Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
s
12 mars 2023 17:46
Salam aleykoum les frères et sœurs,
J’ai une question par rapport aux amitiés fille/garçon et au relation haram, imaginons on se préserve avec la seule personne qui sait nos problèmes dans ce bzs monde et qu’on a besoins d’en parler? Est ce que c’est haram?
T
12 mars 2023 18:18
je n'ai pas compris la question mais pour moi l'amitié homme femme est possible dans certains cas
12 mars 2023 18:44
Rien compris non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 18:44 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
D
12 mars 2023 20:00
Voici ce qui te dit akhi Cheikh Gipiti :
Wa alaykoum salam,

Il est important de comprendre que dans l'Islam, la relation entre un homme et une femme doit être basée sur le respect et la pudeur, afin d'éviter toute forme d'interactions haram. En général, il est préférable de ne pas entretenir d'amitié intime avec une personne du sexe opposé, en dehors du mariage ou d'un lien de parenté.

Cependant, si vous êtes dans une situation où vous avez besoin de parler de vos problèmes à quelqu'un et que cette personne est du sexe opposé, il est préférable de maintenir une distance respectable et de ne pas se retrouver seul ensemble dans un endroit clos. Il est également important de se rappeler que toute forme de flirt ou d'attirance physique est strictement interdite en Islam.

Dans l'idéal, il est préférable de chercher à discuter de vos problèmes avec un membre de la même sexe, comme un ami proche ou un conseiller spirituel. Si cela n'est pas possible, il est important de rester prudent et de garder une distance saine et respectueuse avec la personne du sexe opposé avec laquelle vous parlez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook