout : évidemment sur le plan humain 2 ans ce n'est pas vivable (surtout sans horizon clair) mais sur le plan religieux c'est très dévastateur...
Je suis totalement contre les relations hors mariage à la base et c'est pas ce que j'avais prévu au niveau du timing mais Destin Heu.

C'est ce que j'ai plus ou moins fait, en expliquant pourquoi c'était plus possible, sans être trop frontale smiling smiley

Amin
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Les études n’empêchent pas de se marier et tu devrais lui faire comprendre qu’un humain à partir de la puberté ressent des choses et donc y’a que le mariage pour que ce soit halal

2 ans sans contact physique certes mais avec beaucoup de frustrations de ta part à te lire

Tu devrais limite faire ultimatum et qu’Allah te facilite thumbs up
23 février 2021 23:22
Je pense que rien n’empêche de continuer sagement vos études et poursuivre vos échanges.
Si t’arrêtes avec lui, t’as un autre sous la main? Non.
Tu te caseras avec un autre avant de finir tes études? Non.
Donc ce n’est pas du temps perdu, mais plutôt du temps que vous avez à tuer pendant vos études.
Tans qu’à faire, utilisez le pour mieux vous connaitre...
m
24 février 2021 14:12
Comment a t’il réagit finalement ?perplexe
Citation
Blabla12345 a écrit:
Barak Allahu Fik !

C'est un tout : évidemment sur le plan humain 2 ans ce n'est pas vivable (surtout sans horizon clair) mais sur le plan religieux c'est très dévastateur...
Je suis totalement contre les relations hors mariage à la base et c'est pas ce que j'avais prévu au niveau du timing mais Destin Heu.

C'est ce que j'ai plus ou moins fait, en expliquant pourquoi c'était plus possible, sans être trop frontale smiling smiley

Amin
B
24 février 2021 19:32
Il comprend et partage le même ressenti mais raisonne différemment en accordant plus de poids à l'aspect financier/matériel (je ne suis pas insouciante, je sais que c'est important mais on a ce qu'il nous faut et pas besoin de trop)...

Donc il serait ok pour faire avancer les choses mais sans que l'on vive sous le même toit jusqu'a la fin (1 an et demi/ 2 ans).
Citation
moh-amed a écrit:
Comment a t’il réagit finalement ?perplexe
B
24 février 2021 19:37
Merci pour ta réponse.
J'en ai pas et comme l'ont dit certains, je n'en veux pas d'autres Heu je sais qu'on se correspond parfaitement (sauf sur ce point de désaccord).
Ce que tu dis est vrai d'un coté mais si j'ai cette réflexion maintenant c'est qu'on a eu largement le temps de bien se connaître (même les défauts, on a pas juste parlé de généralités) et que rester dans cette situation sans évolution me parait inutile.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que rien n’empêche de continuer sagement vos études et poursuivre vos échanges.
Si t’arrêtes avec lui, t’as un autre sous la main? Non.
Tu te caseras avec un autre avant de finir tes études? Non.
Donc ce n’est pas du temps perdu, mais plutôt du temps que vous avez à tuer pendant vos études.
Tans qu’à faire, utilisez le pour mieux vous connaitre...
m
24 février 2021 22:06
On ne connaît pas le destin je trouve c’est trop calculé comme si on sait qu’on sera en vie normal

Qu’Allah vous donne longue vie alors thumbs up
Citation
Blabla12345 a écrit:
Il comprend et partage le même ressenti mais raisonne différemment en accordant plus de poids à l'aspect financier/matériel (je ne suis pas insouciante, je sais que c'est important mais on a ce qu'il nous faut et pas besoin de trop)...

Donc il serait ok pour faire avancer les choses mais sans que l'on vive sous le même toit jusqu'a la fin (1 an et demi/ 2 ans).
B
24 février 2021 22:37
Amin wa jmi3 el mouslimin smiling smiley
Citation
moh-amed a écrit:
On ne connaît pas le destin je trouve c’est trop calculé comme si on sait qu’on sera en vie normal

Qu’Allah vous donne longue vie alors thumbs up
28 février 2021 20:29
Je trouve que tu te presses, juste pour faire comme tout le monde.... mariage en 6 mois ou dans l’année. Pourquoi faire?
A chacun sa vie et son timing.
Citation
Blabla12345 a écrit:
Merci pour ta réponse.
J'en ai pas et comme l'ont dit certains, je n'en veux pas d'autres Heu je sais qu'on se correspond parfaitement (sauf sur ce point de désaccord).
Ce que tu dis est vrai d'un coté mais si j'ai cette réflexion maintenant c'est qu'on a eu largement le temps de bien se connaître (même les défauts, on a pas juste parlé de généralités) et que rester dans cette situation sans évolution me parait inutile.
B
28 février 2021 21:13
Pas pour faire comme tout le monde, mais au bout d'un moment, si on veut construire sa vie et avoir des projets, sans le mariage on ne peut rien faire Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je trouve que tu te presses, juste pour faire comme tout le monde.... mariage en 6 mois ou dans l’année. Pourquoi faire?
A chacun sa vie et son timing.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook