Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
l
2 juillet 2014 02:41
As-salâm 'aleïkoum

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis également une nouvelle converti ! J’espère trouver de l'aide grâce à vous, mes fréres et soeurs!

Voilà, je me suis rapprocher de la religion, il a de ça quelques années, j'ai commencer à prier, à lire beaucoup, apprendre et j'ai trouver ma voie mais je ne m'était jamais officiellement converti, allez savoir pourquoi! C'était tellement sur, dans mon cœur que je ne pensais plus à dire "la" phrase, bref. Je me suis converti officiellement, en juin avant le ramadan, cela était primordial pour moi! Mais depuis ma conversion et le jeune, je me pose des questions sur l’existence de Dieu, je doute beaucoup, etc ... que Allah me pardonne! et je ne comprend pas pourquoi Maintenant ! Alors que j'était sur.. Mais là ,n'est pas le sujet, même si ils peuvent s’assimiler. Je suis actuellement en couple, depuis bientôt plus d'une année, avec un homme que je considère comme "l'homme de ma vie" in Shâ Allah, même si on ne peut être sur de rien. Quand je me suis mise dans la religion, lui avait délaisser la religion, j’essayais de le raisonner, de l'encourager et il s'y ai remis là, pour le ramadan Ma Shâ Allah, cependant maintenant, il veut cesser notre "vie de couple" c'est à dire, notre vie intime, le fait qu'il vienne chez moi, le fait de se voir souvent, de se faire des gros calins (qui peuvent donner envie aux hommes..). Moi, même je veux me rapprocher de Dieu, dans tout les sens possible, mais juste CE POINT LA, j'ai du mal.. je vous explique, étant d'une famille athée, j'ai toujours eu une éducation libre, avant je fumais, buvais, manger du porc, etc.. mnt j'ai enfin trouver ma voie, et même si se n'est pas du tout une excuse, je n'en ai aucune pour désobeire au tout puissant, j'ai plus de mal à refaire 18ans de ma vie, même si j' arrive , grâce a Dieu! Mais avec mon "homme" c'est différent. Nous avons une relation, extrêmement passionnel, je suis super tactile, sans parler de rapport, j'adore toucher même les cheveux, nous sommes extrêmement complice, nous voyons tout le temps, et j'en passe! Je souhaite, moi aussi faire de notre relation, une relation pur au yeux du tout miséricordieux, pour ce qui est des rapports, je suis d'accord. Mais pour le reste, j'ai du mal, le fait que l'on ne se verra presque pas, que je ne pourrais plus le "toucher" librement, que l'on se voit dehors, même en hiver (a par le cinéma, voila), ayant construit une relation aussi proche, tout changer dans ma vie, j'ai vraiment du mal! Surtout, que mon point de vue, que Allah ta'âla me pardonne de mon ignorance si t'elle est, mais je trouve ça injuste. Car, au temps du prophète (saw) , le mariage était quelque chose de "commun", le prophète lui même à Marier Aicha à 6ans! Les mariages, était en moyenne dans les 15ans, donc c'est évidents, que les relations n'etait pas les mêmes. Moi, au jour d’aujourd’hui, je VEUX me marier avec mon homme, je le souhaite, mais je me prive à cause de l'epoque ! A cause du fait que à cette époque contrairement a celle du prophète, se marier à 18ans, est trés mal vu, meme des familles.


Je pense, que j'aurais du mal à changer d'avis mais je souhaite trouver une solution, et j'espere mes fréres et soeurs que vous ne serez pas trop dur a mon egart, j'ai exprimer la lus grande sincérité a votre égard ! Que Allah ta'âla vous protége ! ♥♥
2 juillet 2014 03:14
Salam Aleykoum ma sœur

déjà pour commencer Félicitations pour ta conversion
qu'Allah ta'ala fasse de toi une femme pieuse.

Alors pour répondre à ta première question qui es les "doutes", sache que maintenant que tu es musulmane le sheytan fera tout pour creuser des doutes dans ta tête pour que tu désobéisse à Allah voir même quitter cette religion qu'Allah nous en préserve.

Prie , demande à Allah, rapproche toi de luii
il faut faire beaucoup de doua'a pour qu'Allah apaise ton cœur et éloigne de toi le sheytan.

et voici ce que tu dois dire :

A 'udhu bi-lâhi mona shaytani r-rajim

Sinon concernant ta relation avec sois disant " ton homme " sache que ce genre de relation n'existe pas en islam , si tu aimes sincèrement Allah tu dois lui obéir .

Tu a quel âge ?

Le mariage au temps des prophètes et aujourd'hui sont différents je suis d'accord , car aujourd'hui il y a beaucoup de divorce .

Je penses que quand on es sur de ce que l'on veux et on craint vraiment Allah , Allah nous facilitera toujours les choses.

Le mariage jeune es une bonne chose sa vas te permettre de te préserver et être dans le licite .

Certes avant tu étais non musulmane , malgré ton vécu , tu dis que tu fumait buvais et j'en passe , et bien saches que si Allah le veux aujourd'hui tu sera mille fois mieux qu'une personne née musulmane .

Si tu aimes Allah sincèrement , tu lui dois l'obéissance ,
même si tu es amoureuse ect , marie toi avec lui tu sera tranquille .

Il faut savoir trancher dans la vie , on ne peux pas se permettre de continuer nos péchés et dire qu'on aime Allah , Allah test peut être ta foi et tu dois réussi ce test .

ça c'est mon avis après chacun fais ce qu'il veux

Pour moi en tant que musulmane , on a des priorité dans la vie , on a des choix à faire , on aura surtout des comptes à rendre le jour du jugement , tous le monde es éprouvés sur terre il ne faut pas l'oublier.

Si on aime notre religion ça passe aussi par nos pratique et notre adoration d'Allah .
c'est savoir délaisser une chose pour l'amour d'Allah, pour moi c'est ça la vrai obéissance et la piété .


qu'Allah te facilite ma sœur , réfléchis bien , et approche d'Allah C'est lui qui pourra t'aider

bisou
l
2 juillet 2014 04:06
Merci, Musliima41, je suis tout à fait d'accord avec toi, en tant que musulmane ma religion, doit passer avant tout, et in Shâ Allah, Dieu me guidera! Merci pour la phrase contre le Sheytan, que Dieu te facilite ma soeur!
J'aimerais me marier.. simplement, sa famille ne sera pas d'accord, car nous avons dix huit ans, et comme je disait, notre époque n'est plus la meme que celle du prophéte malheureusement.. la soiciété "interdit" presque le mariage jeune (façon de parler) donc les mentalités ont aussi changer...

Bisous ♥
2 juillet 2014 08:51
Tu es très sensuelle et sincère..Tes sentiments sont rares et profonds !
2 juillet 2014 11:41
Citation
lmrs a écrit:
Merci, Musliima41, je suis tout à fait d'accord avec toi, en tant que musulmane ma religion, doit passer avant tout, et in Shâ Allah, Dieu me guidera! Merci pour la phrase contre le Sheytan, que Dieu te facilite ma soeur!
J'aimerais me marier.. simplement, sa famille ne sera pas d'accord, car nous avons dix huit ans, et comme je disait, notre époque n'est plus la meme que celle du prophéte malheureusement.. la soiciété "interdit" presque le mariage jeune (façon de parler) donc les mentalités ont aussi changer...

Bisous ♥

Le problème n'est pas que tu aies 18 nais mais que LUI ait 18 ans...

Alors arrête de mélanger avec le prophète et Aisha. La première fois qu'il s'est marié le prophète pbsl, il avait 25 ans et sa riche épouse Khadija lui a fourni un travail dans son commerce.

Dans votre cas, ton copain a 18 ans, il n'a pas les moyens d'assumer une femme , un foyer et tu n'as pas les moyens de le faire non plus. tu n'es pas riche.

Donc a moins de lui trouver un travail en cdi, je ne vois pas d'analogie possible avec le cas du prophéte pbsl


Depuis 14c siecles, c'est la meme chose en islam, un homme pour se marier, doit avoir les moyens de le faire... La filel , elle peut se marier a 16 ans si elle le veut . A 18 ans tu peux légalement te marier, au contraire . L'époque t'y autorise , ne te l'interdit pas comme tu le dis. A lui non plus d'ailleurs.....

Toujours a critiquer l'islam....
Mais si tu étais restée athée, tu aurais pu épouser un athée de 18 ans ? tactile ou pas.....smoking smiley

Je doute par contre de ta conversion. Tu doutes toi meme. T'es plus intressée par le mariage avec ton ami musulman qu'avec l'islam

Bon courage et qu'Allah nous guide tous
P
2 juillet 2014 11:48
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très sensuelle et sincère..Tes sentiments sont rares et profonds !
hu? fiouuu... il t en faut peu toi!
2 juillet 2014 12:17
Citation
Pandoria a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très sensuelle et sincère..Tes sentiments sont rares et profonds !
hu? fiouuu... il t en faut peu toi!

Lol- en plein ramadan en plus. Elle donne un luxe de detail. je l'ai trouvée aussi tres sensuelle dans sa description d'elle même. Mais pas osée relever...bref je le comprend
P
2 juillet 2014 12:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
[Lol- en plein ramadan en plus. Elle donne un luxe de detail. je l'ai trouvée aussi tres sensuelle dans sa description d'elle même. Mais pas osée relever...bref je le comprend
Je viens de relire et il semblerait que je ne sois pas sensible à cette "sensualité" :-) Probablement le fait d'être en mode ramadan qui me rend moins receptive alors grinning smiley
s
2 juillet 2014 12:35
salam alaycom cher soeur

comme muslima 41 dit sheytan met bcp de doute!!! étant converti el hamdulillah j'ai connu les meme doute (et ce qui son pas converti peuvent pas comprendre) moi j'ai ue bcp de doute car avant d'êtres convertie je pensais que les musulman etais super soudé mais non et j'avoue j'ai ue bcp bcp bcp male car j'avais idéalisé la comunauté.

sache que c tabou de douté mais ma sha Allah tu es sincère et sache que c une super qualité....c'est pas facile de tout changer dans ca vie en sache que tu étais 100% libre....dit toi qu'Allah ta guidée el hamdulillah donc soi patiente sache que notre Créateur aime les gens patients...plus tu sera dans la religion moins tu auras des doute...écoute pas les personne qui te dise t pa sincère DIEU seul sait ce qui a dans ton coeur... il y aura toujours des gens pour juger mais faut pas que sa te touche

sinon arrete cette relation avec ton copain car c'est haram cher soeur et je pense que c pour ca que ta des doute c'est sheytan qui aime ca smiling smiley surtout pour ce moi si soi genereuse en ver ALLAH et in sha Allah qu'Allah t'enlève ces doutes

après l'age n'a rien avoir cher soeur faut pas écouté ici....moi ma belle mere c marier à 15 ans ma sha Allah une femme tellement douce et toujours marier depuis 35ans....tu peux très bien te marier à 18 ans et pas divorcé comme te marier a 30ans et divorcé....tout dépend de la maturité la soumission et le respect....une femme rebelle quel que soi son age ca risque le divorce...

et faut pas attendre d'êtres riche pour se marier C'EST FAUX il y a plein de hadith qui prouve le contraire...le mariage n'a rien avoir avec tes richesse ou ton travail el hamdulillah

mais moi je te conseil plutot de te marier avec un homme qui pratique bien et qui un peu de science car ca sera mieu pour toi en tant que convertie...

qu'ALLAH te facilite chere soeur
2 juillet 2014 12:35
salam
tu peux te marier a 18 ans mais le mariage c'est pas comme tu as l'air de le penser etre tactile et se faire des calins se caresser les cheveux
c'est aussi beaucoup de responsabilités il faut etre mature pour ca

l'homme aussi peut se marier a 18 ans mais il doit avoir les moyens financiers d'avoir une famille c'est a dire avoir un travail meme si pour l'instant il est pauvre (normal il commence dans la vie)

bref ce qui me gene c'est que tu parles que de truc physique tu parles pas du tout de sentiments ou d'envie de fonder un foyer (pas forcement avoir des enfants tout de suite mais etre un vrai couple marié)

si tu penses que tu es assez grande pour avoir des relations sexuelles alors tu es censée etre assez grande pour te marier, sinon tu pratiques l'abstinence et le jeune jusqu'a pouvoir te marier
2 juillet 2014 13:03
Citation
Pandoria a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
[Lol- en plein ramadan en plus. Elle donne un luxe de detail. je l'ai trouvée aussi tres sensuelle dans sa description d'elle même. Mais pas osée relever...bref je le comprend
Je viens de relire et il semblerait que je ne sois pas sensible à cette "sensualité" :-) Probablement le fait d'être en mode ramadan qui me rend moins receptive alors grinning smiley
On est sensuel ou on l'est pas..c'est dans les gènes...Welcome
P
2 juillet 2014 13:38
Citation
chrisado a écrit:
On est sensuel ou on l'est pas..c'est dans les gènes...Welcome
Le virtuel, ca n'a jamais été mon truc, perso c'est dans la vrai vie que je ressens ce genre de chose.
Donc on est un geek ou on ne l'est pas, ce qui est sûre c'est que je ne le suis pas! Bye
2 juillet 2014 14:13
Citation
Pandoria a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
On est sensuel ou on l'est pas..c'est dans les gènes...Welcome
Le virtuel, ca n'a jamais été mon truc, perso c'est dans la vrai vie que je ressens ce genre de chose.
Donc on est un geek ou on ne l'est pas, ce qui est sûre c'est que je ne le suis pas! Bye
Pas sensuelle..? Dommage pour toi et les autreseye rolling smiley
2 juillet 2014 15:56
Citation
lmrs a écrit:
Merci, Musliima41, je suis tout à fait d'accord avec toi, en tant que musulmane ma religion, doit passer avant tout, et in Shâ Allah, Dieu me guidera! Merci pour la phrase contre le Sheytan, que Dieu te facilite ma soeur!
J'aimerais me marier.. simplement, sa famille ne sera pas d'accord, car nous avons dix huit ans, et comme je disait, notre époque n'est plus la meme que celle du prophéte malheureusement.. la soiciété "interdit" presque le mariage jeune (façon de parler) donc les mentalités ont aussi changer...

Bisous ♥

Les mentalités ont certes changés , mais sache une chose si toi tu es prête avec ton futur c'est l'essentiel ,

Dans notre société d'aujourd'hui il es tout à fait normal d'avoir des enfants à 15-16 ans on en vois plusieurs , apparemment ça devient à la mode ça ne choque personne , sachant que la plupart des naissances à cette âge la sont issu de la fornication mais ça choque personne.

Pourquoi ça choquerais le mariage ?

Aujourd'hui ils veulent nous faire croire tout l'inverse de ce que l'islam nous dit

Moi je dis que à partir du moment on es prêt , il n'y a pas mieux que le mariage jeune car ça nous préserve de plusieurs chose .

Après il y a des personnes qui peuvent rester sans se marier jusqu'à un certain temps, mais ce sont des personnes qui savent comment se préserver (jeune, prière surérogatoire ect) ils sont concentrés sur ce qu'ils font .

Mais quand tu commence à avoir des pensée " " vaut mieux penser au mariage, surtout si on en a la capacité.

La première chose à te posé, est ce que ton futur travail ou non?
Il dois avoir une situation pour assumer le foyer ect

si il en es pas capable, c'est sur qu'il faudrait attendre un peu .

Et pendant ce temps la , ne penses pas le caresser grinning smiley penses surtout à te préserver pour Allah .

qu'Allah te facilite
2 juillet 2014 16:01
on peut faire les deux...Welcome
2 juillet 2014 16:47
Citation
lmrs a écrit:
As-salâm 'aleïkoum

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis également une nouvelle converti ! J’espère trouver de l'aide grâce à vous, mes fréres et soeurs!

Voilà, je me suis rapprocher de la religion, il a de ça quelques années, j'ai commencer à prier, à lire beaucoup, apprendre et j'ai trouver ma voie mais je ne m'était jamais officiellement converti, allez savoir pourquoi! C'était tellement sur, dans mon cœur que je ne pensais plus à dire "la" phrase, bref. Je me suis converti officiellement, en juin avant le ramadan, cela était primordial pour moi! Mais depuis ma conversion et le jeune, je me pose des questions sur l’existence de Dieu, je doute beaucoup, etc ... que Allah me pardonne! et je ne comprend pas pourquoi Maintenant ! Alors que j'était sur.. Mais là ,n'est pas le sujet, même si ils peuvent s’assimiler. Je suis actuellement en couple, depuis bientôt plus d'une année, avec un homme que je considère comme "l'homme de ma vie" in Shâ Allah, même si on ne peut être sur de rien. Quand je me suis mise dans la religion, lui avait délaisser la religion, j’essayais de le raisonner, de l'encourager et il s'y ai remis là, pour le ramadan Ma Shâ Allah, cependant maintenant, il veut cesser notre "vie de couple" c'est à dire, notre vie intime, le fait qu'il vienne chez moi, le fait de se voir souvent, de se faire des gros calins (qui peuvent donner envie aux hommes..). Moi, même je veux me rapprocher de Dieu, dans tout les sens possible, mais juste CE POINT LA, j'ai du mal.. je vous explique, étant d'une famille athée, j'ai toujours eu une éducation libre, avant je fumais, buvais, manger du porc, etc.. mnt j'ai enfin trouver ma voie, et même si se n'est pas du tout une excuse, je n'en ai aucune pour désobeire au tout puissant, j'ai plus de mal à refaire 18ans de ma vie, même si j' arrive , grâce a Dieu! Mais avec mon "homme" c'est différent. Nous avons une relation, extrêmement passionnel, je suis super tactile, sans parler de rapport, j'adore toucher même les cheveux, nous sommes extrêmement complice, nous voyons tout le temps, et j'en passe! Je souhaite, moi aussi faire de notre relation, une relation pur au yeux du tout miséricordieux, pour ce qui est des rapports, je suis d'accord. Mais pour le reste, j'ai du mal, le fait que l'on ne se verra presque pas, que je ne pourrais plus le "toucher" librement, que l'on se voit dehors, même en hiver (a par le cinéma, voila), ayant construit une relation aussi proche, tout changer dans ma vie, j'ai vraiment du mal! Surtout, que mon point de vue, que Allah ta'âla me pardonne de mon ignorance si t'elle est, mais je trouve ça injuste. Car, au temps du prophète (saw) , le mariage était quelque chose de "commun", le prophète lui même à Marier Aicha à 6ans! Les mariages, était en moyenne dans les 15ans, donc c'est évidents, que les relations n'etait pas les mêmes. Moi, au jour d’aujourd’hui, je VEUX me marier avec mon homme, je le souhaite, mais je me prive à cause de l'epoque ! A cause du fait que à cette époque contrairement a celle du prophète, se marier à 18ans, est trés mal vu, meme des familles.


Je pense, que j'aurais du mal à changer d'avis mais je souhaite trouver une solution, et j'espere mes fréres et soeurs que vous ne serez pas trop dur a mon egart, j'ai exprimer la lus grande sincérité a votre égard ! Que Allah ta'âla vous protége ! ♥♥
"Fais de l'éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire".
2 juillet 2014 16:55
pourquoi tu t'es convertie ? -_-
s
2 juillet 2014 19:55
Citation
lmrs a écrit:
souhaite, moi aussi faire de notre relation, une relation pur au yeux du tout miséricordieux, pour ce qui est des rapports, je suis d'accord. Mais pour le reste, j'ai du mal, le fait que l'on ne se verra presque pas, que je ne pourrais plus le "toucher" librement, que l'on se voit dehors, même en hiver (a par le cinéma, voila), ayant construit une relation aussi proche, tout changer dans ma vie, j'ai vraiment du mal! Surtout, que mon point de vue, que Allah ta'âla me pardonne de mon ignorance si t'elle est, mais je trouve ça injuste. Car, au temps du prophète (saw) , le mariage était quelque chose de "commun", le prophète lui même à Marier Aicha à 6ans! Les mariages, était en moyenne dans les 15ans, donc c'est évidents, que les relations n'etait pas les mêmes. Moi, au jour d’aujourd’hui, je VEUX me marier avec mon homme, je le souhaite, mais je me prive à cause de l'epoque ! A cause du fait que à cette époque contrairement a celle du prophète, se marier à 18ans, est trés mal vu, meme des familles.

salam
quand le jugement d'Allah aura plus d'importance à tes yeux que celui de la societé actuelle, tu iras beaucoup mieux, et tu vivras beaucoup mieux cette situation.
Welcome
2 juillet 2014 20:59
Selem alikoum

Tous d'abord félicitation pour ta conversion, qu'Allah razza wa jal ne fasse pas dévier ton coeur après t'avoir guider. Amine

Je vais essayer de traiter toutes tes interrogations.

Pour commencer, notre noble Prophète Alahi Salat Wa Selem n'a pas épouser Aisha Radhi Allah ana alors qu'elle avait 6 ans , elle en avait en réalité 18 ans ! Un mauvais calcul a été fait et il ne cesse de se propager ...

Ensuite, tu ne peux pas reprocher à ton ami de moins vous voir, il essaye de se remettre dans la religion, c'est donc tout à fait normal.

A toi maintenant de te résonner à cette idée, parle en avec lui mais sns situation (travail, indépendance financière) attends avant de te marier.
e
2 juillet 2014 23:09
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très sensuelle et sincère..Tes sentiments sont rares et profonds !

perplexe
je dirais plutôt sexuelle, mais chacun son approche

moi, ce qui me fait peur dans son récit ce sont ses fautes d'orthographe et de grammaire crying(
qu'elle se marie je ne suis pas contre, mais surtout PAS D'ENFANTS avant d'avoir eu 20/20 en dictée et conjugaison !
thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook