Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation invivable avec ma mère je ne sais plus quoi faire
Z
5 février 2019 00:29
Salam aleykum

J’ai crée un compte exprès pour publier ce message, je n’osais pas avant..

Je tiens à préciser que je suis là pour être aider et non pour être jugée ni pointé du doigt svp, je dois extérioriser car je n’en peut vraiment vraiment plus , même si je n’ai pas de réponse tant pis au moins je serais lu et peut être comprise .. désolé pour la longueur du message crying(

Je suis étudiante en banlieue parisienne et J’ai 21 ans. Lorsque j’étais dans le ventre de ma mère mon père voulait pas de moi, il voulait me ..tuer, j’ai mal en disant ces mots.. ma mere lui en a dissuader malgré qu’elle netait pas enthousiaste à l’idee d’avoir encore un enfant. J’ai beaucoup de frères et sœurs. En grandissant j’ai l’impression que les rôles se sont inverser et que c’est mon père qui voulait de moi mais pas ma mère .. je m’explique, avant mon père frappait ma mère, pendant longtemps ils avaient des conflits, avec le temps mon père s’est repenti al HamduliLlah et à fait le hajj masha Allah, il est revenu en étant un homme nouveau, heureux, et n’a plus jamais lever la main sur ma maman.. depuis ce jour là il est très très respectueux envers la religion. Ma mère ne prie pas, moi j’essaye de faire toutes mes prières.. honte à moi, je ne suis pas régulière sad smiley mais je suis très croyante et très pratiquante et essaye d’apprendre + sur ma religion tous les jours.

Pour aller droit au but, ma mère a toujours été sévère avec nous. Pas en nous interdisant tout et n’importe quoi, mais en nous disant que nous sommes des incapables. Que nous n’arrivions jamais à rien dans nos vies. Que les gens font ceci et cela .. elle compare aux gens alors qu’ils n’ont rien à envier mais à ses yeux si. j’ai des sœurs et frères qui sont partis prendre leurs indépendances. Moi, je suis maintenant seule avec ma mère qui ne parle plus à mon père et plus à ma sœur. Je suis comme un souffre douleur. Je ne lui ai jamais insulter etc mais encore une fois j’en ai honte mais je suis impulsive et quand elle me provoque je hausse le ton. Elle me rabaisse sans cesse. Elle me dit a quoi bon réviser toute la journée je suis bonne à rien et mes études servent strictement à rien. Elle m’insulte sur mon physique en disant que je suis cabossée. Moche etc elle m’insulte de
Pute sur mon répondeur quand je rentre tard alors que je rentre simplement des cours je quitte parfois à 19h.. j’ai longtemps penser qu’on l’avais encorcelée car lorsque je met le Coran, ses yeux sont noirs, elle est dans un état second .. mais ça fait des années et des années qu’elle est comme ça et mon père m’a clairemnt dis qu’on ne pouvons plus rien faire elle. Je ne sais absolument pas si c’est ca. Mais si ce n’est pas la sorcellerie, peut être qu’elle est juste comme ça et c’est la vie .. quand on parle a la maison elle est obligée de regarder par la porte si quelqu’un nous entend.. elle se croit espionner.. il y a des choses qu’elle fait qui n’ont vraiment aucun sens .. je ne pourrais pas expliquer.. mais c’est vraiment vraiment vraiment dur je vous jure de me prendre des remarques blessantes de pleurer toute les nuits et de perdre confiance a moi a cause de tout ça .. j’ai vraiment mal parceque c’est ma mère et qu’on en a qu’une seule .. c’est comme si je n’avais jamais connu ma mère et j’en pleure en écrivant tout ca.. à 21 ans je n’arrive toujours pas à trouver de job étudiant. Je n’ose rien. Je n’ose même pas quand il s’agit de parler au téléphone et j’en passe, j’ai pas confiance en moi et j’appréhende tout .. je n’arrive même pas à postuler alors que j’ai vraiment mais vraiment besoin d’avoir des revenues car mon père est endetter et je veux laider. Je ne suis pas là pour me plaindre des problèmes financiers tout le monde en a mais hormis les endettements de mon père je veux aussi me faire plaisir, je ne m’achète pas de vêtements, je n’ai pas de sorties, payer mon permis ... car ma bourse étudiante va dans le loyer . Mais même ne serait-ce que postuler j’ai peur car j’ai peur de ne pas être à la hauteur et de faire des choses idiotes comme des trous dans la caisse. J’ai meme peur de ne pas savoir rendre la monnai!!! Je me demande si je suis normale .. Je n’ai pas confiance en moi.. je pense que c’est dû à la situation chez moi. Jai perdu énormément de poi. J’ai des pertes d’appétit. Je suis passer de 55 à 46kilo pour 1.65..

Que feriez-vous à ma place ? Sachant que si je ne suis pas à l’ecole, je suis chez moi avec ma mère ? Auriez vous pris un appartement seule si vous en aviez les moyens ..? Je sais pas si fuir le problème est là bonne solution, d’un côté elle a toujours été comme ça et ne changera pas .. ma religion est la seule chose qui m’aide à tenir, vous penseriez peut être que je suis dans l’excès mais je n’abuse En rien Dieu en est témoin il y a pire comme situation mais ce que je vis je ne le souhaite a absolument personne , j’étouffe, je n’en peux plus
Merci beaucoup pour m’avoir lu en espérant que vous trouveriez les bons mots pour me remonter le moral
Salam aleykum
M
5 février 2019 00:58
Salam Zohra

Ton message m'a fait beaucoup de peine parce qu'on sent ton désarroi et ton désespoir.

Essaie quand même de rester focaliser au max sur tes études, quelque chose de concret dans ta vie que tu peux contrôler.

Puises ta force dans la prière. C'est très important que tu aies un poing d'ancrage auquel tu peux te raccrocher. Et la religion plus que tout t'apportera un peu plus de sérénité.

Pour la confiance en soi, il est tout à fait normal qu'elle soit bancal dans ces conditions. Peut-être que si tu faisait du bénévolat, ça te permettrai de découvrir en toi des compétences que tu ne soupconnes même pas et qui te feront gagner en assurance et ainsi envisager un job étudiant une fois que tu te sentiras prête.

De toute façon, il n'y a pas de mystère, les choses ne tombent jamais du ciel, il faut se faire violence quitte à se ramasser les premières fois mais au moins, tu ne subis pas, tu agis.

Allez courage, tout passe dans la vie ma belle. Nsha'Allah tout s'arrangera. Faut y croire et surtout placer sa confiance en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 01:00 par Monicasanta.
Nun
5 février 2019 01:04
Saalam zohra
ce que je peux te conseiller, c'est de prier toujours et de ne jamais l'arrêter il faut remercier Allah tout le jours pas seulement dans les moments difficiles Allah isserlek.

Évite de hausser la voix contre ta maman même dans le moment de colère parceque imagine t'a un enfant plus tard tu aimerais qu'il hausse la voix contre toi?

Je pense que ta maman est ains dû à ce qu'elle a enduré dans le passé (violence ) après c'est vrai que tu es jeune et que c'est ne pas évident d'avoir beaucoup de responsabilité mais c'est que j'aurais fait c'est de prendre un appart toute seule et au meme temps aider ma maman et d'aller la voir de temps en temps peut être que ça va être bénéfique pour les 2.
Après pour le boulot t'inquiète inshAllah tu va trouver essaye ta chance (ton mektoube ) rien n'est facile au début et puis tu va apprendre vraiment ne t'inquiète pas Haha je rigole parceque swbhanaAllah on a beaucoup de chose en commun smiling smiley et moi j'ai confiance en toi et je suis sûr que tu va réussir bien idni Allah tout ce que tu entreprendra.

Si tu as la foi tu as tout mais vraiment tout! Parceque Allah nous suffit et c'est Allah razaq et fais toujours confiance à Allah, tweklil ala Allah azzawajel

InshAllah kheir
M
5 février 2019 01:15
Wa alaykum Assalam petite soeur

Qu'Allah te facilite et met de l'amour et la sérénité dans votre foyer.

C'est délicat comme situation mais tout problème à une solution, kheir InchaAllah

Ce que je te conseille dans un premier temps c'est de continuer de t'accrocher à la religion, ne lâche rien.

C'est possible que ta mère soit ensorcelée ou touchée Allah Alem
Dans ce cas je te conseille de mettre le plus souvent possible le coran chez vous. Tu peux coraniser de l'eau et la faire boire à tes parents. Tu peux aussi asperger la maison de temps en temps avec. Et enleves toutes les photos accrochées ( si vous en avez) car les anges ne rentrent pas sinon. Il faut se rapprocher d'Allah et éviter le maximum l'illicite.

Pour le manque de confiance en toi ça se travaille crois moi. Il faut croire en toi mais pour cela tu as besoin d'aide.

Déjà dis toi que la plupart des parents arabes sont tous comme ça, toujours entrain de crier et de comparer leurs enfants mdrr Je ne sais pas pourquoi subhanAllah Bref. N'y prêtes plus attention et pour t'aider dis toi que ta mère est malade (Allah ichafiha).

Prends toi en main. Cherche toi un travail et fonce !!! Tu peux y arriver et je suis sûre que tu vas y arriver InchaAllah. Il suffit de te donner les moyens....

Pour les dettes de ton père tes frères et soeurs ne l'aide pas ? Qu'Allah lui facilite

Courage hbiba, ça va aller InchaAllah
S
5 février 2019 02:05
Il se trouve que la langage ne veut rien dire par lui même. Et le mécanisme de traduction automatique est une bien mauvaise blague. Passe en manuel et choisis ce que tu devrais comprendre. Pour le contentement de ton cœur.

Fais la liste de ce que tu attends de ta mère (des mots aimants, des encouragements, une aide précieuse...).
Intègre, compresse et multiplie. Un nombre indéfini de fois. La suffisance est dans l'individu.

Pour la confiance en soi fais la liste de ce qu'il faut sécuriser pour être toi-même (pain, huile d'olive, et une cape contre le froid s'il fait froid). La théorie dit que tu es invincible, c'est pas moi c'est elle qui le dit alors ça doit être vrai. Ainsi tu peux parcourir la terre l'esprit léger, les pieds fermes et la langue résolue.

(Il a lu de travers le post initial parce qu'il avait la flemme et se met à raconter de la merde. Si tu veux une preuve vivante que les mots ne veulent rien dire, cette ordure est devant toi.)

Bref ne sois pas triste, amuse-toi à voir se dessiner un sourire sur le visage de ta mère. Quand elle regarde par la porte de peur d'être espionné répond avec classe des choses du genre "On s'en fiche de mourrir, le monde est vide." "T'inquiètes je te protèges." Ou bien "Oh non ils vont savoir qu'on mange des lentilles/pommes de terre à l'eau/ repas de merde, ce soir, je suis choqué vraiment."

(Moi ce qui me choque c'est ton humour de merde.)

Je crois que je n'ai rien raté.

Je saute les vêtements, les sorties, le permis etc.. berk berk ousst, ça dégage.

Pour l'appartement seule. Nan mauvaise idée. Globalement t'as besoin de deux mètres sur un demi si tu dors allongé, et un demi sur un tiers si tu dors assise. Hors sujet.

Oui il y a des situations bien pire, moi je fais 65kg pour 1,84m ça bouge pas depuis 5 ans même en me forçant rien n'y faire. Mmph après ça vient se plaidre alors qu'il y a des gens qui souffrent pour de vrai.

(Oui ça se voit que tu souffres, sale ordure.)

Trop de bon conseils de ma part, les problèmes n'existent plus. Mouhaha.

(Humiliant.)
A
5 février 2019 08:22
Pute sur mon répondeur quand je rentre tard alors que je rentre simplement des cours je quitte parfois à 19h.. j’ai longtemps penser qu’on l’avais encorcelée car lorsque je met le Coran, ses yeux sont noirs, elle est dans un état second .. mais ça fait des années et des années qu’elle est comme ça et mon père m’a clairemnt dis qu’on ne pouvons plus rien faire elle. Je ne sais absolument pas si c’est ca. Mais si ce n’est pas la sorcellerie, peut être qu’elle est juste comme ça et c’est la vie .. quand on parle a la maison elle est obligée de regarder par la porte si quelqu’un nous entend.. elle se croit espionner.. il y a des choses qu’elle fait qui n’ont vraiment aucun sens .. je ne pourrais pas expliquer.. mais c’est vraiment vraiment vraiment dur je vous jure de me prendre des remarques blessantes de pleurer toute les nuits et de perdre confiance a moi a cause de tout ça .. j’ai vraiment mal parceque c’est ma mère et qu’on en a qu’une seule .. c’est comme si je n’avais jamais connu ma mère et j’en pleure en écrivant tout ca.. à 21 ans je n’arrive toujours pas à trouver de job étudiant. Je n’ose rien

salam aleykoum

je connais un frère dans la même situation que toi .Sa mère est ensorcelé et clairement identifié elle veut pas se soigner pourtant elle a fait quelques séances le djinn qui garde le sortilège s'est manifesté.

Résultat le mari est parti divorcé,son grand frère s'est vite barré et il en prend plein la tête.Je le vois que ça l'impacte durement il a pensé à prendre un appart mais ça faisait trop de frais.
Et quand il est pas là elle attaque son petit frère.

Ils savent qu'elle est malade.

Vu les réactions comportements elle est sans aucun doute atteinte.La sorcellerie est très très pratiqué au bled .Même en France dans chaque ville tu trouves des sorcier(e)s maghrébin qui bossent avec la communauté.

Mais ce genre de sorcellerie cela agit par étape elle a des sortilèges de séparations et qu'elle se retrouve seule.

Protèges toi en mangeant 7 dattes le matin ,en faisant les invocations protectrices.

Elle a encore toute sa tête c'est possible de discuter avec elle des fois?
r
5 février 2019 08:30
Je vais revenir sur plusieurs points

Tu dis que ton pere est endette, travaille til ? Tes freres et soeurs qui ont pris lindependances ont ils un revenu si ui aide t il tes parents ?
Je ne suis paq daccord la bourse doit taider cest a dire payer la cantine le transport les aides au devoir et non le loyer

Demande de laide a lassistante sociale de la mairie

Et dans le cas pour ta mere bah essaye detre moins a la maison cest a dire chez les cousins ou oncle

As tu des cousins ou oncle(frere ou soeur de ta mere pour laider) ?
P
5 février 2019 09:20
Il se peut également qu'elle ne soit pas ensorcelée mais qu'elle est intimement liée à son diable. Et que, de ce fait, elle ne supporte pas la lecture du Quran.

Tout ne se justifie pas par la sorcellerie je pense. Parfois, ce sont les fonds qui sont foncièrement mauvais.

Je ne connais pas les membres de ta famille mais il est vrai que parfois, il fait lâcher prise avec certaines personnes parce qu'elles ne sont pas "soignables" ( nottamment parce qu'au fond elles ne le veulent pas ). S'évertuer à tenter de les soigner, c'est risquer de se laisser entrainer par cette même personne dans un gouffre.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut impérativement que tu te protège oukhti. Car rien ne justifie le fait de perdre la foi. Même pas des parents. Et tes circonstances de vie ne te permettent pas d'avancer spirituellement mais au contraire, sont susceptibles de faire dégringoler.
A
5 février 2019 09:51
autre point j'ai été touché et j'ai pratiqué la roqya sharya et repris des tas de mauvais diagnostique d'imams et raquis sharyas.

Donc j'ai une expertise que les gens n'ont pas.

Si tu parles aux ggens ils sont souvent à l'ouest.D'ailleurs pour ça que la communauté est largement touché.Tu as

_une jalousie très répandu
_la sorcellerie très répandu
_des prédicateurs qui racontent de la merde après avoir fait une ou deux roqyas à quelqu'un de possédé
_ministères religieuses religieuses qui ne font rien
_la médecine occidentale conventionnelle qui ne croit pas au monde de l'invisible

De là t'as d'énormes confusions "c'est psychologique faut pas mettre la sorcellerie là dessus" alors que la sorcellerie.T'as plusieurs sortilèges qui vont

de protéger un chargement de drogue et passe les douanes à des sorts handicapant la personne en passant à des sorts rendant fou.

Donc tu as des causes de maladies "rationnelles" et "non rationnelles" .Et par exemple une dépression j'ai eu une dépression sévère la cause c'était l'ensorcellement .Faut arriver à comprendre tous ça.

L'ensorcellement à ses symptômes propres et ses conséquences on les retrouvent comme pathologie dans la médecine occidentale.

Quand t'es ensorcelé quasi systématiquement le sorcier met un djinn pour garder le sort mangé .Je ne vais pas m'étaler là dessus.

Dans ton cas même sans connaissances Allah t'a fait voir que le djinn se manifestait.Les détails que tu me donnes je te confirmes vu et revu chez des gens atteints.

Après il y a d'autres cas ou les gens mêmes possédés peuvent faire la prière etc.Moi en étant possédé j'ai été faire la omra et tarawih en entier à Médine et Mecca!

Les gens racontent pas mal de "merde" car souvent atteints aussi d'ailleurs tu devrais faire attention comme indiqué.

Dans les cas que j'ai vu quand la maman était atteinte le reste suit de la famille.
C'est souvent un proche,de plus ils font ça souvent ça à des moments mariages.

Quand on commence à comprendre et explorer cette piste Allah Le Très Haut dans sa Miséricorde fait voir qui sont les commanditaires

Autres problèmes beaucoup de sorciers et charlatans donc tu devras te former apprendre la roqya

qu'Allah guérisse ta mère amin
et attention à toi et préviens tes soeurs tous en leur indiquant de parler à personne de ça

salam aleykoum









Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 09:58 par AbderahmanIskandar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook