Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
s
15 juin 2022 20:02
Salem aleycoum, je suis en relation avec un garçon hors mariage. Il a 20 ans moi 16 ans, nous envisageons de nous marier une fois mes études terminées c’est à dire quand j’aurais 20 ans et lui 25. Lui comme moi nous voudrions nous marier plutôt afin de ne plus être dans le haram sauf que mes parents en particulier ma maman ne veut pas et veut absolument que je termine mes études. . Le garçon en question quand il s’énerve il devient très vite irrespectueux ce qui me fait peur car c’est mon premier amour, c’est avec lui que j’ai connu les relations « hors mariage » et je ne veux pas avoir des comptes à rendre à Notre Seigneur si lui et moi parvenons à nous séparer , chose qui me fait réellement très peur. Surtout que la distance nous sépare, il est très protecteur et extrêmement possessif et quand il s’énerve il veut tout arrêter avec moi sans raison à cause de ça je passe mes journées à l’appeler mais il m’ignore puis il revient comme si de rien n’était et je le pardonne pour ne pas avoir des comptes à rendre à الله par rapport à cette relation. Je me suis informé sur les relations hors mariages et j’ai vu ce qu’ils pourraient nous arriver à cause de ce plaisir éphémère et le fait que nous nous marierons pas me fait extrêmement peur car je ne veux pas engendrer la colère d’Allah. Si je me tourne vers vous c’est pour avoir une réponse à la question que j’aimerais vous posez, si je parviens à me marier avec le garçon tout ce que nous avons commis dans notre relation hors mariage sera pardonné ou alors nous en subirons les conséquences après الله sait mieux mais je voulais juste être informé sur le sujet. Merci pour votre réponse !
15 juin 2022 20:03
Salam

A 20 ans il fait la sortie des collèges ? Va à l'école écoute ta maman et oublié le
15 juin 2022 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Un diplôme ne te divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services...

Pour éviter le haram, il suffit de rester à bonne distance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 juin 2022 20:59
Slm,

C sur kil va tepouse ? J'y crois pas trop mwa
15 juin 2022 21:04
Wa aleykoum salam

Il n'est pas nécessaire d'être marié pour être dans le halal oukhty.
Il suffit de faire comme tout célibataire normalement, c'est à dire, s'éloigner du sexe opposé.

Et il m'a l'air trop instable pour envisager un mariage avec lui/

Mettez un terme à votre relation, supprimez vous des réseaux.

Dans tout les cas, supprime son numéro.

Vous n'avez pas à vous appeler ou à lui courrir après.
M
MFL
15 juin 2022 21:20
Sobhanallah
Les gamines comme toi mérite une paire de claque.

Oubli ce mec et écoute ta mère

Surtout qu’il t’insulte…pfff

Citation
syh13 a écrit:
Salem aleycoum, je suis en relation avec un garçon hors mariage. Il a 20 ans moi 16 ans, nous envisageons de nous marier une fois mes études terminées c’est à dire quand j’aurais 20 ans et lui 25. Lui comme moi nous voudrions nous marier plutôt afin de ne plus être dans le haram sauf que mes parents en particulier ma maman ne veut pas et veut absolument que je termine mes études. . Le garçon en question quand il s’énerve il devient très vite irrespectueux ce qui me fait peur car c’est mon premier amour, c’est avec lui que j’ai connu les relations « hors mariage » et je ne veux pas avoir des comptes à rendre à Notre Seigneur si lui et moi parvenons à nous séparer , chose qui me fait réellement très peur. Surtout que la distance nous sépare, il est très protecteur et extrêmement possessif et quand il s’énerve il veut tout arrêter avec moi sans raison à cause de ça je passe mes journées à l’appeler mais il m’ignore puis il revient comme si de rien n’était et je le pardonne pour ne pas avoir des comptes à rendre à الله par rapport à cette relation. Je me suis informé sur les relations hors mariages et j’ai vu ce qu’ils pourraient nous arriver à cause de ce plaisir éphémère et le fait que nous nous marierons pas me fait extrêmement peur car je ne veux pas engendrer la colère d’Allah. Si je me tourne vers vous c’est pour avoir une réponse à la question que j’aimerais vous posez, si je parviens à me marier avec le garçon tout ce que nous avons commis dans notre relation hors mariage sera pardonné ou alors nous en subirons les conséquences après الله sait mieux mais je voulais juste être informé sur le sujet. Merci pour votre réponse !
16 juin 2022 00:21
Citation
a écrit:
est très protecteur et extrêmement possessif


Ça colle pas du tout ensemble.

Protecteur est une chose.

Possessifs c'est le début de la fin !


Fuis très loin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/22 00:22 par Natacha. Celeste.
s
16 juin 2022 00:27
Si tu veux vraiment t’eloigner du haram il suffit juste d’arrêter cette relation et demander sincèrement pardon à Allah. Parce que j’ai l’impression tu pense que le fait de vous marier ca annulera la relation hors mariage que vous eu et qu’il y’aura pas de conséquences, alors que ca n’a rien à voir. T’as l’air de craindre Allah et c’est très bien, donc éloigne toi juste de cette relation et écoute ta mere parce qu’elle a surement raison.
Citation
syh13 a écrit:
Salem aleycoum, je suis en relation avec un garçon hors mariage. Il a 20 ans moi 16 ans, nous envisageons de nous marier une fois mes études terminées c’est à dire quand j’aurais 20 ans et lui 25. Lui comme moi nous voudrions nous marier plutôt afin de ne plus être dans le haram sauf que mes parents en particulier ma maman ne veut pas et veut absolument que je termine mes études. . Le garçon en question quand il s’énerve il devient très vite irrespectueux ce qui me fait peur car c’est mon premier amour, c’est avec lui que j’ai connu les relations « hors mariage » et je ne veux pas avoir des comptes à rendre à Notre Seigneur si lui et moi parvenons à nous séparer , chose qui me fait réellement très peur. Surtout que la distance nous sépare, il est très protecteur et extrêmement possessif et quand il s’énerve il veut tout arrêter avec moi sans raison à cause de ça je passe mes journées à l’appeler mais il m’ignore puis il revient comme si de rien n’était et je le pardonne pour ne pas avoir des comptes à rendre à الله par rapport à cette relation. Je me suis informé sur les relations hors mariages et j’ai vu ce qu’ils pourraient nous arriver à cause de ce plaisir éphémère et le fait que nous nous marierons pas me fait extrêmement peur car je ne veux pas engendrer la colère d’Allah. Si je me tourne vers vous c’est pour avoir une réponse à la question que j’aimerais vous posez, si je parviens à me marier avec le garçon tout ce que nous avons commis dans notre relation hors mariage sera pardonné ou alors nous en subirons les conséquences après الله sait mieux mais je voulais juste être informé sur le sujet. Merci pour votre réponse !
16 juin 2022 09:21
Vous aimez toutes le même profil de maghrébin ou quoi ? le rebeu nerveux possessif extrêmement jaloux qui peut cogner et insulter lors des disputes sous prétexte qu'il est grand , beau avec son dégradé détestable en Islam et son survêt la et qu'il a poussé 2 3x à la salle ?

et après vous venez vous plaindre ici...

La vérité c'est que vous aimez le conflit ,vous cherchez les mecs à meufs , les gars à problème car les autres gentils sont fade a vos yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/22 09:23 par Alex Terieur.
16 juin 2022 10:48
Salam akhi,

Elle a 16 ans.. sois indulgent avec elle.. Idem pour Rhlass.

@posteuse, sache que si tu veux rester avec cette personne uniquement parce que tu ne veux pas avoir de comptes à rendre à Allah alors que tu es malheureuse avec ce garçon... Allah est miséricordieux. Demande sincèrement pardon, continue de prier. On fait tous des erreurs, le tout c'est de savoir les reconnaitre, d'apprendre de ses erreurs et d'en grandir incha'Allah.

Tu as déjà la solution au fond de toi. Tu es prête à passer toute ta vie dans ça ? L'irrespect, la colère, un jour je t'ignore, un autre "tu me manques" ? Je sais que tu as des sentiments, mais là il faut que tu laisses parler ta raison. Prends du recul, prends du temps pour toi, fais une pause de tout ça. T'y verras plus clair incha'Allah

Tu vaux mieux que ça. Quant à Allah, il voit tout. Confie toi à lui, il comprendra yawning smiley
Citation
Alex Terieur a écrit:
Vous aimez toutes le même profil de maghrébin ou quoi ? le rebeu nerveux possessif extrêmement jaloux qui peut cogner et insulter lors des disputes sous prétexte qu'il est grand , beau avec son dégradé détestable en Islam et son survêt la et qu'il a poussé 2 3x à la salle ?

et après vous venez vous plaindre ici...

La vérité c'est que vous aimez le conflit ,vous cherchez les mecs à meufs , les gars à problème car les autres gentils sont fade a vos yeux.
16 juin 2022 11:55
Tu as 16 ans posteuse, 16 ans, tu fais à peine tes premiers pas et encore en trébuchant dans ce monde d'(adulte.
Tu vois bien que ce garçon te fait souffrir, ne reste pas avec lui car tu as commis un péché.
Tu crois que Dieu est un monstre qu'il va te demander de t'unir avec lui et souffrir le restant de ta vie à cause de cette erreur ?
Prend le courage de t'(éloigner de lui et des autres garçons aussi. Concentre toi sur tes études et laisse la porte de ton coeur fermé jusqu'au jour ou tu rencontreras celui qui aura la bonne clef pour te l'ouvrir.
Ne te maries surtout pas avec lui..
.
Pas de MP d'hommes
P
16 juin 2022 21:12
"et je ne veux pas avoir des comptes à rendre à Notre Seigneur si lui et moi parvenons à nous séparer"

Tu sais, même si vous vous mariez, tu auras quand même des comptes à rendre à Notre Seigneur, pour chaque journée, pour chaque minute où vous aurez été en relation hors mariage. Aujourd'hui, tu as déjà des comptes à lui rendre pour ce péché.

Que vous vous mariiez à la fin ou pas n'y changera rien, dans tous les cas tu auras continué un péché des jours, des mois, des années... Et se marier n'efface en rien les péchés que tu as commis.

D'ailleurs, si tu veux avoir la baraka, partir d'une relation haram n'est pas vraiment le bon chemin...



Maintenant, sur cet homme : je soupire parce que moi aussi j'ai eu 16 ans, je sais bien à quel point on peut être attirée par des gros c*ns qui ne nous rendront jamais vraiment heureuse. Réfléchis juste posément à cette relation : est-ce que tu es plus souvent heureuse que malheureuse ? Est-ce qu'il y a plus de temps où tu te sens heureuse, apaisée, en confiance totale, acceptée pour la personne que tu es sans concession, ou est-ce qu'il y a plus de temps où tu te sens un peu inquiète, agacée, angoissée, frustrée ?

Un homme qui nous rendra heureuse, c'est un homme avec qui, quand il est dans t
17 juin 2022 13:46
Raison de plus à 16 ans on ne cherche pas à se marier ni a avoir un copain normalement du moins chez nous , attends au moins la majorité et focus sur les études c'est bientôt le bac , si mon message peut servir de remise en question dans ses aspirations ma dureté sera bénéfique. Les jeunes sont trop matrixés par les réseaux et leurs fréquentations
Citation
Sawaryaa a écrit:
Salam akhi,

Elle a 16 ans.. sois indulgent avec elle.. Idem pour Rhlass.

@posteuse, sache que si tu veux rester avec cette personne uniquement parce que tu ne veux pas avoir de comptes à rendre à Allah alors que tu es malheureuse avec ce garçon... Allah est miséricordieux. Demande sincèrement pardon, continue de prier. On fait tous des erreurs, le tout c'est de savoir les reconnaitre, d'apprendre de ses erreurs et d'en grandir incha'Allah.

Tu as déjà la solution au fond de toi. Tu es prête à passer toute ta vie dans ça ? L'irrespect, la colère, un jour je t'ignore, un autre "tu me manques" ? Je sais que tu as des sentiments, mais là il faut que tu laisses parler ta raison. Prends du recul, prends du temps pour toi, fais une pause de tout ça. T'y verras plus clair incha'Allah

Tu vaux mieux que ça. Quant à Allah, il voit tout. Confie toi à lui, il comprendra yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook