Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
S
24 avril 2019 22:48
[s[/center][/i][/s]Salam,
Je suis une fille de 18 ans très jeunes malgré mon jeune âge j’aime énormément un garçon plus âgé de 1 an. C’est mon copain depuis 1 an et demi. Nous savons tout les deux que notre relation est haram mais on veut ce marié. Le seul problème on va dire c’est que ont est encore très jeune. Je connais ça famille et lui il connais la mienne. Ma mère m’a dit que je n’avais pas intérêt à me marié tôt d’un côté je la comprend car je suis encore très jeune mais de l’autre j’en ai marre d’etre dans le haram car c’est un cerle vicieux. Ça mère à lui a demandé quand ils allaient venir demander ma main mais lui voudrait d’abord finir tout ses études. Je suis vraiment mal je ne sais pas quoi faire.
J’aime recevoir des conseils et pas des critiques. Merci
24 avril 2019 22:52
Il veut finir ses etudes ? Donc il ne veut pas se marier avec toi.

T es jeune tu n aurai jamais du frequenter, maintenant il faut qu il assume le coco.
G
24 avril 2019 22:53
C'est pas des conseil que tu veut car tu sais quel est la seul solution pour ne plus être dans le haram, tes plutôt la pour trouvé des personnes qui te soutienne, et justifier ta connerie, est bien évidemment il y en aura.
S
24 avril 2019 22:54
Si tu sais que c'est haram arrête tes betises.

Ca déconne et ensuite ça vient pleurer parce que le futur mari veut pas d'une pauvre meuf qui a enchainer les mecs
24 avril 2019 22:55
Pas de boulot => pas de fric => pas d'appart => pas d'avenir

Construisez-vous et construisez-vous un avenir avant, ton copain à raison.
P
24 avril 2019 22:56
Arrete cette relation qui ne menera pas au mariage rapidement.

Terminez vos etudes, ayez un travail, de l argent, un logement et mariez vs ds de bonnes.conditions.

Là jvois pas pq se marier si c juste pr fricoter. En 3 mois vs serez rassasiés de vos delires.
24 avril 2019 22:58
Salem ahleykoum.. Je pense que tu peux essayer de parler avec ta mère pour faire le hlel au moins comme sa vous ne serez plus dans le Haram.. Le hlel suffit juste d'un imam ou d'un frère connaissant un minimum les règles du mariage, ton tuteur, des témoins et ton mari khlass. perplexe
Citation
Sarahach583 a écrit:
[s[/center][/i][/s]Salam,
Je suis une fille de 18 ans très jeunes malgré mon jeune âge j’aime énormément un garçon plus âgé de 1 an. C’est mon copain depuis 1 an et demi. Nous savons tout les deux que notre relation est haram mais on veut ce marié. Le seul problème on va dire c’est que ont est encore très jeune. Je connais ça famille et lui il connais la mienne. Ma mère m’a dit que je n’avais pas intérêt à me marié tôt d’un côté je la comprend car je suis encore très jeune mais de l’autre j’en ai marre d’etre dans le haram car c’est un cerle vicieux. Ça mère à lui a demandé quand ils allaient venir demander ma main mais lui voudrait d’abord finir tout ses études. Je suis vraiment mal je ne sais pas quoi faire.
J’aime recevoir des conseils et pas des critiques. Merci
S
24 avril 2019 23:22
Salam wa aleykoum,

La rahma tu connais.

J'hallucine. Le Prophète Saw était doux et avait un discours qui se voulait rassurant.

Je ne comprends pas où certains puisent leur comportement.

Qu'Allah swt nous guide.
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Si tu sais que c'est haram arrête tes betises.

Ca déconne et ensuite ça vient pleurer parce que le futur mari veut pas d'une pauvre meuf qui a enchainer les mecs
A
24 avril 2019 23:28
Euh elle est pas seule dans cette relation hein...Pourquoi "pauvre meuf qui a enchaîné les mecs" et pas " pauvre type qui a enchaîné les meufs"?thumbs down
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Si tu sais que c'est haram arrête tes betises.

Ca déconne et ensuite ça vient pleurer parce que le futur mari veut pas d'une pauvre meuf qui a enchainer les mecs
Y
24 avril 2019 23:33
Le prophete SWS approuve ce fenre de comportement?? Relation hors mariage? Ah je savait pas
a
24 avril 2019 23:49
Je vois pas le rapport avec les études je connais des personnes qui se sont mariés à la fac et en prepa(eux ils sont fiancé) et ils continuent leur études.
A
25 avril 2019 00:06
Il y pas mille solution, si vous souhaitez être marier faut passer à la marie. Après vous pouvez organiser votre couple de façon a pouvoir continuer les études.

-De l’alternance ?
-Trouver un job à coté et accepter de ne pas rouler sur l'or de suite?
-Continuer à vive chacun cher ses parents mais en étant marier, moins vous serait en accord avec votre envie?
-Vivre cher belle maman ?
...
s
25 avril 2019 00:49
D'ou tu lui conseille d'être hors la loi. Un mariage religieux sans mariage civil est illégal. Merci de ne pas conseiller surtout à des jeunes de transgresser la loi.
Citation
Myriam-920 a écrit:
Salem ahleykoum.. Je pense que tu peux essayer de parler avec ta mère pour faire le hlel au moins comme sa vous ne serez plus dans le Haram.. Le hlel suffit juste d'un imam ou d'un frère connaissant un minimum les règles du mariage, ton tuteur, des témoins et ton mari khlass. perplexe
25 avril 2019 01:29
ET alors?? mais t bête ou quoi?? On peux très bien faire un mariage religieux sans civil déjà et a la baaase à quelle heure j'ai dit de ne pas faire le mariage civil. J'ai dit quelle pouvait au moins faire le mariage religieux comme sa elle pourra voir son mari dans des conditions licite et ne plus avoir de relations dans le Haram.. la prochaine relis toi cousine pck je vais te faire en 2 2 ET pour finir j'ai le même âge qu'elle donc parle pas de transgresser les jeunes jsp quoi . J'ai vu ce problème dans mon entourage et j'peux t'assurer qu'il on tous fait le mariage religieux en attendant quelques annes pour faire le civil
Citation
sandyjonquille a écrit:
D'ou tu lui conseille d'être hors la loi. Un mariage religieux sans mariage civil est illégal. Merci de ne pas conseiller surtout à des jeunes de transgresser la loi.
S
25 avril 2019 08:26
Parce que on parle d'une meuf là
Quand on parlera d'un mec on verra
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Euh elle est pas seule dans cette relation hein...Pourquoi "pauvre meuf qui a enchaîné les mecs" et pas " pauvre type qui a enchaîné les meufs"?thumbs down
25 avril 2019 09:01
arretes avec tes conseils foireux, un mariage religieux uniquement n'a aucune valeure quelque soit le pays,
si dans 1 an le gars veut se barrer, la femme n'aura aucune protection car d'un point de vue juridique elle est célibataire.

Donc soit on se mari en faisant le civil soit on reste celibataire mais arretez de conseiller aux gens ce genre de plans foireux qui ne sont reconnu dans aucun pays au monde.
Meme en arabie saoudite si tu débarque sans papier qui prouve le mariage ils vont se foutre de toi...
Citation
Myriam-920 a écrit:
ET alors?? mais t bête ou quoi?? On peux très bien faire un mariage religieux sans civil déjà et a la baaase à quelle heure j'ai dit de ne pas faire le mariage civil. J'ai dit quelle pouvait au moins faire le mariage religieux comme sa elle pourra voir son mari dans des conditions licite et ne plus avoir de relations dans le Haram.. la prochaine relis toi cousine pck je vais te faire en 2 2 ET pour finir j'ai le même âge qu'elle donc parle pas de transgresser les jeunes jsp quoi . J'ai vu ce problème dans mon entourage et j'peux t'assurer qu'il on tous fait le mariage religieux en attendant quelques annes pour faire le civil
s
25 avril 2019 11:14
Tu as pas compris ou quoi non elle a pas le droit de le faire c'est interdit dans la loi française faut déjà faire le mariage civil avant d"effectuer un mariage religieux. En plus même niveau religion c'est une innovation de pas se marier civilement dans tout les pays musulmans ils font les deux en même temps comme au maroc ou on passe devant l'adoul. Le but du mariage c'est qu'il soit reconnu par la société ce qui n'est pas le cas de juste un mariage religieux; Donc même si tu es jeune tu dois connaitre les lois de ton pays "nul n'est censé ignorer la loi" Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."Article 433-21
Citation
Myriam-920 a écrit:
ET alors?? mais t bête ou quoi?? On peux très bien faire un mariage religieux sans civil déjà et a la baaase à quelle heure j'ai dit de ne pas faire le mariage civil. J'ai dit quelle pouvait au moins faire le mariage religieux comme sa elle pourra voir son mari dans des conditions licite et ne plus avoir de relations dans le Haram.. la prochaine relis toi cousine pck je vais te faire en 2 2 ET pour finir j'ai le même âge qu'elle donc parle pas de transgresser les jeunes jsp quoi . J'ai vu ce problème dans mon entourage et j'peux t'assurer qu'il on tous fait le mariage religieux en attendant quelques annes pour faire le civil
25 avril 2019 12:04
Ehh mgl tu dit de la D.En islam le plus important dans le mariage c’est le mariage religieux et mm qu’est ce tu vas m’apprendre cousine wesh t tarpin bete et aussi dit pas si on se marie pas a la mairie y’as une sanction pck cherie mes parents sont mariés par Dieu uniquement depuis 20 ans.EUUUUH j’me rappelle pas avoir vu mes parents payer une amende dans ce cas ou encore être emprisone pour sa ? Donc tu tn affiches au lieu d’ecrire de la D sers toi de tes doigts pour faire d’un msemen
Citation
sandyjonquille a écrit:
Tu as pas compris ou quoi non elle a pas le droit de le faire c'est interdit dans la loi française faut déjà faire le mariage civil avant d"effectuer un mariage religieux. En plus même niveau religion c'est une innovation de pas se marier civilement dans tout les pays musulmans ils font les deux en même temps comme au maroc ou on passe devant l'adoul. Le but du mariage c'est qu'il soit reconnu par la société ce qui n'est pas le cas de juste un mariage religieux; Donc même si tu es jeune tu dois connaitre les lois de ton pays "nul n'est censé ignorer la loi" Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."Article 433-21
25 avril 2019 12:09
La verite que vous tous bete ça quoi saa ??‍♀️ Pourquoi vous me parlez de loi la ?? Sa n’as rien avoir on parle de relation dans le hram..C pas ma faute si t’a peur de la loi blabla ou encore que ton mari (si t une femme) va te lâcher weshh di c le bon yora rien pk tjrs voir le cote négative ici pu... Quittez’ fort la bas pck vous êtes des debiles
Citation
leona219 a écrit:
arretes avec tes conseils foireux, un mariage religieux uniquement n'a aucune valeure quelque soit le pays,
si dans 1 an le gars veut se barrer, la femme n'aura aucune protection car d'un point de vue juridique elle est célibataire.

Donc soit on se mari en faisant le civil soit on reste celibataire mais arretez de conseiller aux gens ce genre de plans foireux qui ne sont reconnu dans aucun pays au monde.
Meme en arabie saoudite si tu débarque sans papier qui prouve le mariage ils vont se foutre de toi...
s
25 avril 2019 14:09
Désolée de te le dire tes parents sont pas mariés ils sont juste des concubins ce qui est autorisé en france et en islam des fornicateurs et des menteurs ce qui est haram en islam de se dire marié devant dieu et célibataire sur les papiers administratif tes parents et toi vous êtes ce qu'on appelle des musulmans 2.0. Je comprends mieux pourquoi tu es comme tu es avec des parents qui respectent pas la loi. C'est pas par ce que tes parents sont des gens irrespectueux des lois que ça te donne le droit de donner des conseils hors la loi. La loi c'est la loi c'est pas moi qui est inventé le code civil et le code pénal. Pourquoi tu crois que les imams refusent de faire des mariages religieux sans mariage civil c'est par ce qu'ils savent ce qui les attend.
Citation
Myriam-920 a écrit:
Ehh mgl tu dit de la D.En islam le plus important dans le mariage c’est le mariage religieux et mm qu’est ce tu vas m’apprendre cousine wesh t tarpin bete et aussi dit pas si on se marie pas a la mairie y’as une sanction pck cherie mes parents sont mariés par Dieu uniquement depuis 20 ans.EUUUUH j’me rappelle pas avoir vu mes parents payer une amende dans ce cas ou encore être emprisone pour sa ? Donc tu tn affiches au lieu d’ecrire de la D sers toi de tes doigts pour faire d’un msemen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook