Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
E
13 mars 2022 22:52
As Salam aleykoum j'ai 17 bientot et je n'ai pas l'habitude de parlais de ca mais la je me dois d'en parler et de recvoir des réponses de votre part .
Déjà nous savons de tous que les relations Hors mariage ne mène a rien ou presque a rien si c'est vite prit en compte et qu'on se bouge pour ne plus etre dans le illicite .
Donc du coup je me lance je suis une fille de presque 17 ans qui a jamais eu de liens paternelle voir presque peu maternelle donc des le ''lycée'' je me suis rattrapée avec les garcons (sans actes sexuelles ni raprochement physique ) j'ai mis entre guillemets le mot lycée car ca n'as etait que virtuelle.
Je suis convertie depuis maintenant 4 mois al hamdoulillah et depuis peu je me suis "engagée" dans une relation hors mariage virtuelle toujours j'aime cette personne mais c'etait inconscient de ma part de mettre lancée dans cette relation car elle est illicite et le ramadan approche ...
Et cette personne est musulman mais malgres ca on parle très peu serieusement religion ensemble car je suis nouvelle musulmane et et que c'est un sujet plutot nouveau meme si je connais enormement de choses sinon j'en serais pas ici.
Voila je sais mes explications ne sont pas parfaites je m'en excuses et me voici a poser la question la plus importante de ma venue ici sur ce site :
Comment lui dire que je l'aime mais que je veux etre dans le licite et surtout en approche du ramadan je ne puis me permettre de m'engager ?

Je vous demande car on va dire que je suis plutot ''gener" de devoir lui dire ca car c'est recent et que je n'ais point reflechis sur le moment venu de la demande si il voulait que je sois en "couple " avec lui ..

Merci de vos réponses si il y en a.
13 mars 2022 23:02
Salam,


Et bien comme c'est virtuel, ça sera plus facile pour lui écrire :

"je t'apprécie beaucoup mais que je veux être dans le licite et surtout en approche du ramadan je ne puis me permettre de m'engager"

Pas compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 23:02 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 mars 2022 23:15
Salam,

Sois directe ?
S
14 mars 2022 01:43
Ton raisonnement part mal! J'ai perdu ma Virginité a 17ans avec un garçon avec qui j'ai eu une très belle relation et depuis j'en ai rencontré d'autres et pratiqué avec d'autres. Puis mon mari est arrivé et tu sais quoi on a eu des rapports hors mariage et on arrive à 5 ans de mariage super heureux....donc aucune obligation fais ce que tu veux ne suis pas les pensées des autres c'est pas les tiennes
E
14 mars 2022 08:18
Je ne dirais pas le contraire sur le fait qu'on ne peu pas vivre une très belle histoire d'amour mais mon but c'est de me rapprocher de mon créateur malgrès les sentiments que j'ai envers ce garcon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook