Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation hors mariage
A
11 novembre 2024 08:04
salam aleykoum je vous remercie en avance pour la réponse a votre message inchaa Allah.

J'ai 24 ans, Et je parle avec une femme avec laquelle j'ai l'intention de me marier, mais je n'ai pas les moyens financiers pour préparer ce mariage. J'attends avec impatience pour pouvoir recolter l'argent nécessaire et finaliser ce projet inchaa Allah J'ai donc décidé d'arreter de parler avec la sœur pour pouvoir m'éloigner de la fornication car j'ai vraiment l'intention de la mariée mais j'ai des was was s
qui me disent de lui reparler de la revoir car elle me manque je n'ai aucune mauvaise intention ou arrière pensées Elle me manque tout simplement j'ai envie de lui reparler mais je me bas délibérément contre mais waswas qu'il me dise d'aller lui parler. Qu'est-ce que je dois faire dois-je la parler même si il n'y a rien d'illicite ou non merci baraka
Allah ou Fik à vous
11 novembre 2024 08:07
Wa.alaik salam

Demandes toi qui est le plus important. Le Créateur ou sa créature ?

Es-tu prêt à décevoir celui qui détient entre Ses mains, le cœur de la personne qui t'es destiné ?

Sachant que la mort ne prévient pas, imagine mourir pendant une désobéissance ?

Ce wass wass provient du Diable.

Soit ferme. Quand on fait les choses pour Dieu, jamais Il nous laissera tomber.
Citation
Akhy.350 a écrit:
salam aleykoum je vous remercie en avance pour la réponse a votre message inchaa Allah.

J'ai 24 ans, Et je parle avec une femme avec laquelle j'ai l'intention de me marier, mais je n'ai pas les moyens financiers pour préparer ce mariage. J'attends avec impatience pour pouvoir recolter l'argent nécessaire et finaliser ce projet inchaa Allah J'ai donc décidé d'arreter de parler avec la sœur pour pouvoir m'éloigner de la fornication car j'ai vraiment l'intention de la mariée mais j'ai des was was s
qui me disent de lui reparler de la revoir car elle me manque je n'ai aucune mauvaise intention ou arrière pensées Elle me manque tout simplement j'ai envie de lui reparler mais je me bas délibérément contre mais waswas qu'il me dise d'aller lui parler. Qu'est-ce que je dois faire dois-je la parler même si il n'y a rien d'illicite ou non merci baraka
Allah ou Fik à vous
E
11 novembre 2024 08:12
La fornication, c’est avoir des relations sexuelles hors mariage. Parler à une femme, sans qu’il y ait de flirt ou de propos déplacés, n’est donc pas considéré comme de la fornication.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/24 08:15 par EspritÉveillé.
11 novembre 2024 08:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 novembre 2024 08:51
Déjà

Tu pourrais aller la demande en mariage ? A ses parents.

Vous pouvez trouver des solutions. Se marier plus tard mais être fiancée

Ou vous mariez pas faire d'enfants de suite, si elle travaille elle pourrait vouloir accepter de participer

Bref

C'est un peu égoïste de ta part de la mettre de côté comme si tu l'avais réservé, faire ta vie sans avoir un engagement avec elle

Pour peu que finalement tu choisis de te marier avec une autre.
. Pas de mp d'hommes merci
11 novembre 2024 08:51
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu frère.

Tu as l'air bien chaud sur elle,je te conseil de gardé tes distances pour ne pas dérapé.... celà doit te motiver encore plus pour te faire une situation financière et autre pour la baguer en conformité In lovegrinning smiley en attendant si ta tête tourne fume des livres si c est corporelle va tapé du sport après tu as aussi le jeune ,
11 novembre 2024 08:53
ptdr😭
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu frère.

Tu as l'air bien chaud sur elle,je te conseil de gardé tes distances pour ne pas dérapé.... celà doit te motiver encore plus pour te faire une situation financière et autre pour la baguer en conformité In lovegrinning smiley en attendant si ta tête tourne fume des livres si c est corporelle va tapé du sport après tu as aussi le jeune ,
. Pas de mp d'hommes merci
11 novembre 2024 09:03
Salam Alaykoum

Je pense que tu as déjà la réponse en toi. Nous sommes des humains pas des robots. Si j’étais elle et que tu me dis « viens on se parle pas jusqu’à se marier » je ne me marierai pas avec toi, qui fonctionne comme ça sérieux ?

Justement c’est avant le mariage qu’il faut énormément parler et apprendre à se connaître pour vérifier la compatibilité

Se voir en présence d’un tiers oui (genre la famille ou un ami), sinon non. Ça va , tu ne vas pas lui sauter dessus tout de même, donc fais un effort de savoir-être et continue à apprendre à la connaître

PS: le mariage coûte 0 euros. Il suffit de se marier religieusement puis aller signer en étant beau et propre. L’islam n’a jamais demandé à la femme de porter robe et alliance, et au mari de porter un costume élégant.
Tu peux aussi rester simple et faire le mariage le plus simple au monde. C’est celui qu’Allah Préfère et où il y a une enorme baraka pour toi. Pas de fête = enorme baraka. Organise une petite Sadaqa pour ses proches et tes proches , et tu auras tout gagné mon frère. Parle lui en pour voir ce qu’elle en pense.
Ensuite si tu veux mette de l’argent dans quelque chose, un voyage à Tahiti en amoureux là nous les femmes on ne dira jamais non hihi ^^

Sinon coffrer 15000 e pour 7-8 h de chant/danse/repas c’est pas intéressant ..
Citation
Akhy.350 a écrit:

Allah ou Fik à vous
A
11 novembre 2024 19:25
Ok je pensai que le faite d'embrasser ou serrer dans ses bras etait une forme de fornication mineur
A
11 novembre 2024 19:26
Merci pour ce rappel tu as raison
A
11 novembre 2024 19:29
Aleykoum salam on a jms eu de relation sexuelle et je n'en veut pas tant que je ne suis pas marier avec elle est vierge
A
11 novembre 2024 19:32
Merci pour les conseils
A
11 novembre 2024 19:33
J'aimerai bien mais je suis pas encore stable financièrement et Non je ne veut pas me marier avec une autre
11 novembre 2024 20:54
Allah a interdit le zina. Allah a aussi interdit de s'approcher de zina. Donc, pas de rapprochement physique.
Citation
Akhy.350 a écrit:
Ok je pensai que le faite d'embrasser ou serrer dans ses bras etait une forme de fornication mineur
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
11 novembre 2024 21:00
Salam

Tu dis que tu as des waswas...
Mais je ne vois pas le rapport du waswas avec le fait de vouloir la voir. À moins que tu en aie car justement tu as peur de la perdre pendant ce laps de temps où vous ne pourrez pas vous fréquenter.
Il faut essayer de se faire confiance et établir un calendrier pour la khotobah hlel nikah civil henna fête et cie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/24 21:13 par Ahwal_.
11 novembre 2024 21:12
Oui s'embrasser et se serrer dans les bras vous n'en avez pas le droit. Ça parait logique pourtant..

Citation
Akhy.350 a écrit:
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
11 novembre 2024 22:14
Wa aleykoum salam,

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!” [1] Ainsi, même s’approcher de la fornication est interdit et les chemins qui y mènent sont également mauvais. Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Prophète ﷺ a dit : « Certes, Allah a décrété à l’encontre du fils d’Adam sa part de fornication qu’il connaîtra inévitablement. Ainsi, la fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher et la fornication du pied est le pas. Quant au cœur, il désire et souhaite mais c’est le sexe qui confirme cela ou l’infirme. » [Authentique] - [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim] [1] Sourate al-Isra.

Cheikh Ibn Outhaymine écrit: « Celui qui s'efforce d'éviter ce qu'Allah lui a interdit en matière de commerce charnel avec les femmes, sera protégé par Allah le Puissant et Majestueux. Celui qui se livre à sa passion et ne se soucie pas de la chasteté, périra - à Allah ne plaise- parce que devenu totalement sous l'emprise du plaisir charnel et lancé à la poursuite des femmes donc à sa perte. Car l'œil fornique. L'oreille fornique. La main fornique. Les pieds forniquent. Puis le sexe fornique. Voilà la turpitude. Puisse Allah nous en protéger.

Quand on cherche à se protéger de cet interdit, on reçoit l'aide et la protection d'Allah qui seront étendues à sa famille.» Extrait de charh riyadh as-salihine (1/196).
Citation
Akhy.350 a écrit:

Allah ou Fik à vous
ᴵ'ᵐ ˢᵖⁱᶜʸ ⁿᵒ ᵈʳᵃᵐᵃ please !
K
12 novembre 2024 03:52
Bonsoir j'en connais beaucoup comme sa, il épouse plusieurs année après il a khtob juste quelque mois avant le mariage ou 2 ans max et il reste longtemps soit en communication soit il se dispute souvent et il a mari après plus de 10 ans soit c'est juste en amie pour elle lui chez pas et 11 après il épouse et 1 ans avant khtob, elle était choqué pour elle c'était un ami souvent c'est sa pour la femme et elle avait pas d'autre homme. Au max c'était 15 ans des dispute il se parle et il retourne ensemble et il l'épouse mais en général il a connais depuis ces 15 ans là femme et le même soit de son âge soit il a plusieurs années de plus ou au lycée max 19 ans. En général elle se mari rarement vingtaine c'est plus début trentaine ou un peu plus mais pas 40 ans. En fête c'est homme la en tête c'est elle mais il veulent la stabilité dans tous construire leur maison, c'est pas en France et toute celle que j'ai dit. En France c'est plus simple d'être stable, il loue un logement, économise le mariage, une stabilité professionnelle etcc mais au bled non il construit sa maison avant de se marier ils veulent pas être locataire alors qu'il on la terre, mais sa peut lui prendre 5 ans ou plus selon c'est moyen, un il avait pas fini de construire sa maison et sa mère a lui veut pas d'elle, 11 après il a épouser, il lui a promis le mariage des le début. Mais en France il aurait passé à autre chose, il aurait pas tenu sa promesse.
12 novembre 2024 05:56
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Que Dieu te facilite la stabilité financière afin que tu puisses atteindre tes objectifs Welcome fais les choses ds l'ordre et ne joue pas avec le feu 🔥 au risque de te brûlé....
Citation
Akhy.350 a écrit:
J'aimerai bien mais je suis pas encore stable financièrement et Non je ne veut pas me marier avec une autre
A
12 novembre 2024 14:20
Oui quand je dit des waswas c'est que j'ai envie d'aller lui parler mais je crois que c'est interdit je suis pas sur c'est pour sa je demande sur le groupe c'est interdit de parler avec elle au téléphone ? Ou tout simplment de se voir avant d'etre marier si je ne l'est ps fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook