Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Hors Mariage
I
20 mai 2018 22:30
As Salam U Arleykum, alors voilà je suis une jeune adolescente française de 16 ans, musulmane, d’origine algérienne. Je viens vous parler d’un sujet qui reviens souvent LES RELATIONS HORS MARIAGE et vous demander conseils en vous faisant part de ma situation. Avant toutes chose, je tiens à préciser que j’écris pour recevoir des informations fondées et des conseils et non pour des jugements ou insultes.
Alors voilà, à mes 11 ans j’ai fait la rencontre d’un garçon sur facebook (oui une gamine de 11 ans n’a rien à faire sur les réseaux sociaux et j´en suis consciente) , il me disait qu’il avait 16 ans... jusque là j’étais sûre qu’on avait 5 ans de différence. Les années ont passés, nous nous sommes perdus de vue jusqu’a l’été 2016 où nous avons reprit contact. J’avais 14 ans, il disait en avoir 19... De là, on s´est plus lâchés et on s´est mis ensembles ect. Ce garçon là n’étais plus musulmans, plutôt il avait perdu la foi si je peux dire ça comme ça.. c’était un garçon qui avait l´habitude de faire hechek à droite à gauche, mais depuis qu’il était avec moi il avait arrêté. Contrairement à moi qui était vierge. Le temps à passé, je suis restée 1 ans et demi avec lui, il me parlait des relations intimes qu’il partageait avec les femmes les années d’avant et me disait que ça lui manquait, qu’il voulait le faire avec moi etc... il savait que j’était catégorique sur ça et que j´avais aucune intention de le faire avant le mariage (j’ai grandit dans une famille qui prend la religion très au sérieux) mais il savait qu’il m’aurais un jour... Un an a suffit pour me faire changer d´avis je ne saurais vous dire ce qu’il y a eu dans ma tête ni ce qu’il m´a fait. Je ne remet pas la faute sur lui en me disant qu’il m’a eu avec des belles paroles etc, il m’en a donné envie, c’est de moi même et lui ne me facilitai pas la tâche. Quelques semaines plus tard, on a discuté, je lui ai dit que je voulais plus de ça , qu’on continuait sans ça ou qu’on arrêtait. On a pas réussit à se mettre d’accord, on s´est séparés. Quelques mois plus tard j’ai appris qu’il avait 22 ans et pas 20, qu’en fait quand j’avaid 11 ans il en avait 18!!! Au jour d’aujourd’hui , Ça fait 7 mois que je suis avec un garçon de 17 ans, ça fait longtemps qu’on se connait lui et moi. C’est un musulman, il me respecte beaucoup et souhaite me préserver pour le mariage insh’Allah. Il y a eu beaucoup de compliquations entre lui et moi par rapport a nos familles mais il faudrait un autre topo pour raconter ça. Je regrette énormément mon acte de l´année passée, jamais j’aurais cru donner ma virginité avant le mariage et aussi jeune , j’ai honte! Le pire c’est qu’une fois qu’on a fait ça on en a constamment envi, le garçon avec qui je suis actuellement m’attire beaucoup mais je souhaite que notre relation reste propre (meme si les relations amoureuses hors mariage sont hram de base) et je ne veux pas qu’il me voit comme une fille salle (lui il est vierge) Je me pose beaucoup de questions! Que ça soit lui ou pas mon futur mari, devrais-je l’avouer à mon futur époux plus tard?? Devrais-je continuer ou arrêter cette relation meme Si elle est sérieuse ?? Comment je vais faire si il le découvre ? J’ai besoin d´aide s’il vous plaît. Merci de m’avoir lu jusque-là . qu’allah vous facilite ce mois de Jeûne, barak’allah u fik.
H
20 mai 2018 22:35
As salam aleykoum
Bien évidement que tu dois lui dire il y a des maladies qui existe dans les relations intimes. Ce n’est pas le genre de chose à cacher à son futur.
C
20 mai 2018 22:36
Wa aaleykoum as salem ,


Oui tu devrais arrêter cette relation .

Ibarek fiki .
P
20 mai 2018 22:36
Salam,

Tu as 16 ans, je pense que tu es bien trop jeune pour avoir une relation.
Tu n'es même pas en âge légal de te marier.

En plus, tu es à un âge où l'on change beaucoup.

Je pense qu'il serait préférable à ton jeune âge de se focaliser sur d'autre chose que le mariage.
20 mai 2018 22:37
Salam,
C'est à toi de voir. Tu n'as pas à dévoiler tes fautes, c'est entre Dieu et toi.
Profites de ce mois de Ramadan pour y réfléchir et te rapprocher de Dieu.
Qu'Allah te facilite.

Moubarak Ramadan.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 mai 2018 22:39
Les petites d'aujourd'hui sont super précoce c'est hallucinant...
P
20 mai 2018 22:46
16 ans et déjà dans des histoires pareilles!

On dirait une chronique grinning smiley

Sinon 1 conseil,quitte ton petit ami. Repens toi. N'approche plus la fornication. Vas faire tes devoirs au lieu de passer ton temps a faire de la pêche aux garçons.
C
20 mai 2018 22:57
Salam,

Tu n'as pas à dévoiler ce qu'Allah a caché.

Mais comme disent les autres, focalise-toi sur autre chose sinon dans quelques temps ça va encore te démanger et tu risques de faire des bêtises.
D
21 mai 2018 00:51
Les dalleux partent les chercher au berceau et les cultivent en mode normal.
A 11 ans, il en avait 18. Il a patiemment attendu que tu aies ta majorité sexuelle...

Cela étant dit ce n'est pas de ta faute;. En raison de ton jeune âge et l'emprise qu'il a pu avoir sur toi, la faute lui revient entièrement.

Je ne sais pas si tu dois en parler ou non, mais considère que ce n'est pas de ta faute.
L
21 mai 2018 08:32
Ne jamais révéler ses péchés à quiconque...c'est entre Dieu SWT et toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook