Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation islam
Y
29 décembre 2021 09:47
Salem aleykoum j’aimerais avoir des avis sur ma situation s’il vous plaît ,

Je parle avec une femme que je connais depuis petit c’est une femme pieuse correcte et droite , on a décidé de se mettre ensemble mais pour ne pas être dans le haram on a voulue se marier , son père a refuser car étant petit j’ai beaucoup fait n’importe quoi je trainais etc, du coup on a arrêter de se parler après sa , 2semaine après on c’est re parler on a commencé à se voir on c’est dit que voila on voulait faire les choses bien mais que son père il n’a pas de raison . Apres d’un coup on c’est dit que voila sa serais mieux qu’on arrête de se fréquenter on s’aime on c’est promis la fidélité est la sincérité mais qu’on voulait Allah entre nous dans notre relation du coup on a couper les ponts jusqu’au jour ou son père accepte , j’ai fait la prière de consultation elle l’a fait aussi , on s’aime on c’est promis fidélité et sincérité on en est arriver jusqu’à couper les ponts entre nous jusqu’au jour ou son père accepte .

On pratique tous les 2 la salât pour nous c’est important car si y’a pas Allah entre nous y’a Rien . J’aimerais juste des avis s’il vous plaît j’ai confiance en Allah je sais qu’il me donnera se qui est bien pour moi est qu’il m’écartera se qui sera pas bien pour moi , mais j’ai vraiment besoin de parler j’ai pas trop d’amis j’ai une famille un peu diviser , c’est aussi une raison pour laquelle son pere a refuser , par rapport à ma famille et quand j’étais jeune j’ai fait plein de bêtise je me suis beaucoup cramer comme on peut dire vers chez moi , quand on dit mon nom c’est à c’est un voyou c’est sa etc … en faite pour son père sa fille elle est trop bien pour moi j’ai essayé de lui parler il a rien voulue savoir , j’ai laissé mon passer derrière moi j’essaye au maximum de m’éloigner du haram comme je peux , pour moi c’est sois une épreuve dAllah sois une complication pour mon kheir ou pour celui de la femme que j’aime . Je suis pas parfait mais voila j’ai du respect je sais se que je veux certe j’ai fait des bêtises mais aujourd’hui je prend sa pour un mal pour un bien . Je pense tous les jours à cette femme on se parle pas mais on s’aime on est Fidel même si on a pris nos distances on essaye de mettre notre raison au dessus de nos sentiment .
Je travail j’ai un diplôme je n’ai pas trop d’argent je suis timide j’ai du mal à exprimer les choses cette femme je l’aime elle m’aime on a décidé de se séparer pour mieux se retrouver dans la halal si Allah nous l’accorde . J’aimerais des avis s’il vous plaît tous se que vous pouvez me dire en bien en mal j’ai vraiment besoin de parler je ne cherche pas d’aide j’aimerais juste des avis dés conseil et voilà sa me fzit du bien d’en parler merci !!
29 décembre 2021 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quand même elle qui se marie et pas son père.

Si tu as tiré un trait sur les erreurs du passé, il n'y a rien à te reprocher.
L'avis de son père ne doit s’appuyer que sur certains critères : moralité et religion. Détails ici. Pour le reste, c'est elle qui décide. Pas lui.

Il faudrait demander à la famille proche de le convaincre.

A noter que le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 décembre 2021 11:26
Napprochez point la fornication evil
Une voie qui mène non vers les recommandations d'Allah mais vers un chemin sinueux qui aura pour destination la noirceur du cœur Grrrr

Seulement Allah doit résider dans ton cœur, Le cœur est sa maison
Si tes plaisirs, être humain y réside la foi diminuera énormément
Et c'est déjà le cas car tu dis aimer une créature dans une voie illicite Ill

Réforme toi frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 11:28 par Mbappeaurealmadrid.
b
29 décembre 2021 13:07
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je pense que tu comprends mieux maintenant pourquoi Allah azza wa jjal nous enjoint le bon comportement et les nobles caractères en toute circonstance et en particulier avec les voisins...
On a rarement l'occasion de faire une bonne impression deux fois et la ce que tu demande à ce père de famille de donner c'est un bijoux (sa fille) très précieux pour lui Allahumma barik alors que au vu de ton passé pour lui tu es juste le cailloux dans sa chaussure, comprend qu'il ait des appréhension envers toi et tes intentions envers sa fille tabarak'Allah.
Je ne peux pas l'en blâmer, la créature est faible et aura toujours tendance a jugé selon des critères sociétale discriminante ( a savoir pour toi un ancien comportement de délinquant et une famille un peu divisée pour reprendre tes termes)

On oublis qu'Allah soubhana wa ta'ala c'est interdit l'injustice et que comme a dit le Messager d’Allah ﷺ: « Lorsqu’Allah créa la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Certes Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°419]

Il y a un bien non négligeable a ton histoire, c'est que vous avez arrêter toute fréquentation dans le haram et vous êtes repentis de vos turpitudes... C'est un bon point maintenant a toi de continuer tes efforts envers le père de cette femme que tu aimes pour lui prouver ton amélioration dans ton comportement par rapport a ton passé et la sincérité de tes sentiments pour sa fille que tu désire épouser dans les règles de la bienséance in chaa Allah bi idni Llah.

Lève toi aussi au dernier tiers de la nuit et prie invoque Allah azza wa jjal pour qu'Il wa ta'ala t'exauce, fait beaucoup de dhikh et de doua'as, et met en application ce hadith: Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

Allah y sahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 15:00 par Oukht_Anonyme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook