Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation internet / parents
N
16 novembre 2006 20:02
salam


voila, en accord avec malikabb (qui voulait pas posterangry smileyevil), on a décidé de poster un sujet sur la relation internet- parents!!!

Perso, je passe beaucoup de temps sur internet (quand ma connection me le permet bien surgrinning smiley). Une fois ma maman s'est réveillée en pleine nuit (2h / 2h30 je crois) et m'a trouvé les yeux rivés sur l'écran en train de me taper des fous rires sur msnconfused smiley), elle ma regardé avec des gros yeux et m'a dit "tu ne dors pas encore???"eye popping smiley

Elle a réveillé mon père et lui a dit "ta fille est devenue folle" ("benteke tsatate en arabe)grinning smiley
Le matin elle ma trouvé levé à 7h (cours obligentconfused smiley) et m'a dit ALLAHister t'es vraiment folle, je ne ferais jamais ca!!

Bon je sais c'est pas très sérieux mais j'avoue que je ne dors pas beaucoup mais que je tiens le coupgrinning smiley


Malikabb, quant à ellegrinning smiley, est dans le meme cas que moi , et a chaque fois qu'elle reste sur lordi a 2h du mat dans son salon elle est tétanisée par peur de se faire démasquéeevil


Et vous? quelle est votre relation à internet et qu'en pense vos parents?? Vous est-il déjà arrivé de vous faire prendre en pleine nuit entrain de rigoler avec une machine (en l'occurence votre ordigrinning smiley)??? Ou alors etes vous plus raisonnables et moins fou/folles que moi et dormez tot???
salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
16 novembre 2006 20:09
salam


mes parents sont malins, l'ordi se trouve dans leur chambre, le controle parental a la marocaine(tm)

l'année derniere, ma mere me reprochait de trop surfer au detriment de mes etudes, et m'a menacé d'interrompre internet si j'echouais aux examensOh j'ai eu chaud aux fefesseseye rolling smiley (une matiere a rattraper seulement, oufeye rolling smiley)

depuis elle me laisse tranquilletongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
16 novembre 2006 20:10
Salam,

Pour repondre à la question, je dirai, que je suis pas aussi accro, quand meme. Le respect d'un certain temps sur le PC, fait partie des regle que je me suis imposé, mais comme il y a touojurs une exception à la regle il m'arrive de les depasser. Pour ce qui est des fou-rire, j'avoue que ca m'arrive, quand vraiement c'est drole, d'habitude je signale ça par un "tu m'a tué" grinning smiley
Mais de là a rester jusqu'a 2h du mat, impossible, sauf si je vais au bled, c'etait le cas cet ete, j'ai du resté jus'a 1h45 du mat, lol, mais sinon jamais.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
16 novembre 2006 20:11
Je ne suis pas rasonnable, je suis comme toi et malikabb, je reste juqu'a 2h ou plus du matin et je me leve vers 6h30 parceque les cours sont obligatoirentsad smiley mais je me suis jamais fais grilléeevil, parceque j'ai mon pc et internet dans ma chambre et alors a partir de 23h j'etteind la lumière comme quoi je dors za3ma et je laisse que la lumière de l'écranevil

et en cas de danger en entendant qlq'un monter les escaliers ben je ferme vite mon portable et je le mets au dessous de mon lit vite avant de se faire attrapper par ma mère lolevil!!!
N
16 novembre 2006 20:30
Citation
sarah33 a écrit:
salam


mes parents sont malins, l'ordi se trouve dans leur chambre, le controle parental a la marocaine(tm)

l'année derniere, ma mere me reprochait de trop surfer au detriment de mes etudes, et m'a menacé d'interrompre internet si j'echouais aux examensOh j'ai eu chaud aux fefesseseye rolling smiley (une matiere a rattraper seulement, oufeye rolling smiley)

depuis elle me laisse tranquilletongue sticking out smiley

salam oui c clair que quand c'est au détriment des études ca rigole plusOh, ils sont malins tes parents lol, heureusemt que l'ordi est dans ma chambre sinon jdormirais avec mes parentsevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
16 novembre 2006 20:32
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Pour repondre à la question, je dirai, que je suis pas aussi accro, quand meme. Le respect d'un certain temps sur le PC, fait partie des regle que je me suis imposé, mais comme il y a touojurs une exception à la regle il m'arrive de les depasser. Pour ce qui est des fou-rire, j'avoue que ca m'arrive, quand vraiement c'est drole, d'habitude je signale ça par un "tu m'a tué" grinning smiley
Mais de là a rester jusqu'a 2h du mat, impossible, sauf si je vais au bled, c'etait le cas cet ete, j'ai du resté jus'a 1h45 du mat, lol, mais sinon jamais.

salam


lol tu as bien de la chance, moi aussi à l'origine je m'étais fixé des règles mais le plus dure je crois c'est de les respecter, le temps passe tellement vite sur interneteye rolling smiley


mdrrr le "tu m'as tué" c mon expression aussi, d'ailleurs jviens de te le mettre en mp mdrrgrinning smiley

au bled moi c'était le contrairecrying(juska 2h du mat au cyber cété pas possible sinon jrentrais jamais chez moi vivantegrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
16 novembre 2006 20:34
Citation
badgirl2006 a écrit:
Je ne suis pas rasonnable, je suis comme toi et malikabb, je reste juqu'a 2h ou plus du matin et je me leve vers 6h30 parceque les cours sont obligatoirentsad smiley mais je me suis jamais fais grilléeevil, parceque j'ai mon pc et internet dans ma chambre et alors a partir de 23h j'etteind la lumière comme quoi je dors za3ma et je laisse que la lumière de l'écranevil

et en cas de danger en entendant qlq'un monter les escaliers ben je ferme vite mon portable et je le mets au dessous de mon lit vite avant de se faire attrapper par ma mère lolevil!!!



salam



mdrrrrrr, moi aussi mon ordi est dans ma chambre mais il fait un de ces bruitseye popping smileymeme mes voisins doivent l'entendregrinning smileygrinning smiley

en plus j'ai ma touche espace qui est cassé alors des que je tape sur mon clavier, c'est la misère, je réveille toute la maisonOh
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
16 novembre 2006 20:37
salam

moi je dirais qu'on attiré par ce qui nous est interdit " koulou mamnou3ine marghouboune fih"
avant quand je vivais chez mon père je restais eveillé juska une heure très tardive la nuit scotché devant l'ordi, et bizzarement depuis que j'habite seule ça m'a passé.
C
16 novembre 2006 21:00
Salammmmmmm (tm)


olala khti Nawal ce que tu décris c'est tout a fait ce qu'il m'arriveeye rolling smiley, surtout pke les fous rire jusqu'a 2-3h du mat en ce moment c'est ac toi que sa s'passe evil("met toi a plat ventre" mdrrr ce jour la j'allais m'faire pipi dessusconfused smiley tellement c t horrible mdrr) ou quand najat elle se reconnecte a 2h30 pr imprimer un truk mdrrrr c'est une tueuzz cette fille !evil
bon sa c t le coté internet, pke le coté parents, c'est une toute autre histoire!confused smiley

Moi aussi cb de fois j'me suis fait cramé sur le net, tard ds la nuit, a l'aube meme mdrr,confused smiley pété de rire a taper ds mes mains, et a essuyer les larmes qui coulent de mes yeux tellement j'ai dahak lolspinning smiley sticking its tongue out

la 1ere fois que ma mere el m'a hrague, elle a tellement crié qu'elle a réveillé mon pereOh, et comme j'ai eu du mal a éteindre l'ordi pke j'avais pas dis aurevoir a mes potes insomniaque sur msntongue sticking out smiley, ben elle s'est zahef et elle a tout débranché mdrreye rolling smiley

apres comme sarah33, j'ai eu droit aux menaces de "on va couper internet!" la j'me suis dis j'ai ptetre un peu trop abusé lolconfused smiley

apres y'a eu les périodes de feintes, des que j'entend du bruit ds le couloir, j'éteignais l'écran et me jetait sur mon lit juste deriere , ni vu ni connu mdr,evil mais bon c'était trop dur de gérer msn ac les bruits suspects, j'vous cache pas que des fois j'entendais des bruits imaginaires mdr, mais vers 2h on devient un peu fou kimemespinning smiley sticking its tongue out
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
N
16 novembre 2006 21:00
salam patience


pourquoi internet serait interdit??moody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
16 novembre 2006 21:08
Citation
Nawal. a écrit:
salam patience


pourquoi internet serait interdit??moody smiley

wa aleykoum salam Nawal

je disais "interdit" ds le sens ou il n'est pas autorisé d'en abuser, en tout cas mon père avait "interdit" ma soeur d'aller sur le net plus de 2 heure par jour tant qu'elle n'a pas finis ses études , il faut reconnaitre kan même que ce n'est pas raisonable d'y rester juska 2ou 3 heure du matin surtt si ya école ou boulot le lendemain .
N
16 novembre 2006 21:17
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammmmmmm (tm)


olala khti Nawal ce que tu décris c'est tout a fait ce qu'il m'arriveeye rolling smiley, surtout pke les fous rire jusqu'a 2-3h du mat en ce moment c'est ac toi que sa s'passe evil("met toi a plat ventre" mdrrr ce jour la j'allais m'faire pipi dessusconfused smiley tellement c t horrible mdrr) ou quand najat elle se reconnecte a 2h30 pr imprimer un truk mdrrrr c'est une tueuzz cette fille !evil
bon sa c t le coté internet, pke le coté parents, c'est une toute autre histoire!confused smiley

Moi aussi cb de fois j'me suis fait cramé sur le net, tard ds la nuit, a l'aube meme mdrr,confused smiley pété de rire a taper ds mes mains, et a essuyer les larmes qui coulent de mes yeux tellement j'ai dahak lolspinning smiley sticking its tongue out

la 1ere fois que ma mere el m'a hrague, elle a tellement crié qu'elle a réveillé mon pereOh, et comme j'ai eu du mal a éteindre l'ordi pke j'avais pas dis aurevoir a mes potes insomniaque sur msntongue sticking out smiley, ben elle s'est zahef et elle a tout débranché mdrreye rolling smiley

apres comme sarah33, j'ai eu droit aux menaces de "on va couper internet!" la j'me suis dis j'ai ptetre un peu trop abusé lolconfused smiley

apres y'a eu les périodes de feintes, des que j'entend du bruit ds le couloir, j'éteignais l'écran et me jetait sur mon lit juste deriere , ni vu ni connu mdr,evil mais bon c'était trop dur de gérer msn ac les bruits suspects, j'vous cache pas que des fois j'entendais des bruits imaginaires mdr, mais vers 2h on devient un peu fou kimemespinning smiley sticking its tongue out


salam khti couette couetteee


mdrrrr tu ma tué de rire wALLAH, t'es comme moiiii haha!!! des fois j'entends mes parents se lever, j'éteins l'écran et je saute dans mon lit où je fais semblant de dormirgrinning smileygrinning smiley

une fois j'ai entendu ma mere se lever alors j'ai fermé la porte de ma chambre, le seul hic c'est que la porte a grincé et ma mere a flippé, elle a dit "bismillah irahmane irahim"grinning smiley et moi g sauté ds mon lit donc quand elle s'est levé pour voir, elle a rien compris loll

sinon les bruits imaginaires c normal ca m'arrive aussigrinning smileygrinning smiley mais jprefer entendre des bruits imaginaires et prévoir le coup que de me faire grillée sinon ca va mal aller pour moigrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
16 novembre 2006 21:19
Citation
patience a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam patience


pourquoi internet serait interdit??moody smiley

wa aleykoum salam Nawal

je disais "interdit" ds le sens ou il n'est pas autorisé d'en abuser, en tout cas mon père avait "interdit" ma soeur d'aller sur le net plus de 2 heure par jour tant qu'elle n'a pas finis ses études , il faut reconnaitre kan même que ce n'est pas raisonable d'y rester juska 2ou 3 heure du matin surtt si ya école ou boulot le lendemain .


salam

ok. C'est vrai que c'est pas très raisonnable, je le sais en plus, mais crois moi quand t'es accro, tu as beau en etre consciente ben c pas facileconfused smiley

il m'arrive souvent de me dire, dans une demi-heure j'éteins......une demi-heure qui se transforme en une heure, 2,3 heures....confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/06 21:20 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
16 novembre 2006 21:51
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam patience


pourquoi internet serait interdit??moody smiley

wa aleykoum salam Nawal

je disais "interdit" ds le sens ou il n'est pas autorisé d'en abuser, en tout cas mon père avait "interdit" ma soeur d'aller sur le net plus de 2 heure par jour tant qu'elle n'a pas finis ses études , il faut reconnaitre kan même que ce n'est pas raisonable d'y rester juska 2ou 3 heure du matin surtt si ya école ou boulot le lendemain .


salam

ok. C'est vrai que c'est pas très raisonnable, je le sais en plus, mais crois moi quand t'es accro, tu as beau en etre consciente ben c pas facileconfused smiley

il m'arrive souvent de me dire, dans une demi-heure j'éteins......une demi-heure qui se transforme en une heure, 2,3 heures....confused smiley

je me reconnais à une certaine époque... mais dernierement il m'est arrivé de veiller tard confused smiley
mais bon grâce a mon zitoune (ou plutôt zitoune la menace!!) bah je scotch moins le pc
r
16 novembre 2006 21:54
vraiment des accros du net, grinning smiley

ben pour moi, ils s'y sont fait, messakine sad smiley



















ps : wakha a nawal, meme pas tu te libère, winking smiley
l
16 novembre 2006 22:17
salut

moi c est mon mari qui me la offert comme j aime pas la tele ,et j ai mon portable au salon je reste j usqu a environs 23h

mon zhomme ronfle deja et quand il me demande a kellle heure a decrocher je lui dit a 23 h

il est choquer eye popping smiley
il aime pas internet enplus avec le telephone gratuit,je ne vous raconte pas l histoiretongue sticking out smileywinking smiley
s
16 novembre 2006 23:23
Citation
sarah33 a écrit:
salam


mes parents sont malins, l'ordi se trouve dans leur chambre, le controle parental a la marocaine(tm)

l'année derniere, ma mere me reprochait de trop surfer au detriment de mes etudes, et m'a menacé d'interrompre internet si j'echouais aux examensOh j'ai eu chaud aux fefesseseye rolling smiley (une matiere a rattraper seulement, oufeye rolling smiley)

depuis elle me laisse tranquilletongue sticking out smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
N
16 novembre 2006 23:32
Citation
rhislene a écrit:

ps : wakha a nawal, meme pas tu te libère, winking smiley

salam


khti scuz moi jpouvais vraiment pascrying(confused smileycrying(...............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/06 23:33 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
17 novembre 2006 04:46
lol vous etes trop fort j'ai l'impression que c'est moi qui ai parlé!
moi aussi ma mere venait verifié des fois si je dormais ou si j'etais encore devant msn, au debut elle savait pas trop ce que c'etait et maintenant, elle me demande toujours avec qui j'ai parlé jusque tard..

par contre comme le PC est dans ma chambre, la solution qu'elle a trouvé c'est de mettre la box ds la sienne, et du coup des fois je suis connecté et paf d'un coup plus rien!! et la je sais que c'est ma mere qui a sevi et qui a eteint la box(tm)

j'avoue ca rend quand meme service, pendant les grandes vacances il m'est arrivé deteindre le PC vers 5h du mat et aprés je dormais jusque 13h, c'etait la belle epoque...
lol

par contre aujourdhui, j'ai remi ca, sauf que je vais pas pouvoir dormir jusque 13h malheuresement!! demain ya cours.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
t
1 décembre 2006 18:09
salam

c'est tres simple... couvre feux a 00H sinon ma mere me transforme en carosse! grinning smiley


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook