Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
relation hors mariage
u
22 novembre 2024 18:30
voilà je vais vous raconter mon histoire, je suis musulmane, svp pas de jugement. Voilà j’ai rencontrer un garçon via nos réseaux sociaux ça fais quelques moins que nous échangeons on s’est vue au bout de 2 semaine après la rencontre. On s’est toujours dit qu’on ferait les choses bien en tout cas de mon coter ça l’est toujours, mais après 2/3 mois de relation nous avons commis un pêcher, on s’est retrouver seul dans une pièce et il s’est passer des préliminaire nous avons jamais été plus loins que ça ça c’est passer 2 fois et j’ai très vite regretter ça ne devez jamais se passer je sais que c’est mal et j’ai envie de vomir rien que d’en parler, bref je lui ai fais part de mon regrette il m’a dit que lui aussi regretter et il m’a dit que c’était mieux de couper contacte car pour lui passer du haram au hlel comme ça c’est pas possible il m’a dit que c’est attention envers moi c’est de se marier et que il reviendra après les 3 mois obligatoire en islam si c’est pas plus il ne m’a pas donner de date exacte il m’a dit que ça maman (car il n’a pas de sœur) prendra contact avec moi pour avoir le numéro de mon père plus discuter avec lui pour ensuite faire les choses correctement. vous penser que c’est la bonne choses à faire? il se peut que j’attends pour rien?
22 novembre 2024 18:48
La hawla wa la quwwata illa billah

Je sais pas quoi vous dire. Vous savez que les choses sont interdites. Mais vous le faites tout de même. Pour ensuite sortir des règles de 3 mois machin.

Tout ce qui vous conduit à désobéir à Allah, vous devez vous en éloigné à tout prix.

Je suppose que ce qui est interdit par la loi, comme voler, griller un feu rouge, tabasser un passant. Vous le faite pas parce que c'est interdit

Dites vous que la fornication est pire que voler, griller un feu rouge ou tabasser quelqu'un. Alors que ces trois faits sont grave. Imaginez pourquoi la fornication soit interdite.

Où sont les parents pour discuter et enseigner les choses à leurs enfants. Ça me fait mal au cœur de voir cette égarement.

Soit.

Coupe tout contact. Ne lui parle plus. N'espère rien du tt. Ta priorité est le repentir et surtout de travailler sur ta religion. Ta pratique. Ta relation à Allah.

Réveillez vous les amis! La mort ne donne aucun rendez-vous. Agissons afin que lorsqu'elle arrive, on soit dans une position de bien

Que Dieu vous guide et préserve
u
22 novembre 2024 19:01
Selem

Alors tout d’abord, repentit toi, qu’Allah te pardonne, on fait tous des péchés plus ou moins conséquent, on est faible, et les meilleurs d’entre nous sont ceux qui se repentent.
N’oublie pas qu’Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux, alors repentit toi sérieusement et kheir InshaAllah
Vis à vis de cet homme, attends qu’il revienne à la date qu’il t’a transmise, et en attendant, concentre toi sur toi, ta religion… et peut importe, qu’il revienne ou non, oublie pas que c’est le mektoub et qu’Allah est le meilleur des Planificateurs

Qu’Allah nous facilite et nous pardonne pour nos péchés ! Amin
22 novembre 2024 19:10
Salam,

Il se peut que j’attends pour rien?

Probable mais inutile de se perdre en conjectures...

Sa parole n'a aucune valeur il faut le dire. Par conséquent, rien ne te garantie qu'il se préserve pr pouvoir entreprendre ds actions au terme de ces 3 mois dc protège toi et ne fonde ps tous tes espoirs ds cette relation.

Citation
user002123 a écrit:
voilà je vais vous raconter mon histoire, je suis musulmane, svp pas de jugement. Voilà j’ai rencontrer un garçon via nos réseaux sociaux ça fais quelques moins que nous échangeons on s’est vue au bout de 2 semaine après la rencontre. On s’est toujours dit qu’on ferait les choses bien en tout cas de mon coter ça l’est toujours, mais après 2/3 mois de relation nous avons commis un pêcher, on s’est retrouver seul dans une pièce et il s’est passer des préliminaire nous avons jamais été plus loins que ça ça c’est passer 2 fois et j’ai très vite regretter ça ne devez jamais se passer je sais que c’est mal et j’ai envie de vomir rien que d’en parler, bref je lui ai fais part de mon regrette il m’a dit que lui aussi regretter et il m’a dit que c’était mieux de couper contacte car pour lui passer du haram au hlel comme ça c’est pas possible il m’a dit que c’est attention envers moi c’est de se marier et que il reviendra après les 3 mois obligatoire en islam si c’est pas plus il ne m’a pas donner de date exacte il m’a dit que ça maman (car il n’a pas de sœur) prendra contact avec moi pour avoir le numéro de mon père plus discuter avec lui pour ensuite faire les choses correctement. vous penser que c’est la bonne choses à faire? il se peut que j’attends pour rien?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/24 19:21 par Vanillana.
22 novembre 2024 22:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun délai à attendre. Il n'y a aucune preuve solide en ce sens. Détails ici.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
u
25 novembre 2024 15:54
je sais que je doit me repentir et mon repenti est sincère car rien que d’en parler de ce qu’il s’est passer j’ai juste envie c’est de vomir ça devez pas se passer comme ça le sheytane a été plus fort malheureusement, et c’est ma priorité de me repentir!! j’ai juste peur car j’ai fais ce qu’il fallait pas faire et j’ai peur que il me laisse tomber mais ma priorité la maintenant c’est le repenti et j’espère qu’Allah sera me pardonner.

Qu’Allah nous facilite et nous pardonne pour nos péchés! Amin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook