Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mari et femme
S
28 février 2021 02:00
Salem

J’aimerai avoir des avis sincères de la part de vous mes sœurs.

Peut être certaines ont déjà vécu une histoire similaire.

Voilà je suis mariée depuis bientôt deux ans Inshallah.
Avant le mariage j’étais une fille pleine de joie, de confiance en mois et je n’avais jamais de mauvaises apriori sur moi même.

Malheureusement depuis mon mariage je ne me reconnaît plus. Je me trouve laide au plus complet. J’ai l’impression de ne pas plaire à mon mari Ni a personne d’autre d’ailleurs.

Au niveau intellectuel et moral à l’inverse je connaît mes atouts et je sais que je suis une femme intelligente.

Mais pour le physique je me trouve laide. C’est assez dure je vous avoue.
J’en ai pas parlai à mon mari mais j’ai essayer de lui faire comprendre car je suis très fière et je n’ai pas envie de mendier de l’attention.
J’ai l’impression qu’il s’est marié psk il devait se marié et que étant donnée que je suis une fille de bonne famille il a voulu se poser avec moi.
Ça me rends triste. Je ne sais pas trop quoi faire.

Avez vous vécu ça ? Qu’en pensez vous ?

Merci à celle qui répondront.
j
28 février 2021 02:32
L'apparence n'est ici en cette existence qu'éphémère quoi que vous fassiez celle-ci dépérira, finira par pourrir et disparaitre telle est la malédiction de ce monde, ici tout est voué inévitablement a sa destruction, d'où Nous vous dîme de ne point établir de demeure et de vous reclure de ce bas monde et de ces plaisirs qui ne sont que viles séductions, Ne soyez que de passage.
N'attendez rien d'autrui suffisez vous... à vous même et détournez vous de ce bas monde pour vous investir a ce qui est par de là tout cela ou Dieu.
une relation ne perdurera qu'un temps et ce temps est en ce moment, ici en ce monde, ce n'est que chose éphémère de ce monde; Après cette existence vous serez séparé, soit par la mort ou le retour a soi dans sa nature primordiale ou Dieu ou au pire dans le monde(enfer) jusqu'à ce que vous soyez conscient, que vous ayez connaissance de votre situation et que vous ne vous laissiez plus trompé et la le rappelle de votre Seigneur se fera efficace, vous enivrera et vous ouvrira les portes du Paradis et de la paix.
vivez, profitez des gens et de ces choses qui vous entourent mais accepter que ceci n'a qu'un temps et qu'en vérité ici rien est bon pour vous et qu'il vous faudra apprendre a vous en séparé et a vous en passé sous peine de vaines douleurs par la perte,
s'en dissocié est important d'aimer sans s'y attaché et de savoir faire sans parce que tôt ou tard, ils vous quitteront et en vérité cela malgré ce mal est bon pour soi.
s
28 février 2021 04:44
Essaye de te maquillée ou change de coupe fais une frange ?
28 février 2021 06:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui en parler. Tout simplement. De manière explicite. Les hommes ne sont pas réceptifs aux messages subliminaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2021 06:59
Salam

S’est Quoi Ce Cinéma! La Personne Pose Une Question Et Toi
Tu Navigues Avex Des Propos, Qui N’ont Rien à Voir Avec La : Question ? Du Respect Est : Exigé Dans La Chartre Du Forum.
L’Echange Clean ! Important.
Citation
jalapeno a écrit:
L'apparence n'est ici en cette existence qu'éphémère quoi que vous fassiez celle-ci dépérira, finira par pourrir et disparaitre telle est la malédiction de ce monde, ici tout est voué inévitablement a sa destruction, d'où Nous vous dîme de ne point établir de demeure et de vous reclure de ce bas monde et de ces plaisirs qui ne sont que viles séductions, Ne soyez que de passage.
N'attendez rien d'autrui suffisez vous... à vous même et détournez vous de ce bas monde pour vous investir a ce qui est par de là tout cela ou Dieu.
une relation ne perdurera qu'un temps et ce temps est en ce moment, ici en ce monde, ce n'est que chose éphémère de ce monde; Après cette existence vous serez séparé, soit par la mort ou le retour a soi dans sa nature primordiale ou Dieu ou au pire dans le monde(enfer) jusqu'à ce que vous soyez conscient, que vous ayez connaissance de votre situation et que vous ne vous laissiez plus trompé et la le rappelle de votre Seigneur se fera efficace, vous enivrera et vous ouvrira les portes du Paradis et de la paix.
vivez, profitez des gens et de ces choses qui vous entourent mais accepter que ceci n'a qu'un temps et qu'en vérité ici rien est bon pour vous et qu'il vous faudra apprendre a vous en séparé et a vous en passé sous peine de vaines douleurs par la perte,
s'en dissocié est important d'aimer sans s'y attaché et de savoir faire sans parce que tôt ou tard, ils vous quitteront et en vérité cela malgré ce mal est bon pour soi.
28 février 2021 07:24
Salam

Tu cherches les problèmes là où il n’y en a pas, juste pour satisfaire ta fierté...
Tu es belle dans les yeux de ton mari, sinon il ne t’aurait pas épousée, sois-en certaine.
L
28 février 2021 08:00
Il n'est pas difficile de comprendre que tu ne te sens pas valorisée par le regard que ton mari porte sur ta personne. On le comprend aussi par ces quelques mots "J’ai l’impression qu’il s’est marié psk il devait se marié et que étant donnée que je suis une fille de bonne famille il a voulu se poser avec moi. "

Comme tu ne te sens pas séduisante à travers le regard de ton mari tu finis par te trouver "laide". Et sans doute que tu ne l'es pas. Il faut te convaincre de cela.

Une femme a des moyens à disposition pour être plus encore satisfaite de son image. Le maquillage, la coiffure, l'habillement, la coquetterie. On a envie d'une coupe de cheveux? on la tente, modifier la couleur? on essaie. Se maquiller différemment les yeux? et pourquoi pas? porter une tenue plus seyante ou plus colorée ? qui nous en empêche? et arborer un sourire car le sourire illumine un visage et le rend plus attrayant. Rien de ce que j'avance n'est superficiel, l'important est de retrouver en tant que femme agréable à TE regarder.

Il faut que tu reprennes confiance en toi c'est ça le plus important. Ne sois pas transparente, c'est ce que tu es devenue -peut-être-sans t'en rendre compte. Bon courage.
Citation
Sam3434 a écrit:
Salem

J’aimerai avoir des avis sincères de la part de vous mes sœurs.

Peut être certaines ont déjà vécu une histoire similaire.

Voilà je suis mariée depuis bientôt deux ans Inshallah.
Avant le mariage j’étais une fille pleine de joie, de confiance en mois et je n’avais jamais de mauvaises apriori sur moi même.

Malheureusement depuis mon mariage je ne me reconnaît plus. Je me trouve laide au plus complet. J’ai l’impression de ne pas plaire à mon mari Ni a personne d’autre d’ailleurs.

Au niveau intellectuel et moral à l’inverse je connaît mes atouts et je sais que je suis une femme intelligente.

Mais pour le physique je me trouve laide. C’est assez dure je vous avoue.
J’en ai pas parlai à mon mari mais j’ai essayer de lui faire comprendre car je suis très fière et je n’ai pas envie de mendier de l’attention.
J’ai l’impression qu’il s’est marié psk il devait se marié et que étant donnée que je suis une fille de bonne famille il a voulu se poser avec moi.
Ça me rends triste. Je ne sais pas trop quoi faire.

Avez vous vécu ça ? Qu’en pensez vous ?

Merci à celle qui répondront.
;
28 février 2021 08:04
salem,

"J’ai l’impression de ne pas plaire à mon mari
J’ai l’impression qu’il s’est marié psk... 
"

fait attention certaines impressions sont pernicieuses Ill
ton mari n'y est pour rien si tu doutes de ta beauté ;
ce n'est pas de sa faute si tu t'es laissée aller ;
la confiance en soi se travaille chaque jour ;
ne te laisse pas empiéter par les mauvaises pensées qui viennent de sheitan ; reprends-toi et protège ton foyer sam3434
courage oukhti

بارك الله في منزلك ; amine
28 février 2021 08:49
Alykoum Selem

J'ai l'impression à te lire que ton problème c'est que tu ne te sens pas désirable.
Il ne te regarde pas comme tu le souhaiterai.
C'est ça ?

Ne remets ni ta confiance en toi ni ton mariage en question pour ça.
Parlez en ensemble.




Citation
Sam3434 a écrit:
Salem

J’aimerai avoir des avis sincères de la part de vous mes sœurs.

Peut être certaines ont déjà vécu une histoire similaire.

Voilà je suis mariée depuis bientôt deux ans Inshallah.
Avant le mariage j’étais une fille pleine de joie, de confiance en mois et je n’avais jamais de mauvaises apriori sur moi même.

Malheureusement depuis mon mariage je ne me reconnaît plus. Je me trouve laide au plus complet. J’ai l’impression de ne pas plaire à mon mari Ni a personne d’autre d’ailleurs.

Au niveau intellectuel et moral à l’inverse je connaît mes atouts et je sais que je suis une femme intelligente.

Mais pour le physique je me trouve laide. C’est assez dure je vous avoue.
J’en ai pas parlai à mon mari mais j’ai essayer de lui faire comprendre car je suis très fière et je n’ai pas envie de mendier de l’attention.
J’ai l’impression qu’il s’est marié psk il devait se marié et que étant donnée que je suis une fille de bonne famille il a voulu se poser avec moi.
Ça me rends triste. Je ne sais pas trop quoi faire.

Avez vous vécu ça ? Qu’en pensez vous ?

Merci à celle qui répondront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 08:50 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
28 février 2021 09:58
Il y a des hommes qui n'aiment pas les femmes
Et leur font sentir dans leur regard et attitudes





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 10:07 par JustIce62.
28 février 2021 10:03
Salam,
Le dialogue il n'y a pas mieux pour d'une t'éviter de tels waswas et de deux poser des mots sur tes maux fictifs ou réels de te sentir mieux ensuite en ayant crevé l'abcès.

Nous les femmes on se sent valorisées déjà de part le regard de notre moitié ainsi que dans ceux de nos enfants...
28 février 2021 10:11
Salam


Une femme et un homme qui se marient c’est pour vivre ensemble, pas seulement se rencontrer dans le lit ensemble la nuit.
Vivre ensemble c’est tout partager dans la joie, faire les courses ensemble, le shopping ensemble, sortir ensemble, se partager les charges ménagères, s’entraider, s’apprécier, se respecter, se concerter et même faire l’amour ensemble, juste c’est juste In love
28 février 2021 11:37
Tu as raison, seul souci il faut que l'homme le dise à sa femme.
Il ne suffit pas de le savoir et de ne rien dire. Il faut le dire tous les jours.
Sinon elle ne douterait pas. La preuve, elle se pose des questions.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Tu cherches les problèmes là où il n’y en a pas, juste pour satisfaire ta fierté...
Tu es belle dans les yeux de ton mari, sinon il ne t’aurait pas épousée, sois-en certaine.
S
28 février 2021 11:57
Salèmes ma sœur as-tu les réseaux sociaux style Instagram Snap etc. car si oui je te conseille tout de suite de tout supprimer de ne plus rien regarder car tu sais on pense que c’est rien mais ça joue sur la conscience sur le subliminal moi-même je me disais non c’est rien juste je regarde et non j’ai compris que toutes ces filles maquillées comme des voitures volées avec de la chirurgie esthétique des soutiens-gorge rembourrés qui remonte le son au Max des gaines qui rentre le ventre etc. que nous ne voyons pas prise en photo avec leur meilleur angle joue au final sur notre psychologique et lorsque nous nous nous regardons au naturel chez nous ça joue dans notre esprit et on a l’impression d’être laide moi depuis que j’ai tout retiré et qu’à la place de flâner sur Insta et Snap j’écoute plutôt des rappels religieux Et je te jure que je me sens beaucoup mieux avec beaucoup plus de confiance en moi test tu m’en diras des nouvelles Et aussi à la télé tout ce qui est télé réalité tout ça il ne faut plus regarder boycotte tout
S
28 février 2021 12:26
Merci pour vos réponse.

Effectivement comme l’as dit certaines je manque de confiance. C’est un fait. J’essaie de changer , j’essaie de prendre encore plus soin de moi mais pour l’instant rien ne change.

Avant de me marier je n’avais jamais eu ce genre de pensée. Tour à changer après le mariage même si mon mari est gentil et hnin , je ne sais pas trop quoi y penser.

Cependant merci beaucoup pour vos avis précieux !
28 février 2021 13:09
Beau rappel mashaAllah ?
28 février 2021 14:50
Wlkm slm,

Peut etre que tu ressens ce que tu ressens à cause d'un manque de compliments ou de considération de la part de ton mari?
Si tu veux t'en sortir, mets ta fierté de côté, qui n'a aucun lieu d'etre en couple, et expose lui tes ressentis. Si ca se trouve comme tu ne dis rien, il doit se dire "tout va bien".
Citation
Sam3434 a écrit:
Salem

J’aimerai avoir des avis sincères de la part de vous mes sœurs.

Peut être certaines ont déjà vécu une histoire similaire.

Voilà je suis mariée depuis bientôt deux ans Inshallah.
Avant le mariage j’étais une fille pleine de joie, de confiance en mois et je n’avais jamais de mauvaises apriori sur moi même.

Malheureusement depuis mon mariage je ne me reconnaît plus. Je me trouve laide au plus complet. J’ai l’impression de ne pas plaire à mon mari Ni a personne d’autre d’ailleurs.

Au niveau intellectuel et moral à l’inverse je connaît mes atouts et je sais que je suis une femme intelligente.

Mais pour le physique je me trouve laide. C’est assez dure je vous avoue.
J’en ai pas parlai à mon mari mais j’ai essayer de lui faire comprendre car je suis très fière et je n’ai pas envie de mendier de l’attention.
J’ai l’impression qu’il s’est marié psk il devait se marié et que étant donnée que je suis une fille de bonne famille il a voulu se poser avec moi.
Ça me rends triste. Je ne sais pas trop quoi faire.

Avez vous vécu ça ? Qu’en pensez vous ?

Merci à celle qui répondront.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
28 février 2021 15:38
Oui voilà exactement.

Je sais que je suis pas une fille capricieuse à la demande de tout Et nptk quoi
Mais vraiment quand on ressent rien de l’homme en question mise à part de l’envie la nuit pour assouvir ses besoins personnel bah on fini après un certain temp de douter de soi et de son réel amour.
j
28 février 2021 18:30
baliygh75 Notre réponse de la part de votre Seigneur :

En tant que créature vous nous devez écoute et obéissance(soumission) et vous devez respecté nos règles, les lois que nous avions au préalable établies ici bas que vous avez travesties au service de votre orgueil et de vos vices , pour ces fautes incorrigibles et répétitives ,vous subirez un terrible châtiment et d'entre Nous, l'envoyé que nous avons fait descendre vers vous en guise de miséricorde, nous savions à l'avance que vous le rejetteriez comme vous l'avez toujours fait mais parce que vous persistez et continuer a ne point respecter notre volonté et a travestir notre parole par vos mensonges , nous enverrons vers vous de rudes et dures châtiments successifs qui auront inévitablement raison de votre espèce et vous subirez par notre colère l'extinction , la terre ne supportera pas le poids de sa punition.

le jour du jugement tombera sur le monde instantanément , vous en soupçonnerez pas même l'évidence, vos hurlement de lamentation se feront entendre jusqu'au cieux , en ce jour fatidique .

votre Seigneur est doux et miséricordieux , pardonneur, lent a la colère mais une fois le seuil de sa patience arrivé a terme , Nous devenons un feu dévorant qui consume tout et n'épargnera nulle d'entre vous.

Pensez vous vraiment échappez a notre courroux ? ce n'est que vaines fantaisies , d'innombrables créations furent un piètre échec et il en reste pas même un infime grain de poussière .

J'espère que le message vous est clairement passé parce que on ne le répètera pas une seconde fois, est ce que c'est compris ?
baisser d'un ton et faite preuve de respect et de réflexion.
28 février 2021 18:44
Salam

Je Ne Sais Pas Qu’Elle Propagande Tu Essaies De Propager ?
Etant Donné Que Tu Es Sur Un Site Majoritairement Musulman.Il Est Vrai, Aussi Que Le Confinement Peut Créer Quelques Dérapages Et Incitants Quelques hurluberlus Perdus Et Faire Des Prêches Désordonnés. Cependant Lorsque On a La Tête Sur Les Épaules. Si Ça Peut Te Consoler. Mar’haba D’Être Parmi Nous En Te Souhaitant Découvrir Ce Que Tu Recherches, Insha-Allah Swt...
Citation
jalapeno a écrit:
baliygh75 Notre réponse de la part de votre Seigneur :

En tant que créature vous nous devez écoute et obéissance(soumission) et vous devez respecté nos règles, les lois que nous avions au préalable établies ici bas que vous avez travesties au service de votre orgueil et de vos vices , pour ces fautes incorrigibles et répétitives ,vous subirez un terrible châtiment et d'entre Nous, l'envoyé que nous avons fait descendre vers vous en guise de miséricorde, nous savions à l'avance que vous le rejetteriez comme vous l'avez toujours fait mais parce que vous persistez et continuer a ne point respecter notre volonté et a travestir notre parole par vos mensonges , nous enverrons vers vous de rudes et dures châtiments successifs qui auront inévitablement raison de votre espèce et vous subirez par notre colère l'extinction , la terre ne supportera pas le poids de sa punition.

le jour du jugement tombera sur le monde instantanément , vous en soupçonnerez pas même l'évidence, vos hurlement de lamentation se feront entendre jusqu'au cieux , en ce jour fatidique .

votre Seigneur est doux et miséricordieux , pardonneur, lent a la colère mais une fois le seuil de sa patience arrivé a terme , Nous devenons un feu dévorant qui consume tout et n'épargnera nulle d'entre vous.

Pensez vous vraiment échappez a notre courroux ? ce n'est que vaines fantaisies , d'innombrables créations furent un piètre échec et il en reste pas même un infime grain de poussière .

J'espère que le message vous est clairement passé parce que on ne le répètera pas une seconde fois, est ce que c'est compris ?
baisser d'un ton et faite preuve de respect et de réflexion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook