Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation impossible.
M
4 juillet 2016 09:55
Assalam aleykoum wa rahmatulLah wa barakatuhu.

J'ai pour habitude de vous lire et souvent de rire de ce que je lis mais j'ai souvent trouvé des conseils assez judicieux. Je m'en remet à votre sens exacerbé du conseil, du clash et de l'analyse. BarakaAllahufikoum

Il y a un an pile; je me suis inscrite par simple curiosité sur un site de rencontre. Après 2 3 jours dessus et une vetitable croisade avec des cas sociaux en tout genre, je recois un message qui retient mon attention. Nous discutons toute la nuit de nos attentes mutuelles concernant le mariage et blablabla. A la fin, il me propose de couper court et de faire une moqabala directement, sans échanger de photos ou quoi. Ca m'a enormement plus mais malheureusement pour des raisons qui m'étaient propre je ne pouvais parler de mariage avant quelques temps à mes parents. Nous avons simplement procédé à un échange de mail afin de pouvoir mettre en place cette moqabala des que possible. 4 mois plus tard, je lui envoie un mail. C'était enfin bon de mon côté.
3 moqabala plus tard et un véritable coup de coeur que ca soit sur le comportement, sur la religion, sur l'adap avec mon pere... il décide de ramener sa mere afin de me la présenter. Jusqu'ici nous n'avions jamais échangé nos numéros ou autre, je passais exclusivement par mon mahram. Ah oui, je suis une fille de 24 ans. Monsieur en a 25. Il y a des des centaines de km qui nous separent. Nous sommes de la meme origine; presque voisins au pays.

Bref quand il est venu avec sa chère maman, ambiance glaciale. Elle a fait hi-ha et je ne comprenais pas pourquoi, pourtant j'avais ete bien avec elle et ma mere l'a acceuillie comme une reine. Elle est restée 2 h a reclamer le départ de chez moi comme si elle etait assise sur des charbons ardents soubhanAllah. Le lendemain mon mere me donne le numéro du frère et me dit qu exceptionnellement il acceptait qu'on echange en solo car le frere avait quelque chose a me dire.

Sa mere m'a tout bonnement détestée a cause du jilbab et d'une histoire de untel a croisé untel qui connaissait ma mère il y a 15 ans. En gros une histoire de copinage d'adolescent pre-pubere. Le frere sest confondu en excuse mais lui comme moi savions que cetait mort. Des lors je lui ai dit que jamais je le couperai de sa mere, si elle soppose a l'union, je ne lui ferai pas de tord en lui faisant delaisser sa mere.

Bref quelques jours plus tard le frere me demande un delai de 4 mois afin de convaincre sa mere, vu que je suis étudiante et que ca ne coute rien d'attendre, jai accepté er sincèrement je lz voulais. Sauf qu'à partir de la , grosse erreur : ns sommes restés en contact quotidien et wAllahi ce n'est pas ce que je voulais, ma demarche n'était pas celle ci a la base. Ce qui devait arriver arriva, nous sommes tombés amoureux comme jamais. Mais la belldoch continue fe refuser l'union, nous avons tenté plusieurs fois de nous séparé maid impossible, j'en suis meme arrivée a le voit une fois sans mahram. Jen suis malade, elle lui fait la misère, le menace mais lui ne veut pas aller contre sa mere. Cest normal, moi non plus je ne veux pad ca car jen souffrirai ds mon couple. Je l'aime, il maime mais je subis. Elle refuse qu'il se marie avec moi, il lui a fait croire que je nexistais plus, afin de calmer la chose.

Jai voulu lui parler mais elle ne veut pas, jai voulu que mes parents parlent mais jai décidé de ne pas les meler a cette histoire (si jamais ke mariage se fait, je veux une entente cordiale entre les familles )

SoubhanAllah jen viens a esperer quol finisse par renier sa mere pour moi, allahul mustaan. Je ne said pas comment jai pu me retrouver ds une situation pareille, je n'arrive pas a le laisser (premiere personne que jaime, aucune fréquentation rien). Je n'arrive pas a me faire une raison.

Ne me dites pas que c'est un fils a maman; ils ne sont meme pas proches, ne partagenr aucun moment ensemble, meme ses repas il les prebd seule. Sa mere est dure avec lui mais il patiente car elle a des droits religieux sur lui.

Envisager le mariage sans sa mere ? J'arrive pas non pous de peur que mes enfants me fassent la meme, et c'est pas sur que mes parents disent amen a cela.

Éclairez moi, dites moi que je suis bête ou autre. Le quitter ? Jai essayé j'y arrive pas, le chantage j'y arrive pas ce n'est pas dans ma nature.

Il me dit qu'il m'aime et quil va réessayer les "négociations".

Enfin voila; cetait long mais je me devais de résumer cette situation.

Wa aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuhu
t
4 juillet 2016 12:36
salam

cette relation n est pas impossible si vs etes tout les deux pret a faire des sacrifices, si tu ne crois pas que vous pouvez pas aller lion et se marier tant pis ce que sa mere pense il vaut mieux couper les ponts avec ce Mr

Allah yrazkaek b ma ahssen okhti
4 juillet 2016 12:36
Le prophète alayhi salat wa salam a dit "délaisse ce qui te fais douter et va vers ce qui ne te fais point douter".

Ton affaire est pleine de doutes et de complications tu en connais les causes depuis longtemps. C'est ton coeur qu'il faut détourner de lui a présent sinon ça sera pire selon vos profils et situations....
Bon courage tu finira par tomber sur le bon.
4 juillet 2016 12:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a plus de droit sur lui-même que sa mère a sur lui. La gratitude ne permet pas tout et n'importe quoi.

Laisse tomber, sa mère passe avant toi. C'est la réalité. Proche ou pas proche.

Et si tu acceptes le choix de tes enfants, tu seras de la partie. C'est aussi simple que ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 12:42 par CHN-W.
r
4 juillet 2016 13:10
Slm
Eclairez moi svp
Quels droits religieux ont des parents sur leurs enfants?
4 juillet 2016 23:34
Salam,
Tu prends sur toi et coupe les ponts direct!
Cela ne t apportera rien donc laisse le avec sa mère et te concernant avec le temps cela passera
4 juillet 2016 23:45
Salem,

Soyer patiant et demander a Allah de vous faciliter et il se peut qu 'elle accepte avec le temps , c'est pas la 1ere ni la derniere et j'en connais des personnes dont les parents ont refuser catégoriquement l 'union de leur enfants et ont finit avec le temps d 'accepter et ca se passe trés bien ( exempe de ma belle soeur..)

Il à été rapporter que si l'un d'entre vous se voyer refuser une demande en mariage sans cause réelle cela fesait désordee sur terre.

Il faut qu 'il insiste auprés de sa mére a force elle verra que son fils te veux vraiment donc soit elle rend son fils heureux soit elle refus et il sera malheureux.

Salem.
5 juillet 2016 07:12
Je trouve cela VRAIMENT dommage ces parents qui n'accepte pas une union alors qu'ils ne vont pas la vivre directement.

En plus pour une "histoire" qui date de 15 ans, en tant qu'adulte, on s'assit et on discute.

J'espère que votre histoire se conclura, car vous avez l'air de vous aimez et que vous suivez à la lettre ce que l'islam demande.

Courage pour la suite...Welcome
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
5 juillet 2016 14:08
Vos avis sont aussi partagés que ma personne. Je ne sais plus quoi penser. J'ai aucune raison de le détester, il subit la situation tout autant que moi. Et du coup j'ai du mal à le laisser, et inversement.
m
7 juillet 2016 16:10
salam alaikoum

aid mabrouk

triste histoire mais en toute franchise tu tends le bâton pour te faire battre.

sa mère ne voulait pas dès le début, vous avez continué à vous parler. Et vous risquez de vous revoir sans mahram, une fois, deux trois, ça vous paraîtra banal, et ainsi de suite jusqu'au jour où vous commettrez l'irréparable.

lâche l'affaire, car même en arrachant la bénédiction de la mère et en imaginant que le mariage ait lieu, tu vas au devant de gros conflits avec elle, et forcément tu en souffriras, le fils aussi, et au final votre relation idyllique tournera au vinaigre. Surtout que le fils ne reniera jamais sa mère, et heureusement d'ailleurs.

il t'aime, tu l'aimes... non tu aimes l'image que tu en as, tu aimes l'aimer, te projeter avec lui, tant que t'as pas vécu en couple l'amour c'est très relatif.

quelque soit la raison du refus, ça ne remet pas en cause ta valeur. Maktebche c'est tout.

concernant le frère, arrête de lui parler, laisse lui un délai au cas où sa mère change d'avis, mais arrête de te faire du mal pour rien. Surtout que tu vas rester accrochée à lui, refuser des demandes, mais lui un jour où l'autre il se mariera avec celle qui plaira à sa mère.

ne le prends pas pour toi, sa mère a ses raisons elle en répondra (ou pas), en attendant ce qui ne t'est pas destiné ne peut pas t'arriver.

fais la salat istighara et vois ce qu'il en est inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook