Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors-mariage
a
8 novembre 2022 20:56
selem à vous mes frères et soeurs , je viens me concerter ici car avec ma copine je suis dans une impasse terrible je vous explique. Alors cette fille c’est la + pure , la + belle , celle qui me comble et me comblera et je suis dingue de cette fille, je veux sincèrement la marier. Cependant comme vous le savez notre relation est Haram et tous les 2 avons été immatures par rapport à ça. Pour être honnête on s’aime tellement qu’on a " délaissé " l’islam, mais elle m’avait déjà parlé de ça quelques fois mais elle voulait qu’on reste amis alors qu’on est complètement amoureux je ne trouvais pas ça vraiment très logique et surtout très hypocrite. Personnellement je ne prie pas, pourtant j’aimerais bien mais ma mère est belge et mon père est algérien mais cependant il nous a lâchés il y a 4 ans alors ma mère qui n’était pas très partisante pour qu’on se reconvertisse m’a fait comprendre que je pourrais me reconvertir quand j’aurai ma maison. Ma future femme, elle, issue d’une famille musulmane prie depuis peu et j’en suis très heureux, mais voilà à la base c’est moi qui l’encourageais mais j’ai constaté que quand elle se rapprochait de Dieu elle s’éloignait de moi . Bref jusque là je ne faisais pas attention et il y a quelques jours, on a eu une discussion et elle m’a mis dos au mur, elle m’a imposé de couper tout contact pour se retrouver + tard, au début j’étais d’accord parce que je trouvais le geste magnifique, mais après un jour, je me suis vite rendu compte que mon corps n’en est pas capable vous devez certainement me trouver égoïste mais du fond de mon coeur je l’aime et je ne peux la perdre même pour 1 semaine cela est bien trop dur. Puis ça fait 6 mois qu’on est ensemble, cette fille est géniale elle fait ressortir le meilleur de moi même, je me sens bien à ses côtés. Maintenant j’en viens à ma question. Serait-il possible de poursuivre cette relation hors-mariage et d’un moyen ou d’un autre, avoir la barak d’Allah ? Merci à celui qui m’aura lu et merci à celui qui m’aidera à poursuivre mon bonheur avec elle.
Selem
h
8 novembre 2022 21:08
Khayr in sha allah
8 novembre 2022 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Vous pouvez toujours discuter sérieusement, à bonne distance physique et émotionnelle. Et peut-être faire des projets.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
8 novembre 2022 21:23
Déjà tu n’es pas mouslim donc mariage impossible avec cette fille;

En plus, tu dis que tu n’a pas de tuteur mouslim,
Tu compte venir avec ta mère athée ou chrétienne demandez la main de cette femme ???

Soit réaliste 5 min!

Concentre toi sur l’islam, renseigne toi
Apprend
Et ensuite tu peux te convertir sans que personne ne le sache chez toi

Qu’Allah te facilite

Mais en attendant , laisse cette fille tranquille, parce que tu la pousse à commettre des péchés
8 novembre 2022 21:38
Ma cha Allah, elle a réagi comme j'ai pu déjà réagir à l'époque avec une fille.

Elle s'est rendue compte que la situation dans laquelle elle était n'était pas du tout propice à l'adoration d'Allah.

Si Allah nous a interdit les relations hors mariages et l'amitié homme femme, ce n'est pas pour rien.

Quand un homme et une femme sont isolés, la 3e personne est sheytan et cette fille peut être autant croyante qu'elle le veut, si elle lui laisse l'opportunité (au diable) crois-moi que vous vous ferez du mal.

Respecte son choix, apprends d'Allah, du Messager et de l'islam, si elle s'éloigne de toi c'est aussi peut être parce qu'elle espère que tu te tournes vers cela en te remettant en question.

N'espère pas d'elle de revenir si tu n'essayes pas de rechercher la vérité, c'est le sens de notre vie.

Pas d'obéissance envers la créature dans la désobéissance à Allah, si ta mère te demande de ne pas prier, tu pries quand même, point.

Qu'Allah te facilite et raffermisse dans Sa Noble religion, excuse-moi si j'ai pu paraître cru mais tu dois prendre du recul et faire un travail sur toi-même, tu dois te rendre compte du danger que cela est pour un homme ou une femme de fréquenter quelqu'un hors mariage, d'une façon qu'Allah déteste et qu'Ibliss aime.
F
8 novembre 2022 22:06
Salam,

Tu demandes qu’Allah (swt) puisse mettre de la baraka dans le Haram ? Il n’y a pas une erreur dans ta demande ?

Ça ne te viendrait pas à l’idée de demander un salaire si tu ne travailles pas…

Il n’y a pas 36 solutions, soit tu te reconvertis en désobéissant à ta maman, et peut-être que tu gagneras une Religion en sauvant ton âme et une femme, soit même si vous poursuivez sa famille ne t’acceptera probablement jamais.

Il se peut que cette femme soit ta porte d’entrée en Islam envoyée par Allah (swt), si tu veux qu’Il mette la baraka, reprends tes esprits et fais les choses bien et dans l’ordre : Réflexion, reconversion, présentation mutuelle aux familles, travail, projets & discussions avec la fille en vue d’un mariage.

Ainsi, avec un cœur sain, de bonnes intentions et des invocations il se peut qu’Allah (swt) vous mette la baraka dans votre projet.

Salam.
9 novembre 2022 00:33
Si lui devient musulman, il faut que sa mère soit musulmane aussi ?
Citation
MFL a écrit:
Déjà tu n’es pas mouslim donc mariage impossible avec cette fille;

En plus, tu dis que tu n’a pas de tuteur mouslim,
Tu compte venir avec ta mère athée ou chrétienne demandez la main de cette femme ???

Soit réaliste 5 min!

Concentre toi sur l’islam, renseigne toi
Apprend
Et ensuite tu peux te convertir sans que personne ne le sache chez toi

Qu’Allah te facilite

Mais en attendant , laisse cette fille tranquille, parce que tu la pousse à commettre des péchés
9 novembre 2022 10:18
Shalom

Serait-il possible de poursuivre cette relation hors-mariage et d’un moyen ou d’un autre, avoir la barak d’Allah ? Merci à celui qui m’aura lu et merci à celui qui m’aidera à poursuivre mon bonheur avec elle.
Selem


D'un point de vue religieux, non impossible. De plus si tu n'es pas Musulman tu ne peux pas te marier dans le licite avec elle. Et même si tu es Musulman , arrête cette relation hors mariage dans l'illicite.

D'un point de vue non religieux, tu fais ce que tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook