Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation longue qui aboutie au mariage mais...
n
21 février 2010 00:00
Citation
melindaa a écrit:
Ah ben Chapeau , Comme ça , du jour au lendemain il ramène sa fraise celui là , et pour te demander ta main !


De plus en plus minable .... Oups

je ne vois pas ce qu'il y a de minable franchement Heu on commet tous des erreurs, on a tous à un moment de notre vie des moments de doute. Les hommes par nature voient le mariage comme une cage dorée où les filles s'évertuent à les y faire entrer quelque soit le moyen. Peut être qu'en ce moment de sa vie il était pas prêt. Peut être avait-il d'autres préoccupations.

Je vois au contraire,dans ce retour des choses, un an après, la preuve qu'il tient réellement à elle, parce que sinon, pourquoi il va s'encombrer d'un mariage si c'est pas elle qu'il veut? il aurait pu très bien la zapper, ou pire, revenir en lui disant qu'il veut se marier et la faire mariner plusieurs mois.

Pour la question initiale, fonces dans le cas où il émet la volonté de vouloir faire des efforts, tu es la seule à le connaitre mieux que nous tous réunis, et pour moi tout le monde doit avoir le droit à une 2ème chance, à un rachetage, à un changement de voie, il suffit d'y être prédisposé smiling smiley
B
21 février 2010 02:30
L
21 février 2010 04:20
Citation
BEJAADI78 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3591478.html

perplexe

C'est pas forcément contradictoire, elle avait commencé une relation par mail mais vu que son ex revient en s'engageant elle voudrait se remettre avec son ex.

Par contre, il y a quelque chose qui montre bien la legerete des femmes par rapport à la sagesse des hommes: les hommes quand ils se marient, se cherchent une femme pieuse Angel qui respecte la religion et ses interdits. Les femmes ont d'autres critères whistling smiley mais rejettent rarement un prétendant parce qu'il pratique peu et ne respecte pas les interdits.
s
21 février 2010 11:03
Citation
BEJAADI78 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3591478.html

perplexe

Bejaadi je trouve ta démarche bizarre, tu veux m aider ou juste chercher à me casser? Si tu veux relire le sujet que tu cite, tu liras les dates et surtout mes dernieres interventions avant que je poste le présent sujet!!! j'ai alors indiqué que vu que cette relation naissante n avançait pas et que mon ex est pret, je laisse tomber la relation naissante (en quoi commencer une autre relation apres 1 an de celibat te choque?!!!)

bref, tu as donné ton point de vue, c'est bien, tu peux disposer maintenant. comme si moi, j'allais rechercher tes sujets ou tu semblais si bas que terre apres que ton ex ai refusé de te revoir suite à ta lettre ou que sais-je je ne me souviens plus trop. En tt cas, tu faisais moins le fier alors c'est bon, moi aussi je peux remettre en cause la fermeté de tes positions...
s
21 février 2010 11:10
Salam Nikita

j'esperes effectivement le situer dans le cas que tu présente, j'aimerais bien honnetement car nous avons eu une histoire difficile et ce serait bien qu'elle se finisse bien smiling smiley
Je pense que je vais faire comme Razou et faire comme si je n'avais pas de doute et si Allah SWT y vois un mal pour moi, il fera en sorte de m'éloigner ce mariage, sinon il me le facilitera inchallah, je vois pas quoi faire d'autre Heu
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
melindaa a écrit:
Ah ben Chapeau , Comme ça , du jour au lendemain il ramène sa fraise celui là , et pour te demander ta main !


De plus en plus minable .... Oups

je ne vois pas ce qu'il y a de minable franchement Heu on commet tous des erreurs, on a tous à un moment de notre vie des moments de doute. Les hommes par nature voient le mariage comme une cage dorée où les filles s'évertuent à les y faire entrer quelque soit le moyen. Peut être qu'en ce moment de sa vie il était pas prêt. Peut être avait-il d'autres préoccupations.

Je vois au contraire,dans ce retour des choses, un an après, la preuve qu'il tient réellement à elle, parce que sinon, pourquoi il va s'encombrer d'un mariage si c'est pas elle qu'il veut? il aurait pu très bien la zapper, ou pire, revenir en lui disant qu'il veut se marier et la faire mariner plusieurs mois.

Pour la question initiale, fonces dans le cas où il émet la volonté de vouloir faire des efforts, tu es la seule à le connaitre mieux que nous tous réunis, et pour moi tout le monde doit avoir le droit à une 2ème chance, à un rachetage, à un changement de voie, il suffit d'y être prédisposé smiling smiley
B
21 février 2010 14:29
Citation
salwa_salwa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3591478.html

perplexe

Bejaadi je trouve ta démarche bizarre, tu veux m aider ou juste chercher à me casser? Si tu veux relire le sujet que tu cite, tu liras les dates et surtout mes dernieres interventions avant que je poste le présent sujet!!! j'ai alors indiqué que vu que cette relation naissante n avançait pas et que mon ex est pret, je laisse tomber la relation naissante (en quoi commencer une autre relation apres 1 an de celibat te choque?!!!)

bref, tu as donné ton point de vue, c'est bien, tu peux disposer maintenant. comme si moi, j'allais rechercher tes sujets ou tu semblais si bas que terre apres que ton ex ai refusé de te revoir suite à ta lettre ou que sais-je je ne me souviens plus trop. En tt cas, tu faisais moins le fier alors c'est bon, moi aussi je peux remettre en cause la fermeté de tes positions...

Salwa,

Je ne cherchais ni à t'aider, ni à te casser. J'essayais d'être lucide. En ramenant ton ancien sujet, il y a effectivement une correlation entre ce post et celui qui a était amené..toi meme tu dis.

Maintenant si tu veux entendre ce que tu souhaite, nul besoin d'exposer ton sujet sur la toile.

Si tu veux pas entendre chaque avis, n'expose pas life sur un forum.

Tu as la réponse à ta question à savoir si oui ou non, tu dois retourner avec un ex et oui tu veux retourner avec, quel est l'intérêt de nous demander notre avis si nous demande de disposer..ce type de propos augure un manque évident de respect caractérisé auprès des intervenants..

Pour en revenir à mon histoire ah on va en parler...cette histoire date de mathusalem (+ de 6 MOIS, donc mets toi à page), elle ne m'a pas mis plus bas que terre, jamais une femme ne mettra plus bas que terre. La mort me mettra plus bas que terre, Allah me mettra plus bas que terre, jamais un être humain..

La lettre était dans une démarche d'excuses, car j'ai une conscience et peur d'Allah c'est tout. Je suis limpide et me suis comporté comme un would nass. Je ne regrette rien..

Puisque tu veux parler, on va une analogie avec ton histoire..moi quand c'est fini c'est fini, ou quand je pense avoir trouvé l'âme soeur je m'engage RELIGIEUSEMENT ET CIVILEMENT, je suis pas un petit fils à maman indecis qui attends dans son HLM qui va m'amuser le soir et reprend mon ex comme roue de secours 20 piges apres parce que maman me dis de me marier...

Puisque je suis plus bas que terre, il y a une différence entre ton ex et moi...lui il sait pas ce qu'il veut au bout de 20 piges...moi il me faut six mois GROS MAX.

Je fais pas le tour de mes ex...

Aller on va disposer maintenant....

Sans rancune....

Amicalement.
N
21 février 2010 15:04
salaamou 3alaykoum,

l'amour de Dieu compte avant tout.

ce qui vous rapproche d'Allah, bienvenu !
ce qui vous eloigne d'Allah, arriere arriere !
A
21 février 2010 16:16
Salam!

C'est une bonne chose que tu aies fait du chemin sur le plan sporituel et je t'en félicite.

Chère Salwa, dès lors que tu as fait la prière de conslutation, il n'y a pas d'inquiétudes à se faire ... Dieu te guidera, si cet homme que tu as aimé et que tu aimes encore est venu te demander ce n'est pas un hasard!
Il faut persister dans tes prières et demander à ce que Dieu te guide et qu'Il t'appuie dans ton choix, si c'est un bien pour toi... ton mariage aboutira et si c'est un mal ... il ne se fera pas. Tu ne pourras pas manquer les signes qui se présenteront à toi...

Dieu t'a bien guidé pour te rapprocher de LUI alors pourquoi Il ne le guiderait pas non plus?

Tu hésites également pour une question de foi et pour l'amour de Dieu donc dis toi que quoi il se passe Allah est toujours à tes côtés. Donc lance toi sereinement et tu verras ce qu'il se passe!

Bonne chance!
Salam
0
22 février 2010 10:14
Salam

Je viens, grâce au lien que tu as donné, de lire son précèdent post, excuse moi mais je ne vois pas la corrélation entre les 2 sujets?? perplexe

Excuses moi mais je te trouve quand même un peu dur dans tes propos envers la posteuse.
Tu l'attaques, elle t'attaque, c'est de bonne guerre cher ami.

Tu te dis would nass, et ce qui ressort de ton post c'est que tu es quelqu'un de pieux, c'est tout à ton honneur, mais dans ce cas la, ne juge pas les gens.
Quel lien avec le fait de vivre dans un HLM? Connais tu son fiancé? Le fait de vivre dans un HLM fait il de ces jeunes gens des personnes paumées qui ne décident de se marier que lorsque maman le leur demande? Ah clichés quand tu LES tiens ... Oups
Descends de ta "tour" d'ivoire, ne juges pas, donne ton avis, tu es la pour ca, mais mets y les formes.

Ca ne sert à rien d'être agressif, et surtout ne compare pas ton histoire à la sienne, cela n'a pas de sens et n'apporte rien au débat.
Même si ton histoire date de Mathusalem, elle peut te la ressortir comme toi tu fais référence a son post, toi aussi tu expose "ta life" sur le forum.

Autre chose : ne jamais dire jamais, si Allah t'a destiné une vie avec ton "ex", tu ne pourra y échapper, donc ne dis pas que quand c'est fini c'est fini, et qu'il te faut 6 mois max pour te lancer... Ca ne marche pas comme ca ...

A la posteur, tu as mis ta vie entre les mains du Créateur, tu as fais la prière de consultation.
Suis ton cœur, de toute façon, si ce mariage ne doit pas se faire, il ne se fera pas, si tu dois l'epouser, rien ne pourra l'empêcher!

Dans tous les cas, Allah y kemel bel kheir inchAllah

Salam


Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
salwa_salwa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3591478.html

perplexe

Bejaadi je trouve ta démarche bizarre, tu veux m aider ou juste chercher à me casser? Si tu veux relire le sujet que tu cite, tu liras les dates et surtout mes dernieres interventions avant que je poste le présent sujet!!! j'ai alors indiqué que vu que cette relation naissante n avançait pas et que mon ex est pret, je laisse tomber la relation naissante (en quoi commencer une autre relation apres 1 an de celibat te choque?!!!)

bref, tu as donné ton point de vue, c'est bien, tu peux disposer maintenant. comme si moi, j'allais rechercher tes sujets ou tu semblais si bas que terre apres que ton ex ai refusé de te revoir suite à ta lettre ou que sais-je je ne me souviens plus trop. En tt cas, tu faisais moins le fier alors c'est bon, moi aussi je peux remettre en cause la fermeté de tes positions...

Salwa,

Je ne cherchais ni à t'aider, ni à te casser. J'essayais d'être lucide. En ramenant ton ancien sujet, il y a effectivement une correlation entre ce post et celui qui a était amené..toi meme tu dis.

Maintenant si tu veux entendre ce que tu souhaite, nul besoin d'exposer ton sujet sur la toile.

Si tu veux pas entendre chaque avis, n'expose pas life sur un forum.

Tu as la réponse à ta question à savoir si oui ou non, tu dois retourner avec un ex et oui tu veux retourner avec, quel est l'intérêt de nous demander notre avis si nous demande de disposer..ce type de propos augure un manque évident de respect caractérisé auprès des intervenants..

Pour en revenir à mon histoire ah on va en parler...cette histoire date de mathusalem (+ de 6 MOIS, donc mets toi à page), elle ne m'a pas mis plus bas que terre, jamais une femme ne mettra plus bas que terre. La mort me mettra plus bas que terre, Allah me mettra plus bas que terre, jamais un être humain..

La lettre était dans une démarche d'excuses, car j'ai une conscience et peur d'Allah c'est tout. Je suis limpide et me suis comporté comme un would nass. Je ne regrette rien..

Puisque tu veux parler, on va une analogie avec ton histoire..moi quand c'est fini c'est fini, ou quand je pense avoir trouvé l'âme soeur je m'engage RELIGIEUSEMENT ET CIVILEMENT, je suis pas un petit fils à maman indecis qui attends dans son HLM qui va m'amuser le soir et reprend mon ex comme roue de secours 20 piges apres parce que maman me dis de me marier...

Puisque je suis plus bas que terre, il y a une différence entre ton ex et moi...lui il sait pas ce qu'il veut au bout de 20 piges...moi il me faut six mois GROS MAX.

Je fais pas le tour de mes ex...

Aller on va disposer maintenant....

Sans rancune....

Amicalement.
l
22 février 2010 12:10
salut salwa
je tenais a te faire part de mon experience je me suis mariée il y a 13 ans avec un homme qui n'etait pas trop attiré par la religion
on etait jeunes je me disaais qu'avec le temps il s'y interesserait
le temps a passé nous avons eu deux enfants j'ai commençé a faire la priere a aller a la mosquée et je voulais que naturellement lui aussi s'engage dans cette voix mais ça n'a pas ete le cas
lui aviat peur que je l'empeche de sortir de faire ce qu'il avait envie de faire
aujourd'hui nous sommes divorçés pour d'autre raisons ( belle famille adultere ) mais je pense que le fait de nde pas regarder du meme coté a aussi beaucoup jouer a ce divorce
si je dois refaire ma vie le critere dine sera le premier pour moi ca c clair maintenant
rien ne t'empeche de lui demander de faire ses preuves avant de te lancer avec lui
bon courage ma belle
m
22 février 2010 13:07
salam je souhaite juste te demander une chose:

tu es la pour entendre des conseil sur ce ke tu dois faire ou tu as envie d ententendre ce que tu veut faire.
parce kil ya une chose ki me parait clair c ke kan kelkun te donne des conseil et te di de t'loigner de lui tu n est pas d accord
et kan kelkun te di reste avec lui tu es contente mais tu continue a douter.
je vais te donner une réponse clair, il parait évident que tu dois t éloigner de lui car si il n a pas pas la religion tu ne pourra pas l aider, mais lui va etre une cause de probleme pour toi. en plus tu n es pas une magicienne , beaucoup de gens croient que quand il se marie ça y est il se mette a changer comme par enchantement,
ne te presse pas pour te marier il ny a rien qui presse alor ne parle pas de mariage avec lui ni avec personne et continue a avancer dans le din, et coupe tes relations avec lui en lui disant que le jour ou il se met bien il te rappelle mais que avant ça tu veut plus le voir et en attendant continue ta vie.
et pui si il revient avant que tu te soi deja marier el hamdoullillah et si il ne rebien pas el hamdoulillah ne conplique pas tout mais surtou ne t expose pas au danger. il s agit de ton dine ta religion ne joue pas. cherche a proteger ta relation avec Allah au lieu de ta relation avec lui.

regarde tu n est pas marier il te cause deja des mal de crane, ça sert a koi de continuer,

salam ma soeur, et pren toi pas la tete pour un homme qui n a pas encor compri e but de sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook