Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation et l'adultère
D
21 novembre 2014 21:18
Slam a3lkoum
Voila , il y'a quelque jour je sortait avec Une fille mais on avais rien fait de mal on ne faisait que discuter parfois on discuter de la religions et Parfois nous parlons intiment , elle était Pieuse c'est se qui ma attiré chez elle , mais avec le temps on a découvert qu'en quelque sort l'amour avant le mariage était un péché et Haram et on a décidé de coupé les lien.
mais je me suis habituer a elle , tout se que je voulais c'était la gardé et maintenant j'ai peur que quelqu'un d'autre me devance ! vous comprenez !
et je voudrais savoir si c'est haram de penser a elle
et es-que c'est haram se qu'on a fait
si c'est Possible donnez moi des Ahadith ou des versé !
-Merci
z
21 novembre 2014 22:55
Salam Alaykoum ,

Je crois que tu confonds adultère et fornication,
21 novembre 2014 23:03
Citation
Den eth a écrit:
Slam a3lkoum
Voila , il y'a quelque jour je sortait avec Une fille mais on avais rien fait de mal on ne faisait que discuter parfois on discuter de la religions et Parfois nous parlons intiment , elle était Pieuse c'est se qui ma attiré chez elle , mais avec le temps on a découvert qu'en quelque sort l'amour avant le mariage était un péché et Haram et on a décidé de coupé les lien.
mais je me suis habituer a elle , tout se que je voulais c'était la gardé et maintenant j'ai peur que quelqu'un d'autre me devance ! vous comprenez !
et je voudrais savoir si c'est haram de penser a elle
et es-que c'est haram se qu'on a fait
si c'est Possible donnez moi des Ahadith ou des versé !
-Merci

Wa alayk as-salam, oui voir une fille n'étant pas ton épouse, est interdit

Pourquoi ne lui demande-tu pas sa main? Tu attends que quelqu'un d'autre le fasse?

Saute akhi!

Et je pense que tu confonds adultère (relation extra-conjugale, ce qui n'est pas ton cas) et zina (fornication)
21 novembre 2014 23:38
honnêtement, appelle ses parents pour la khotbt hallal au lieu de venir traîner ici: faut que ta relation soit bénie par Dieu. Avant qu'un chacal passe avant toi et la salisse définitivement.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 novembre 2014 00:37
Salam alik


Effectivement, comme l'on écrit mes prédécesseurs si passage à l'acte il y a eu c'est de la fornication et non un adultère compte tenu du fait que vous n'êtes pas unis par les liens sacrés du mariage.

Comme tu le dis toi même, cette femme est celle avec qui tu veux fonder un foyer ...pourquoi avoir continué dans une relation jusqu'à ce qu'il arriva ce qui est arrivé...cela complique bêtement les choses...

Vous vous entendez et vous vous aimez, il vaudrait mieux pour vous songer sérieusement à vous marier...

l'erreur est humaine, demandez à Allah son pardon, et unissez vous suivant le Coran et la Sunnah....

Y a t il des obstacles à cette union ? lesquels ? Pourquoi cette femme a t elle acceptée de te voir en tête à tête pendant un moment jusqu'à ce qu'elle t'offre son corps, où est la piété ?
Il ne suffit pas de prier ou de prononcer la chahada...l'Islam c'est tout un comportement et cela repose sur l'imane (la foi ferme...)

je ne juges ni ne condamne personne...néanmoins je constate que parfois sur ce forum ce mot est utilisé à tord et à travers...et je sais que l'erreur est humaine mais la foi permet d'éviter de tomber dans les GRANDS pêchés ...là ce n'est pas juste un mensonge ou le port d'un vêtement inadéquat ...

qu'Allah nous pardonne nos erreurs...Mais il est clair que la rencontre entre un homme et une femme sans qu'il n'y ait un marham est un pêché...aujourd'hui tout est banalisé...et rare sont ceux qui suivent les indications d'Allah


La relation entre l'homme et la femme en islam est basée sur le respect et la fraternité en Dieu: vous ne devez pas vous isoler (Khalwa) ou voyager ou vivre avec une femme 'étrangère' qui n'est pas votre épouse (ni votre Mahram)...Tout cela est Harâm.
Le but de l'Islam est de vous protéger de ce qui peut vous amener au grand péché de la fornication...Car l'humain est faible...

S'agissant du HADITH le voici:

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يخلون بامرأة ليس بينها وبينه محرم
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩٠٩)

La fornication, mes frères, mes soeurs est un grand péché ; comme le déclare le Prophète sws car lorsqu’il nous demande de nous éloigner de sept grands péchés, parmi les sept il y a : la fornication (az-zina).


Le Saint Coran dit de la fornication :

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]


L’Imam Ahmad disait :
« Je ne connais pas un péché qui est aussi grave après le meurtre que la fornication. »



Allâh a fait le lien entre la fornication et le « shirk billâh » (l’association) qui est le plus grand péché :

« Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » [ Sourate 24 - Verset 3 ]


Dans un autre hadith, le Prophète nous rapporte la punition et le châtiment qui attendent ceux qui commettent l’adultère.

Le Prophète lors de son voyage avec les Anges Jibril et Mikail a vu comme une sorte de cône qui était à l’envers dans lequel il y a des gens hommes et femmes nus et en-dessous d’eux il y a un feu. Lorsque la flamme devient plus forte, elle les brûle jusqu’à les faire monter vers le sommet pendant que ces gens poussent des cris énormes.

Le Prophète demande à Jibril qui sont ces gens ? Jibril répond que ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. C’est le châtiment qui les attend dans la tombe jusqu’au Jour du Jugement.

l ’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant nous toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ».
Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tombes dans le « haram ».

Je me suis permise de faire un rappel qui peut être fera réfléchir certains d'entre nous, parce qu'aujourd'hui la fornication est trop répandue et malheureusement cela est très révélateur d'un problème dans notre communauté.

On ne pas vivre en ne suivant que nos passions... sinon on ne saurait nous différencier des animaux

Allah sait que l'être humain est faible, et pour éduquer notre esprit il nous a imposé des règles qu'il nous suffirait de suivre ...tu dis que cette femme était très pieuse et que c'est ce qui t'attirais chez elle...
il aurait mieux valu pour vous de faire les choses selon le St Coran et la Sunnah...cela aurait évité que tu aies des remords et de commencer votre histoire par un grand péché...

Il faut réparer vos erreurs, et la meilleure façon est que vous vous mariez sans plus attendre ...Demandez à Allah sa baraka et repentez vous ...


Allah est miséricordieux


PS je ne juges personne ...mais aujourd'hui je suis un peu désespérée de voir que beaucoup trop de personnes musulmanes passent à l'acte ...réveillez votre foi et la crainte d'Allah ...
Notre oummah est perdue...et ça me frustre au plus haut point ...surtout que c'est un grand pêché que l'on peut éviter ...ce n'est pas comme si c'était insurmontable...Allah nous donne les clés pour vivre heureux ...
A méditer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 03:21 par Coco Melle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook