Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation malsaine et amour "nocif "
B
24 août 2009 23:19
Salam,

Relation malsaine et amour " nocif " qui à pour ceux ou celles qui ont déjà vécu cette situation, vous devez savoir de quoi je parle, une relation amoureuse avec quelqu'un dont vous savez pertinement qu'elle vous fait mal et avec qui il n'y a aucun avenir possible, mais dont vous êtes accroc et vous n'arrivez pas a quitter.

Pouvez-vous m'expliquer comment ça marche et comment ont peut s'en sortir. car j'ai quelqu'un de trés proche qui vit ce type de relation, ça me déchire le coeur de voir, mais je sais que tout ce que je peut dire ne servirait a rien j'attend que ça passe...
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
j
25 août 2009 11:16
Ah l'amour quand tu nous tiens, parfois cela te fait faire des choses ...
Meme si tu lui parles a cette personne tant qu'elle ne se rendra pas compte par elle même que cela va la nuir elle ne réagira pas...
Tu l'a mise en garde c'est tout ce que tu peut faire...
Z
25 août 2009 22:56
Citation
Bibasata a écrit:
Salam,

Relation malsaine et amour " nocif " qui à pour ceux ou celles qui ont déjà vécu cette situation, vous devez savoir de quoi je parle, une relation amoureuse avec quelqu'un dont vous savez pertinement qu'elle vous fait mal et avec qui il n'y a aucun avenir possible, mais dont vous êtes accroc et vous n'arrivez pas a quitter.

Pouvez-vous m'expliquer comment ça marche et comment ont peut s'en sortir. car j'ai quelqu'un de trés proche qui vit ce type de relation, ça me déchire le coeur de voir, mais je sais que tout ce que je peut dire ne servirait a rien j'attend que ça passe...

Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.

Salam Bibasata,

je te dirais pourquoi, ton ami(e) va vers le nocif ?? puisqu'il n'ai pas bon, ni pour lui ni pour elle
personnellement je laisse béton, et un ou une de perdu dix de retrouver,
puis on va vers l'avenir ou il y a autre chose de mieux, que des relations malsaines et amour (nocif).
t
26 août 2009 00:13
la seul façon d'oublier une personne c'est se rappeler que les mauvaise qu'elle t'vais faite mais n'essai jamais de convaincre ton ami que la personne av qui il es , es mauvaise parce que c'est toi qui va etre rejeté, laisse le dans son monde, il va se réveiller un jour, je sais pas vraiment si tu a déjà connu le vrai amour , mais quand tu aime une personne, pour toi elle es parfaite, il suffit qu'elle te souri ou qu'elle t'apel pour que toi heureu.
tu voi peu etre le mal en cette personne mais peu etre que ton ami es heureu comme il es !
m
26 août 2009 21:25
je peux comprendre ton ami.
si elle persiste c est que ca lui fait du bien d un coté mais ca lui fait autant mal
je vais parler perso parce que je suis en plein dans cette situation

cest dur de lacher une personne qu on aime.j ai peur de vivre sans lui sans sa présence dans ma vie
peur d etre seul peur de devoir me séparer de lui,peur de ne pas pouvoir aimer une autre personne,peur de pas rencontrer un autre homme,peur d etre seul peur de ne pas l oublier...

lattachement est un lien difficile a dénouer qu apparement seul le temps peut y faire quelque chose
pour moi a voir ce que le temps donnera.

tant que ton ami nest pas détacher de cette personne se sera difficile pour elle
En tout cas si elle a besoin de parler soit la pour l écouté
l
27 août 2009 15:20
BONJOUR
j'ai lu ton mesage et je l'ai aimé je suis egalement dans la meme situation que toi , peut etre d'apres tes dires; je suis separé de mon mari jai quitté la maison apres une dispute je suis chez ma mere , en principe je dois le hair mais par moment je ressents des sentiments de solitude et d'angoisse et je me dis que je suis entrain de faire une gaffe, surtout quand je me rappele les moment de bonheur,
mais qd je revis ses crises de coleres, je me dis est ce que je vais supporter toute ma vie cela, c'est un cercle vicieux, et j'ai peur que ça ne cesse jamais , je ne montre rien aupres de ma famille qui est de mon coté biensur et me dit de le quitter, mais moi au fond de moi je ne sais plus!
comme tu dis il faut patienter et laisser faire le temps, qui sait ! allo aalam
salam
m
27 août 2009 20:16
c est vrai ce que tu dis que normalement ont devrait les hair,mais bizarement c est l inverse qui se produit et on se rend compte de la dépendance affective qui s est installé.

moi je suis resté 6 ans avec un homme et j ai découvert qu y avait d autre femme dans sa vie,je me suis éloigné de lui, je lui est dit que c était finit.Le but de lui faire peur et qu il arrete ses conneries.
Il a essayé de revenir et moi j ai fait la fier.ca a duré 2 mois comme ca
Résultat il s est marié avec son ex avec qui il s était remis depuis au moins 1 an.
et la quand jai appris ca je suis tombé de très très haut il ma vite remplacé et marié en plus ce qu il me promettait a moi

ca fait 1 mois et demi qu il est marié et on s est remis ensemble.
ne me juger pas mais moi aussi je déteste cette situation je n aurai jamais cru qu un jour je me retrouve dans une situation pareil.je suis désepéré.on n arrive pas a se détacher et qu au fond on s est pas réellement quitté.
Il me dit qu il regrette s etre marié des qu il peut il est avec moi et ne reste jamais très longtemps chez lui

une vraie relation malsaine et nocive
B
28 août 2009 23:53
Salam,

Je commence mon message par un salam a : Jeblia_fassia, Zarrouk420, ttitou, mefa, laila_11. qui ont écrit leurs commentaires trés fructueux, clair et net.

Je respect l'intimitté de tous un(e) chaqu'un(e) sur mon sujet " Relation malsaine et amour "nocif", personne ne peut sentir le présage qui nous attend car "la calomnie " est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais... Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger, la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger.

La vie est trés courte il faut en profiter le maximun.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook