Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION JEUNES MUSULMANS
m
4 février 2018 22:55
Salut,

"LES GENS AVEC UN LOURD PASSÉ SONT PARFOIS CEUX QUI CRÉENT LE MEILLEUR FUTUR" UMAR IBN AL-KHATTAB

Certes Allah accepte le repentir, à condition d’être sincère et ne pas revenir dans le péché (commis).
Je suis en relation sérieuse avec une jeune chrétienne et après avoir lu un hadith ( Les premiers à rentrer en enfer seront les acteurs d’associationnisme,de meurtre injustifié et de fornication), j'ai pris conscience du mariage.

Je me suis repenti depuis plusieurs mois et me réfugie dans la prière machallah pour n'avoir des rapports que dans le mariage. La distance s'installe naturellement sachant qu'elle accepte pas la conversion à l'islam.

Mais maintenant que je suis dans ce chemin, il m'est difficile de faire des rencontres alors que j'envisage le mariage. Du moins, difficile de rencontrer une consœur musulmane pratiquante. J'en vois certes mais l'inconnu, la pudeur, le respect, parfois le voile laisse chacun dans sa réserve.

Comment se marier si on ne se donne pas l'occasion d'une présentation ? comment s'y prendre pour ne pas sembler impudique ? Faut il se satisfaire d'un mariage par défaut arranger par la famille ?

PS: Une amie musulmane s'est mariée avec un libanais converti en islam pour la formalité. Elle dit savoir qu'il est pas sincère mais bon...

MERCI DE VOS AVIS...
M
4 février 2018 23:49
Salam alaykom

Sourat Al Baqara - V 186 :
Et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi.... alors je suis tout proche, Je réponds à l'appel de celui qui me prie quand il me prie. Qu'ils répondent à mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés.

Demande au tout puissant quand tu pries.
4 février 2018 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 février 2018 20:38
MERCI LES VIDÉOS. C'EST ÉDIFIANT !
MERCI A VOUS TOUS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook