Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION HORS MARIAGE
I
19 juin 2014 13:56
Salam aylikoum à tous et à toutes...

il y a quelques mois j'ai fais connaissance avec un homme qui souhaitait se marier,
n'étant pas habitués aux mouqabalas et autres rencontres islamiques plus saines, nous avons commencé une relation téléphonique,
tout se passait très bien, vraiment on s'entendait sur tous les points, (quand Shaytan nous enjolive le mal...)

on s'est vu trois fois,
et malheureusement, la troisième fois, nous avons commis le pêché de chair que Dieu (swt) nous pardonne, nous n'avons pas à proprement parlé forniquer, mais nous nous sommes laissés aller à des caresses et attouchements interdits, avec enlacement et bisoux, enfin désolée d'entrer dans te tels détails mais c'était pour être plus claire,

quoiqu'il en soit, depuis cet épisode tragique, je me sens troublée, je suis dégoutée par cet homme bien que j'éprouve de forts sentiments pour lui par ailleurs, j'ai fais ma prière du repentir, je demande à Dieu de me pardonner tous les jours, mais je n'en vois pas le bout, je me dégoute, mes journées s'articule autour des larmes, de la joie lorsque j'ai cet homme au téléphone, du dégout lorsque je repense à ce que nous avons fait, du desespoir lorsque je m'imagine qu'il va me laisser tomber maintenant qu'il m'a "eu",
de son côté, je ne sais pas ce qu'il en est, nous continuons notre relation téléphonique, nous avons décidé de ne plus nous voir car j'avoue que c'est très difficile, l'attirance est là, l'affection également,

mais dans tout ça, je ne comprend pas pour quelles raisons il n'a pas décidé qu'il était temps pour nous de nous unir puisque la tentation est bel et bien là pour nous,
du coup je ne comprend pas ce qu'il attend de moi, et pour être honnete je n'ose pas lui poser la question par crainte qu'il ne s'imagine que je ne m'accroche à lui comme un boulet,

c'est à l'homme il me semble de faire le premier pas pour cela.

Je me demande en fait, si lui même ne ressens pas du degout à mon égard à cause du peché que nous avons commis,
je sais, vous n'êtes pas dans sa tête lol
mais si certaines personnes se reconnaissent dans mon témoignages, merci d'y apporter votre contribution.

p.s : vous pouvez juger ou me reprocher mon manque de dicernement, j'avoue avoir faibli, et je suis même consciente que cela pourrait de nouveau m'arriver malheureusement si je me retrouve isolé avec lui...

merci par avance de votre aide mes frères et soeurs en religion
p
19 juin 2014 14:18
Citation
Inconnue000 a écrit:
Salam aylikoum à tous et à toutes...

il y a quelques mois j'ai fais connaissance avec un homme qui souhaitait se marier,
n'étant pas habitués aux mouqabalas et autres rencontres islamiques plus saines, nous avons commencé une relation téléphonique,
tout se passait très bien, vraiment on s'entendait sur tous les points, (quand Shaytan nous enjolive le mal...)

on s'est vu trois fois,
et malheureusement, la troisième fois, nous avons commis le pêché de chair que Dieu (swt) nous pardonne, nous n'avons pas à proprement parlé forniquer, mais nous nous sommes laissés aller à des caresses et attouchements interdits, avec enlacement et bisoux, enfin désolée d'entrer dans te tels détails mais c'était pour être plus claire,

quoiqu'il en soit, depuis cet épisode tragique, je me sens troublée, je suis dégoutée par cet homme bien que j'éprouve de forts sentiments pour lui par ailleurs, j'ai fais ma prière du repentir, je demande à Dieu de me pardonner tous les jours, mais je n'en vois pas le bout, je me dégoute, mes journées s'articule autour des larmes, de la joie lorsque j'ai cet homme au téléphone, du dégout lorsque je repense à ce que nous avons fait, du desespoir lorsque je m'imagine qu'il va me laisser tomber maintenant qu'il m'a "eu",
de son côté, je ne sais pas ce qu'il en est, nous continuons notre relation téléphonique, nous avons décidé de ne plus nous voir car j'avoue que c'est très difficile, l'attirance est là, l'affection également,

mais dans tout ça, je ne comprend pas pour quelles raisons il n'a pas décidé qu'il était temps pour nous de nous unir puisque la tentation est bel et bien là pour nous,
du coup je ne comprend pas ce qu'il attend de moi, et pour être honnete je n'ose pas lui poser la question par crainte qu'il ne s'imagine que je ne m'accroche à lui comme un boulet,

c'est à l'homme il me semble de faire le premier pas pour cela.

Je me demande en fait, si lui même ne ressens pas du degout à mon égard à cause du peché que nous avons commis,
je sais, vous n'êtes pas dans sa tête lol
mais si certaines personnes se reconnaissent dans mon témoignages, merci d'y apporter votre contribution.

p.s : vous pouvez juger ou me reprocher mon manque de dicernement, j'avoue avoir faibli, et je suis même consciente que cela pourrait de nouveau m'arriver malheureusement si je me retrouve isolé avec lui...

merci par avance de votre aide mes frères et soeurs en religion


Ma soeur: tu as bien fais.

Le charnel est un excellent moyen de jauger la compatibilité.

Vous êtes faits pour vous entendre.

Cordialement.
I
19 juin 2014 14:57
je tenais à ajouter que je me suis renseignée quand à la peine qui doit nous être appliquer,
toutefois je ne trouve pas de réponse puisqu'il ne s'agit pas de fornication même,
seul un juge en terre musulmane pourrait nous accorder une sentence,
je ne sais donc pas quoi faire pour me racheter auprès de Dieu,

par ailleurs, je tiens vraiment à me marier avec cet homme, afin, en quelque sorte, de racheter un peu le crime dont on s'est rendu coupable...
N
19 juin 2014 15:22
Aleykoum salam. Forniquer seulement au bout du 3e rendez-vous ça fait fille facile et il est normal qu'il ne soit pas décidé à te passer la bague au doigt, il te connait à peine et tu te donnes déjà, je sais qu'il a les mêmes torts que toi mais dans notre culture c'est mal vu quand c'est une fille et c'est plus normal quand c'est un homme. Tiens-toi à la relation téléphonique comme tu as dis ou au pire vois-le dans un endroit public 2 heures maxi et tu verras ce que ça donnera au fil du temps.
N
19 juin 2014 15:26
Citation
Inconnue000 a écrit:
je tenais à ajouter que je me suis renseignée quand à la peine qui doit nous être appliquer,
toutefois je ne trouve pas de réponse puisqu'il ne s'agit pas de fornication même,
seul un juge en terre musulmane pourrait nous accorder une sentence,
je ne sais donc pas quoi faire pour me racheter auprès de Dieu,

par ailleurs, je tiens vraiment à me marier avec cet homme, afin, en quelque sorte, de racheter un peu le crime dont on s'est rendu coupable...

Attouchements sexuels c'est de la fornication pas de différence. Écoute arrête de te tracasser, Allah est Miséricordieux, tu t'es repentie sincèrement et tu regrettes ton péché, hamdullah. Notre Créateur Lui-Même nous a enseigné que si on ne péchait pas Il nous exterminerait pour créer une communauté de pêcheurs car Il Adore pardonner. T'es une humaine toi aussi et tu commets des erreurs maintenant Si Dieu Veut ton péché est déjà effacé et pardonné donc te morfonds pas plus ma sœur juste ne recommence pas.
I
19 juin 2014 15:27
Citation
NaimLempereur a écrit:
Aleykoum salam. Forniquer seulement au bout du 3e rendez-vous ça fait fille facile et il est normal qu'il ne soit pas décidé à te passer la bague au doigt, il te connait à peine et tu te donnes déjà, je sais qu'il a les mêmes torts que toi mais dans notre culture c'est mal vu quand c'est une fille et c'est plus normal quand c'est un homme. Tiens-toi à la relation téléphonique comme tu as dis ou au pire vois-le dans un endroit public 2 heures maxi et tu verras ce que ça donnera au fil du temps.

on se connait depuis plusieurs mois comme indiqué dans le corps du message, et nous n'avons pas forniqué,
je ne me cherches pas d'excuse,
seulement il est vrai que la tentation était là et que nous avons failli,

par ailleurs, moi-même je me suis posée la question de savoir s'il faisait ça avec toutes les femmes,
puisqu'il était très entreprenant et que c'est moi qui ai du le stopper avant que ça n'aille au bout,

toutefois, je ne m'arrête pas à ça pour porter un jugement sur cet homme qui présente d'inombrables qualités par ailleurs,

mais je prend note de tes conseils,
je tâcherais de ne plus m'isoler avec lui même si c'est très difficile pour une femme, nous ne vivons pas les choses de la même manière que vous, croyez-moi,
une femme a besoin d'être rassuré, une femme a besoin de se sentir proche d'un homme pour être sûre de ses sentiments à lui,
que Dieu me pardonne, c'est très difficile, quand on ouvre la porte aux fréquentations hors mariages, on en ressort perdant à tous les coups...
P
19 juin 2014 15:28
C'est bon n en fais pas toute une montagne, bon ok, tu as cedé a la tentation mais tu n'as pas encore couché....

Maintenance ca t aura servi de lecon et tu feras plus attention, enfin perso je trouve qu il n y a pas de quoi fouetter un chat, certes, je vais encore me faire dilapider sur la place publique mais t inquiete pas... même les plus pieuses et les plus pieux sont loin d'etre innocent...
Demande simplement les intentions que ton copain a à ton egard et dis lui que tu ne veux plus perdre de temps et risquer de te fourvoyer avec une personne dont tu ne sais pas les intentions.

Bref...destresse miss.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 15:29 par Pandoria.
I
19 juin 2014 15:30
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
Inconnue000 a écrit:
je tenais à ajouter que je me suis renseignée quand à la peine qui doit nous être appliquer,
toutefois je ne trouve pas de réponse puisqu'il ne s'agit pas de fornication même,
seul un juge en terre musulmane pourrait nous accorder une sentence,
je ne sais donc pas quoi faire pour me racheter auprès de Dieu,

par ailleurs, je tiens vraiment à me marier avec cet homme, afin, en quelque sorte, de racheter un peu le crime dont on s'est rendu coupable...

Attouchements sexuels c'est de la fornication pas de différence. Écoute arrête de te tracasser, Allah est Miséricordieux, tu t'es repentie sincèrement et tu regrettes ton péché, hamdullah. Notre Créateur Lui-Même nous a enseigné que si on ne péchait pas Il nous exterminerait pour créer une communauté de pêcheurs car Il Adore pardonner. T'es une humaine toi aussi et tu commets des erreurs maintenant Si Dieu Veut ton péché est déjà effacé et pardonné donc te morfonds pas plus ma sœur juste ne recommence pas.

j'aimerai tellement voir les choses comme tu les expliques,
je t'assure, depuis ce jour là je ne fais que pleurer et demander à Dieu de m'ôter la vie tellement c'est difficile à porter,
lui pour sa part ne semble pas vivre les choses comme moi, il les prend avec plus de légereté, comment faites vous, les hommes, pour ne pas vous tracasser comme ça, je vous envie par moment,
mais merci de tes paroles mon frère, elles me vont droit au coeur...

p.s : les attouchements sexuels ne sont pas considérés comme de la fornication, je ne tente pas de minimiser ce que j'ai fais, mais il y a des fatwa concernant cela,
ce qui est d'autant plus difficile puisque je ne sais quelle doit être ma pénitence...
d
19 juin 2014 15:34
Citation
NaimLempereur a écrit:
Aleykoum salam. Forniquer seulement au bout du 3e rendez-vous ça fait fille facile et il est normal qu'il ne soit pas décidé à te passer la bague au doigt, il te connait à peine et tu te donnes déjà, je sais qu'il a les mêmes torts que toi mais dans notre culture c'est mal vu quand c'est une fille et c'est plus normal quand c'est un homme. Tiens-toi à la relation téléphonique comme tu as dis ou au pire vois-le dans un endroit public 2 heures maxi et tu verras ce que ça donnera au fil du temps.


salam aleykoum,

Ou au mieux tu arretes cette relation téléphonique. Tu connais ses valeurs il connait les tiennes, il en sait assez s il veut venir te demander.

C est cette relation telephonique qui vous a conduit a ça.

Moi je te conseilles de lui dire cash ce que tu ressens, que tu as un dégout, que tu t en remets pas de cette erreure que vous avez faites même si tu as fait tawba que tu n arrives pas a te pardonner et que tu aimerai devenir sa femme mais que les choses soient bien faites et tu stoppes cette relation au telephone.

Et la c est tout bénéf pour toi: 1- il respecte ça et voit que tu as commis une erreure et viens te demander
2- il n avait jamais eu l intention de venir frapper a ta porte et ça t epargne ainsi plus d attachement et plus de souffrances sans compter l agréement de Dieu
C
19 juin 2014 15:36
Salam aleikoum

Tu as pêché, tu t'es repentie elhamdoulilah : déjà la moitié du travail fait mais je te conseillerais de ne pas perdre ton temps et de lui parlais de comment il voit un éventuel vous dans le licite.

Ne dis pas que c'est à l'homme d'être entreprenant, ce n'est pas toujours le cas et il est important de savoir ou tu mets les pieds.

J'ai une question, cela fait combien de temps que vous vous parlez au téléphone ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
I
19 juin 2014 15:39
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Tu as pêché, tu t'es repentie elhamdoulilah : déjà la moitié du travail fait mais je te conseillerais de ne pas perdre ton temps et de lui parlais de comment il voit un éventuel vous dans le licite.

Ne dis pas que c'est à l'homme d'être entreprenant, ce n'est pas toujours le cas et il est important de savoir ou tu mets les pieds.

J'ai une question, cela fait combien de temps que vous vous parlez au téléphone ?

Waylikum salam,

déjà merci à tous pour vos conseils,

ma soeur cela fait 3 mois que nous échangeons par téléphone, et nous nous sommes vus 3 fois, à chaque fois plusieurs heures, cela se passait très bien,
et malheureusement la 3ème a été de trop,

mais je ne te cache pas que je me fais pleins de films dans ma tête, à savoir "est-il sincère avec moi ?" "va-t-il tenir ses engagements ?" etc.

je me sens perdue...
I
19 juin 2014 15:44
salam,

merci à tous pour vos précieux conseils, ils m'aident à y voir plus clair,

je voulais simplement vous demander comment procéder pour amener avec sagesse le sujet de la suite des évènements,
en effet, je ne veux pas paraitre brusque et boulet,
mais comme je vois que de son côté rien ne se passe, je me dis qu'en effet, je perd peut etre mon temps dans une relation illicite sans lendemain qui plus est...
19 juin 2014 15:59
Salam

Rassure moi c'est ironique ce que tu dit ???
I
19 juin 2014 16:51
Citation
Pandoria a écrit:
C'est bon n en fais pas toute une montagne, bon ok, tu as cedé a la tentation mais tu n'as pas encore couché....

Maintenance ca t aura servi de lecon et tu feras plus attention, enfin perso je trouve qu il n y a pas de quoi fouetter un chat, certes, je vais encore me faire dilapider sur la place publique mais t inquiete pas... même les plus pieuses et les plus pieux sont loin d'etre innocent...
Demande simplement les intentions que ton copain a à ton egard et dis lui que tu ne veux plus perdre de temps et risquer de te fourvoyer avec une personne dont tu ne sais pas les intentions.

Bref...destresse miss.

as tu reçu ma réponse en privé ?
en effet je ne suis pas sure de pouvoir répondre aux messages puisque je suis nouvellement inscrite...
P
19 juin 2014 16:56
oui oui j ai recu, je viens de repondre :-)
I
19 juin 2014 17:14
merci encore pour vos précieux conseils,
bon rien n'est solutionné pour le moment, mais j'attend de voir la suite des évènements,

conseils que je peux donner à mes soeurs en religion,
ne vous isolez pas avec un homme qui vous plait,
donnez dès le départ vos conditions,
et laissez faire le jeune homme,

ne sous estimez pas vos propres faiblesses,
et ne sous estimez pas l'impact que vos faiblesses pourraient avoir sur un homme,
malheuresement ils sont pour la plupart injustes...

Que Dieu me pardonne et nous guide tous. Amine.
1
19 juin 2014 17:22
Salam 3aleykoum

Quand un homme et une femme se retrouve seul dans un endroit ,la 3eme personnes c est le satan le maudit
Sache qu ALLAH le Clément pardonne tous les péchés a condition de se repentir sincèrement

A ALLAH le Clément incombe notre réussite
s
19 juin 2014 17:28
t'en es pas fière ne le refais plus, et je suis dacc avec pandoria , il n'y a pas de quoi faire tout un plat si tu t'es repenti.
Par contre , je ne pouvais pas m'empêcher de réagir sur le sois disant "il attend quoi pour ...." , laisse moi te dire ma belle qu'il n'y a pas une recette magique pour que l'homme souhaite s'engager, je m'explique:

-En ce qui concerne ce qu'il penserait aujourd'hui de toi , TU T' EN FOU , restes juste naturelle et n'essaie de se focaliser sur l'image qu'i s'est fait sur toi , preuve on trouverait aucune sérieuse célibataire et toute les folles finiront vielles filles , comme quoi.

-Sinn , on a une seule référence c'est la religion et non Les TRADITIONS(surtt si elles ont contradictoires avec la religion qui est juste et applique la même punition pour les 2) , donc ce mr ou autre ne vaut pas mieux que dieu pour que tu t'inquiètes de sa réaction.

Traditions for a man = je veux manger un poisson tout frais qui sort de l'océan mais.... j'ai pas envie de me faire avoir donc je souhaite pouvoir le gouter avant de le pêcher
wa3333333 fhm tssta donc autant lacher l'affaire et faire selon tes valeurs et convictions pour éviter d'avoir des prises de conscience , comme ça s'il part tu pourras l'aider à faire sa valise smiling smiley
I
19 juin 2014 17:31
Citation
soudba a écrit:
t'en es pas fière ne le refais plus, et je suis dacc avec pandoria , il n'y a pas de quoi faire tout un plat si tu t'es repenti.
Par contre , je ne pouvais pas m'empêcher de réagir sur le sois disant "il attend quoi pour ...." , laisse moi te dire ma belle qu'il n'y a pas une recette magique pour que l'homme souhaite s'engager, je m'explique:

-En ce qui concerne ce qu'il penserait aujourd'hui de toi , TU T' EN FOU , restes juste naturelle et n'essaie de se focaliser sur l'image qu'i s'est fait sur toi , preuve on trouverait aucune sérieuse célibataire et toute les folles finiront vielles filles , comme quoi.

-Sinn , on a une seule référence c'est la religion et non Les TRADITIONS(surtt si elles ont contradictoires avec la religion qui est juste et applique la même punition pour les 2) , donc ce mr ou autre ne vaut pas mieux que dieu pour que tu t'inquiètes de sa réaction.

Traditions for a man = je veux manger un poisson tout frais qui sort de l'océan mais.... j'ai pas envie de me faire avoir donc je souhaite pouvoir le gouter avant de le pêcher
wa3333333 fhm tssta donc autant lacher l'affaire et faire selon tes valeurs et convictions pour éviter d'avoir des prises de conscience , comme ça s'il part tu pourras l'aider à faire sa valise smiling smiley

j'aime beaucoup l'image du poisson, ça m'a fait sourir smiling smiley

sinon oui je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes, mais tu vois, là se trouve le piège des fréquentations hors mariage, c'est qu'une fois que tu t'attaches à une personne, il t'es bien difficile de ne pas accorder d'importance à l'image qu'elle se fait de toi...
je vais le laisser prendre les devants en ce qui concerne la suite licite de notre relation,
j'espère de tout coeur ne pas me tromper sur cet homme, mais bon, seul Dieu sait...

je vous tiendrais informé mes soeurs, merci encore pour tous vos précieux conseils et votre soutien
i
19 juin 2014 17:43
Citation
Pandoria a écrit:
C'est bon n en fais pas toute une montagne, bon ok, tu as cedé a la tentation mais tu n'as pas encore couché....

Maintenance ca t aura servi de lecon et tu feras plus attention, enfin perso je trouve qu il n y a pas de quoi fouetter un chat, certes, je vais encore me faire dilapider sur la place publique mais t inquiete pas... même les plus pieuses et les plus pieux sont loin d'etre innocent...
Demande simplement les intentions que ton copain a à ton egard et dis lui que tu ne veux plus perdre de temps et risquer de te fourvoyer avec une personne dont tu ne sais pas les intentions.

Bref...destresse miss.
thumbs up

Salam Oukhty,

n'écoute pas ceux qui te disent que tu as commis la fornication, tu as pêché, certe et alors qui n' a jamais pêché ????

tu t'es repentie mais ne tombe pas dans l'extrème, arrête de te flagéler sinon tu vas te retrouver dans la rubrique " vaginisme ".smiling smiley

en ce qui concerne cet homme cesse toutes relations avec lui tant qu'il n'est pas allé voir ton père pour demander ta main....bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook