Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
N
20 septembre 2022 09:51
As-salāmu ʿalaykum je sais pas trop si j’aurais des réponses positives
Mais en faite voilà je sais pas à qui parler …
J’ai 21ans je suis dans une relation hors mariage depuis plus de 4 ans et bien que ce soit haram notre relation était une relation à distance on ce parler mais ce voyait pas souvent et nos familles était au courant des le début mais on a eu que des rappel sur la fornication … sa semblait pas les déranger mais aujourd’hui malheureusement tout va mal on a commencé à évoquer le mariage et les réactions sont choquantes que ce soit du côté de ma famille ou celle de mon copain personne n’approuve ce mariage à part mon père et j’ai fait une prière de consultation et depuis je fais des rêves qui ce contredit je suis totalement perdu et triste et je sent mon copain très distant mais en même temps il est là quand j’ai besoin …
20 septembre 2022 10:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

La mahram c'est ton papa et c'est de son accord que tu as besoin pour te marier.
Le faite que tout le monde y soit opposé ça te donne une idée de votre futur vie marital.
20 septembre 2022 10:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook