Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Mari et femme
m
1 janvier 2013 11:44
Ma femme raconte tout mais tout a sa famille ( mère, soeurs, frères, etc), elle raconte ce qu'on a manger, les sorties, les disputes en détail, j'en ai vraiment marre de vivre dans une telle situation.

elle a appelle sa maman aux moins 5 fois par jour.

Je me demande est ce que toutes les femmes sont pareils.

Que dois je faire.
S
1 janvier 2013 11:53
Tu doit subir et parler avec elle et lui faire comprendre que tt ce partage a deux les discussions comme les problèmes et pas Avc ta mère et t sœurs !!!
L
1 janvier 2013 11:57
Pffff , ta des hommes aussi il sont pareil

AL HUMDULILAH
j
1 janvier 2013 12:15
Salam .
Je suis proche de ma famille mais de la à raconter en détail ma vie d'épouse c'est non.
Je raconte beaucoup de chose a ma mère mais pas de rapport détaillé . Lol
Parle en avec ta femme car cela peut briser votre union et sa serai absurde.
Elle doit apprendre à protéger votre cocon familial ( tout partager avec la famille c'est jamais bon)
Kheir inchallah ....
a
1 janvier 2013 12:20
Salam,

Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça...

Tu dois lui parler et lui faire comprendre que ce qui se passe au sein de votre couple n'a pas à être dévoilé. Il s'agit de préserver votre intimité et elle doit pouvoir faire la différence entre ce qui peut sortir de votre foyer et ce qui ne le peut pas.

Votre mariage est-il récent?
1 janvier 2013 14:25
Citation
maradonna77 a écrit:
Ma femme raconte tout mais tout a sa famille ( mère, soeurs, frères, etc), elle raconte ce qu'on a manger, les sorties, les disputes en détail, j'en ai vraiment marre de vivre dans une telle situation.
.

Jusque là ça va encore si elle se limite à ça, je veux dire si elle raconte pas plus sinonAre you crazyc'est la cata!!!!!

Ya pas de solution miracle, tu lui en parles, tu lui fais savoir que ça te dégoûte, que ça se fait pas, que c'est des banalités sur lesquelles il faut pas s'attarder pour en faire des discussions intéressantes avec les siens même si c'est pas un secret d'Etat mais tant que ça concerne son couple elle doit mûrir un peu et n'en divulguer que ce qui est racontable.
1 janvier 2013 17:10
salut

franchement , c'est pas bien surtout si elle racontes vos disputes et vos problèmes ... parce que vous vous aller vous réconcilier mais la maman elle elle ne vas garder que la mauvaise impression , d'autant pus qu'elle raconte forcément sa version à elle ( c'est humain) ...

Moi je ne raconte rien mais rien de rien à ma famille, parce que une fois il y a a eu une petite accroche entre et mon mari chez eux .... des que l'occasion s'est présenté ma mère a attaquée mon mari , avec tous les commentaires et les critiques pas devant lui , mais quand même :-s

mon père a passé la semaine à m’appeler pour savoir si tout va bien etc

alors que nous on s'etait réconcilier et tout allait au mieux ... nous on a oublié mais pas eux ...

c'est vraiment une erreur de tout raconter a vos familles , parce qu'un couple à sa propre dynamique et son intimité...

il faut que tu remédie à cette situation tréééééééés rapidement ; en discutant avec elle ou même en te disputant avec elle , mais ça doit cesser ...

bonne chance
1 janvier 2013 17:36
Les femmes ont besoin de parler
Et d avoir une personne qui mes ecoute
Et elle a trouvé sa famille!!!

C est un manque de respect a ton egard.

Solution ?
Une big scene! Tu fais tes sacs et tu pars en lui disant "Je pars une semaine, allez cours le raconter a ta famille et s il te demande la raison, dis leur " il en marre que je parle trop! Que je raconte notre vie en details" quand tu seras une femme mariee responsable et mature, capable de preserver son intimité de couple, fais le moi savoir! Ah au fait programme de demain, je vais dejeuner avec un kebab et aller au chiote a 14h, cours le leur dire"

Et tu prends du temps pour toi, pour te calmer, souffler et reposer.
Et, elle, esperons qu elle meditera!!!
1 janvier 2013 22:09
Citation
ulyana a écrit:
Les femmes ont besoin de parler
Et d avoir une personne qui mes ecoute
Et elle a trouvé sa famille!!!

C est un manque de respect a ton egard.

Solution ?
Une big scene! Tu fais tes sacs et tu pars en lui disant "Je pars une semaine, allez cours le raconter a ta famille et s il te demande la raison, dis leur " il en marre que je parle trop! Que je raconte notre vie en details" quand tu seras une femme mariee responsable et mature, capable de preserver son intimité de couple, fais le moi savoir! Ah au fait programme de demain, je vais dejeuner avec un kebab et aller au chiote a 14h, cours le leur dire"

Et tu prends du temps pour toi, pour te calmer, souffler et reposer.
Et, elle, esperons qu elle meditera!!!

Je surkiff thumbs up
1 janvier 2013 22:43
Pourquoi à chaque fois qu'il y a un problème dans un couple l'un des deux fais ses valises et quitte le foyer ... franchement je suis contre !!!

Pour moi peu importe ce qui arrive entre mon mari et moi jamais au grand jamais l'un de nous a menacé de partir ou a quitté même le lit pour dormi ailleurs ...

D'ailleurs si il le fait une fois, elle prendra exemple sur lui et à la moindre accroche lui fera le même coup; et qui sait ça deviendra peut-être une habitude ... pourquoi ouvrir cette porte ?

il doit y avoir de la sécurité dans un mariage , si a chaque fois que je me dispute avec mon mari ou que je ne suis pas d'accord avec son attitude ou comportement je menace de quitter bah alors c'est grave , on vivra dans la peur que l'un quitte l'autre ? franchement je ne comprends pas le principe ...

enfin bref pour le posteur, tu peux commencer par essayer de discuter gentiment avec elle et lui expliquer que tu dois pouvoir lui faire confiance etc

sinon au pire tu peux ne pas lui adresser la parole pendant quelques temps, changer de comportement, elle voudra surement savoir pourquoi et à tu pourras faire la "big scène " sans pou autant quitter ton foyer ...

je te souhaite du courage
w
1 janvier 2013 22:58
Citation
souka.1988 a écrit:
salut

franchement , c'est pas bien surtout si elle racontes vos disputes et vos problèmes ... parce que vous vous aller vous réconcilier mais la maman elle elle ne vas garder que la mauvaise impression , d'autant pus qu'elle raconte forcément sa version à elle ( c'est humain) ...

Moi je ne raconte rien mais rien de rien à ma famille, parce que une fois il y a a eu une petite accroche entre et mon mari chez eux .... des que l'occasion s'est présenté ma mère a attaquée mon mari , avec tous les commentaires et les critiques pas devant lui , mais quand même :-s

mon père a passé la semaine à m’appeler pour savoir si tout va bien etc

alors que nous on s'etait réconcilier et tout allait au mieux ... nous on a oublié mais pas eux ...

c'est vraiment une erreur de tout raconter a vos familles , parce qu'un couple à sa propre dynamique et son intimité...

il faut que tu remédie à cette situation tréééééééés rapidement ; en discutant avec elle ou même en te disputant avec elle , mais ça doit cesser ...

bonne chance

Soukaaaaaa jdr voila ta tout dis BRAVO
m
1 janvier 2013 23:50
On s'est mariée depuis presque une année.
Aujourdhui on a eu encore une petite dispute entre nous, elle a appeler son frère et c'est parti en clash ( entre moi et son frère ( il s'est permet de m'insulter et puis je l'ai insulter moi aussi), sa famille ils ont débarquer chez moi ( les 3 freres, la maman, la soeur) ils ont essayer de nous calmer un peu.


J'ai essayer de lui en parler a plusieurs reprises que ce n'est pas bien dès tout de mettre sa famille au courant de tout, sa réponse c'est que pour elle sa maman doit tout savoir, et c'est normal.
sa famille me dise qu'elle est encore jeune a savoir qu elle a 26 ans ( c'est une femme je pense)

toute la famile sont au courant de nos petites disputes débiles ( les maris des belle soeurs, les femme des beaux freres, la maman, les soeurs, les freres .....), j'ai vraiment honte et j'ai honte a sa place aussi ( elle raconte la moitié de la vérité, elle raconte sa version a elle)

je peux rien lui dire car elle repète vraiment tout mais tout ( si jai pas envie de manger elle le repète, si j'ai pas envie de sortir pareil le meme discours etc )

j'ai l'impression que j'ai plus de vie, ma vie est inférnale, je me demande qu'est ce qu'elle cherche cette femme exactement, elle veut m'humilier,?????)

que dois je faire ? , dois je la quitter, dois je patienter, dois je subir, franchement je suis perdu
2 janvier 2013 00:54
salut

ta situation est vraiment difficile ... mais tu sais 26 ans ça ne veut rien dire .... l'âge et la maturité ne vont pas de paire ... alors bon , on se demande comment elle réagit par rapport à d'autre aspect de votre vie commune ...

Tu ne dois pas subir , mais pas la quitter non plus !!!c'est un peu extrême comme solution nn ? pourquoi penser à la séparation tout de suite , essaie d'arranger les choses .... il doit bien y avoir une solution ...

ma belle soeur est pareil au moindre petit truc elle appel mon mari qui lui on a eu marre ...

alors il a mis fin a cette habitude .... :

Un jour elle a appelé pour se plaindre de son mari , c'etait un truc débile je m'en souviens même pas , il est parti et il a écoute l'histoire ensuite il a pris le parti du mari à la grosse surprise de ma belle soeur... ensuite il l'a prise à part et lui a dit que sauf vraiment en cas d'urgence elle n'avait pas a l'appeler et qu'il ne sera pas automatiquement de son coté ...
qu'à force de le faire venir pour des broutilles , il allait perdre son influence sur son mari et qu'en cas de vrai problème, il ne pourra rien faire ...

Elle a eu du mal a comprendre , mon mari l’écoutais se plaindre au téléphone mais 0 réaction a force elle a reçu le message ...

alors bon si elle , elle ne comprends pas peut -être pourrait tu demander de l'aide à une personne de sa famille ?
peut-être que tu devrais parler directement à la maman et lui expliquer qu'elle est entrain de tuer le mariage de sa fille en l'encourageant ?

je te souhaite du courage
2 janvier 2013 00:56
Salut, je ne pense pas qu'elle veuille t'humilier (je n'ai jamais compris le désir pour certain(e)s de le faire). Je pense juste (et c'est peut-être plus grave), que ta femme est une grande bavarde. Et là mon pauvre, je ne sais pas quoi te dire. Si elle trouve cela normal, alors tout laisse penser qu'elle ne changera pas (on ne change pas les gens contre leur volonté).

Honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller : Faire pareil de ton côté ? Pour qu'elle sache à quel point c'est gênant voire humiliant. Ne plus lui parler pour qu'elle n’ait plus rien d'autre à raconter ?

Le problème c'est qu'il y a une grande ingérence des membres de sa familles, ils ne se contentent pas d'écouter... Je ne vois pas d'avenir pour un couple comme le tien. Attends le point de vue de personne mariés.

Bon courage.
s
2 janvier 2013 09:09
supprime téléphone internet ,tt
ne lui donne plus un centime..............mdrrrrrrrrrrr
j’espère qu'ils habitent loin
aller courage ,t avec une gamine ,pois chiche à la place d'un cerveau
m
2 janvier 2013 11:51
Le pire c'est que la famille trouve que c'est normal que leur fille raconte tout, ils me disent que toutes les femmes racontent tout a leur famille.


J'ai parler avec ma femme aux moins 1millions de fois, une semaine après elle recommence, et maintennant elle commence a me créer des embrouilles avec sa famille.

Son frère a meme oser de m'insulter au téléphone ( j'ai décider de couper le cordon)


voila, voila, je ne sais pas quest ce que j'ai fait de mal dans ma vie pour vivre des histoires pareils.

j'ai pas trouver de solution pour le moment.

le pire c'est que avant notre mariage, elle n'etait comma ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 12:13 par maradonna77.
2 janvier 2013 13:54
Salam
pour répondre à ta question, non toute les femmes ne sont pas comme ça et heureusement

c'est toi qui a le mauvais rôle à ce que je vois vu qu'ils se sont liguer contre toi.

ta femme, elle fait quoi pour pouvoir téléphoner 5 fois par jour à sa mère? elle ne travaille pas? elle n'occupe pas ses journées autrement?

je pense que tu as déjà du lui en parler, mais essaye une autre approche, en lui expliquant que la vie d'une femme avec son époux, c'est intime et que certaines choses doivent rester entre vous, c'est la vertu d'une bonne épouse de garder son jardin secret et pas sauter sur le téléphone à chaque dispute.

tu devrais parler aussi avec sa famille et lur faire comprendre qu'il n'ont pas à débarquer chez toi à la moindre dispute.
Et enfin 26 ans ce n'est pas une gamine, elle a aucune excuse.
Elle doit être la cadette et considérée toujours comme une petite fille fragile aux yeux de sa famille.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
s
2 janvier 2013 14:22
tu dois surtout t'endurcir auprès d'elle et de sa famille...l'homme de la maison..
et si vraiment ça continue alors les extrêmes c fait pr ça..elle veut sa famille,renvoie la basta.
je suis dur je sais ,on va me sauter dessus mais bon .
regarde ici des femmes bien ,ce n'est pas ce qui manque et pourtant elles galèrent ,
mais ça ta femme ne le voit pas ...passe ses journées au tél et à regarder les séries de merde.
m
2 janvier 2013 14:59
Pourtant elle travaille, elle appelle le matin, a midi, l'après midi, le soir, je demande qu'est ce qu'elle reconte pendant tout ce temps et moi elle m'appelle une a deux minutes par jour ( eh oui le forfait illimité!!!!!!!! ).


ca me dérrange pas dès tout quelle appellle sa famille mais elle a pas a devoiler notre intimités ( bouf, sorties, disputes.........)

franchement c'est une honte pour nous ( tout le monde est courant de notre vie),

la moindre remarque, le moindre problème, le moindre mot de travers, elle quitte le lit, elle commence a préparer ses affaires pour quitter le domicile conjugal.


Le seul truc que j'ai compris c'est qu'il faut rien dire, il faut que je ferme ma bouche, le moindre problème c'est la cata, elle appel tout le monde et elle raconte vraiment tout mais en détail avec sa propre version biensur ( en fait pour etre tranquil il faut rien dire, si on se dit rien, je ne vois aucun interet de vivre ensemble!!!!)
2 janvier 2013 15:15
Il fallait la cadrer dés le début mais maintenant que le mal est fait et comme on dit chez nous Kabbarha tasghar ptdr
La prochaine fois qu'il y a une dispute entre vous tu ouvres la porte de l'appart et tu cries de tes forces ta yjiw jirane o si elle essaie de te raisoner tu lui dis "bghiti gha chouha ? hahia daba ga3 jirane ghadine ye3arfou 3lach mtayfine machi ghir mok o khwatatek"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook