Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
m
14 septembre 2008 13:01
voila je vais me reconvertir vendredi inchallah et je voudrai savoir car j'ai un petit amie depuis 6ans et je tiens énormément a lui je voudrai savoir si après que je sois reconvertie c'est haram que ma relation continue hors mariage
j'attend votre réponse aidée moi svp
B
14 septembre 2008 13:06
Salam aalikoum

tout d'abord, félicitation et bienvenue smiling smiley

allons droit au butwhistling smiley


qu'attendez vous pour vous mariez?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 septembre 2008 13:07
c'est une situation très conplexe mais je peux juste vous dire que je ne peux pa me marié avec lui mé il é musulman
a
14 septembre 2008 13:25
Citation
moustik1988 a écrit:
c'est une situation très conplexe mais je peux juste vous dire que je ne peux pa me marié avec lui mé il é musulman


bienvenue dans l'islam... allah est content de cette decision

ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux reconverties...

pour le petit ami le mieux c'est de se marier, 6 ans ensemble je trouve que c'est largement suffisant pour se marier,

pour la question de est ce haram ou pas ... je pense que tu connais la reponse

essaie de ranger les choses avec lui, je pense pas qu'il sera contre...
P
15 septembre 2008 12:50
Salamou 3alaykoum!

Ma soeur, saches que si tu te converties à l'Islam, tu dois arrêter chacune de tes habitudes ou chacun de tes actes, à partir du moment où tu sais que celui-ci constitue un acte harâm.

Tu ne peux pas te marier avec cet homme pour des raisons qui vous concernent mais tu sais très bien au fond de toi que cette relation hors mariage est harâm... Tu n'as, malheureusement pas de choix à faire, il faut mettre un terme à cette histoire (je sais que c'est facile à dire mais je suis bien conscient que ces sentiments provoqués par 6 années de cette relation qui vont faciliter le travail) et il faut que ta raison ainsi que ta foi prennent le dessus sur tes sentiments.

Si tu espères encore quelque chose, malgré tout, alors je te conseillerais de demander à Allah Soubhana wa Ta3ala dans tes prières que "si cette personne n'est pas bonne pour toi, qu'Allah Soubhana wa Ta3ala t'éloigne et éloigne ton coeur d'elle".


Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur, Allah Y Sahal. Allahoumma taqabbil mina As-Siyyam.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook