Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
M
19 décembre 2021 23:22
Salam ou aleykoum,j’ai l’impression que toutes les relations hors mariage finissent toujours par casser êtes vous du même avis que moi?
19 décembre 2021 23:25
Wa Alekhem Shalom

Casser ou pas peu importe, c'est Haram.
19 décembre 2021 23:50
Je suis une relation hors mariage. Je suis toujours mariée.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum,j’ai l’impression que toutes les relations hors mariage finissent toujours par casser êtes vous du même avis que moi?
R
20 décembre 2021 00:13
Non. C'est faux. Beaucoup de relations hors mariage finissent très bien.
Allah donne ses bienfaits (bonheur congugal, santé, enfant..) à tout le monde.
Même les incroyants et les hypocrites ont leur part de bonheur ici bas, souvent plus importante que les croyants. Ces mêmes hypocrites pensent que ce bonheur est une baraka d'Allah. Ils ne font que s'illusionner. Allah leur donne juste un délai.
Tout ça pour dire qu'un musulman ne se base pas sur le reflet d'un bonheur apparent mais bien sur le respect des principes de sa religion. Quand bien même ce chemin est difficile et ne lui apporte pas de bonheur sur l'instant. Il aura le vrai bonheur auprès d'Allah. Ce qui compte, c'est l'atterrissage.
20 décembre 2021 00:48
Ton commentaire est poignant Subhana Allah, tu as raison
Citation
Reality06 a écrit:
Non. C'est faux. Beaucoup de relations hors mariage finissent très bien.
Allah donne ses bienfaits (bonheur congugal, santé, enfant..) à tout le monde.
Même les incroyants et les hypocrites ont leur part de bonheur ici bas, souvent plus importante que les croyants. Ces mêmes hypocrites pensent que ce bonheur est une baraka d'Allah. Ils ne font que s'illusionner. Allah leur donne juste un délai.
Tout ça pour dire qu'un musulman ne se base pas sur le reflet d'un bonheur apparent mais bien sur le respect des principes de sa religion. Quand bien même ce chemin est difficile et ne lui apporte pas de bonheur sur l'instant. Il aura le vrai bonheur auprès d'Allah. Ce qui compte, c'est l'atterrissage.
m
20 décembre 2021 08:55
Hein? Je ne comprends pas ton propos. Toutes les relations "en mariage" ont bien commencé à un moment donné par une relation "hors mariage", qu'elle soit licite ou non.
p
20 décembre 2021 11:51
Bonjour,

Je confirme.

Cordialement.

Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum,j’ai l’impression que toutes les relations hors mariage finissent toujours par casser êtes vous du même avis que moi?
p
20 décembre 2021 12:02
Bonjour,

"Beaucoup de relations hors mariage finissent très bien."

Tu peux faire la démarches suivante : prendre des 10 couples de ton entourage ( min 4 ans de vie commune) où la relation a commencé hors mariage, tu verras de toi même le résultat finale.

Cordialement.


Citation
Reality06 a écrit:
Non. C'est faux. Beaucoup de relations hors mariage finissent très bien.
Allah donne ses bienfaits (bonheur congugal, santé, enfant..) à tout le monde.
Même les incroyants et les hypocrites ont leur part de bonheur ici bas, souvent plus importante que les croyants. Ces mêmes hypocrites pensent que ce bonheur est une baraka d'Allah. Ils ne font que s'illusionner. Allah leur donne juste un délai.
Tout ça pour dire qu'un musulman ne se base pas sur le reflet d'un bonheur apparent mais bien sur le respect des principes de sa religion. Quand bien même ce chemin est difficile et ne lui apporte pas de bonheur sur l'instant. Il aura le vrai bonheur auprès d'Allah. Ce qui compte, c'est l'atterrissage.
20 décembre 2021 12:26
T es pas la place d Allah pour dire leur Baraka n es qu'une illusion
Car peut-être certain personne là mérite.

Ne peut pas généraliser .

Tu a biens resume ce qui compte ce n es pas le décollage mais l l'aterissange.

On peut-être un très bon musulman bon décollage et les epeeuve manque de foi peut faire rater l atterrissage .




Citation
Reality06 a écrit:
Non. C'est faux. Beaucoup de relations hors mariage finissent très bien.
Allah donne ses bienfaits (bonheur congugal, santé, enfant..) à tout le monde.
Même les incroyants et les hypocrites ont leur part de bonheur ici bas, souvent plus importante que les croyants. Ces mêmes hypocrites pensent que ce bonheur est une baraka d'Allah. Ils ne font que s'illusionner. Allah leur donne juste un délai.
Tout ça pour dire qu'un musulman ne se base pas sur le reflet d'un bonheur apparent mais bien sur le respect des principes de sa religion. Quand bien même ce chemin est difficile et ne lui apporte pas de bonheur sur l'instant. Il aura le vrai bonheur auprès d'Allah. Ce qui compte, c'est l'atterrissage.
S
20 décembre 2021 12:44
thumbs upClap
Citation
13énerver a écrit:
T es pas la place d Allah pour dire leur Baraka n es qu'une illusion
Car peut-être certain personne là mérite.

Ne peut pas généraliser .

Tu a biens resume ce qui compte ce n es pas le décollage mais l l'aterissange.

On peut-être un très bon musulman bon décollage et les epeeuve manque de foi peut faire rater l atterrissage .
20 décembre 2021 13:07
Non. Il suffit de regarder autour de moi pour te dire ça.
Des années de relation avant le mariage, religieux et civil confondus. Et ils sont toujours ensemble, bien heureux, 15-20 ans après..
R
20 décembre 2021 16:02
La baraka d'Allah c'est une récompense (matérielle ou immatérielle, santé, enfant en bonne santé, sur le bon chemin..) qui ne provient que du bien.
Quand on fait sciemment du haram et qu'on persiste dedans en connaissance de cause, oui Allah te donne, bien sur mais c' est plus une épreuve qu'une baraka provenant de Lui.
Citation
13énerver a écrit:
T es pas la place d Allah pour dire leur Baraka n es qu'une illusion
Car peut-être certain personne là mérite.

Ne peut pas généraliser .

Tu a biens resume ce qui compte ce n es pas le décollage mais l l'aterissange.

On peut-être un très bon musulman bon décollage et les epeeuve manque de foi peut faire rater l atterrissage .
20 décembre 2021 16:46
Je suis d accors avec dans le fond ce qui me dérange tu ne pas dire ça ces de baraka et d autre non .

Ces la que je suis pas d accors avec toi .

On en sait rien .

Apres ta des cas ces explicite oui et d autre cas on ne peut pas donner un avis .

Puis faut rajoute allah 3l'hém .

Une histoire simple histoire vrai .

Ces un homme en Arabie saoudite qui fessait pas la prière et d autre péché comme l alcool et dans son entourage quand le temps est venu du pèlerinage cet personne insistait pour qu'il accompagner.

Cet année la cet personne accepter et lui dit
je viens avec toi a la mecque pour la pèlerinage
Les grande ablutions fait le pèlerinage commença.

Le pèlerinage fini sont compagnon lui dis
Il temps de rentrer .
L'homme lui répondu j ai fais de rackrat on iva .
Le temps passait il vue à emplacement de so t compagnon une petite foule et remarquait que son compagnon était mort en prosternation.

Quand il y a des mort pendant le pèlerinage en prosternation il y a une enquête des affaire religieuse pour prendre pourquoi cet homme a u cet acte de mérite.


Les enquêteurs vont dans ca ville et toute dis du mal de lui .
Stupéfait les enquêteurs comprend pas comment une personne comme lui avait u se mérite puis arriver prêt de chez croisa une vielle femme qui demanda si elle connaissait cet personne .

La femme a dit mashaAllah tout les jour il allait au marcher et me ramener du marché des quoi boite et de quoi manger .
Et chacun de prière je demande à allah qui le guide qui fait le pèlerinage et meurt en prosternation en tant que croyant.

Donc pour en revenir l habille fait pas le moine .
Comme cet homme de surface pas très croyant mais fait un acte et de grand mérite allah la guider .

Qui te dis ces personne qui on faut du mal en apparence en cacher faut ses chose plus méritoire que certaine personne.

Toute façon allah qui donne est qui reprend .
Est cet phrase veut tout dire
bismillahi rahmani rahim





Citation
Reality06 a écrit:
La baraka d'Allah c'est une récompense (matérielle ou immatérielle, santé, enfant en bonne santé, sur le bon chemin..) qui ne provient que du bien.
Quand on fait sciemment du haram et qu'on persiste dedans en connaissance de cause, oui Allah te donne, bien sur mais c' est plus une épreuve qu'une baraka provenant de Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook