Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation longue distance, aide!!
N
25 octobre 2010 12:10
Salam à vous les Yabis smiling smiley

Je vous écrit aujourd'hui parce que plusieurs questions me traversent l'ésprit en ce moment!Je vais vous expliquer ma situation: Voilaa j'ai 18 ans j'entretien une relation avec une personne au Maroc depuis juillet.Cette personne fait partie de ma famille.Il ma déclarer sa flamme pdt les grandes vacances, et depuis nous entretenons un relation telephonique, sms, msn. On s'aime beaucoup, et pour le moment touut va bien, mais je me projette dans le futur! Voilaa il a seulement un an de plus que moi et fait des études en ingénerie hamdoullaah.Donc on a pleins de projets, de reves (mariages etc...) mais moi je n'ai pas une confiance sans faille en lui, en faiit quand je réfléchie, je me dit il est jeune, eudiant brilliant mashallah, les filles au maroc n'en ferons qu'une bouche, j'ai peur de ne pas faire le poid, moi étant en France, surtout que je ne le verrais que dans 3 ans inchallah (pr des raisons financieres jirais pas auu bled d'ici la)), Lui me dis kil m'aime etc, que sans moi il n'est rien, Mais cb l'ont deja dit a celle kils aimaient et maintenant leur histoire est finie,?! J'ai peuur peur kil en trouve une autre, pdt ses etudes, dans son travail, bref je suis effrayée vraiment surtout ke moi de mon coté je me suis carrément fermé, je n'ai plus de contact ac des amis masculins et touuut, je serais capable de renoncer a bcp de choses pr lui, mais va t-il m'etre fidèle? de plus, si j'ai ces craintes, c'est paske j'ai qqes raison de m'inquietez, un jour il m'a dit "Meme si ici jai des copines ici ,, ca sera ke pr deconné, toi tu sera toujours la meilleure", la ca ma glacé! J'ai peur qu'il m'oublie; s'il vous plait donné moi vos avis sur mon histoire, dites moi si ca a un avenir, si je fai bien de m'inquieter! Merci pour vos réponses smiling smiley Redonner moi gouut a cette histoire!
hanane
y
25 octobre 2010 15:17
ohallalalalaaaaaaaaaaaa!! ou tu vas te mettre toi!!! cesse immediatement cette relation qui ne t'apporte deja que soucis!!
vous netes qu'aux premices de votre "relation" et voila que tu te poses mille et une questions!!
tu es jeune, occupe toi de tes etudes et puis trouves toi un homme ici , c pas ca qui manque.

en plus tu precises, que tu ne pourras pas le voir pas avant 3 ans; mais ca ne rime à rien votre relation, laisse tomber.
normalement, au debut dune relation tu devrais etre sur ton petit nuage, toi tu es deja en train de te casser la tete à pense aux potentielles nanas qui pourraient mettre le grapin dessus.

allez ma fille, etudie, et puis quand viendra le moment fais le bon choix, et le plus simple est le mieux.

P.S: deja change de numero, c la premiere chose à faire.
25 octobre 2010 15:29
Ecoute in conseil, t'es jeune et fraiche, ne perds pas ton temps.
Les mentalites ne sont pas les memes entre l'Europe et le bled.
au bled c'est normal ce qu'il te dit.

Tu cours le risque qu'il te trompe dans le futur, et en trouvant ca normal et legitime.

Il veut les papelards pour se poser et avoir une garantie d'avenir.

Et un mec qui n'hesite pas a se foutre de la gueule des filles et qui se reserve sa vierge pour le mariage, c'est vraiment un pauvre type.

Pars
L
25 octobre 2010 16:06
Les relations à distances ne sont pas toujours vouées à l'échec mais si tu ne crois pas en toi tu auras encore plus de difficultés à croire en lui donc en "vous".
Pourquoi tu te prend la tête? Vis ton histoire au jour le jour.
Je ne vois mon chéri qu'une fois par mois suite à la distance qui nous sépare mais c'est pas pour autant que je ne crois pas en notre histoire loin de là...
C'est une étape parmi tant d'autres, à toi de voir si tu as le mental et l'amour nécessaire qui pourront t'aider à te battre et surtout à toi de voir si cet homme en vaut la peine...
m
2 novembre 2010 17:41
Alors la pas d'accord avec certaine fille, tout les mek du bled ne sont pa la ke pr les papelard et si ta confiance en lui é kil te di kil taime tu peu le croire. c vrai ke certain gars du bled son parfoi a coté de la plak mai pa tous, jen suis la preuve vivante ke les relation a distance peuven réussir, jé connu mon mari ya 7ans jété enkor plu jeune ke toi javai ke 15an on se voyé ke 1foi par ans et pourtan il mé resté fidele. au jour doujourdui nous somme marié depuis 2ans et jattend notre premier enfant ki est pr mai2011. dc nanbadonne pa si tu croi ke c le bon et kil é sincere nabandonne pa. c vrai ke les relation a distance c dur, sa fé souffrir mai parfoi sa en vo la peine. mtn a toi de jugé si il é "vrai" ou pa é si il taime otan ke toi. bon courage a toi bizooo
2 novembre 2010 18:08
3ans sans le voir et tu crois qui va rester sage comme une image
si j'ai bien compris il n'a que 19ans et a cette age la il est pas fini
il a encore rien vu de la vie donc il va pas se gener
et puis il te la bien dis non????

je suis d'accord avec ness2008 a 19ans il pense a quoi???
a mon avis c'est certainement pour les papelard,
ca reste mon point de vu mais j'en suis convincu
2 novembre 2010 20:10
Cet homme sérieux te prévient déjà qu'il en aura d'autres et tu te poses encore des questions???

Franchement, il faut enlever vos oeillères parfois... Grrrr

N'espère pas qu'il te soit fidèle pendant 3 ans... Un homme reste un homme... Bled ou pas bled... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
4 novembre 2010 10:48
Sala!!

Déja merci a toutes d'avoir pris du temps pour me répondre!
Bon je vois que pour la majorité d'entre vous, pensent ma relation est carrément vouée a léchec.
Moi je pense qu'elle est vouée à l'échec a cause de nos ages, on est trop jeunes, et la distance est pire que touut dans une relation, tu sens que la menace viens de partout.Franchement je me rend malade a me faire des films,mon telephone est jrs auprès de moi( esperant un appel ca faiit pas mal de temps kil ne ma pas appelé), j'ai du mal a me concentré a l'école, Enfin bref, j'aurais juste préféré kil ne se passe rien entre cet été, j'aurai préféré kil attende ke je revienne au bled dans trois ans inchallah (si il a encore des sentiments biensure) pour me dire kil m'aime, et la on aurait certainement pu parler de choses sérieuses, et pas passer 3 ans a se rendre malade psycologikement, en s'imaginant ce kil pourrait arriver.Enfin bref, je sais pas encore ce ke je vais faire, mais en tous ca merci beaucoup pour vos interventions, c'est très gentilwinking smiley

A bientot les Yabies winking smiley
hanane
b
4 novembre 2010 12:32
Olalala sa me fait penser à mon histoire que j'ai eu avec mon ex pareil de la famille c'est la meme sauf que moi j'y suis allé chaque année au bled pour lui, je suis resté avec lui 5 ans et au final ben je me suis rendu compte qu'il me trompé sauf ke lui m'a couru après pdt 3 ans et on est resté ensemble 5 ans, 5 ans de misère de doute j'était une gamine bornée qui ne voulais pas voir la vérité en face par fierté et par amour, parce que sa faisait trop mal et du jour au lendemain je l'ai quitté il n'en revenait pas ben je peut te dire qu'il a eu le temps de tourné tant qu'il voulais il n'a jamais trouvé une fille qui as fait tout ce que je fait alors un CONSEIL FUIT, tant qu'il est encore tant un homme peut importe tes sentiements peut importe que cette homme soit tout ce que tu espère surtout cette homme qui est le tient ne vaut pas la peine que tu fasse tant de sacrifice ne te renferme pas sur toi meme tu va te détruire, perdre tes amies et sacrifier tes études pour un abruti qui n'en vaut pas la peine des mecs y'en as plein des mecs bien yen a aussi comme on c'est le seul mec ke sa mère a mis au monde. Alors le moment venu tu te consacrera à une relation là tu es jeune et fraiche et ta toute la vie devant toi pense à ton avenir tes études tout en restant dans le hlel profites de la vie c'est un cadeau et profite de ta jeunesse car elle passe vite et tu verra que il en as plein des hommes qui viendront frapper a ta porte pour t'avoir ne serait ce que pour fiancer laisse le tomber lui t'est pas une roue de secours je sais que tu l'aime mais tu t'aventure sur un terrain glissant u n'a rien à gagner dans cette histoire un conseil change de num et fait ta vie sans te casser la tete car tu va en souffrir plus que tu l'imagne la preuve tu souffre déjà.
l
6 novembre 2010 15:57
salu la miss bai ecoute je vie por linstan la meme histoir ke toi a par ke moi je lai connu ya 3 an et depui sa se passe super bien danc si tu ces kil t'aime il pourai atandre 3 an san te voir mai ces comeme dur ces normal mai kan tu le revoi je pe te dire ke tes o setieme ciel lol moi je lai pa vu pandan 2 an et je pe te dire ke jetai au paradi et mintenan cotes mariage pour moi bai enfaite jai fai un mariage blan avec mon zink pour fair plezire a ma daronne donc je doi attandre 3 an pour ke je me marise je lui et bien poser la question moi jai cru kil allai refuser bai non il a accptai de matandre il a refuser sa couzine ki voulai se marié avec lui .don voila je peus juste te dire ke si tu le sen bien ne le quite pa parler bien entre vous et inchala sa continura bien bon courage ma cheri bsx
A
6 novembre 2010 16:51
C'est une perte de temps

il t'a dit clairement qu'il comptait avoir des petites '' amies '' par ci par la le temps qu'il se marieCool

donc en gros, il s'amuse, vit sa vie d'ado pendant que toi tu te renfermes .Oh

tu vas gacher ta jeunesse ca se trouve a attendre un mec comme ca, et je sais pas mais ca fait trop

'' je m'amuse , je fricote par ci par la, je fais mes etudes et quand j'ai besoin de paperasse et me marier je te rappelle , bah oui t'es la meilleure hein mais bon je vis quand meme a coté faut pas croire que comme je t'aime je vais pas profiter de ma vie en meme temps '' Danse

bon t'en pense quoi la serieusement, ? tu trouves pas que tu perds ton temps ?

Certes y'en a pour qui ca a marcher, mais je pense pas que le mec leur a dit qu'il profitera de son celibat le temps qu'on lui mette la corde au cou !

a toi de voir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook