Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage qui abouti à un hlel
S
5 mars 2016 20:05
Salam aelykoum,
J'entretien une relation hors mariage depuis maintenant plus de deux ans, ça a très mal débuter, nous avons connu beaucoup de bas, problèmes familiaux, problèmes de drogues, tromperie, et je suis en partie fautive de beaucoup de nos maux. mais depuis un peu plus d'un an je fais énormément d'effort et la situation s'est très nettement amélioré au point qu'on envisage de se marier. Il souhaite venir demander ma main; Mais soudainement depuis il m'arrive beaucoup de mauvaises choses dans ma vie personnelle; problèmes familiaux problèmes professionnels, meme ma voiture m'a lâché! est ce que ce sont des signes d'Allah pour me signifier que j'emprunte la mauvaise voie ou bien suis je sur le bon chemin et ce sont des épreuves? Je précise que je ne prie pas, et que j'ai beaucoup de doutes sur le mariage mnt. J'ai fais beaucoup d'erreurs que je regrette amèrement et qui comme j'ai pu le constater ne s'effaceront jamais. De plus, je commence à douter de sa capacité à faire des efforts dans notre couple, depuis qu'il voit que je fais des efforts il me laisse seule prendre soin de notre couple.

Baraka Allah oufik pour vos réponses
J
5 mars 2016 20:18
Salam 3alaykoum

Je ne vais pas répondre à ta question sur les signes (problèmes familiaux, professionnels, voiture ...)

Mais je te conseille de faire attention à ne pas t'engager sachant qu'il y a eu des signes annonciateurs (tromperie, drogue ...) .
C'est avant le mariage qu'il faut ouvrir les yeux, après c'est trop tard.
Utilise la RAISON pour prendre une décision : le mariage n'est pas un jeu.
C'est un engagement qui doit être mûrement réfléchi.

Tu devrais, sans vouloir t'offenser, songer à reprendre la prière ou apprendre à la faire.
La religion doit constituer le socle du couple (marié).

Sur quels critères comptes-tu choisir ton conjoint ?
Je t'invite à y réfléchir.

Citation
Badaboum62 a écrit:
Salam aelykoum,
J'entretien une relation hors mariage depuis maintenant plus de deux ans, ça a très mal débuter, nous avons connu beaucoup de bas, problèmes familiaux, problèmes de drogues, tromperie, et je suis en partie fautive de beaucoup de nos maux. mais depuis un peu plus d'un an je fais énormément d'effort et la situation s'est très nettement amélioré au point qu'on envisage de se marier. Il souhaite venir demander ma main; Mais soudainement depuis il m'arrive beaucoup de mauvaises choses dans ma vie personnelle; problèmes familiaux problèmes professionnels, meme ma voiture m'a lâché! est ce que ce sont des signes d'Allah pour me signifier que j'emprunte la mauvaise voie ou bien suis je sur le bon chemin et ce sont des épreuves? Je précise que je ne prie pas, et que j'ai beaucoup de doutes sur le mariage mnt. J'ai fais beaucoup d'erreurs que je regrette amèrement et qui comme j'ai pu le constater ne s'effaceront jamais. De plus, je commence à douter de sa capacité à faire des efforts dans notre couple, depuis qu'il voit que je fais des efforts il me laisse seule prendre soin de notre couple.

Baraka Allah oufik pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 18:11 par Jrada Malha**.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
p
5 mars 2016 20:23
"est ce que ce sont des signes d'Allah pour me signifier que j'emprunte la mauvaise voie ou bien suis je sur le bon chemin et ce sont des épreuves? "

Désolée mais aucun(e) d'entre nous n'est peut se prétendre être le confident d'Allah Al Jawazal pour pouvoir répondre à ta question.

Qu'Allah swt te guide....
h
5 mars 2016 20:42
Wa 3aleykoum esselem,

visiblement si mariage il y a, c'est un mariage d'amour.
Puisque malgré les grandes difficultés et fautes de chacun vous avez ce projet.

Tu n'es pas pratiquante actuellement, mais en parallèle tu es musulmane et tu as besoin d'aide aujourd'hui plus que jamais --> serait-il temps pour toi de te rapprocher d'Allah? Au moyen de la prière, d'invocations, de lecture du Qur'an? Seule toi le sais.

Sachant que c'est Allah qui donne, Il est le Pourvoyeur de toute chose. Il est celui à qui le croyant demande assistance, quand il est frappé d'épreuves ou de doutes.

Que Dieu t'assiste smiling smiley


Citation
Badaboum62 a écrit:
Salam aelykoum,
J'entretien une relation hors mariage depuis maintenant plus de deux ans, ça a très mal débuter, nous avons connu beaucoup de bas, problèmes familiaux, problèmes de drogues, tromperie, et je suis en partie fautive de beaucoup de nos maux. mais depuis un peu plus d'un an je fais énormément d'effort et la situation s'est très nettement amélioré au point qu'on envisage de se marier. Il souhaite venir demander ma main; Mais soudainement depuis il m'arrive beaucoup de mauvaises choses dans ma vie personnelle; problèmes familiaux problèmes professionnels, meme ma voiture m'a lâché! est ce que ce sont des signes d'Allah pour me signifier que j'emprunte la mauvaise voie ou bien suis je sur le bon chemin et ce sont des épreuves? Je précise que je ne prie pas, et que j'ai beaucoup de doutes sur le mariage mnt. J'ai fais beaucoup d'erreurs que je regrette amèrement et qui comme j'ai pu le constater ne s'effaceront jamais. De plus, je commence à douter de sa capacité à faire des efforts dans notre couple, depuis qu'il voit que je fais des efforts il me laisse seule prendre soin de notre couple.

Baraka Allah oufik pour vos réponses
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
p
5 mars 2016 21:05
alRazi

" ...Tu n'es pas pratiquante actuellement, mais en parallèle tu es musulmane... "

Non elle n'est pas musulmane.

Elle reconnait elle même ne pas accomplir la prière. Or, ce qui différencie le musulman du mécréant est justement la pratique de la prière.

Le Prophète,PSL, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »

et il a dit :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru »

Tu ne peux donc qualifier musulmane une personne qui ne prie pas alors que l'Envoyé d'Allah lui même a été clair sur le sujet.
I
IEF
5 mars 2016 21:14
وعليكم السلام

Faux ! Tous les savnts e rapportent pas cet avis. Il y a une différence de statut (musulman ou mécréant) en fonction de la situation. SI la personne ne prie pas car pense que ce n'est pas obligatoire, alors elle n'est pas musulmane et si celle-ci ne prit pas par paresse alors elle est toujours musulmane, et c'est l'avis du Sheikh Al Albani.

Extrait du site ici :



Quel est le jugement sur cet homme qui a abandonné la prière, non pas en niant son caractère légiférée, mais par paresse?

Cheikh Al Albani:
Celui ci est un Fasiq et non pas un mécréant.

Questionneur:
Et quel est le dalil (preuve)?

Cheikh al Albani:

Le dalil est que: Celui qui dit laa ilaaha illAllaah (sincèrement) entrera au Paradis, et le dalil est que: Allah a prescrit cinq prières sur (ses) serviteurs, ainsi celui qui les accomplit et les fait bien, et complète leurs génuflexions , leurs prosternations et leur
recueillement, alors il a un engagement avec Allah qu'Il le fera entrer au Paradis et celui qui ne les exécute pas et ne complète pas leurs génuflexions , leurs prosternations et leur recueillement, alors il n'a pas d’engagement avec Allah, S'Il veut, Il le châtiera et s'Il veut, Il lui pardonnera, et s'il était un mécréant, il ne sera pas pardonné car Allah dit:
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui associe des partenaires avec Lui , mais Il pardonne excepté cela à qui Il veut.


C'est beaucoup plus complet ici => [cheikhalalbani.com]

Dieu Seul sait.


Welcome
h
5 mars 2016 21:15
Kheir inshaAllah,

effectivement ce hadith existe,

"2.Celui qui abandonne définitivement la prière puisqu'il ne l'accomplit ni chez lui ni dans une mosquée et ne participe à aucune prière ni à celle du vendredi ni à celle accomplie en groupe, celui-là aura encore son œuvre rendue caduque pour être tombé dans la mécréance résultant de son abandon définitif de la prière. Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dit: « A la base de ce qui nous distingue d'eux (la ligne de démarcation entre musulmans et mécréants) se trouve la prière. Quiconque l'abandonne tombe dans la mécréance.» (Rapporté par at-Tirmidhi,2545 et par an-Nassai,459 et vérifié par al-Albani. "
[islamqa.info]

Mais en parallèle, il ne faut jamais désespérer d'une personne, et si nos paroles peuvent aider qqun à décider de se rapprocher d'Allah et à se réformer, alors il faut aller en ce sens

C'était mon optique ici, de la miséricorde si je puis dire smiling smiley

Et Dieu est plus savant de nos actions et intentions


Citation
perledecume781 a écrit:
alRazi

" ...Tu n'es pas pratiquante actuellement, mais en parallèle tu es musulmane... "

Non elle n'est pas musulmane.

Elle reconnait elle même ne pas accomplir la prière. Or, ce qui différencie le musulman du mécréant est justement la pratique de la prière.

Le Prophète,PSL, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »

et il a dit :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru »

Tu ne peux donc qualifier musulmane une personne qui ne prie pas alors que l'Envoyé d'Allah lui même a été clair sur le sujet.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 22:56
Salem aleykum

Quand il y a des difficultés c'est que ce n'est pas la bonne voie à prendre.

Cependant repent toi, je ne sais mas comment font les gens qui ne prient pas, la mort nous guette à chaque instant, n'as tu pas peut de mourrir sans avoir accompli un pillier? Surtout que tu seras jugé en premier lieu sur ça !
p
5 mars 2016 23:00
Ah je ne savais pas que Cheikh Al Albani était plus proche d'Allah swt que Son messager Lui même.... Oups

Heureusement que j'avais avancé un hadith énoncé de la bouche même du Prophète PSL.

Mais visiblement pour toi ces paroles pèsent moins que celles de ce cheikh.



Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Faux ! Tous les savnts e rapportent pas cet avis. Il y a une différence de statut (musulman ou mécréant) en fonction de la situation. SI la personne ne prie pas car pense que ce n'est pas obligatoire, alors elle n'est pas musulmane et si celle-ci ne prit pas par paresse alors elle est toujours musulmane, et c'est l'avis du Sheikh Al Albani.

Extrait du site ici :



Quel est le jugement sur cet homme qui a abandonné la prière, non pas en niant son caractère légiférée, mais par paresse?

Cheikh Al Albani:
Celui ci est un Fasiq et non pas un mécréant.

Questionneur:
Et quel est le dalil (preuve)?

Cheikh al Albani:

Le dalil est que: Celui qui dit laa ilaaha illAllaah (sincèrement) entrera au Paradis, et le dalil est que: Allah a prescrit cinq prières sur (ses) serviteurs, ainsi celui qui les accomplit et les fait bien, et complète leurs génuflexions , leurs prosternations et leur
recueillement, alors il a un engagement avec Allah qu'Il le fera entrer au Paradis et celui qui ne les exécute pas et ne complète pas leurs génuflexions , leurs prosternations et leur recueillement, alors il n'a pas d’engagement avec Allah, S'Il veut, Il le châtiera et s'Il veut, Il lui pardonnera, et s'il était un mécréant, il ne sera pas pardonné car Allah dit:
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui associe des partenaires avec Lui , mais Il pardonne excepté cela à qui Il veut.


C'est beaucoup plus complet ici => [cheikhalalbani.com]

Dieu Seul sait.


Welcome
z
5 mars 2016 23:23
pourquoi les femmes preferent les bad boys?
I
IEF
5 mars 2016 23:42
Tres bien, je vois que tu es contre les avis qui ne vont pas dans ton sens : chose que j'ai déjà remarque.

Mais je vais mette les choses au clair :

1) Je n'ai pas dis que la parole du Prophète n'est pas importante et qu'il faut priviligier celle des savants. Donc merci de ne pas me faire dire ce que j'ai nullement pensé.

2) Si tu avais pris la peine de lire l'integralité du lien ou au minimum en avoir lu quelques lignes, tu ne m'aurais pas attaqué de la sorte.

3) Le débat est clos pour moi car là n'est pas la question

4) Garde ton orgeuil.

5) J'ai eu la modestie d'avoir ajouté à la fin de mon message '' Dieu Seul sait '' chose que tu as ommis.

6) Bye

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
perledecume781 a écrit:
Ah je ne savais pas que Cheikh Al Albani était plus proche d'Allah swt que Son messager Lui même.... Oups

Heureusement que j'avais avancé un hadith énoncé de la bouche même du Prophète PSL.

Mais visiblement pour toi ces paroles pèsent moins que celles de ce cheikh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 23:44 par Islam en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook