Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
I
18 novembre 2021 23:49
Salam, j'aimerais vous poser une question
Pendant une longue période de ma vie j'ai perdu ma fois (jusqu'à mes 19 ans très récemment), pendant cette période j'ai malheureusement eu une relation hors mariage avec une fille qui a amené à la fornication (que dieu me pardonne)

J'aimerais déjà savoir si à part implorer le pardon de notre seigneur il y a d'autres moyens de se repentir de se pêcher ? J'ai repris la prière il y a que trois jours, et je me demande si justement jeûne ou toute chose peuvent me permettre de m'excuser d'autant plus

J'aimerais savoir aussi si cette fille avec qui j'ai encore contact (je ne la vois plus et même si je la voyais je ne compte absolument pas la toucher) était encore éligible à se marier avec moi ? Elle est convertie


Et ma dernière question (même si je me doute bien de la réponse mais c'est pour confirmer) même si j'ai consommer cette union et que le mal à déjà été commis avec cette fille (et qu'il n'est pas possible de la mariée actuellement) je dois bien arrêter tout contact avec elle ?

Merci à tous pour vos réponses
19 novembre 2021 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander pardon. Allah pardonne sans compter à qui Lui demande.


Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru… ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 7 - Verset 153)

Tu peux te marier avec qui tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
19 novembre 2021 00:16
Comme dirait l'autre " bla bla bla..."
Mais quelle histoire horrible !!!
A part ça les tacos " sauce algérienne" t'aime bien.?
Citation
Ibmmmm a écrit:
Salam, j'aimerais vous poser une question
Pendant une longue période de ma vie j'ai perdu ma fois (jusqu'à mes 19 ans très récemment), pendant cette période j'ai malheureusement eu une relation hors mariage avec une fille qui a amené à la fornication (que dieu me pardonne)

J'aimerais déjà savoir si à part implorer le pardon de notre seigneur il y a d'autres moyens de se repentir de se pêcher ? J'ai repris la prière il y a que trois jours, et je me demande si justement jeûne ou toute chose peuvent me permettre de m'excuser d'autant plus

J'aimerais savoir aussi si cette fille avec qui j'ai encore contact (je ne la vois plus et même si je la voyais je ne compte absolument pas la toucher) était encore éligible à se marier avec moi ? Elle est convertie


Et ma dernière question (même si je me doute bien de la réponse mais c'est pour confirmer) même si j'ai consommer cette union et que le mal à déjà été commis avec cette fille (et qu'il n'est pas possible de la mariée actuellement) je dois bien arrêter tout contact avec elle ?

Merci à tous pour vos réponses
19 novembre 2021 08:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah agrée ton repentir, akhy.

Pour ce qui est du repentir, il faut demander pardon à Allah, regretter le péché, la ferme intention de délaisser le péché et de le cesser

Plus de détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu veux plus pour te repentir, tu as le prière de repentir pour demander pardon à Allah.

C'est décrit ici :
[www.islamweb.net]-

Pour la mariage, il y a peut-être des conditions pour les fornicateurs, il faudrait voir avec un imam.

Pour ta dernière question, il faut éviter de manière générale la proximité avec le sexe opposé.
D
19 novembre 2021 10:34
Ne recommence plus khey, il est pas trop tard pour se faire pardonner à condition que tu ne recommences plus.
I
19 novembre 2021 15:02
J'ai pas vraiment compris votre message et encore moins l'intérêt de le mettre sous cette conversation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook