Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Hors Mariage
N
16 janvier 2017 18:46
Salma Aleykoum, ce post n'a rien avoir avec mes derniers pour ceux qui suivent mdr.

Je voulais juste savoir dieu interdit mes relation hors mariage et je sais très bien pourquoi mais pourquoi certaines relations résiste au hors mariage et débouche sur du hlel malgré tout le haram ?

Malgre la fornication etc le couple se mariera et vivra heureux ensuite dans le hlel ?
G
16 janvier 2017 18:48
Waaleykoum Salam

La miséricorde D'Allah n'a pas de limite. Ceci étant dit on sait pas ce qui se passe une fois mariée.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
D
16 janvier 2017 18:48
Salam A3leykoum,

On finit toujours par être puni pour nos péchés. Si ce n'est pas ici-bas, ce sera dans l'au-delà. On échappe pas indéfiniment au châtiment divin.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 janvier 2017 18:52
Ils finiront par être jugé de leurs pêchès. C'est pas un exemple à prendre
16 janvier 2017 19:07
Si tu te repent et que tu le regrette sincèrement, Allah pardonné car sa miséricorde l'emporte sur sa colère ne l'oublie pas
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

On finit toujours par être puni pour nos péchés. Si ce n'est pas ici-bas, ce sera dans l'au-delà. On échappe pas indéfiniment au châtiment divin.
S
16 janvier 2017 19:08
Salem

Peut être qu ils se sont repentis de leurs péchés sincèrement et Allah par sa grande miséricorde a pardonné

Ou soit ils seront punis plus tard ou dans l au delà

Ou soit tu penses qu ils sont heureux et ce n'est pas le cas

Beaucoup cache leurs problèmes dans leur couple. ....une façon de ne pas perdre la face ou de peur des quand dira-on

Beaucoup de choses nous échappent. ...pas la peine de chercher à tout comprendre

On ne sait pas ce qu'il se passe intimement dans un couple
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
D
16 janvier 2017 19:11
Oui tout à fait d'accord avec toi, merci de l'avoir souligné. J'évoquais surtout le cas des personnes qui ne se repentent pas. smiling smiley
Citation
Paco7500 a écrit:
Si tu te repent et que tu le regrette sincèrement, Allah pardonné car sa miséricorde l'emporte sur sa colère ne l'oublie pas
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 janvier 2017 19:13
Le repentir est valable même si c'est plus tard sauf quand la mort arrive.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec toi, merci de l'avoir souligné. J'évoquais surtout le cas des personnes qui ne se repentent pas. smiling smiley
16 janvier 2017 19:23
Alaykoum salam,

Oui un musulman peut fréquenter hors mariage, se marier et être heureux mais quand est-il de son repentir ? S'est-il repenti sincèrement de son péché ? Parfois on pense que pour se repentir d'un péché il suffit de dire pardon alors que c'est plus profond que ça, celui qui meurt sans s'être repenti sincèrement d'un grand péché même si il a vécu une vie heureuse ce n'est pas ça qui le sauvera des châtiments de la tombe, non seulement il ne reposera pas en paix en plus de ça le jour du jugement ça sera horrible pour lui et pire encore il sera jeté dans le feu de l'enfer !

Il ne faut pas négliger ses péchés : pécher en connaissance de cause c'est très grave.

Allah est certes pardonneur et miséricordieux mais il ne faut pas se foutre de ses ordres genre je péche je sais que c'est haram mais je me repentirais après ! Non, ça ne marche pas comme ça, Allah est aussi dure en punition.


Citation
NebilAdemo a écrit:
Salma Aleykoum, ce post n'a rien avoir avec mes derniers pour ceux qui suivent mdr.

Je voulais juste savoir dieu interdit mes relation hors mariage et je sais très bien pourquoi mais pourquoi certaines relations résiste au hors mariage et débouche sur du hlel malgré tout le haram ?

Malgre la fornication etc le couple se mariera et vivra heureux ensuite dans le hlel ?
S
16 janvier 2017 19:46
Je pense qu'enfait le plus "grave" dans ce questionnement, c'est de savoir qu'on a suffisamment de conscience religieuse pour savoir qu'il ne faut pas avoir de relations illicites avant mariage (fornication et tout le tralala prioritairement) mais qu'on le fait quand même.

Je sais pas comment l'expliquer mais, par exemple quelqu'un qui reste vierge longtemps, qui a une conscience et des principes en béton, car il/elle attend le mariage ou la bonne personne, mais que le temps et sa vie font qu'il/elle est toujours seul(e) et que le manque comment à l'effleurer, je pense que c'est plus dur pour quelqu'un comme ça de tomber dans l'illicite alors qu'/il/elle en est conscient(e). Un type qui fait ça étant ado ou enfant a moins de conscience et on peu supposer que c'est déjà + une excuse.
16 janvier 2017 20:48
Citation
NebilAdemo a écrit:
pourquoi certaines relations résiste au hors mariage et débouche sur du hlel malgré tout le haram ?

Malgre la fornication etc le couple se mariera et vivra heureux ensuite dans le hlel ?

J'ai vu de telles relations, il y a des années, dans un cadre très précis.

Je ne suis pas musulmane, mais orthodoxe. Je veux te dire comment ça s'est fait.

Les jeunes respectifs ne pouvait pas se marier, car ils étaient sur le territoire français, mais sans papiers et à l'époque c'était pas possible, si quittaient le territoire ne pouvait plus retourner et interdiction à vie. Donc ils se sont fiancés à l'église et puis ont vécu en tant qu'homme et femme. J'étais très étonnée que ça soit autorisé, mais si, ils pouvaient même communier, ce qui est interdit à ceux qui sont dans la fornication.

Donc pour extrapoler, je pense que la seule possibilité c'est quand ce n'est pas réellement possible de se marier, quand les deux le souhaitent, mais légalement il y a un empêchement. Dans ces conditions, leur union vaut mieux que ce soit au moins un hlel, pour les musulmans.

Ne pas se marier juste par convenance, je ne vois pas de raison. De compter sur Dieu de pardonner des pêchés, qui a la base, il n'y a pas de raison de les faire.

Toujours, en orthodoxie, il y a certains qui vivent ensemble, dans la même maison, mais comme frère et soeur, tant qu'il ne sont pas mariés. Ce n'est pas un pêché s'il n'y a pas des relations sexuelles entre les deux. C'est une manière de tester leur compatibilité. Enfin, je ne suis pas trop fan de ça, mais vaut mieux que coucher.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 21:32
Pas sûr...
Sauf si REPENTIR SINCÈRE...
Seul, Dieu Sais.
Il faut résister à la tentation.
Même si c'est pas facile....
Zen
L'abstinence ou mariage.il faut faire son choix.
N
16 janvier 2017 23:44
Beaucoup de non-musulmans sont heureux aussi dans leurs vies et leurs choix et ils ne croient même pas en Allah, sachant que vis à vis à la religion, nier complètement l'existence du créateur est plus grave que de forniquer .. Mais pourtant ils sont tranquilles dans cette vie ?

Qu'est ce que tu veux qu'ils leurs arrive ? Dieu leurs donne une chance dans cette vie de se repentir, et une deuxième chance .. Et cretains saisissent cette chances, d'autres pas. L'islam n'est pas dans l'esprit de la vengeance contre tous ceux qui pratiquent " mal " ... Au lieu de vouloir les voir malheureux, pour vous sentir mieux ou je ne sais quoi ... priez pour eux et pour vous même. Afin qu'Allah nous pardonne tous.
Citation
NebilAdemo a écrit:
Salma Aleykoum, ce post n'a rien avoir avec mes derniers pour ceux qui suivent mdr.

Je voulais juste savoir dieu interdit mes relation hors mariage et je sais très bien pourquoi mais pourquoi certaines relations résiste au hors mariage et débouche sur du hlel malgré tout le haram ?

Malgre la fornication etc le couple se mariera et vivra heureux ensuite dans le hlel ?
h
17 janvier 2017 02:01
Allah va punir simplement les musulmans qui fourniquent en dehors du mariage et les autres non? Allah n'est pas injuste!!!
17 janvier 2017 16:20
ette vie n'est qu'un passage et le paradis se mérite.
dieu est grand et nous jugera selon nos fautes.
l
18 janvier 2017 06:20
Haram relations hors mariage
o
18 janvier 2017 12:31
Ca n 'a pas pas vraiment une influence decisive sur le cours de leur marriage.

et ils peuvent être heureux, malgré les épreuves.
Tu auras des personnes qui ont été en conformité mais qui vont avoir des galères dans leur marriage et vice versa.

Ceux qui te pondent ici c 'est haram donc pas de Bonheur entre eux ont une connaissance limtée de la vie et/ou ne voient que la vie sous le prisme du haram/ halal.

La vie ne marche pas qu'ainsi sinon le monde musulman devrait être la partie du mondde où on est le plus heureux or c'est plutôt le contraire.

Des couples non musulmans voire mécréants peuvent avoir un mariage davantage réussi qu'un couple musulman.

Tout ça pour dire qu' il n'y a pas de correlation négative entre frequentation et mariage.
Citation
NebilAdemo a écrit:
Salma Aleykoum, ce post n'a rien avoir avec mes derniers pour ceux qui suivent mdr.

Je voulais juste savoir dieu interdit mes relation hors mariage et je sais très bien pourquoi mais pourquoi certaines relations résiste au hors mariage et débouche sur du hlel malgré tout le haram ?

Malgre la fornication etc le couple se mariera et vivra heureux ensuite dans le hlel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook