Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors-mariage.
a
13 mars 2022 22:53
As Salamu Aleykoum tout le monde.

Je vous poste un petit message afin d'obtenir quelques conseils par rapport a mon histoire.
Cela fait quelques jours que je suis en couple avec un homme à distance. Rien de sexuel ne s'est passé entre nous, juste de l'affection et de l'amour.

Mais voici mon problème, je voudrais savoir si mon " couple " est toujours autant dans le haram, et si possible des solutions et conseils.
13 mars 2022 23:12
Aleykoum salam oui
13 mars 2022 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même à distance.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2022 23:55
Shalom,

C'est illicite.

Shalom.
S
14 mars 2022 01:53
Comment tu pourrais savoir si c'est sérieux et t'engager sur un mariage avec un homme que tu connais à peine! Encore heureux que tu prennes le temps d'apprendre à le connaître! Coûte pas les gens qui ont un millénaire de retard
14 mars 2022 03:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion :
[islamqa.info]
14 mars 2022 03:03
Il n'est absolument pas interdit d'apprendre à connaître la personne avant se marier en Islam.

Simplement il y a un cadre et des limites.

Et une relation amoureuse ne garantit nullement de connaître la personne en face, la preuve est tout les personnes tombés de haut, une fois la bague au doigt
Citation
Samia120687 a écrit:
Comment tu pourrais savoir si c'est sérieux et t'engager sur un mariage avec un homme que tu connais à peine! Encore heureux que tu prennes le temps d'apprendre à le connaître! Coûte pas les gens qui ont un millénaire de retard
S
14 mars 2022 03:09
Exactement d'où l'intérêt d'apprendre à connaître la personne. Il n'y a pas besoin de parler de mariage de suite et de se mettre la pression! Moi j'ai rencontré ma moitié mais avant de le savoir fallait que j'apprenne à le connaître

J'ai pas eu besoin d'un cadre particulier ni qu'on se mette la pression
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'est absolument pas interdit d'apprendre à connaître la personne avant se marier en Islam.

Simplement il y a un cadre et des limites.

Et une relation amoureuse ne garantit nullement de connaître la personne en face, la preuve est tout les personnes tombés de haut, une fois la bague au doigt
14 mars 2022 03:14
Justement si ce n'est pas dans le cadre du mariage et dans un cadre autorisé.

C'est interdit.

Si ça a marché pour toi tant mieux.

Mais les règles de l'Islam ont des finalités collectivités.

On prend en compte le risque avant les réussites.

Ce que d'ailleurs tout le monde fait de manière sensé dans ses projets de vie.
Citation
Samia120687 a écrit:
Exactement d'où l'intérêt d'apprendre à connaître la personne. Il n'y a pas besoin de parler de mariage de suite et de se mettre la pression! Moi j'ai rencontré ma moitié mais avant de le savoir fallait que j'apprenne à le connaître

J'ai pas eu besoin d'un cadre particulier ni qu'on se mette la pression
S
14 mars 2022 03:20
Oui mais comment tu peux parler à un sombre inconnu d'un engagement et mettre des règles en place! D'accord on se rencontre ensuite on apprend à se connaître ensuite on s'engage

Après j'ai simplement donné mon avis comme tout le monde

Citation
PellYm785 a écrit:
Justement si ce n'est pas dans le cadre du mariage et dans un cadre autorisé.

C'est interdit.

Si ça a marché pour toi tant mieux.

Mais les règles de l'Islam ont des finalités collectivités.

On prend en compte le risque avant les réussites.

Ce que d'ailleurs tout le monde fait de manière sensé dans ses projets de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/22 03:22 par Samia120687.
14 mars 2022 03:26
Oui mais comment tu peux parler à un sombre inconnu d'un engagement et mettre des règles en place!

Parce que ça se fait chez les musulmans...

Après j'ai simplement donné mon avis comme tout le monde

Désolé mais ce n'était pas vraiment ça le sujet du post.
Ce que la posteuse demandait était ce que disait la législation musulmane sur sa situation.

Pas l'avis des yabis.
Citation
Samia120687 a écrit:
Oui mais comment tu peux parler à un sombre inconnu d'un engagement et mettre des règles en place! D'accord on se rencontre ensuite on apprend à se connaître ensuite on s'engage

Après j'ai simplement donné mon avis comme tout le monde
S
14 mars 2022 03:28
Donc je ne peux pas lui donner de conseils et de point de vue sans prendre en considération l'islam? Mais je fais ce que je veux et je n'ai a aucun moment parlé d'islam dans ma réponse d'ailleurs
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui mais comment tu peux parler à un sombre inconnu d'un engagement et mettre des règles en place!

Parce que ça se fait chez les musulmans...

Après j'ai simplement donné mon avis comme tout le monde

Désolé mais ce n'était pas vraiment ça le sujet du post.
Ce que la posteuse demandait était ce que disait la législation musulmane sur sa situation.

Pas l'avis des yabis.
14 mars 2022 03:36
Tu fais que je veux.

Simplement ta critique sur la législation musulmane ou la conception que tu en as n'était pas correcte.

Donc, j'ai simplement essayé de t'eclairer afin d'avoir une vision plus correcte sur le sujet.

Et un rappel sur ce que la posteuse a demandée
Citation
Samia120687 a écrit:
Donc je ne peux pas lui donner de conseils et de point de vue sans prendre en considération l'islam? Mais je fais ce que je veux et je n'ai a aucun moment parlé d'islam dans ma réponse d'ailleurs
S
14 mars 2022 03:38
Ma critique et ma vision m'appartiennent et elles sont aussi correctes que les tiennes, maintenant nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas bien grave mais je pense que tout le monde est libre de donner son avis sur ce type de forum. Je ne te dirais pas ce que je pense de ta vision et je n'attends pas de toi que tu corriges la mienne simplement qu'on accepte l'un comme l'autre que nos approches et seront toujours différentes
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu fais que je veux.

Simplement ta critique sur la législation musulmane ou la conception que tu en as n'était pas correcte.

Donc, j'ai simplement essayé de t'eclairer afin d'avoir une vision plus correcte sur le sujet.

Et un rappel sur ce que la posteuse a demandée
14 mars 2022 03:51
Oui, liberté qui n'est pas contestable évidemment.

Mais aussi un forum d'échange, il est normal d'émettre une critique sur le point de vue des uns et des autres.

Je ne suis pas d'avis que chaque vision se vaut mais c'est en discutant, en échangeant que chacun on peut s'aider en trouver une meilleure.


Citation
Samia120687 a écrit:
Ma critique et ma vision m'appartiennent et elles sont aussi correctes que les tiennes, maintenant nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas bien grave mais je pense que tout le monde est libre de donner son avis sur ce type de forum. Je ne te dirais pas ce que je pense de ta vision et je n'attends pas de toi que tu corriges la mienne simplement qu'on accepte l'un comme l'autre que nos approches et seront toujours différentes
S
14 mars 2022 04:07
Moi je pense que tous les avis se valent tant qu'ils ne prônent pas la haine ou l'appel au meurtre. On peut échanger c'est évident et on doit le faire même mais sans donner une opinion sur la pensée de l'autre ou sa façon de penser. Je ne critiquerai jamais ce que tu penses et même si je ne suis pas d'accord je ferai tout pour que tu puisses l'exprimer. Cela dit nous pouvons effectivement être en désaccord et critiquer des choses, objet, idées scientifiques ou pas...tout ce qui ne touche pas au jugement de l'autre
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, liberté qui n'est pas contestable évidemment.

Mais aussi un forum d'échange, il est normal d'émettre une critique sur le point de vue des uns et des autres.

Je ne suis pas d'avis que chaque vision se vaut mais c'est en discutant, en échangeant que chacun on peut s'aider en trouver une meilleure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook